Cowboy Bebop

8 sujets de 161 à 168 (sur un total de 168)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528112

    Pas mal du tout ces hypothèses ! ^^ Cependant, personnellement j’ai toujours pensé que Faye était plus proche de Jet que de Spike, et que s’il fallait qu’il se passe quelque chose à ce niveau, ce serait avec Jet. Plusieurs épisodes mettent en avant des pistes qui vont dans ce sens, et il me semble même que Spike, dans le dernier épisode, demande à Faye de veiller sur Jet avant de quitter le BeBop. Entout cas, c’est comme ça que je le vois perso. Ce qui n’empêche pas qu’elle tienne à Spike et qu’elle veuille l’empêcher de se faire tuer à plusieurs reprises, ce qui n’est guère facile au vu du caractère téméraire à l’excès de ce dernier. Et bien vu, le coup des hallucinations dans Mushroom Samba, c’est vrai que ça reflète bien leur état d’esprit, mine de rien !

    Ma foi, je trouve que ton analyse de la relation entre Jet Black et Faye Valentine est très intéressante ! 🙂

    Un de mes amis de la fac, grand fan de la série te rejoignait à ce propos et trouvait que faye considérait surtout Spike comme un membre de sa famille davantage que comme “l’élu de son coeur”… ce qui se tient également.

    Je me souviens du discours déchirant qu’elle fit à Spike dans l’ultime épisode où, après avoir recouvré la mémoire, elle se précipita vers sa maison natale et constata avec amertume… qu’il ne restait plus rien, pas le moindre vestige de sa famille. Et que pour elle, l’équipage du Bebop c’est SA famille. Et qu’elle veut justement empêcher l’un de membres de sa nouvelle famille de ficher sa vie en l’air !

    Pour en revenir à la relation entre Faye et Jet, elle ne débuta pas sous les meilleures auspices: après tout, elle leur déroba une petite fortune lors de leur première rencontre et elle se tapa l’incruste dans le Bebop lors du 4e épisode.

    Et je me souviens qu’après avoir été capturée par Vicious, Jet Black voulait l’abandonner à son sort, contrairement à Spike (même si ce dernier avait agi davantage pour régler ses comptes avec son vieil ennemi).

    Et il tint souvent des propos machos et misogynes envers elle: je me souviens encore du 7e épisode où il se demanda quand est ce qu’elle allait enfin la fermer, et elle lui répondit d’un laconique “Je ne suis pas sourde”. Sans oublier le 6e épisode où il affirmait que les femmes trahissent toujours alors que les hommes sont loyaux.

    Dans le 10e épisode, quand Faye apprit que Jet était un ancien flic, elle comprit pourquoi ils ne s’entendaient pas tous les deux.

    Néanmoins, on peut se rendre compte que dans la deuxième partie de la série, bien qu’il arrivait encore qu’ils se disputent, ils s’entendaient largement mieux. Je pense notamment à l’épisode désopilant Cowboy Funk où elle et Jet se moquaient joyeusement de Spike et de son comportement “rentre dedans sans penser aux conséquences” où ils éclatèrent de rire ensemble !

    Après, c’est clair que Faye tient à Spike comme à la prunelle de ses yeux. Quand Ed reçut un mail de Pierrot le Fou lançant un défi à Spike, elle demanda à notre informaticienne de génie de ne surtout pas en parler à notre héros (mais il l’apprit malgré tout).

    Et à la fin de l’épisode, à bord de son red tail, elle attaqua courageusement Pierrot le Fou et lui tira dessus pour sauver la vie de Spike, démontrant qu’elle est loin d’être aussi égoïste qu’elle veut bien le faire croire !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528113

    Hé les amis, les premières photos de la série live, vous en avez pensé quoi ? ^_^

    Pour ma part, j’en pense plutôt du bien pour le moment. John Cho est certes bien plus âgé que Spike Spiegel, mais je lui trouve un certain charisme et le costume qu’il porte est extrêmement réussi et ressemblant avec celui de l’animé. J’aime beaucoup la photo où Spike est dans une église, faisant écho à l’épisode mythique Ballad of Fallen Angels.

    Et lors de l’un de ses tweets, l’acteur m’a donné la sensation de faire preuve d’une véritable humilité, il est conscient qu’il y a une très grande pression sur ses épaules, vu la notoriété prestigieuse de la série animée originale et on dirait qu’il semble avoir voulu donner le meilleur de lui même.

    Quant à Jet Black interprété par un acteur noir, ça ne me dérange pas. Certes, Jet n’était pas noir dans la série TV mais il n’était pas blanc non plus !

    J’attends avant tout de juger sur pièce son interprétation. Et son costume est là aussi très ressemblant.

    Et puis bon après tout parmi les autres adaptations Netflix, Ben Urich le reporter dans Daredevil est blanc dans les comics et noir dans la série télévisée: cela n’enlevait rien au fait que Vondie Curtis-Hall a été remarquable dans le rôle et est selon moi le meilleur acteur à avoir incarné en chair et en os ce personnage clé de l’univers de Daredevil.

    Pour Faye Valentine: oui certes, je regrette que l’actrice ne porte pas l’iconique et très sexy tenue de l’animé, mais peut être qu’elle n’aurait pas fonctionné dans les scènes d’action. Je sais que des cosplayeuses ont arboré dans des conventions des tenues géniales et similaires à celle de la Faye de l’animé, mais elles n’avaient pas eu à faire des acrobaties pour incarner leur perso préféré !

    Là pareil, j’attends de voir si Daniela Pineda sera convaincante dans le rôle et si elle retranscrira à travers son jeu le caractère cupide, râleur mais néanmoins si sensible de notre chère Faye.

    Pour Ein, on est d’accord, le chien choisi pour l’incarner est plus que parfait. ^^

    En bref, j’attends de voir avant de juger. Si la série live est réussie, tant mieux, si elle est ratée, ce n’est pas grave, on pourra toujours revoir autant de fois que l’on veut avec un plaisir égal au premier jour la série animée originale et le film d’animation 🙂 .

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528114

    Je t’envie sincèrement ton enthousiasme ! ^^
    En ce qui concerne le changement de couleur de peau, j’ai toujours été contre, mais ce n’est pas déterminant dans mon appréciation d’une oeuvre (tu sais l’amour que je porte à Man of Steel et BVS par exemple, et pourtant Perry White est interprété par Laurence Fishburne, et je te rejoins sur Daredevil et Ben Urich). Seulement ce n’est jamais justifié ni pertinent, ni intéressant à mon sens, et je ne l’approuverai jamais.
    D’ailleurs comme tu le dis, Jet Black n’est pas blanc, il a des traits bien plus moyen-orientaux (j’ai toujours pensé qu’il devait être Turc d’origine), mais ça ne change pas mon avis, je dirais même que ça le confirme. Y a pas des masses d’acteurs d’origine moyen-orientale aux États-Unis, y avait moyen de faire quelque chose là-dessus.

    Mais bref, honnêtement, en suivant les déclarations d’intention de la prod, des acteurs et des scénaristes, j’ai rien vu qui m’encourage à croire que ça va être bien. Une petite partie de moi espère que j’aurai tort, mais bon… On verra. ^3^
    Et oui, je râle comme un porc, mais Cowboy Bebop fait pour moi partie des intouchables, c’est une oeuvre incontournable que j’adore depuis le premier épisode, depuis la première VHS que j’ai achetée à sa sortie. Je sais que c’est aussi ton cas, mais perso, je serai bien moins bienveillant, surtout parce que c’est encore Netflix, je l’avoue.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528710

    Cowboy Bebop

    La série animée originale de Cowboy Bebop revient le jeudi 21 octobre 2021 dans le catalogue de Netflix.

    J’envie les spectateurs néophytes chanceux ne l’ayant pas encore vu de découvrir ce monument de l’animation japonaise ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529218

    La série live de Cowboy Bebop est donc arrivé aujourd’hui. Voici le teaser (assez original et inventif !) :

    Et la bande annonce officielle:

    J’avais voulu voir le premier épisode ce matin, mais vu sa longueur (une heure !), que je pars au travail dans une heure et demie et que je fais une journée de travail de 9H30, je pense qu’il serait plus sage que j’attende demain ou après demain pour voir les premiers épisodes dans de bonnes conditions.

    Les retours critiques américains sont assez partagés : la série se fait tailler en pièces par certains sites web américains alors qu’elle a eu des retours très positifs de certains youtubers l’ayant vu en avant première.

    Au fait, j’ai une question à vous poser : quand plusieurs d’entre nous auront vu les premiers épisodes ou la série dans sa globalité, voulez vous qu’on en parle ici ou bien dans le topic des adaptations live de manga et d’animés ? Je dis ça car c’est là bas qu’on a parlé d’oeuvres comme Nicky Larson et le parfum de CupidonAlita Battle Angel ou encore les films live de Kenshin.

    C’est comme vous le souhaitez !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #529231

    Oui, ce sera plus logique d’en parler dans le topic des adaptations en prises de vue réelles. ^^

    En ce qui me concerne, ni le teaser ni le trailer ne m’ont fait changer mon impression initiale, c’est même pire, au vu du jeu et de la caractérisation des perso (sauf peut-être pour Jet, mais on voit pas grand-chose de lui non plus).
    Je regarderai quand même, histoire de pas mourir bête.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #529232

    Je ne regarde pas les teasers, pour garder autant que possible la surprise. Je n’ai pas d’avis sur l’adaptation pour l’instant, je n’ai rien voulu voir. Quant au lieu de débat, installez-vous où vous voulez, je suivrai 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530268

    Keiko Nobumoto

    La scénariste Keiko Nobumoto est malheureusement décédée le 1er décembre, emporté par un cancer de l’oesophage. J’ai appris la triste nouvelle sur la page Facebook de Dybex 🙁  (et qui a été relayé sur le site de Animeland).

    Cette talentueuse scénariste a travaillé sur Cowboy Bebop (série et film), Tokyo Godfathers (qu’elle a co-écrit avec Satoshi Kon), Samurai ChamplooSpace Dandy

    Elle est également la créatrice de Wolf’s Rain.

    J’ai une anecdote à vous raconter à son sujet et dont je n’avais pas parlé dans les topics dédiés à Japan Expo.

    J’avais eu la chance de la voir à Japan Expo 2018 aux côtés de Shin’ichiro Watanabe et Toshihiro Kawamoto pour les 20 ans de Cowboy Bebop lors d’une conférence (passionnante qui plus est).

    Les fans français avaient organisé un top 3 de leurs épisodes préférés. Le troisième fut Ballad of Fallen Angels (l’épisode marquant la première apparition de Vicious), le deuxième a été The Real Folk Blues Part 2 (le dernier épisode) et le premier a été Pierrot le Fou.

    Quand madame Nobumoto revit des extraits de The Real Folk Blues Part 2 (ceux où Spike attaque le repaire des Red Dragon et part affronter Vicious dans un ultime combat), elle a été bouleversée et s’est effondrée en larmes.

    Elle nous avait confié ensuite que la version longue de la chanson de The Real Folk Blues interprétée par Mai Yamane l’avait fortement influencée pour écrire la tournure des ultimes évènements et rebondissements de la série et que le dénouement l’attriste toujours autant.

    C’est là que je me suis rendu compte à quel point de grand(e)s scénaristes s’impliquent émotionnellement dans les oeuvres qu’elles/ils écrivent.

    On ne peut qu’être reconnaissant envers madame Nobumoto d’avoir écrit tant d’oeuvres d’exception qui resteront dans les annales de l’histoire de l’animation japonaise.

    Paix à son âme et mes condoléances les plus sincères à ses proches…

    Une dernière chose: le staff de Cowboy Bebop était loin de se douter que leur chef d’oeuvre allait marquer tant de gens à travers le monde et ils ont remercié les fans pour leur soutien. L’ensemble de l’équipe a été heureuse que leur série majeure n’a jamais été oubliée.

8 sujets de 161 à 168 (sur un total de 168)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min