Doublages Dybex

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Lettre au Pingouin

  • Raminagrobis
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    raminagrobis le #156325

    Tout dabord bonjour je suis nouveau sur ce forum , je ne savais meme pas que le magazine en possedait un ^^

    Ma question est la suivante : J’aimerais savoir si certaines series qui ont étés editées seulement en VO chez Dybex sortiront a terme en version doublée ?

    Plus particulierement la serie Fushigi Yugi que je trouve excellente et qui meriterait les honneurs d’un doublage.

    D’autres bien evidemment m’interesseraient en VF comme Karekano , Kyo Kara Maoh , Gun X Sword ou Shakugan . J’avoue preferer visionner les animés en version française…

    Sait-on au final si des doublages sont prevus ou sont plausibles de la part de l’editeur sur ces titres ?

    Merci d’avance pour vos reponses!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #156326

    Je n’ai pas la réponse à tes questions, mais bienvenue à toi sur la Banquise ^^ !

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #156327

    Fushigi Yuugi, “mériter un doublage”? N’exagérons rien non plus….

    Nan, je rigole, JE RIGOLE, t’en va pas quoi…

    Pour ce qui est des doublages d’anciennes séries, sachant le prix que cela coûte, l’obligation de résultat, et la qualité très disparate des doubleurs sur le marché, je doute que certaines séries en bénéficient un jour (Kare Kano par exemple…)

    Raminagrobis
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    raminagrobis le #156328

    je crois pourtant savoir que pas mal attendent une edition VOVF pour acquerir ces series , donc ce serait bien

    Et puis c’est pas des series “anciennes” faut pas exagerer , des series des 90’s yen a bcp qui restent encore tres fraiches et tres sympatiques et ou un doublage serait le bienvenu (je pense a marmalade boy)

    Apres Dybex ne communique jamais , c’est pour ça que je me demandais si l’equipe d’animeland pouvait obtenir des infos…

    Edité par raminagrobis le 12-07-2008 à 15:08

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #156329

    Citation (raminagrobis)
    Et puis c’est pas des series “anciennes” faut pas exagerer , des series des 90’s yen a bcp qui restent encore tres fraiches et tres sympatiques et ou un doublage serait le bienvenu (je pense a marmalade boy)

    Certes, il y a certainement des séries des 90’s en vostf qui pourraient être intéressante à doubler en Vf! Mais les éditeurs ont-ils le temps et les moyens de se permettre une telle dépense?? Pas tous à mon avis!

    Seuls quelques “gros” titres (très vendeur quoi!) pourraient se faire doubler afin d’amortir le coût de la VF!!

    Enfin, moi je dis ça….. je suis pas dans l’esprit des décideurs et je ne connais pas très bien l’état actuel du marché du dvd (mais il doit pas être mirobolant…)!

    Tu devrais t’habituer à lire les sous-titres!!

    Ps: Au fait, bienvenu sur la banquise!

    Raminagrobis
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    raminagrobis le #156330

    Un doublage , c’est une maniere d’assurer la perenité d’un titre chez nous , c’est quelque part le reconnaitre officiellement comme une oeuvre arrivée sur notre territoire pour moi … Enfin j’ai un peu de mal a expliquer mon ressenti la dessus , mais c’est comme reconnaitre l’oeuvre en question par notre pays

    Alors qu’une serie laissée en sous titrée , c’est presque la laisser comme ignorée aux yeux de tous finalement , dont l’acces se limitera uniquement a une poignée de fanatiques

    Bref vous allez trouver que j’ai une vision bizarre des choses ^^

    Edité par raminagrobis le 12-07-2008 à 18:39

    Edité par raminagrobis le 12-07-2008 à 18:39

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #156331

    Citation (raminagrobis)
    Bref vous allez trouver que j’ai une vision bizarre des choses ^^

    Mais non, mais non! ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Dareen
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min