Il faut prendre Blood pour ce qu’il est : un film expérimental qui est une belle vitrine de ce que le studio IG Production peut offrir de meilleure en qualité technique. Et aussi cela augure du meilleur pour le futur film de Ghost in the Shell (déjà que la série en elle-même semble être une tuerie !!!).
Blood devait être un film d’environ 1h30. Suite à de nombreux problèmes de production, il vit sa durée réduite de moitié. Précisons que contrairement à ce que l’on pourraît croire, Blood peut être considéré comme un film AMATEUR !!!! fait avec des moyens pros mais amateur quand même. Ce sont les stagiaires, étudiants et autres nouvelle génération qui sont au sein du studio IG qui l’ont réalisé avec un budget avoisinant la somme faramineuse de …. ZERO dollars ! Oui enfin presque. Puisqu’il s’agit d’une prod interne au studio, le projet s’est auto financé tout seul. Néanmoins, au vu des sommes investies dans le matos et le temps, le résultat est à couper le soufle.
Encore une fois, les japonais prouvent qu’avec des trous dans les poches, on peut quand même faire des films “d’auteurs” bien sympas…
Maintenant question scénar, c’est sur que j’ai vu des OAV durer 30 minutes comporter plus de scénar que 3 Blood réunis ! Mais là encore, au vu des problèmes de prod (mais qui ne pardonnent pas tout evidement), le résultat est là. Blood est je le rappele une vitrine, un long clip viédo, une sorte de bande démo qui dit en gros :”voilà ce que nous les p’tis gars de IG ont sait faire !”.
Bin c’est bien les gars, continuez comme cela et vous bosserez peut être un jour avec Kazunori Itoh (films de :Patlabor, Ghost in the Shell,etc…) !
vala vala