Le Top 10 des adaptations anime demandées à AnimeJapan 2019

0

Fidèle à son habitude, la convention AnimeJapan a été généreuse en annonce. Avant que l’événement n’ouvre ses portes, l’équipe du festival avait mis en place un sondage pour demander quel titre le public aimerait voir adapté à l’écran. AnimeJapan a comptabilisé les votes entre les 1er et le 11 février, et environ 190 000 fans ont pu faire entendre leur voix. Les dix titres qui vont suivre sont les petits favoris et seront potentiellement adaptés en anime (notons que c’est déjà le cas pour l’un d’entre eux !). On ne vous retient pas plus, voici les résultats :

10: Nishikida Keibu wa Dorobô ga Osuki de Mayuko Kanba
Un voleur nommé Kaitô jack dérobe des objets d’une valeur exorbitante et des trésors mondiaux. Il est poursuivi par l’inspecteur Nishikada, et les deux jouent au jeu du chat et de la souris.

09: Kusuriya no Hitorigoto de Natsu Hyūga (roman) et Ikki Nanao (manga)
Maomao est pharmacienne dans le quartier des plaisirs, et elle se retrouve à travailler, en tant que servante, à la cour de l’Empereur. Elle espère pouvoir accomplir les tâches qui lui sont confiées tout à fait calmement, sans jamais n’avoir à recevoir sa “visiste”. Elle finit par découvrir que les enfants de celui-ci ont une faible espérance de vie, et elle commence à enquêter sur ce mystère alors même que les deux derniers nés sont de plus en plus malades.

08: Satsukare de Daisuke+Asahi
Yûta Kiryû est un homme abusif qui lève sa main sur les femmes. Un jour, alors qu’il sort avec sa petite amie et qu’il se montre, comme à son habitude, violent avec elle, sa vie bascule en un instant. Sa petite amie meurt et, alors qu’il fuit la scène de son crime, il fait la rencontre d’un groupe de tueurs en série. Il se sent repoussé par leur “valeurs” mais est malgré tout alpagué dans leur monde. Dans ce groupe on trouve différents profils : violence domestique, meurtrier violeur, cannibale, nécrophile… Par qui voulez-vous être tué ?

07: Detective Conan : Zero’s Tea Time de Takahiro Arai
Ce spin-off suit le quotidien de Rei Furuya, agent de la Police Nationale ; de Tôru Amuro, détective privé et serveur au Café Poirot ; et de Bourbon, un membre de l’Organisation Noire.

06: Uramichi Onii-san de Gaku Kuze
Uramichi Omota est un homme de 31 ans dont la personnalité a deux aspects bien distincts. Il anime un programme sportif éducatif appelé “Avec Maman”, et s’il apparaît comme quelqu’un de très optimiste il est en réalité émotionnellement instable. Le manga se centre sur les difficultés que traversent les jeunes adultes.

05: Toilet-Bound Hanako-kun de Iro Aida  (Un anime est déjà en cours de production pour ce titre !). 
Hanako est, d’après la légende, le nom du fantôme qui hante les toilettes de l’école. Dans l’Académie Kamome, on dit que Hanako hante le troisième toilette dans les sanitaires des filles, situés au troisième étage du bâtiment abandonné. Elle exaucerait un vœu à quiconque lui rend visite. Nene Yahiro décide de s’en remettre à cette légende urbaine et confie son souhait à Hanako…

04: Shoboshobo Man de Dan Ichikawa
Le soja “déchu” et super-héro Shoboshobo Man travaille dur pour combattre le crime alors qu’il vit avec son colocataire, Minoru.

03: Gunjô ni Siren de Mikan Momokuri  
Quand Shûji Yoshizawa était jeune, son cousin Sora a écrasé son rêve de devenir lanceur. Mais au lycée, alors que le base-ball n’est plus pour lui qu’un souvenir lointain, son cousin revient… sur le terrain ! Shûji décide alors de se remettre à son sport préféré pour prendre sa revanche.

02: Tasû Ketsu de Taiga Miyakawa
Un soir, le jeu a commencé. Un jeu extrême de survie dans lequel beaucoup ont disparu. Un garçon et une fille décident d’unir leurs forces pour affronter ce destin qui pèse sur leurs épaules.

01: Im: Great Priest Imhotepde Makoto Morishita  (disponible en France chez Ki-oon)

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Source : ANN, Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire