Comic Con Paris 2015

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #292365

    Ce week-end a eu lieu le premier Comic Con à Paris, le salon dédié au supers-héros, mangas, et bien d'autres personnages et univers de fiction. Bah, comme d'autres conventions dédiées à la pop-culture en fait…

    Donc, j'y suis allé, j'ai visité, et j'ai adoré ! Ce n'est pas la première convention que je fait, et on m'a dit qu'il y'a eu mieux, mais j'aime toujours autant voir ces gens en cosplays (un jour je m'en ferais un ^^), ces stands qui proposent des goodies bien sympas, et les conférences proposaient des entrevues avec des invités variés.

    Ainsi, j'ai assisté à celle des auteurs Frank Miller (Sin City, 300, Batman Year One), Brian Azzarello (100 Bullets, Hellblazer) et du réalisateur Louis Leterrier (Le remake du Choc des Titans, L'incroyable Hulk) en trio afin d'aborder les adaptations de comics au cinéma.

    J'ai adoré cette entrevue, les trois invités étaient bien sympas (Miller et Azzarello ont un certain franc-parler qui est drôle et Leterrier semble vraiment sympa et passionné par ce qu'il fait), et les questions qu'on leur a posées étaient pertinantes. On a par exemple demandé à Louis Leterrier son ressentie vis-à-vis du fait qu'il ai réalisé un reboot de Hulk, à Miller ce qu'il pensait des films qui s'inspiraient de ses oeuvres. Ce qui m'a frappé, c'est comment Miller et Azzarello ont taclés les producteurs sur le mépris qu'éprouvent les grands studios vis-à-vis des auteurs de comics, je trouve ça incroyable que ça existe encore.

    J'ai aimé le fait que Miller ai dit être très fan des bande-dessinées francophone, en citant Hugo Pratt, Tardi, Moebius et aussi lorsqu'un fan leur à demandé de décrire le Joker en un mot et que lui il ai répondu “Satan” 😂 . Enfin, Brian Azzarello a aussi mentionné qu'une adaptation de son oeuvre 100 Bullets serait en préparation (enfin, en préparation) par New Line et que Tom Hardy y était attaché.

    On a pu faire toutes les attractions, mais avec mon ami nous en sommes sortie euphoriques, autant le dire ^^

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #292366

    Pour ceux qui ont Facebook, voici les quelques photos que j'ai prise de ce samedi ^^
    https://www.facebook.com/gael.mauser/posts/705402362894422

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292367

    Merci pour ton compte rendu Mauser91 qui est vraiment passionnant ! 😃

    J'en suis très content pour toi que tu te sois si bien amusé au cours de cette convention.
    Cela fait plaisir de voir que Frank Miller ait conservé son légendaire franc parler, et tant mieux si Louis Leterrier ne supporte pas non plus la langue de bois !

    Je trouve aberrant que les producteurs des grands studios américains méprisent les auteurs de comics, vu les nombreuses adaptations cinématographiques tirées de comics qu'ils ont produites ces dernières années ils devraient au contraire traiter les auteurs avec le respect qui leur est dû !

    Miller est effectivement un grand passionné de BD franco belge et il aime tout autant la bande dessinée japonaise.
    Il a par ailleurs beaucoup œuvré pour la reconnaissance des manga aux États Unis.

    Pour ce qui est des cosplayers, il paraît que le costume le plus porté par les filles et les femmes fans de comics était celui de la pétulante Harley Quinn, la petite amie délurée du Joker er de Poison Ivy ! 😁
    Il est cool de voir que cette anti heroïne/super vilaine soit toujours aussi populaire auprès du public ! 😃

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #292368

    Je confirme, nous étions très entourés de Joker et de Harley Quinn 😂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min