Gankutsuou • Édition Collector

0

Un jeune homme issu de la haute aristocratie se lie d’amitié avec un personnage énigmatique se faisant appeler le comte de Monte-Cristo. Mais cet homme au passé mystérieux prépare une vengeance contre ceux qui l’ont autrefois trahi…

Cette adaptation futuriste et atypique du roman d’Alexandre Dumas est tout simplement gradiose. Le réalisateur Mahiro Maeda a su magnifier cette histoire forte à travers une mise en scène audacieuse et très originale, utilisant les dernière techniques d’infographie.

Réédition en un seul coffret de l’intégrale de la série en VOSTF et VF. Bien que l’éditeur change (Déclic Images), le contenu des DVD est exactement le même que dans les deux coffrets sortis en 2006 chez Kéro Vidéo, notamment les bonus.

10
  • Histoire 8
  • Réalisation 8
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Date de sortie2010-07-06 00:00:00
  • DiffusionDVD
  • Prix45.9 €
  • EditeurDéclic Images
  • Durée24 x 26 min
  • Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0
  • Sous-titresfr
  • BonusOn retrouve les deux DVD de suppléments. Dans le premier, une rencontre avec le staff du studio Gonzo (5 min), des interviews des voix japonaises (4min30), une conférence de presse (4 min), un clip sur la soirée de lancement de la série en France (4 min) et un petit live "unpluged" du musicien Jean-Jacques Burnel enregistré à cette même soirée (8 min). Enfin, il y a aussi le premier épisode en comparatif storyboard / animation, des galeries de décors, les génériques sans crédit, le film pilote, un clip et des spots TV japonais ! Dans le second, encore une heure de bonus : interview de Maeda lors de sa venue à Paris (21 min), diverses conférences de presse, un reportage sur les voix japonaises, un clip détaillant le processus d'animation et des croquis, des spots de pubs originaux et la remise du prix de la meilleure œuvre TV au Tôkyô Anime Fair de 2005.
  • PackagingUn coffret de la "collection Déclic" avec un livret.
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Crustace

    Une série très appréciée qui m'a plutôt déplu. Des premiers épisodes un peu mous, un personnage principal plutôt antipathique (le genre "enfant gâté") ce qui ne facilite pas l'identification / l'admiration pour lui. Graphiquement c'est inégal, parfois c'est beau mais dès le premier épisode j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Alors ça change des productions habituelles, force est de constater que Gankutsuou a une véritable identité visuelle il y a de la 3D, des motifs sur les costumes… Difficile de passer à côté. Par rapport à l'histoire, comme souvent ça monte en puissance, plus on avance dans la série, plus on comprend les enjeux, plus on s'attache aux nombreux personnages (d'ailleurs il y a pas mal de rôles secondaires assez réussis, à souligner) donc j'ai fini par y prendre goût et à enchainer les épisodes. Mais au final c'était bien mais sans plus. Assez déçu par l'univers visuel de la série et par le personnage principal (dans les bonus même les doubleurs se moquent un peu de sa personnalité). J'avais vraiment des goûts différents des producteurs / réalisateurs et j'ai du mal à comprendre ce qui plaît tant aux gens dans cette série.