Epitanime 2013

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292156

    Comme chaque année, c'est bientôt le moment de l'Epitanime : http://www.epita-convention.com/

    Toutes les infos sont sur le site donc je me borne à la traditionnelle question : Kivien-kivienpa?

    A priori, je devrais faire comme d'habitude : les deux nocturnes plus la journée du dimanche. Et vous?

    edit : Rooh ! J'avais jamais mis d'icônes à un topic, c'est mignon.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292157

    Cette année je vais prendre le passe intégral je pense, ce sera plus simple. Je viendrai le vendredi soir mais pas pour la nocturne entière, puis après j'organiserai le temps en fonction des conférences de Gen Urobuchi !
    Dans l'idéal j'aimerais faire la nocturne complète du samedi mais s'il y a une conf intéressante le dimanche je rentrerai plutôt avec le dernier RER.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292158

    Je pense venir les deux jours, ça me détendra avant les partiels, et a priori, mon frère vient aussi. Par contre, pour la totale, ça ne sera vraiment pas possible pour cette fois, je n'ai pas envie de m'endormir sur ma copie lundi !

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #292159

    si il y a un jour à ne pas manquer parmi les deux, lequel est-ce?
    ça me tente de venir, mais je ne sais pas quand… rester la nuit me parait difficilement envisageable vu où j'habite et la régularité des RER qui descendent jusque chez moi 😒

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292160

    Citation (tarmine @ 08/05/2013 23:08)
    si il y a un jour à ne pas manquer parmi les deux, lequel est-ce?
    ça me tente de venir, mais je ne sais pas quand… rester la nuit me parait difficilement envisageable vu où j'habite et la régularité des RER qui descendent jusque chez moi 😒

    Je ne suis allée qu'à un(e ?) seul(e ?) Epitanime, qui plus est sur une journée uniquement, mais c'est très différent de JapEx, à mon avis, mis à part les conférences et les activités des associations, les deux jours ne doivent pas être très différents.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292161

    Moi j'aime bien le samedi, à cause du resto du samedi soir. 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292162

    Citation (tarmine @ 08/05/2013 23:08)
    si il y a un jour à ne pas manquer parmi les deux, lequel est-ce?
    ça me tente de venir, mais je ne sais pas quand… rester la nuit me parait difficilement envisageable vu où j'habite et la régularité des RER qui descendent jusque chez moi 😒

    Je viens rarement le samedi en journée parce que je récupère de la nuit d'avant mais pour l'avoir fait une fois l'ambiance des deux jours n'est pas très différente. C'est vraiment sur les activités que tu devrais te décider. Comme le dit Rozen, l'ambiance est très différente de Japan Expo, il y a beaucoup moins de monde et ça se rapproche d'avantage d'une grosse kermesse où l'on vient moins pour le shopping que pour les activités.

    @ rozen : J'ai tout le temps entendu Epitanime au féminin ; c'est assez logique puisqu'on parle d'une convention.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #292163

    Citation (akiko_12 @ 08/05/2013 22:55)
    Moi j'aime bien le samedi, à cause du resto du samedi soir. 😂


    c'est un argument non négligeable!
    il y a un restau prévu déjà pour le samedi soir?
    comme ça je pourrai faire la journée Epita, puis le restau et rentrer chez moi.
    Il faut que je regarde les activités proposée le samedi…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292164

    Citation (tarmine @ 09/05/2013 14:48)
    il y a un restau prévu déjà pour le samedi soir?


    Il y a un petit Viêt bon et pas cher pas loin de l'Epita, je ne sais pas les autres mais moi ça me dirait grave d'aller m'y restaurer 😃 (on avait fait ça le samedi soir l'an dernier, et l'année d'avant aussi).

    Dieumarwin
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    dieumarwin le #292165

    Moi pour ma part je serai a l'epitanime seulement en journée car comme j'habite un peu loin de Paris et que les trains s'arrete à 23H 😒 . Au passage ca sera la première fois que je viens à l'epitanime , ca sera l'occasion de découvrir une autre convention avant la JE.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #292166

    Je ne sais pas encore si j'en serai, mais si c'est le cas ça sera samedi en journée.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #292167

    pour ma part, sans doute l'après midi du samedi et le resto si il y a.
    Pour la nuit et pour le dimanche, je suis moins chaud.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292168

    Bon finalement, je sens que je vais plutôt faire un peu des deux journées et la nuit de samedi en entier. Pas très motivé pour ce soir. 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292169

    Moi j'ai un resto ailleurs ce soir finalement alors pareil je vais faire samedi journée + soirée (mais pas nuit) et dimanche journée.

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #292170

    je suis balate…
    vu l'état de loque lamentable dans lequel une bête rhinopharyngite me plonge depuis deux jours, il y a 9 chances sur 10 pour que je n'ai pas le courage d'aller sur Paris demain, et encore moins de supporter du bruit… J'en suis à me tartiner le nez de Biafine pour ne pas me faire inscrire sur une liste de greffe de peau à court terme…
    Epitaaaaa! tu es baudite pour moaaaaaaa!

    je vais commencer une cure de Guronsan dès maintenant pour éviter toute maladie avant JE cette année….

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292171

    Mince alors, j'en suis désolé pour toi Tarmine. 😢

    Soigne toi bien et surtout repose toi bien !

    Je te souhaite un prompt rétablissement !

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292172

    Finalement, je ne viens pas tout court, j'ai absolument besoin de mon week-end pour réviser, et j'ai vraiment envie d'avoir mon année.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292173

    Voilà, c'est fini. Fatigué mais très content.

    Une nouveauté bienvenue pour ceux comme moi qui ont toujours du mal à savoir ce qu'il y a dans la liste du karaoke, une appli Android. est maintenant disponible.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292174

    Moi aussi je suis super contente. 😃 😃

    Bon, pour faire bien il aurait fallu deux jours de masterclass supplémentaires pour que je sache tout de A à Z de l'écriture de Fate/Zero, mais bon l'une dans l'autre j'ai quand même appris des trucs cool pendant les conférences. 😂

    Maintenant j'ai un coffret ultime dédicacé de la mort qui tue, le kara de la fin était super (une foule qui gueule du Fate/Zero devant son créateur c'est la supra classe *_*) et les activités de la nuit surtout étaient bien sympathiques.

    C'est balo qu'on se soit tapé la pluie mais bon, pluie ou pas l'Epita c'est toujours aussi génial !!! 😍
    Vivement l'année prochaine.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292175

    Citation (akiko_12 @ 19/05/2013 22:21)
    Maintenant j'ai un coffret ultime dédicacé de la mort qui tue, le kara de la fin était super (une foule qui gueule du Fate/Zero devant son créateur c'est la supra classe *_*) et les activités de la nuit surtout étaient bien sympathiques.

    Tu postes une photo s'il te plaît ?

    En attendant, voilà la fameuse photo dont je t'avais parlé, Urobuchi posant avec le manteau de Rider, quelle classe 😎

    Source

    Pour ma part, n'y ayant mis les pieds que pour six heures, j'ai du mal à me prononcer sur cette convention (d'autant plus qu'avec seulement une seule autre Epitanime, difficile de faire une comparaison), mais le simple fait d'avoir trouvé la super intégrale d'Utena (série et film) pour 30€ seulement m'a remplie de joie !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min