Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,929)

Posté dans : Délire & Divers

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #426108

J’aime bien Le Monde Perdu: Jurassic Park 2.

Sans arriver à la cheville de Jurassic Park qui est d’une qualité exceptionnelle, cette suite n’en demeure pas moins un très bon film d’aventures.

Yupa n’a pas tort au sujet des personnages humains, certains d’entre eux prennent des décisions aberrantes dénuées de toute logique comme Sarah qui a capturé un bébé Tyrannosaure et mit dans la caravane et la seule qui était sensée et avoir eu des paroles intelligentes a été la fille de Ian Malcom qui disait que c’était une très mauvaise idée, que cela allait leur attirer de gros ennuis et qu’il fallait le ramener à ses parents !

Ceci dit, le film a quelques trouvailles absolument géniales telles que Sarah qui se trouve dans la caravane sur le point de tomber et qu’elle se trouve sur la vitre qui se fissure petit à petit avec le vide juste en dessous d’elle…

Ou encore les vélociraptors tapis dans les fougères et aux aguets qui sautent aux derniers moments sur l’expédition et dévorent plusieurs membres de celle ci… C’est là qu’on se rappelle que Steven Spielberg a été le réalisateur de génie du mythique Les Dents de la Mer.

En fait le seul volet de la tétralogie que je n’ai pas aimé, c’est le dernier en date Jurassic World qui m’a consterné. J’ai trouvé ce film affreusement cynique, ses personnages stupides et antipathiques, dénué de magie et son intrigue est truffé de clichés et de facilités narratives affligeantes !

Autant  dans le domaine des suites, j’ai adoré la même année Mad Max: Fury Road et Star Wars VII: le réveil de la force, autant j’ai haï Jurassic World !

Mauser91, le temps me manque, mais je pense que ce soir, je commenterai tes excellentes critique sur la trilogie de La Momie. 😉

C’est en tout cas toujours un pur bonheur de te lire ! 😀

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #426111

+1 pour Mad Max et Star Wars ^^ Perso, j’aime bien Jurassic World, mais sincèrement j’aime mieux Jurassic Park 3 à coté.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #427559

Jodorowsky’s Dune

Documentaire retraçant le malheur autour de l’adaptation de Dune par le réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky dans les années 70.
    J’ai beaucoup aimé ce film. Les entretiens sont très intéressants, en particulier ceux de Jodorowsky himself. A la première vision du docu, on se demande si c’est un fou, ou un génie incompris. Il a une vision très artistique et surtout honnête du cinéma (je suis complètement d’accord avec lui quand il dit que l’argent ne devrait jamais être le premier soucis quand il s’agit d’un film), ne machant pas ses mots, il n’y avait qu’un homme assez fou pour mettre en scène une entreprise de cette ampleur avec des idées aussi ambitieuses.
    On parle d’un film qui aurait durée une dizaine d’heure (!), des grands artistes pour le design comme Jean “Moebius” Giraud (qui a aussi story-boardé tout le film), Chris Foss, Hans Ruedi Giger et Dan O’Bannon (et tous seront finalement embauchés sur Alien), Pink Floyd et Magma pour la musique, et des acteurs comme Mick Jagger (Feyd Rautha), David Carradine (Duc Leto Atréides), Orson Welles (Baron Harkonnen)…et Salvador Dali. Oui, LE Salvador Dali, le célèbre peintre, avait accepté de joué le rôle de l’Empereur Shaddam IV, mais je vous laisse le soin de découvrir (par le docu ou en cherchant sur le net) l’histoire de taré sur la signature de son contrat, c’est tellement suréaliste que ç’en est presque comique ! Notez qu’Amanda Lear (parce-que l’un ne va pas sans l’autre ?) avait aussi été engagée pour jouer la princesse Irulan.
    Les dessins de Moebius, Giger, etc. sont de véritables oeuvres d’arts, ils sont tellement beaux et précis tout en étant suréaliste que je n’ose même pas imaginé ce que ça aurait été à l’écran !

Coté scénario, c’est le délire absolu. Ainsi, la naissance de Paul Atréides aurait été exécuté par une goutte de sang du Duc Leto dans le v**** de Dame Jessica, et on devait voir le trajet de cette goutte, tel un spermatozoïde, dans l’ovule !
    Ce projet est tellement dingue, ambitieux, délirant et démesuré qu’on ne peut pas s’empêcher de regretter que ça ne se soit pas fait, qu’est-ce que ça aurait donné !

Le livret est également riche en anecdote. J’aime beaucoup la partie ou ils parlent des autres tentatives d’adapter Dune, avant et après le projet de Jodorowsky puis le film de David Lynch. Je savais que Ridley Scott avait essayé de l’adapter avec un scénario qui n’a plu à personne (il comprenait notamment une scène d’amour incestueuse entres Paul et Jessica !), mais je ne savais pas que David Lean avait tenté le coup. Il y’eu aussi le producteur Arthur P. Jacobs qui était aussi à un cheveu de faire le film avec un casting comprenant Patrick McGoohan (Paul), Susan Hampshire (Jessica) et John Neville (Baron Harkonnen) qui n’a pas non plus aboutit. Enfin, ces dernières, la Paramount avait les droits du bouquin, et tentèrent de réaliser le film avec Peter Berg puis Pierre Morel (des noms qui font beaucoup moins rêver que Lean ou Scott).
    Au dernières nouvelle, c’est maintenant le studio Legendary qui ont les droits du livre, et on parle de Denis Villeneuve pour le réaliser.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #427883

Punaise, il y avait vraiment un staff de rêve sur Dune ! Moebius, Giger, ça fait vraiment rêver !

Je n’ai jamais vu Dune mais il est certain que je le regarderai un jour, il s’agit tout de même d’un film culte qui a marqué les esprits…

Même si il divise les avis, certains le considérant comme un chef d’oeuvre, d’autres comme un navet de la pire espèce…

Au sujet de ce documentaire mon cher Mauser, me conseillerais tu de le voir avant ou après avoir découvert le long métrage ?

Et où ce documentaire est il visible ?

Je te remercie d’avance. 🙂

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #427945

Alors j’ai complètement oublié de le préciser, mais il s’agit d’une adaptation jamais réalisée, le film de Lynch n’ayant rien à voir avec la vision de Jodorowsky. Donc Moebius, Giger et cie, ils y sont pas dans le film de 84.

Du coup tu peut voir le docu avant ou après 😉

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #428626

Moi, après la séance de Rogue One – A Star Wars Story :

Et oui, le film est aussi bien que ça 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #428654

Franchement, je savais qu’il serait bien meilleur que SW7 rien qu’en voyant la bande-annonce, mais j’avais quand même du mal à me persuader de ne pas attendre la sortie BR pour le voir. Et puis, j’ai regardé la première partie de la critique de Durendal (celle sans cépaleur), et puisqu’on a le même avis sur l’épisode 7, j’ai été rassuré par son avis plus que positif sur Rogue One ! C’est surtout le fait de savoir que le film ne passe pas son temps à renier la prélogie et ne tente pas de faire un remake de la trilogie d’origine qui m’a fait plaisir ! ^^
    Cela dit, si c’était le seul problème du Réveil de la Force, ça passerait encore.

Enfin bref, je vais le voir demain ! 😀

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #428657

Je confirme, sans spoiler, que le film contient quelques allusions à la prélo (notamment à la Guerre des Clones) 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #428658

Est ce qu’il y’a une référence dans Rogue One faite à La Revanche des Siths ?

Car lors du dénouement, Dark Vador et l’Empereur Dark Sidious assistaient à la construction de l’Etoile Noire…

Ce spin off m’intéresse mais je vais attendre encore un peu avant d’aller le voir, qu’il y ait moins d’affluence dans les salles.

Pour ma part, c’est surtout l’Episode VIII  prévu l’année prochaine que j’attends le plus !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #428666

Il n’y a pas de références explicites à l’épisode 3, mais on sent une ou deux allusions discrètes (sans oublier l’apparition étonnantes de personnages clés de la saga) 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #428995

Ai vu Rogue One et ai très bien aimé ! 😀

J’avais l’intention de regarder les nouveaux Star Wars “de loin” (c’est-à-dire en BR ou chez un pote) après l’expérience SW VII, mais le principe de base de Rogue One et le fait qu’il s’agissait d’un dérivé en solitaire m’avait quand même bien plu à la base. Et la seule bande-annonce que j’en ai vue (je ne sais plus si c’était la première, d’ailleurs) m’a laissé une très bonne impression.
    Que ce soit la réalisation comme le scénario, rien ne m’a déçu. Edwards ne fait jamais dans le consensuel, il ne cherche jamais à plaire aux fans de la première heure comme aux nouveaux. On le voit par exemple dans le personnage joué par Donnie Yen, Chirrut Îmwe, qui au même titre que Rey n’a que peu de véritables connaissances de la Force, mais lui n’apprend pas en deux minutes à manipuler les esprits ! Et pourtant, il a bel et bien quelques bases dans l’art Jedi, et il ressent la Force. De la même façon, il aurait très bien pu

Spoiler

affronter Dark Vador,

[collapse]

mais ce n’est jamais le cas ! Y a d’autres exemples (rien qu’au début du film, pas de défilé de texte en jaune), mais pour faire court, j’ai retrouvé dans Rogue One ce qui rendait L’Empire Contre-Attaque si particulier, cette atmosphère sombre et le parti-pris de ne pas chercher la facilité. Incroyable, un Star Wars sans un seul combat au sabre-laser ! Enfin, si il y en a un ! Et jamais, dans aucun des films existant, je n’ai trouvé Dark Vador aussi méchamment classe et charismatique ! Ah si, peut-être dans… L’Empire Contre-Attaque, lorsqu’il accueille Han Solo et Cie dans la Cité des Nuages, sur Bespin ! Incroyable, Vador n’a qu’un petit rôle dans le film, mais ce n’est même pas le fait de rendre la Force et ses pratiquants rares qui rendent LA scène du film (à mes yeux) puissante, c’est juste parce que ce Vador en action, version casque, souffle rauque sous une armure (du soldat le plus dur de l’Empire du côté Obscur, TMTC) j’entends, c’est une démonstration pure et simple de force brute et implacable.
    L’autre force du film, c’est la façon de filmer d’Edwards, toujours ras du sol lorsqu’il s’agit de montrer le gigantisme des troupes d’invasion de l’empire, et c’est tout bête, mais jamais on n’avait ressenti une telle impression de grandeur et de force écrasant tout sur son passage ! La scène où les AT-AT apparaissent pour la première fois (sortant de la brume, qui plus est) est à ce sujet édifiante ! O_o
    Edwards ne renie ni la trilogie de base ni la prélogie, et il n’y a jamais l’impression de voir l’oeuvre d’un fan (comme SW7), mais juste celle d’un amoureux de la saga de George Lucas qui transpire le respect tout en y apposant son empreinte (là encore, le parallèle avec l’Empire Contre-Attaque est édifiant). Et là où Lucas préfère rester pudique sur les agissements de l’Empire au niveau terrestre (préférant se focaliser sur les assauts spatiaux, ou les attaques sur des planètes vierges d’humains), Edwards n’hésite jamais à tout montrer. Je garde encore en tête la superbe guerilla stormtroopers / rebelles sur la planète Jedha, aussi courte que puissante, et ne faisant pas de quartier (les civils sont terrifiés et des enfants se retrouvent pris entre deux feux), qui est aussi l’occasion de mettre en avant Chirrut Îmwe.
    Les personnages sont nombreux, et il n’y a pas à proprement parler de héros. Certes, on suit Jyn Erso, jeune fille ayant une histoire particulière avec son père et l’empire (une constante dans la saga), mais cette dernière ne fait que subir les évènements, jusqu’à ce qu’elle décide de participer plus activement, même si on peut rester circonspect quant à ses véritables motivations.
    Bref, il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, ses nombreux autres personnages intéressants (Saw Gerrera, le droïde K-2SO, Cassian Andor, l’ambitieux Orson Krennic, qui se fait manipuler par le rusé Grand Moff Tarkin, et l’apparition d’autres figures bien connues de la première saga, parfois l’espace d’une ou deux secondes !), son côté imprévisible (un dérivé se déroulant juste avant Un Nouvel Espoir ? Comment ne pas en profiter ? 😆 ), et surtout cette ambition affichée de raconter une histoire sans concessions et sans raccourcis (la Force ? Ici, c’est juste un mot, voire un mantra pour Chirrut, qu’une religion), à des années-lumières de ce que l’épisode VII nous a servi l’année dernière.
    A voir et à revoir absolument !
    Mais, si vous avez le choix entre la version 3D et la version normale, choisissez la seconde. L’effet de profondeur est réussi, mais la teinte du film étant plutôt sombre, c’est plus encombrant que pratique, les lunettes qui assombrissent encore plus l’écran… -_-

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #429048

Content de voir que tu ai aimé ^^

J’aime beaucoup l’épisode 7 (malgré son scénario qui ressemble en effet assez à Un Nouvel Espoir), mais j’ai peut-être une préférence pour ce film dérivé, rien que par le fait qu’il soit assez ambigüe sur ses personnages. Et oui, les apparitons de Vador sont juste MAGNIFIQUES, rien que sa première apparitions donne des frissons incroyables !

Comme tu dis, on retrouve un peu de L’Empire Contre Attraque, avec cette profonde noirceure annonciatrice d’un espoir. Et puis cette bataille finale ! Oh la banane !

Malgré les problèmes rencontrés sur le tournage, Gareth Edwards à geré le film comme un chef ! J’adorais déjà son Godzilla (à mille lieus du tout juste sympa film de Emmerich), mais là, il prouve qu’il en lisse pour devenir un réalisateur intéressant (enfin j’espère pour lui malgré tout, il le mérite).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #429366

J’ai adoré la première apparition de Vador, quand on ne voit que son ombre, déjà très imposante, sur le mur du fond ! *_*
    Et évidemment, le combat final, que je considère personnellement comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, de toute la saga ! *________*

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #430392

Bien, l’année s’achève, il est peut-être temps de faire un top 20 (pourquoi seulement 10 ?) des meilleurs films sortis cette année (de mon avis perso, hein) :

1-Les Huit Salopards (Quentin Tarantino)
    Du grand Tarantino, bien méchant, bien écrit et bien prenant. Et ceux qui disent que le film ne décolle qu’à la fin, sérieux vous n’avez rien compris au film…

2-Tu ne tueras point (Mel Gibson)
    Le grand retour de papa Mel à la réalisation, et il frappe dur ! Good call, Mel 😉

3-Le Garçon et la Bête (Mamoru Hosoda)
    Le film qui hisse Hosoda au rang de réalisateur culte, que je met du même niveau qu’un Scorcese ou un Spielberg (c’est personnel, mais pour moi il le mérite).

4-Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards)
    Je t’aime, Gareth.

5-Le Bon Gros Géant (Steven Spielberg)
    Un des grands sous-estimés de l’année. Merveilleux, touchant et impréssionant. Steven n’a rien perdu de sa superbe.

6-Kubo et l’armure magique (Travis Knight)
    Tout simplement magnifique, un très beau film d’animation.

7-Star Trek sans limites (Justin Lin)
    Justin Lin a parfaitement geré le remplacelent de JJ Abrams et nous livre un troisième opus dense et particulièrement jouissif.

8-Dofus, livre 1 : Julith (Anthony Roux)
    Magnifiquement réalisé et suivant bien l’univers de la série.

9-Nerve (Henry Joost & Ariel Schulman)
    Une excellente critique des dérives sur internet et une bonne tarte au visage des effets de mode.

10-Les animaux fantastiques (David Yates)
    Le meilleur film sur l’univers d’Harry Potter réalisé par Yates. Perosnnages attachants et histoires bien menée.

11-Zootopie (Byron Howard & Rich Moore)
    Hilarant, un excellent délire !

12-Alice de l’autre coté du miroir (James Bobin)
    Une suite qui relève le niveau du premier film. La scène ou elle remonte le temps est particulièrement impréssionnante au cinéma.

13-Le Monde de Dory (Andrew Stanton)
    Très touchant et attachants.

14-X-Men Apocalypse (Bryan Singer)
    Le meilleur film de super-héros de l’année.

15-Miss Peregrine et les enfants Particuliers (Tim Burton)
    Un très bon Burton avec d’excellents acteurs.

16-Sully (Clint Eastwood)
    Très bon biopic, très bien interprété.

17-Les Sept Mercenaires (Antoine Fuqua)
    Un super divertissement.

18-Batman v Superman (Zack Snyder)
    Un autres des grands sous-estimés de l’année alors qu’il est très bon et en a dans le pantalon.

19-Avé César (Joel & Etan Coen)
    Très bonne parodie-hommage à l’Hollywood des années 50. La scène de Scarlett Johansson en sirène est superbe.

20-Gods of Egypt (Alex Proyas)
    Bon pop-corn movie qui s’assume.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430404

Excellente idée Mauser91 ! 😀

Je vais le faire moi aussi, mais ce sera un Top 12 car je n’ai pas vu autant de films que toi en 2016. Ce ne sera pas par ordre de préférence, juste ceux que je l’ai le plus aimé.

Le Garçon et la Bête

Magnifique film de Mamoru Hosoda à la fois hilarant, épique et émouvant. Il est bel et bien l’un des plus grands réalisateurs actuels de l’animation Japonaise et ce long métrage est l’un de ses tout meilleurs.

– Les Huit Salopards

Un des plus grands chefs d’oeuvres de Quentin Tarantino: Il a bénéficié d’un casting en or, d’un scénario palpitant au suspense absolument démoniaque. Mon film préféré du maître avec Pulp Fiction.

– Tout en Haut du Monde

Un très joli film d’animation Français narrant l’épopée d’une héroïne partie à la recherche du bateau de son grand père en oeuvrant pour la reconnaissance de celui ci.

– Creed

Magnifique spin off de la saga Rocky qui est avant tout, comme les deux premiers films et Rocky Balboa, un drame social poignant et captivant. Le jeune Creed qui veut percer dans la boxe en essayant de ne pas être écrasé par l’ombre de son père Appollo Creed est très touchant.

– Dofus- Livre 1: <b>Julith</b>

Un très bon film d’animation des studios Ankama (leur premier d’ailleurs) qui a bénéficié d’une réalisation technique magnifique et de haute volée et dont les scènes d’action sont épiques et grandioses. On déplorera juste quelques maladresses narratives ainsi qu’un dénouement trop abrupt… Néanmoins Ankama peut être fier de son premier bébé cinématographique.

– Zootopie

Un excellent Disney, intelligent, drôle, profond et pertinent.

– Captain America Civil War

Un must. Ce film Marvel est très intelligent, peu manichéen, passionnant, très rythmé et émouvant. L’humour balourd qui entache certains films du studio est ici très en retrait et le récit équilibre judicieusement humour, action et drame. Chris Evans est parfait en Captain America et Robert Downey Jr nous livre sa meilleure interprétation e Tony Stark/Iron Man depuis… Le premier film de Iron Man.

– X-Men Apocalypse

Un film très injustement décrié par la presse et les fans alors qu’il est excellent, trépidant et mené tambour battant, porté par des acteurs/actrices impliqué(e)s dans leurs rôles et donnant le meilleur d’eux mêmes. J’en avais parlé à Cyril à Japan Expo, le film est très réussi et ne méritait pas un tel lynchage.

– Le Monde de Dory

Une suite réussie, magnifiquement réalisée et très plaisante du film original, à la fois drôle et mélancolique.

– Hana et Alice mènent l’enquête

Excellent film d’animation, dont la réalisation est originale et l’enquête est à la fois rocambolesque, cocasse et prenante. A voir absolument !

– Snowden

Dernier film en date du grand Oliver Stone, il narre l’histoire vraie d’un homme ayant eu le courage de dénoncer les tentatives douteuses et honteuses de la CIA de briser la vie privée d’honnêtes gens sous prétexte de les “protéger”.

– Vaiana

Encore un excellent Disney qui respecte scrupuleusement la culture Tahitienne et Polynésienne et dont les héros Vaiana et Maui sont très attachants.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #430447

Tiens, bonne idée ! Et puis ça donne éventuellement envie de voir certains films qui nous ont échappé.
    N’étant pas un gros consommateur de cinéma en dehors des animés, je n’en signalerai que 1O, en essayant un ordre de préférence.

1) Miss Hokusai
    C’est superbe, émouvant, et puis on voit Hokusai, ce génie ! Sans parler de la très fine reconstitution du quartier Ryôgoku de Edo ! Pour moi le vrai nouveau champion de l’animé, c’est Hara Keiichi (Colorful ! Un été avec Coo !).

2) Vice-Versa
    Un pitch renversant, très bien maîtrisé, parfait équilibre du suspense et de l’humour.

3) Zootopie
    Tout un monde, auquel on croit vite, et un duo de héros remarquablement attachants.

4) Vaiana
    La grande aventure, très richement documentée / illustrée, originale, belle.

5) Le Garçon et la Bête
    Un arrière-monde haut en couleur, puissamment imaginé, et un “Bildungsroman” (roman de formation).

6) Hana et Alice mènent l’enquête
    Randonnée cocasse et citadine, réaliste et subtilement drôle, de deux filles plus vraies que nature, enfin, enfin !

7) Tout en Haut du monde
    Une quête superbement stylisée par le dessin et la couleur, habilement bouclée.

8) Joy
    Un film live, certes, mais qui mêle excellemment le petit drame et l’humour dans l’Amérique années 1950. Et quels acteurs !

9)Star Wars VII
    Un beau grand retour de la saga, bien que les idéologies dans cette fameuse guerre restent toujours aussi… “nébuleuses”. Enfin, un peu moins (?).

10)Nous trois ou rien
    Ce sont les décalages humoristiques qui font tout le sel de ce récit de fuite de migrants iraniens, qui sinon aurait pu être pesant de prêchi-prêcha.

Comme je suis amateur de féerie (bien plus que de fantastique) j’aimerais assez voir Le Bon Gros Géant. Et puis c’est Spielberg, quoi !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #430640

Allez, un Joe Dante que je n’avais jamais vu, Small Soldiers, c’était pas mal même si le scènario fait beaucoup penser à Gremlins avec le gentil jouet (Archer=Gizmo) et les méchant (les commandos=Les Gremlins), à noter qu’en VF, le doublage des jouets a été confié aux comédiens des Guignols de l’info, ça paraît absurde mais ça marche plutôt bien.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #430647

Ah oui, très bon Dante celui-là. Pas mon préféré perso (je préfère L’Aventure Intérieure et Les Banlieusards), mais il est vraiment très bon.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #431550

Ce soir sur Arte, il passe le film Idiocracy de Mike Judge (le créateur de Beavis & Butthead), ce film est passé inaperçu à sa sortie mais suite au récente élections présidentielles, il s’avère qu’il soit plus proche de la réalité qu’on pourrait le croire

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #432704

Hier sur NT1, Je suis une légende, de Francis Lawrence, que je n’avais jamais vu. J’aime bien Will Smith, toujours convaincant, et le thème du dernier survivant sur Terre après l’extermination générale est bien sûr fascinant, même si l’on sait bien que s’il y en a eu un il y en a forcément eu d’autres, ainsi que dans ce film-ci.
    Au départ les zombies m’ont irrité : pourquoi pas les démons de l’Enfer et Méphistophélès, tant qu’on est dans le délire ? Mais la force de la mise en scène aidant, et l’argument “médical”, ça passe. Les meilleurs moments sont pourtant au début, avec une extraordinaire New-York déserte et ravagée (oh, elle a l’habitude !), et surtout un Will Smith désabusé, affreusement isolé, qui a même installé des mannequins dans la supérette où il va s’approvisionner et leur parle ! Pourtant il y aurait eu un peu plus à creuser psychologiquement dans ce film, hélas les zombies tirent la couverture à eux.

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,929)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min