[Focus] Kuroko’s Basket !

0

Kuroko’s Basket est un manga de Tadatoshi Fujimaki, prépublié dans le Weekly Shônen Jump.

Commencé le 8 décembre 2008, il s’est terminé le 1er septembre 2014, compilant ainsi 30 volumes. En avril 2014, 27 millions d’exemplaire avait déjà été vendus et le manga figurait parmi le top 5 des manga les plus vendus au Japon, juste devant Naruto !

En 2011, un préquel sous forme de 5 romans – nommé REPLACE – écrit par Sawako Hirabayashi et illustré par Tadatoshi Fujimaki voit le jour. Ils sont par la suite adapté en manga par son assistant, Ichirô Takahashi et prépublié à partir du 27 janvier 2015 dans le magazine en ligne Shônen Jump +, tandis qu’une séquelle venait s’ajouter à la fin du manga au mois de décembre 2014. Intitulée Kuroko’s Basket: Extra Game, elle se terminera au moins de mars prochain, dans le 6ème numéro du Shônen Jump Next !.

Kuroko replace

La série animée commence sa diffusion en 2012. Comprenant 75 épisodes (3 saisons), elle est produite par le studio Production I.G et est réalisé par Shunsuke Tada, qui avait également travaillé sur l’anime Prince Of Tennis. On compte également quelques épisodes bonus, glissé dans les DVD/ Blu-ray comme celui de l’anniversaire de Kuroko (voir teaser). Un film d’animation serait également en cours.

La franchise Kuroko’s Basket s’étend également aux jeux vidéo. Game of Miracles est disponible sur PSP, tandis que les derniers, Miracles to Victory et Bonds Towards the Future, plus récents, sont disponibles sur 3DS.

A l’instar de son aîné, Prince of Tennis, Kuroko’s Basket compte également une dizaine de character book, dévoilant design et diverses informations à propos des personnages. L’univers de la série continuent également au travers une multitudes de character song, incitant les seiyû a poussé la chansonnette. À noter qu’il existe aussi un programme radio mettant en scène Kensho Ono et Yûki Ono (respectivement les seiyû de Kuroko et Kagami) et 3 CD drama !

Mais c’est le KUROBAS CUP, véritable festival des seiyû, qui donnent véritablement l’occasion aux fans d’apprécier leur talent de comédiens. Au programme de cet événement hors du commun : concert (comprenant aussi bien les character song, qu’un mini concert de OLDCODEX ou/et GRANRODEO), doublage en live des scénettes des endings anime et preview des prochaines saisons anime ou OAVs.

Autre scène, autre performance, la pièce de théâtre dirigé par Norihito Nakayashi (Haikyû – Les As du Volley Ball) se jouera du 8 au 24 avril 2016 au théâtre Sunshine d’Ikebukuro (Tôkyô), une semaine avant la pièce de théâtre de Fairy Tail.

kurobas01

Côté casting, outre Kensho Ono, le seiyû de Kuroko, incarnant son propre personnage et Yûya Asato (Shu Sakamaki dans Diabolik Lovers) incarnant Kagami, la génération des miracles est assurée par  des habitués des adaptations scéniques. Ainsi Mario Kuroba (seconde génération de Tenimyu, Munechika Mikazuki dans le musical de Touken Ranbu) endossera le rôle de Kise, Ryô Hatakeyama (Issei Matsukawa dans la pièce Haikyû !, Dokugakuji dans le musical Saiyuki Kageki-den -Reload- ) celui de Midorima et, enfin Shôta Onuma (Sanada Nobuyuki dans la pièce Samurai Warriors) sera Aomine.

En France, le tome 26 est prévu pour le 9 mars chez Kazé Manga.

Résumé Kazé :
C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket  du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Kokoro t'es trop beau

 

Site officiel / Twitter de la série / Twitter de la pièce de théâtre

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Vanessa

Ecrire un commentaire