Donc, Power Rangers le film :
J’ai été le premier à trouver l’idée débile dès l’annonce du projet. La bande-annonce à suffit à me faire regretter ma première opinion. Le film m’a mis sur le cul. Et oui, il est aussi bien que ça, je vous le promet sur tout ce que j’ai sur ma vie !
Imaginez un mélange improbable entres Breakfast Club, Evangelion, et Transformers réalisé par un mec plus compétent que Bay, et vous aurez une bonne idée du truc. J’ai aimé, non, surkiffé le fait que les personnages principaux (les cinq Rangers donc) soient des ados normaux, imparfaits, et ayants des problèmes existentiels, bien plus intéréssants que les héros trop parfaits des séries remaniées par Saban.
Les acteurs sont vraiments excellents. Outres un Bryan Cranston jouant sobrement Zordon et Elizabeth Banks qui cabotine (dans le bon sens du terme) en Rita Repulsa, les cinq jeunes Rangers sont tous très bien interprétés, on sent bien qu’ils se sont investits dans leurs rôles, qu’ils se sont amusés.
La réalisation est excellentes, Dean Israelite (oui) a superbement geré la partie drame sociale ET la partie action blockbusteresque, les combats étants à la fois lisibles et prenants. Quand je vous disait que c’était mieux que Michael Bay (alors que Israelite à un CV bien maigre !).
Ah oui, et ce n’est pas un film pour enfant. Vous le croyez, vous ? Un film Power Rangers qui n’est pas un film pour enfant ! Ce sont plutôt les ados et les jeunes adultes qui sont visés, outre le coté dramatique de la chose et la psychologies réaliste des ados, il y’a une certaine violence assez suggérée et des dialogues bien fleuries (du coup ça me faisait trop rire la pauvre maman avec son petiot de 4-5 ans dans la salle).
C’est vraiment le genre de film qui te fait espérer une bonne adaptation hollywoodienne d’anime comme Evangelion et Dragon Ball Z.
Si je vous en disait plus, je spoilerais à mort, donc n’hésitez pas, allez-y voir ce film ! M’a donné envie de revoir cette imbécile de série-live.