Visuels, staff et casting révélés pour le nouvel anime Fruits Basket (Natsuki Takaya)

0

La chaîne TV TOKYO nous confirme la production d’une nouvelle adaptation anime de Fruits Basket, manga de Natsuki Takaya. TV TOKYO avait déjà produit et diffusé la première version de 2001. Deux visuels ont été dévoilés.

.                                    

Il ne s’agit pas d’un remake ou d’une suite, mais elle adaptera l’intégralité du manga et ses 23 volumes. Le staff et le casting sont différents par rapport à la première version TV. Natsuki Takaya est créditée à la supervision exécutive.

La production de l’animation est assurée par le studio TMS, avec Yoshihide Ibata à la réalisation, Taku Kishimoto à la définition de la série, et Masaru Shindo au chara design.

Le casting – neuf – est le suivant :

  • Manaka Iwami dans le rôle de Tohru Honda

  • Nobunaga Shimazaki dans le rôle de Yuki Soma

  • Yuma Uchida dans le rôle de Kyô Soma

  • Yuichi Nakamura dans le rôle de Shigure Soma

Natsuki Takaya a tenu à partager un message avec son public :

Tout d’abord, je souhaite féliciter toute l’équipe pour cette annonce aujourd’hui. J’ai beau être l’auteure de ce manga, mais en même temps, je ne suis que l’auteure de ce manga. Je pense que cette annonce est la reconnaissance tant attendue des efforts de tous ceux qui sont directement impliqués dans la production de cet anime, et c’est un réel soulagement pour moi.

Quant à ce que j’ai ressenti quand on m’a approchée pour cette nouvelle série, pour être totalement franche, ma réaction a été “Quoi ?!” Quant à la raison, eh bien… C’est une longue histoire… C’est une histoire personnelle qui remonte à l’anniversaire de mes 20 ans de carrière en tant qu’artiste professionnelle.
Pour commémorer cet anniversaire, une équipe a fait un DVD de “BD audio” du dernier chapitre de Fruits Basket (c’était une récompense envoyée à tous les lecteurs qui en avait fait la demande, et ce n’était pas à vendre.)

Voici le commentaire que j’avais fait pour le livret du DVD…


Mon éditeur m’a demandé si je voulais faire quelque chose pour célébrer mes 20 ans dans la profession, et je répondais toujours “Non, ne t’inquiète pas, je ne veux rien de particulier.”
Puis un jour, tout à coup j’ai dit : “J’aimerais vraiment m’asseoir seule quelque part et lire (enfin, écouter) le dernier chapitre de Furuba avec du son, des voix, et la chanson For Fruits Basket qui jouerait en fond, et pleurer toutes les larmes de mon corps.” C’était un peu désinvolte, et tirer des plans sur la comète sans réellement attendre quoi que ce soit, mais ça a lancé un projet.[…]

Il y a eu des moments très heureux et fun pendant que j’écrivais Fruits Basket, tout comme il y en a eu des plus douloureux et tristes.
Il y a eu beaucoup de ces moments pendant lesquels je pleurais et pensais “Je veux plaquer Fruits Basket“.[…]

Et c’est exactement la raison pour laquelle grâce à cette BD audio, j’ai l’impression d’avoir à nouveau la chance d’arriver au chapitre final de Furuba, mais cette fois sans pression.
J’arrive vraiment au tout dernier chapitre. Et je sens que je peux enfin me détendre.
—-

… Donc comme vous pouvez le voir, je pensais vraiment tourner la page avec cette BD audio, baisser le rideau d’un chapitre de ma vie. Mon cœur était rempli toutes sortes d’émotions.
Plus tard, lorsque l’édition collector est sortie, j’ai enfin eu l’impression que j’avais bien saisi la jeune génération.
… Et ue nouvel anime signifie un nouveau départ.
“Quoi ?! Mais j’ai fermé le rideau sur tout et vous voulez que je l’ouvre à nouveau ?!?!” (lol)
Je n’ai jamais eu de sentiment négatif envers le projet, jamais pensé que je ne voulais pas le faire, pourtant, ma première pensée a été “Quoi ?!” (lol)
J’ai donc imposé quelques demandes dès le départ.
Une pour que tout soit fait avec une nouvelle équipe. Totalement nouvelle, chaque personne.
J’ai dit [aux producteurs], si vous voulez à nouveau ouvrir le rideau, faites en sorte que tout soit nouveau. S’il vous plaît, reconstruisez Furuba depuis le début, tout doit être nouveau.
Une autre de mes demandes était de faire en sorte que le style graphique ne ressemble pas trop au mien.
C’était en partie parce que mon style sur Furuba est ancien, pur et simple, et aussi parce qu’à l’époque j’étais en mauvaise santé (si vous êtes curieux, vous pouvez trouver plus de détails dans la postface de l’édition collector), donc mon style était terriblement tremblant. A cause de ça, j’ai voulu qu’ils refassent tout le style.
A part ça… Eh bien, c’est un mélange. Pour certaines choses, je leur ai donné mes pensées détaillées, pour d’autres, je leur ai juste donné ma bénédiction pour qu’ils fassent comme ils voulaient.
L’équipe de production a tout de suite accepté mes demandes et a travaillé pour les satisfaire, et je leur en suis vraiment reconnaissante. Merci encore.
Ils m’ont aussi donné la permission de visiter les studios lors de sessions d’enregistrements, ce qui me rend très heureuse. Je ne fais rien sur place, je suis juste une observatrice (vraiment, je ne fais rien).
C’est un pur plaisir d’avoir tout un petit peu en avance.
Créer un art qui compte vraiment pour les gens est un challenge qui submerge. Quand ça arrive, je me sens aussi reconnaissante que s’il s’agissait d’un miracle.
J’aimerais qu’ils gardent leur respect pour le travail qui a précédemment été fait tout en créant une nouvelle série qui touchera de façon nouvelle autant de gens que possible.
Je serai une téléspectatrice tout comme vous lorsque la diffusion commencera, et j’ai hâte.

Natsuki Takaya

Le manga Fruits Basket fut publié dans le Hana to Yume de 1998 à 2006. En France, c’est Delcourt/Tonkam qui propose la série, avec une récente nouvelle édition Perfect.

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

© NATSUKI TAKAYA.HAKUSENSHA/FRUITS BASKET PROJECT

Source : TV TOKYO pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.