Animation Française

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 327)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491968

    [ quote=Cyril]Tu as bien fait de poster l’info. J’ai regardé quelques épisodes et la série est toujours plaisante à lire. Les épisodes savent rester fidèles aux grandes lignes des albums tout en s’en écartant, parfois sur des éléments importants (rajout régulier de Rantanplan), parfois sur quelques détails scénaristiques (par exemple la fin de Ma Dalton). Cela lui donne un ton propre, de même que quelques running gags comme Luke qui, en tant que Narrateur, énonce une impression confirmée au mot prêt juste après (du type “j’avais l’impression que les dalton allaient me tendre un piège” ; Joe : “On va tendre un piège à Lucky Luke”). Le doublage est également excellent : j’adore le calme de Lucky Luke ou le ton stupide que Bernard Haller sait donner à Rantanplan. J’ai eu un peu peur en regardant Ma Dalton qui a une tâche noire permanente vers le milieu droit de l’écran. heureusement, ça n’est pas le cas pour les autres épisodes. [/quote]

    De rien Cyril, c’est normal, et je suis ravi que ta redécouverte de la première série animée de Lucky Luke  ait été si plaisante pour toi ! 😉

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, bien que les épisodes respectent dans les grandes lignes les histoires des albums, ils contiennent beaucoup de passages inédits réservant ainsi bien des surprises aux lecteurs fans de Lucky Luke.

    Bernard Haller est effectivement tordant dans le rôle de Rantanplan, rien que l’entendre parler me donne envie de rire et il a bien cerné le caractère du chien le plus stupide de l’ouest (et même de l’est ! 😆 ).

    Mais dans le domaine de l’humour, mon chouchou, c’est Averell Dalton qui me fait rire comme une baleine: son caractère de benêt, son appétit insatiable et les innombrables gags qu’il suscite me font rire aux éclats. L’interprétation hilarante de Pierre Tornade dans le rôle y est pour beaucoup.

    J’ai remarqué aussi que William Bill Hanna et Joseph Joe Barbera ont fait une petite référence à un classique du cartoon: Bip Bip et Coyote.

    Dans l’épisode de Ma Dalton, les frères Dalton font tomber un rocher pour tenter d’écraser Lucky Luke… Mais le rocher s’arrête à quelques centimètres de la tête de l’homme qui tire plus vite que son ombre. Cela provoque la colère de Joe qui frappe la paroi en dessous du rocher… qui l’écrase lui et ses frangins ! 😆

    Impossible de ne pas penser aux réactions similaires de Vil Coyote dans ces situations là ! 😆

    Coyote bientôt écrasé !

    Coyote entre deux rochers

    Et puis le running gag de Joe Dalton qui a toujours des déboires avec Rantanplan qui est attaché à lui est également très drôle ! 🙂

    Joe et Rantanplan

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #492243

    Jardin de Minuit, court-métrage réalisé par Benoit Chieux (direction artistique de “Mia et Le Migou” et “Tante Hilda”)

    https://www.catsuka.com/news/2018-02-19/jardin-de-minuit-court-metrage-de-benoit-chieux

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494176

    Vermin est la première production du studio français Bobbypills, la série compte 10 épisodes et elle est disponible sur l’application portable Blackpills (et c’est gratuit), elle est créer par Alexis Beaumont (Les Kassos), Hafid F. Benamar (voix sur Lascar et Les Kassos) et Balak (Lastman), à noté que d’autre productions de Bobbypills devrait arrivé sur la platforme comme Peepoodo & The Super Fuck Friends et Crisis Jung (qui comporte la même équipe que Lastman)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494221

    On reconnaît bien la patte des auteurs des Lascars et des Kassos, notamment dans cette ambiance trash et irrévérencieuse.

    J’ai cru reconnaître par ailleurs le comédien qui interprète l’assistante sociale (!) des Kassos.

    La série est sur l’application Black Pills ? Merci du tuyau. Je pense qu’ainsi, le staff peut éviter les affres de la censure très présente sur Youtube (les épisodes de la schizophrène et sulfureuse Sandy des Kassos étaient censurés sur Youtube, même si la censure était rigolote et employait l’image cryptée de Canal + ).

    Côté référence, le petit gamin en vélo qui se fait botter les fesses par le flic ressemble un peu à Finn, un des héros de Adventure Time.

    Au sujet des Kassos, est ce que tu saurais Geoff si la série se poursuit, si elle a été suspendue temporairement ou arrêté définitivement ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494272

    Malheureusement, pour Les Kassos, j’ai aucune info, mais je pense que la série s’est arrêté, vu que les auteurs sont sur d’autre projets.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494481

    et hop, un aperçu des séries de Bobbypills, on voit clairement l’orientation adulte des prods du studio

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494504

    Les Shadoks de Jacques Rouxel ont 50 ans, le premier épisode fut diffusé le 29 avril 1968 sur l’ORTF

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494521

    Joyeux Anniversaire aux Shadoks, l’une des séries animées Françaises les plus hilarantes du PAF !

     

    Shadok qui pompent

    Et les Shadocks pompaient, pompaient, pompaient… 😆

    Jacques Rouxel a vraiment crée un joyau d’humour absurde, et n’oublions pas l’irrésistible Claude Piéplu la voix du narrateur qui était parfait !

    Pendant que j’y suis, voici une vidéo longue et passionnante sur l’état de l’animation Française pour adultes:

    Parmi les intervenants, il y a Marc Aguesse travaillant pour les studios Bobbypills déjà évoqué par Geoff34, mais aussi Balak (Lastman, les Kassos), Jérémie Perrin (Lastman), Laurent Nicolas (Lascars) et  Savin Yeatman Eiffel (Oban Star Racers).

    On remarque bien leur combat perpétuel pour concevoir des séries animées ambitieuses et non formatées: Savin qui a fait des pieds et des mains notamment pour créer une série feuilletonnante avec Oban un genre de série honni par les chaînes françaises où encore Lastman qui a failli capoter après que France 4 ait changé de direction et de politique éditoriale. La série devait être le fer de lance de la case “animation pour adultes”, cette tranche horaire fut finalement supprimé et c’est grâce au kickstarter et au soutien des fans que la série pu être achevée et financée.

    On apprend aussi avec tristesse que Les Kassos n’auront pas de saison 4 et que la série est finie, mais je pense qu’ils ne voulaient pas qu’elle s’essouffle.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #495479

    un événement intéressant : les 3 séries animées du studio Bobbypills seront diffusé le 22 Juin au Cinéma Max Linder Panorama à Paris

    https://pbs.twimg.com/media/DeXscYUX0AEQQKQ.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495581

    Astérix et le secret de la potion magique

    Voici l’affiche et le tout premier visuel du prochain film d’animation de AstérixAstérix et le secret de la potion magique.

    Je trouve l’affiche à la fois magnifique, mystérieuse et intrigante et elle nous donne fortement envie de voir ce futur film.

    De plus, il s’agira d’une histoire entièrement inédite, le dernier ayant eu une intrigue qui n’était pas issue des albums fut… Les 12 Travaux d’Astérix qui est encore à ce jour le meilleur film d’animation de Astérix jamais réalisé à ce jour.

    Alexandre Astier et Louis Clichy avaient fait un travail formidable sur Le Domaine des Dieux qui était excellent, hilarant et magnifiquement réalisé, espérons que ce nouvel opus cinématographique des aventures de Astérix et Obélix sera du même acabit. 🙂

     

    Sinon en ce qui concerne l’évènement Bobbypills, J’aurai adoré aller à cette soirée, hélas je travaille ce jour là et je finis assez tard. 🙁

    Dommage les trois séries proposées avaient l’air prometteuses et très intéressantes.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #496046

    Avril et le monde truqué

    Information importante: le long métrage d’animation Français Avril et le monde truqué sera diffusé ce soir à 20H50 sur la chaîne Arte. 🙂

    Je vais tâcher de l’enregistrer. J’ai hâte de voir ce film animé qui a eu droit à de très bonnes critiques.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #498806

    Le trailer de Crisis Jung, la prochaine production de Bobbypills

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498859

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce trailer de Crisis Jung est… HALLUCINANT ! O_o

     

    On reconnaît bien la patte caractéristique de certains des animateurs de Lastman.

    Ce mélange d’ultra violence, de sexualité débridée et de… poésie est pour le moins original et détonant !

    Cette série animée a l’air tellement atypique qu’elle me donne vraiment envie de la voir, tant elle semble sortir de l’ordinaire !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #498916

    Selon le dernier mag “ZOOM”, ce qui marche le mieux au Japon en matière de BD / Anime occidentaux, c’est justement Lastman, et les BD de De Crécy, et Blacksad.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #499020

    Waouh, tu m’as appris quelque chose Yupa !

    Non seulement j’ignorais que Lastman était sorti au Japon et qu’en plus la BD originale et la série animée cartonnaient autant là bas !

    C’est en tout cas une excellente nouvelle ! 😀

    Je ne connais pas les Bas de Crécy, en revanche Black Sad est un pur chef d’oeuvre dont le succès au Japon comme en Europe est amplement mérité !

    Je me demande d’ailleurs si les studios Disney ne se sont pas partiellement inspiré de cette oeuvre majeure pour créer Zootopie

    De plus, Juanjo Garnido son dessinateur est justement un ancien animateur des studios Disney…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #499132

    Bonne nouvelle, les séries de Bobbypills sont disponible maintenant sur la navigateur Internet, plus besoin de passer par téléphone, en attendant Crisis Jung, c’est Peepodo & the Super Fuck Friends, une série sur l’éducation sexuel, qui a fait son apparition aujourd’hui

    https://player.blackpills.com/series

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500344

    Geoff34 en a parlé plusieurs fois dans ses messages, après avoir été disponibles sur le site de Black Pills, les épisodes de la série Peepodo and the Super Fuck Friends sont à présent disponibles sur Youtube. 🙂

    ATTENTION: la série est STRICTEMENT déconseillée aux moins de 18 ans !

    Voici deux épisodes:

     

     

    En tout cas j’adore: c’est complètement fou, trash, déjanté et hilarant ! 😆

    On reconnaît bien la patte des créateurs des Kassos. 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501046

    Dilili à Paris

    Le film d’animation Français Dilili à Paris est sorti aujourd’hui au cinéma.

    Fait intéressant, il est réalisé par le talentueux Michel Ocelot à qui l’on doit le superbe Kirikou et la sorcière.

    Il s’agit d’un film charnière dans l’histoire de l’animation française cinématographique et marqua une véritable renaissance de celui ci. Malgré le peu de publicités du film, celui ci eut droit à un succès critique et public triomphal (mérités !) en France. Il put même rivaliser avec des blockbusters tels que Mulan et Le Prince d’Egypte !

    Isao Takahata avait par ailleurs adoré Kirikou et a permis au film de sortir au Japon.

    J’essaierai de le voir ce week end, j’ai toujours voulu soutenir l’animation française de qualité au cinéma, d’autant plus quand le dit réalisateur en question a contribué fortement à la relancer !

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #501200

    La bande-annonce du prochain film Astérix (toujours écrit par Alexandre Astier) est disponible !

    Christian Clavier remplace donc Roger Carel dans le rôle-titre. Après un petit temps d’adaptation, ça devrait passer !
    Heureux d’entendre la voix de Gérard Hernandez ! 😀

    Sortie le 5 décembre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #501263

    Dilili à Paris

    Le film d’animation Français Dilili à Paris est sorti aujourd’hui au cinéma.

    Fait intéressant, il est réalisé par le talentueux Michel Ocelot à qui l’on doit le superbe Kirikou et la sorcière.

    Il s’agit d’un film charnière dans l’histoire de l’animation française cinématographique et marqua une véritable renaissance de celui ci. Malgré le peu de publicités du film, celui ci eut droit à un succès critique et public triomphal (mérités !) en France. Il put même rivaliser avec des blockbusters tels que Mulan et Le Prince d’Egypte !

    Isao Takahata avait par ailleurs adoré Kirikou et a permis au film de sortir au Japon.

    J’essaierai de le voir ce week end, j’ai toujours voulu soutenir l’animation française de qualité au cinéma, d’autant plus quand le dit réalisateur en question a contribué fortement à la relancer !

    Aucun doute sur Kirikou et la sorcière, c’est bien un superbe film, transcendé par le fait que Michel Ocelot a passé son enfance en Afrique et a récusé toute pudibonderie inauthentique dans cette oeuvre. Toutefois j’ai tenté de suivre à la TV une autre de ses créations (Les Contes de la Nuit) et cette fois j’ai trouvé un gros pensum bourré de faiblesses et de mièvreries. Personnellement depuis le catéchisme j’ai du mal à supporter les leçons de morale qui plombaient ce film, sans compter que le choix archaïsant du noir et blanc façon papier découpé dégage pour moi un ennui certain !
    Dilili à Paris d’après le résumé de l’Officiel m’effraie un peu. On va y croiser une secte macho-sado-réac, et “les plus grandes figures de la Belle Epoque”, mais en leur faisant dire quoi ? Sans déformer leur pensée, sérieux ?? Je risque de sursauter à chaque anachronisme, en tant que guide-conférencier. Mais si vous avez vu le film et le trouvez remarquable, sans manichéisme outrancier, je ne demande qu’à me laisser convaincre.

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Bruno, dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min