J’aime bien Le Monde Perdu: Jurassic Park 2.
Sans arriver à la cheville de Jurassic Park qui est d’une qualité exceptionnelle, cette suite n’en demeure pas moins un très bon film d’aventures.
Yupa n’a pas tort au sujet des personnages humains, certains d’entre eux prennent des décisions aberrantes dénuées de toute logique comme Sarah qui a capturé un bébé Tyrannosaure et mit dans la caravane et la seule qui était sensée et avoir eu des paroles intelligentes a été la fille de Ian Malcom qui disait que c’était une très mauvaise idée, que cela allait leur attirer de gros ennuis et qu’il fallait le ramener à ses parents !
Ceci dit, le film a quelques trouvailles absolument géniales telles que Sarah qui se trouve dans la caravane sur le point de tomber et qu’elle se trouve sur la vitre qui se fissure petit à petit avec le vide juste en dessous d’elle…
Ou encore les vélociraptors tapis dans les fougères et aux aguets qui sautent aux derniers moments sur l’expédition et dévorent plusieurs membres de celle ci… C’est là qu’on se rappelle que Steven Spielberg a été le réalisateur de génie du mythique Les Dents de la Mer.
En fait le seul volet de la tétralogie que je n’ai pas aimé, c’est le dernier en date Jurassic World qui m’a consterné. J’ai trouvé ce film affreusement cynique, ses personnages stupides et antipathiques, dénué de magie et son intrigue est truffé de clichés et de facilités narratives affligeantes !
Autant dans le domaine des suites, j’ai adoré la même année Mad Max: Fury Road et Star Wars VII: le réveil de la force, autant j’ai haï Jurassic World !
Mauser91, le temps me manque, mais je pense que ce soir, je commenterai tes excellentes critique sur la trilogie de La Momie. 😉
C’est en tout cas toujours un pur bonheur de te lire ! 😀