Chibi JE et Kenji Oba

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Conventions

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #153110

    le Dieu Kenji Oba est de retour dans l’hexagone, préparez vos mouchoirs pour la Chibi !!

    http://www.japan-expo.com/nws-214-kenji_ob…pan_expo_!.html

    Edité par kuronoe le 04-09-2008 à 19:01

    Dariun
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #153111

    cool ton avatar!! il vient d’ou??

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #153112

    c’est Kuronoe ^^

    NilujeLeKiwi
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #153113

    Bonjour,

    en cliquant sur le lien ci-dessus, mon antivirus me signale gentiment qu’un troyen est présent dans un javascript s’exécutant sur la page du site de la JE (un troyen, ou cheval de troie”, est un programme permettant à quelqu’un de s’introduire dans votre PC, une porte ouverte à la dispo de qui sait s’en servir quoi…)

    Il s’agit du troyen “Tenia.d” et il est apparement présent sur plusieurs des pages du site (mais pas toutes) : je l’ai vu réagir sur d’autres pages de news aussi…

    Je l’ai détecté ce jour (22/10) avec McAfee virus-scan 8.0 et IE6 depuis mon PC pro.

    Quelques recherches rapides sur le net (merci google) m’ont permis de trouver des infos supplémentaires :

    [*]ce troyen est identifié différemment en fonction de l’antivirus qui le détecte : JS/Tenia.d, Mal/Iframe-F, HTML/Framer

    [*]il est connu depuis fin juin 2008 environ. Donc mettez vos antivirus à jour si vous ne l’avez pas fait depuis un moment

    [*]Actif sous windows 2000, XP, 2003

    Plus d’infos dispo ici :



    http://www.avira.com/fr/threats/section/fu….agent.bjz.html

    ou là :

    http://vil.mcafeesecurity.com/vil/content/v_146254.htm

    Pour info, il existe des antivirus en ligne qui vous permettent de savoir si vous êtes infectés, comme par exemple

    [*]http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant…us-en-ligne.php

    [*]http://www.secuser.com/antivirus/

    ou autres… (tapez “antivirus en ligne” sous google)

    En résumé : faites gaffe !

    Edité par NilujeLeKiwi le 22-10-2008 à 12:48

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153114

    Au fait qui pense venir à cette Chibi ?

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #153115

    Alors d’après ce que j’ai compris la chibi et la manga expo ont été “unifiés” cette année. Mais je ne viens pas, trop la flemme.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153116

    Ben moi j’avoue que le Chibi de l’année dernière était plus que bof, je sais que là c’est pas le même site, ils referont les même erreurs toussa… Mais j’ai un peu de mal à me motiver, en plus j’ai une flemmingite aigüe en ce moment.

    Je vais quand même tenter d’y aller le dimanche, histoire de (ou alors juste le vendredi si je peux).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153117

    Je suis allée à Chibi JE cet après midi, et autant l’an dernier était très bof, autant cette année c’est réussi ! Il y a beaucoup de stands de vendeurs, avec plein de manga, goodies, DVD etc, mais aussi pas mal de stands avec des vêtements, et beaucoup d’objets qui sonnent plus “Japon traditionnel” (Maneki-neko, poupées en tout genre, pacotilles hyper kawaii, ombrelles, geta, loose socks etc…). Je trouve l’équilibre plutôt bon entre stands de goodies et le reste, sans oublier de signaler qu’à ce niveau j’ai vu quelques choses assez rares par ci par là (j’ai vu LE goodie du Millénium : une grosse peluche de Yami Yu-Gi !! D’ailleurs 10 minutes après mon passage, elle était déjà partie o_O !!) J’ai bien apprécié l’espace jeunes créateurs, assez développé : on y voit des choses très sympas.

    La convention en elle-même est aussi bien faite au niveau du plan, avec toutes les boutiques en rez-de-chaussée, les fanzines et jeux vidéo au premier étage, et toutes les activités dans des salles indépendantes au deuxième (salle musique avec karaoké quasiment permanent, salle d’activité avec les associations BulleJapon et Tengumi, et salle de projection). Après avoir tourné en bas et fait ses achats, on peut donc aller au second et graviter de salles en salles sans avoir trente kilomètres à parcourir. C’est insonorisé, le son de chaque activité n’est pas parasité par le brouhaha ambiant habituel ou par les activités d’à côté, bref c’est formidable. La scène principale est aussi isolée en sous sol donc pas de soucis sonores non plus, merveilleux. Et la bonne idée : ils ont ménagé des salles de repos, avec des tables et des chaises où on peut se poser tranquillement.

    Bref, niveau fréquentation je ne sais pas ce qu’il en sera (mais il me semble qu’il y avait pas mal de gens quand même aujourd’hui), mais cette convention est une bonne surprise, mieux que Paris Manga !

    Edité par akiko_12 le 31-10-2008 à 22:46

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #153118

    Arf, ba j’aurai peut-être du y aller….

    Mahiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #153119

    ah. regrette de ne pas y être aller.

    l’année prochaine peut être!! ^^

    ç’est sympa cet histoire d’étage. tu sais ou aller comme ça. ça doit éviter de tourner en rond.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min