DVD all zone

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Posté dans : Forum Général

  • Spikebebop
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    spikebebop le #77582

    Salutation!
    En lisant animeland, je remark souvent des pub de vente par correspondance de DVD all zone et j’aurai aimer avoir des renseignements sur ces dvd: si ils sont all-zone, ils doivent etre lisible sur n’importe quel lecteur dvd? (correct?)
    Ou pourrais-je enfin avoir des renseignements sur le contenu de ces dvd (bonus, langue…) et à quelles éditions ressemblent-ils le + : américaine, japonaises…

    Enfin vous m’aurez compris, donnez moi tous les renseignements que vous avez sur ces dvd!!!

    Merci par avance et a+

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77583

    Ces DVD sont originaires de Hong Kong. Souvent de très bonne qualité du point de vue de l’image et du son, ils ne ressemblent par contre à aucune édition US, Japonaise ou Française. Il arrive même que l’édition Chinoise sorte avant la version Japonaise…

    Ils sont sous-titrés en Anglais la plupart du temps, mais ne proposent pas la moindre trace de bonus (à part quelques fois les bandes-annonces)

    De plus, le sous-titrage est traduit à partir des sous-titres Chinois, ce qui fait que les noms des personnages sont déformés (Dans Bastard !! Dark Schneider devient Dark Shirata, par exemple)

    Le pire que j’ai vu, c’était le film d’Escaflowne : il n’y avait même pas de chapitres !! Pas question d’arréter le film en cours de projection, donc.

    Spikebebop
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    spikebebop le #77584

    Merci pour ces renseignements, est-ce que certains d’entre vous en ont déjà acheté (avez-vous été déçu?) et est-ce réellement de bonne affaires ou il vaut mieux patienter (tres tres tres tres tres longuement ) en attendant qu’ils sortent en france?

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77585

    J’ai Akira all zone.
    La qualité est ignoble. Le son est stéréo, mais inférieur en qualité à du
    VHS mono, à cause d’un filtre “noise gate” si fort que certaines notes de musiques sont éliminées. L’image est mauvaise, 3/4.

    C’est du NTSC, donc illisible sur la plupart de nos téléviseurs, sauf
    projecteurs, plasma, ou tout bêtement poste compatible NTSC… à moins
    d’avoir une liason “composite” entre le lecteur DVD et le téléviseur, je
    crois. Pas de problème sur ordinateur.

    Skywise, moderator de la section “zone 2 and beyond” chez animeonDVD.com m’a
    assuré que c’était une édition pirate, en particulier à cause du label “Animation Japan international inc”, éditeur pirate connu.

    J’ai une page web avec des captures d’écran, je peux la remettre en ligne, si ça intéresse certains.

    Pio2001

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77586

    Allez, zou, c’est déjà fait !

    http://www16.brinkster.com/pio2001/picture…ra/akiraall.htm

    La page fait 388 ko.
    Une fois visitée, please, sauvegardez-là (fichier/enregistrer sous) au lieu d’y retourner à chaque fois que vous voulez la montrer à quelqu’un, sinon, Brinkster risque de la fermer pour trafic trop important (Geocities n’arrète pas de me faire le coup).

    A noter que la plupart de ces DVD sont dispos en zone 2 japonaise, faut juste voir le prix (www.cdjapan.co.jp).

    Pio2001

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #77587

    J’ai les box de yu yu hakusho et un film de gundam (la contre attaque de char).

    L’image est bien. Le son pareil (sauf pour les yu yu ou sur lecture avec un pc il faut mettre les enceintes a fond pour bien entendre).

    Y’a pas de bonus, mais l’avantage, c’est qu’ils foutent le paquet en ce qui concerne les episodes. Pour yu yu ca fait environs 1O episodes par dvd.

    Je pense que les dvd made in HK, c’est bien pour les series tv ou il y a beaucoup d’episodes. Ca evite le syndrome du dvd a 4 episodes.

    Spikebebop
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    spikebebop le #77588

    Il existerait donc des dvd zone 2 japonais?
    Donc corriger moi si je me trompe mais il s’agit la de dvd japonnais qui sont lisibles sur des lecteurs français? (c quoi ce bordel!!!)

    N’hésiter pas a me donner vos opinions sur la question afin d’éclairer un peu ma lanterne avant que je ne me lance ds des achats maboul!!!

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77589

    Oui, le Japon est un minuscule ilôt de zone 2 sur la carte du monde des zones DVD.

    Les DVD japonais sont donc lisibles dans les lecteurs français. Mais attention, ce n’est pas du PAL, mais du NTSC !

    Les ordinateurs savent tous lire les DVD NTSC.
    Je ne m’intéresse guère à la télévision, mais à mon avis, les téléviseurs cathodiques compatibles NTSC dispos en France doivent se compter sur les doigts d’une main !

    J’ignore si les rétroprojecteurs, projecteurs, et écrans plasma ont ce problème.

    Le plus simple est peut être le câble vidéo composite. Encore une fois je n’y connais rien, mais il me semble avoir entendu dire que cette liason “vidéo composite”, de très haute qualité, se fiche pas mal du format d’origine.

    Le mieux est de farfouiller sur le web pour plus d’info. Je ne pense pas que ce genre de chose soit du niveau d’un vendeur de chez Carrefour. Quoiqu’un vendeur Home cinema…

    De toutes façons, les “all zone” sont aussi en NTSC, y a pas le choix de ce côté là.

    Pour le prix, c’est aux alentours de 5000 yens (300 ff) le DVD. Avalon coute 4800 yens, par exemple. Ghost In The Shell 9800 yens (oskour !). Ajoutez à cela les frais de port de l’ordre de 100 francs (envoi Chronopost). Y a des options moins chères, mais CD Japan exige l’envoi recommandé. Dans ces conditions, autant prendre Chronopost (EMS, ils appellent ça).
    Il doit y avoir d’autres sites que CD Japan, je ne les connais pas.

    Et pour les puristes qui cherchent la ptite bête :

    🙁 le NTSC japonais est calibré différemment du NTSC américain : le noir est plus clair, et nécessite de baisser légèrement le réglage de lumière s’il n’est pas lu sur une télé japonaise, ou même un lecteur DVD japonais.

    🙂 les films tournent à la bonne vitesse, alors qu’en PAL, la vidéo est accelerée de 4% par rapport à une projection en salle.

    Pio2001

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77590

    J’ai moi-même acheté des DVD Japonais (au Japon, pask’en import c’est vraiment trop cher… : 1000 balles le DVD X de Clamp à la FNAC – prix au Japon ~ 450 balles).En plus, d’habitude, les bonus sont minuscules, du genre bande annonce. Seul Ghibli en offre de meilleurs.

    Mon avis : trop cher, pas assez rempli : en clair : un DVD Français (si avec VOST) est souvent un bien meilleur choix.

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77591

    J’ai eu un pb avec l’ordi de ma soeur avec mes DVD NTSC Japonais : il n’a pas été capable de les lire.

    Je pense qu’il s’agit d’un problème logiciel, donc si tu connais un freeware qui marche…

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #77592

    Un DVD japonais sort en gros un an avant n’importe quelle autre version officielle à l’étranger (sauf Inuyasha en Italie, mais il me semble que les DVDs sont pas encore sortis).

    Les DVDs japonais sont NTSC , c’est clair, et lisibles sur la plupart des téléviseurs faisant plus de 1500 FF. UN téléviseur plasma, un rétro etc ont des options d’installation qui leur permettent de passer et d’accepter n’importe quel système de couleur.
    Les DVDs de HongKong (si vous trouver un DVD à moins de 600FF en France, il est pirate sauf exception très rare. Pas reluisant, puisque du coup 95% des DVDs trouvables en France sont pirates…) ont une image qui merde de temps en temps, mais surtout il leur arrive sovent de planter (erreur de compression).
    Le son est au mieux en stéréo (piqué directement du siège de cinéma japonais)

    Franchement, je préfère dépenser 300Balles au Japon, quitte à ne faire que 2/3 commandes dans l’année, que de me payer des DVDs d’une qualité peu reluisante…
    Tout ca IMNSHO.

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77593

    Si tu relis mes posts, tu verras que je me contente de préférer les DVD Français aux DVD Japonais.

    Pour les DVD chinois, g pas eu de problèmes avec l’image, mais je ne les conseillerais pas…

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77594

    La différence de qualité entre les images vient non seulement d’une indéniable différence de qualité de compression, mais aussi du fait que l’image du DVD VF a été restaurée récemment pour la resortie du Film aux US.

    Le DVD Chinois a été fait à partir d’un vieux master d’où perte de qualité…

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77595

    1000 balles le DVD de X?? A la FNAC de Lyon Bellecour, il me semble pas qui’il coutait plus de 700… (je me rappelle pas du prix).

    Pour ce qui est d’un lecteur freeware, j’en connais pas… sauf Windows Media Player. Il parait qu’en changeant une clé du registre Windows, il est capable de lire les DVD (info circulant sur le web).

    Pio2001

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77596

    Au fait, je me rappelle maintenant que le DVD de Kiki fait souvent planter WinDVD 2000 (“ce programme va être arreté car il a effectué une opération non conforme”) dès son insertion.
    En général, je relance le programme une ou deux fois, et ça marche.

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77597

    …Pourquoi je veux pas de PC : marre des opérations non conforme 😢

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77598

    Mais bon, c’est la FNAC des Champs Elysées, ceci explique peut-être cela ?

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77599

    Ca dépend sûrement comment ils se débrouillent pour l’importer. Un jour tel importateur peut l’avoir… un jour un approvisionneur fou d’animés peut faire une commande au Japon…

    Spikebebop
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    spikebebop le #77600

    C sympa d’avoir laisser vos avis sur les dvd all zone (apparament, ces dvd ne sont pas forcément la meilleur solution!!)

    J’aurais une nouvelle question, est-ce que le soutitrage anglais est courant sur les dvd d’animation japonnaise?

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77601

    J’en connais pas beaucoup. Il y en a peut être la moitié.

    J’ai Kiki’s delivery service, Ghost In The Shell (Avalon aussi), qui sont sous titrés en anglais.

    Gandahar et Le Roi et L’Oiseau sont en VO, ST en japonais, hi ! hi!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min