Nobuhiro Watsuki prépare un spin-off pour Kenshin

0

L’auteur Kaoru Kurosaki, mariée au mangaka Nobuhiro Watsuki, avait déclaré en janvier dernier que son mari planchait sur un nouveau manga spin-off pour sa série phare Kenshin le vagabond.

Information confirmée par le magazine Jump Square qui annonce l’arrivée prochaine de ce spin-off intitulé Aku no Kioku, centré sur le charismatique personnage de Makoto Shishio.

Le manga accompagnera la sortie des films live reprenant l’arc de Kyôto de l’œuvre originale, prévus pour le 1er août et le 13 septembre au Japon. Plus d’informations seront communiquées dans le numéro de juillet du Jump Square.

Le magazine révèle aussi que Nobuhiro Watsuki met en pause sa série Embalming (7 volumes disponibles en France chez Kazé Manga). La reprise, lançant le dernier arc, est programmée pour cet automne au Japon.

Source : Anime News Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Feanor-Curufinwe

    Busô Renkin était moyen (mais pas mauvais), Gun Blaze West n'a connu que trois tomes et n'est jamais sorti en France, mais Embalming est une oeuvre très intéressante, réalisée avec grand soin sur le background (il y a un vrai travail de recherche sur l'Angleterre Victorienne), qui péche un peu sur l'histoire à certains moments certes. Mais c'est très plaisant à suivre, et on retrouve entre chaque chapitre le Watsuki très bavard qu'on prenait plaisir à lire à l'époque de Kenshin, nous parlant de ses influences, de ce dont il est fier (et moins fier aussi) dans les chapitres que l'on vient de lire, de ses récents coups de coeur au cinéma, etc…
    Embalming est une très bonne série dont le seul vrai gros défaut est de sortir trop lentement !

  2. Veggie11

    Même si le projet est intéressant et prometteur, c'est tout de même regrettable que Watsuki soit obligé de revenir à son oeuvre phare pour reconquérir son public. Je n'ai pas l'impression qu'il ait sorti de nouveaux titres du même niveau depuis (à moins que je ne me trompe ?). Subirait-il aussi le désintérêt du public depuis l'arrêt de Kenshin, tout comme l'ont connu Toriyama ou encore Katsura ?

  3. Xanatos

    Makoto Shishio est certainement le meilleur méchant de Kenshin et l'un des plus charismatiques que j'ai vu dans un manga avec Johann de Monster, le docteur Desty Nova de Gunnm, Shin Kaibara de City Hunter et Crystal Boy/L'Homme de Verre dans Cobra.

    Un spin off sur Shishio pourrait effectivement être intéressant, le tout est de savoir comment Watsuki traitera le sujet.