Le manga Mon cancer couillon de Kazuyoshi Takeda annoncé chez Pika

0

C’est sous le label Pika Graphic, dans la sous collection Récit de vie, que le manga Mon cancer couillon, ou Sayonata Tama-chan en version originale, sera proposé le 9 octobre prochain en France. Un récit autobiographique que l’on doit à Kazuyoshi Takeda, connu chez nous pour le manga Peleliu.

Ce one-shot sera donc vendu au prix de 20 euros. Notez que la préface sera signée par Olivier Jérôme, président de l’association CerHOm et Stéphane Beaumont, ambassadeur de la communauté française Movember pour la prévention des cancers masculins.

Résumé Pika :
Sayonara Tama-chan, littéralement « Adieu mon petit testicule » en français, est un véritable journal de la maladie. Kazuyoshi Takeda y décrit toutes les étapes de son cancer du testicule : de sa découverte à son retour chez lui, une fois guéri. Un récit émouvant où l’auteur se met à nu tout en retranscrivant l’ambiance joyeuse entretenue par ses compagnons d’infortune à l’hôpital où il séjourne et l’évolution de sa relation avec son épouse.  

Sur un ton à la fois touchant et drôle, l’auteur souhaite faire connaître le cancer du testicule, une maladie qui touche particulièrement les hommes jeunes, et aider ainsi le plus grand nombre de personnes possible à s’en prémunir. “

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire