Le monde est divisé en deux plans : Assiah, celui des humains, et la Géhenne, peuplé de démons. Ces derniers ne peuvent se manifester dans le monde réel qu’en possédant le corps d’un être vivant ou d’un objet. Pour les empêcher de nuire, une organisation d’exorcistes lutte contre eux. Satan, roi des démons, décide d’avoir un fils avec une humaine pour conquérir Assiah. Cette progéniture, Rin, héros de notre histoire, apprend qui il est de manière brutale. Élevé comme un humain, il décide de lutter contre cette fatalité et intègre l’Académie de la Croix-Vraie, afin de suivre la formation d’exorciste et de contrecarrer les plans de son père. Mais sa présence au sein de cet établissement le place, lui et les professeurs au courant, dans une position épineuse.
Franchement joli, avec un héros très attachant et un univers captivant, Blue Exorcist réussit un mélange des genres savoureux. Ce shônen d’action se rapproche beaucoup de D.Gray-Man, le côté « émo » en moins, mais rappelle aussi Satan 666 ou M Zéro par certains côtés. Pour l’instant la narration, efficace et rythmée, se contente de petits arcs courts, introduisant des personnages souvent intrigants. Une très bonne lecture.
- Editeur VFKazé Manga
- Date de sortie2010-05-27 00:00:00
- Prix6.95 €
- Nombre de pages192
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Pas de commentaire
rin est a la fois debile et a la fois marrant si vous avez la flemme de le lire allez voir les episode en vostfr c'est drole lorsqu'il se prend des tôles
oui (je pense que je fais partie de ceux qui ont la flemme de lire les mangas de cette série)l'anime est super bien réalisé j'adore !
Ce manga est juste génial!!
Des personnages vraiment bien fait et une histoire super accrochante =)
Je le recommande vivement et pour ce qui on la flemme de le lire regarder l'anime il est au moins aussi génial =)
super 1er volume, très "goth", on penche souvent vers D gray man, mais on s'en fout, le manga et les héros sont bien fichus, on en veut encore!!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.