Fate/Stay Night

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271763

    Voici un anime que j’ai découvert l’an dernier, mais je n’ai jamais vraiment posté à ce sujet ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre, vous avez déjà sûrement eu l’occasion de voir des cosplayeurs incarnant ses personnages sans le savoir. D’autres auront peut-être aperçu un opening ou un ending en karaoké, ou encore nombre de goodies (notamment figurines) qui fleurissent autour de cette série… Même si elle n’est pas très connue, elle me fait l’effet d’avoir un noyau dur de fans bien présents, j’en remarque à chaque convention.

    Fate Stay Night c’est quoi ?
    A la base c’est un jeu vidéo de type visual novel (eroge) adapté en anime. L’histoire de la série développe un arc du jeu (il en comporte trois). Pour le résumer : tous les dix ans, sept magiciens s’affrontent pour obtenir le Saint Graal, qui exaucera leur vœu le plus cher. Chaque Master invoque un Servant, chacun provenant d’une classe distincte, dont l’âme est en fait celle d’un héros légendaire ramené dans notre monde. Emiya Shirou, adolescent traumatisée par son douloureux passé, invoque sans le vouloir le Servant de classe Saber, alors qu’il ignore tout de ses propres pouvoirs magiques. Il découvre bientôt que sa vie est en danger, certaines personnes proches de lui sont aussi des Masters et donc des menaces. Le voici alors plongé contre son gré dans un combat dont il ignore tout…

    L’histoire commence vraiment au bout d’une dizaine d’épisodes, s’avérant ensuite très prenante. Nous voici dans une trame vue et revue à la « Battle Royale », avec un personnage principal assez plat et énervant, borné et refusant catégoriquement de se battre (en même temps on peut le comprendre). Son petit côté Shinji s’estompe à mesure qu’il comprend que ses idéaux vains et l’affrontement inévitable : là seulement il commence à devenir intéressant.
    L’argument principal de la série n’est certes pas son héros mais plutôt Saber, la Servant de celui-ci. Personnage assez mystérieux, tourmentée par des visions de sa vie terrestre passée, son chara-design est des plus réussis, chevalier féminin belle et combative, avec un petit côté Jeanne d’Arc. La plupart des autres Servants sont aussi plutôt réussis, charismatiques, comme les très classes Archer et Assassin, l’énigmatique et torturée Rider, ou le Servant apparaissant en fin de série…


    La Servant Saber

    L’univers de Fate est des plus riches, c’est là la force du titre. Cependant, certaines références mythologiques remaniées pour l’occasion feront hurler plus d’un. La figure légendaire qu’incarne Saber est une aberration de ce point de vue, ces références mal maîtrisées occasionnent de belles incohérences. Mais peu importe, va-t-on dire ; ne regardons pas tout cela de trop près et faisons comme si on n’avait rien vu.
    Par contre, certaines scènes de l’histoire laissent perplexes et il est difficile de les ignorer : apparemment, à vouloir synthétiser une histoire trop riche, on se perd un peu et certaines explications seraient les bienvenues. De même, certains personnages a priori intéressants sont si peu développés qu’ils en paraissent creux. Sakura fait l’office de la potiche de service alors que sa psychologie possède un fort potentiel et aurait pu être beaucoup plus développée. Idem pour Tiger, dont on ne sait finalement quasiment rien au bout des 26 épisodes, alors qu’elle aussi aurait pu servir à autre chose qu’amuser la galerie. Au lieu de ça, l’histoire se perd beaucoup dans des scènes de bavardages inutiles, elles plombent le rythme des premiers épisodes et ralentissent l’action : une erreur regrettable risquant de faire reculer certains curieux.


    La Master Rin Tohsaka, sorcière aux joyaux

    Techniquement, l’animation est inégale, mais dans l’ensemble ça passe bien. Les effets de lumière sont des plus jolis. Certaines images sont vraiment belles, surtout celles rattachées à la vie terrestre de Saber, romantiques et mélancoliques. Kenji Kawaii (Patlabor, Ghost in the shell, Ring, Avalon…) signe aussi une belle OST. Pour les opening et ending voir ici, ici, et pour se faire une idée de l'ensemble.

    En conclusion, cet anime est plutôt plaisant malgré ses défauts, sur 20 je mettrais 13. L’univers très riche possède un fort potentiel mal exploité par la série (connaître le jeu vidéo – non sorti en France – doit donner beaucoup de clés de lecture), et certaines références sont maladroites. Cependant sur la longueur et bien après le visionnage, on s’aperçoit qu’on garde une certaine affection pour ce titre à priori moyen (et on se prend même à acheter une figurine de Saber ^^°). L’histoire passe finalement au second plan, c’est la musique et l’atmosphère générale qui restent, dans une impression particulièrement positive.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #271764

    Citation (akiko_12 @ 05/01/2009, 02:27)

    Voici un anime que j’ai découvert l’an dernier, mais je n’ai jamais vraiment posté à ce sujet ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre, vous avez déjà surement eu l’occasion de voir des cosplayeurs en incarnant des personnages sans le savoir. D’autres auront peut-être aperçu un opening ou un ending en karaoké, ou encore nombre de goodies (notamment figurines) qui fleurissent autour de cette série… Même si elle n’est pas très connue, elle me fait l’effet d’avoir un noyau dur de fans bien présents, j’en remarque à chaque convention.

    Fate Stay Night c’est quoi ?
    A la base c’est un jeu vidéo de type visual novel qui a été adapté en anime. L’histoire de la série développe un arc du jeu (qui en comporte trois). Pour le résumer : tous les dix ans, sept magiciens s’affrontent pour obtenir le Saint Graal, qui exaucera leur vœu le plus cher. Chaque Master invoque un Servant, chacun provenant d’une classe distincte, et dont l’âme est en fait celle d’un héros légendaire ramené dans notre monde. Emiya Shirou, adolescent traumatisée par son douloureux passé, invoque sans le vouloir le Servant de classe Saber, alors qu’il ignore tout de ses propres pouvoirs magiques. Il découvre bientôt que sa vie est en danger, que certaines personnes proches de lui sont aussi des Masters et donc des menaces. Le voici alors plongé contre son gré dans un combat dont il ignore tout et qui n’est pas le sien…

    L’histoire commence vraiment à prendre au bout d’une dizaine d’épisodes, s’avérant ensuite très prenante. Nous voici dans une trame vue et revue à la « Battle Royale », avec un personnage principal assez plat et énervant, car borné et refusant catégoriquement de se battre (en même temps on peut le comprendre). Son petit côté Shinji s’estompe ensuite à mesure qu’il comprend que ses idéaux sont vains et qu’il ne pourra éviter l’affrontement : là il commence à devenir intéressant. Cependant, l’argument principal de la série n’est certes pas son héros mais plutôt Saber, la Servant de celui-ci. Personnage assez mystérieux, tourmentée par des visions de sa vie terrestre passée, son chara-design est des plus réussis, chevalier féminin belle et combative, avec un petit côté Jeanne d’Arc (coiffure bien trouvée aussi). La plupart des autres Servants sont également plutôt réussis et charismatiques, comme les très classes Archer et Assassin, l’énigmatique et torturée Rider, ou le Servant apparaissant en fin de série…

    Euh oui, Akiko, à vrai dire cela me donne surtout envie de me procurer une figurine de Saber. Tout à fait le genre que j'aime bien,^^.
    Je trouve que cela pose la question plus générale des séries animées tirées de jeux vidéos : il y en a déjà un bon nombre, mais dirais-tu que certaines sont des réussites, j'entends par là auto-suffisantes et de bonne qualité ?

    Linaruto
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    linaruto le #271765

    cet anime est vraiment génial, je l'ai vu il y a quelques années et franchement il vaut la peine d'être vu…
    Lord Yupa, c'est vous qui êtes parus dans un animeland (décembre??) je suis d'accord avec vous concernant l'ijime, c'est immoral!! 😢

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #271766

    Je viens tout juste de finir Fate stay night.
    Donc mes impressions à chaud sont :
    Un anime sympathique, des personnages attachants.
    J'ai bien aimé même si l'histoire Arthurienne revisité pour l'occasion me laisse septique ^^
    Ce qui m'a le plus plu c'est l'évolution de Saber.
    Jeune femme dont la féminité à été caché (Lady Oscar le retour ^^) pour devenir le Roi Arthur découvrira au côté de notre héros qu'elle est une femme aimé et désiré. Elle découvrira aussi de nouveau sentiment qui la feront évolué de son statut de guerrier froid qu'elle a du revêtir en devenant roi.
    J'ai eu du mal au début avec le caractère d'Emiya Shirou, le genre "j'aide tous le monde même si on me crache dessus" mais son engagement à protéger Saber reste un point fort de son caractère mielleux.
    Comme le dis Akiko, c'est dommage que l'anime ne soit pas plus étoffé. Si on ne fait pas de recherche :
    On ne sait de la relation :
    -Emiya/Archer
    -Rin/Sakura

    J'ai mis du temps à me mettre dans le bain mais au final Fate stay night reste un anime plaisant à regarder.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271767

    Ouais, Sellenee a vu Fate Stay Night 😃 !!
    Tu serais pas en train de spoiler par contre quand tu évoques le Roi Arthur ?

    Yupa pour tenter de te répondre, je n'ai malheureusement pas vu assez d'adaptations de jeux vidéo pour juger de leur qualité. D'ailleurs en fait quand j'y pense, j'ai vu quoi comme adaptation de jeu à part Fate Stay Night 😉 ?

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #271768

    Citation (akiko_12 @ 02/03/2009, 00:38)
    Ouais, Sellenee a vu Fate Stay Night 😃 !!
    Tu serais pas en train de spoiler par contre quand tu évoques le Roi Arthur ?



    Oups, involontaire de ma part 😒
    Je vais corriger cette erreur tout de suite 😂

    Citation (akiko_12 @ 02/03/2009, 00:38)
    D'ailleurs en fait quand j'y pense, j'ai vu quoi comme adaptation de jeu à part Fate Stay Night 😉 ?

    En jeu adapté, il y a (a ma connaissance) :
    Sakura wars
    Clannad
    La série des “Tales of”
    Zone of the Enders Dolores,i d'après le jeu “Zone of the Enders”
    Da capo
    Shingetsutan Tsukihime

    Perso, je n'ai vu que les deux premiers. Et je te conseil Clannad si tu l'as pas vu. C'est très beau, drôle mais attention aussi très triste !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271769

    Citation (sellenee @ 01/03/2009, 21:18)
    Comme le dis Akiko, c'est dommage que l'anime ne soit pas plus étoffé. Si on ne fait pas de recherche :
    On ne sait de la relation :
    -Emiya/Archer
    -Rin/Sakura


    Exact. D'ailleurs je trouve que la relation Rin / Sakura est vraiment mal fichue, on n'a pas du tout l'impression qu'elles se connaissent plus que de vue…
    Quant à Archer / Emiya j'ai là aussi été TRES sceptique en faisant des recherches par ce que j'ai lu, puis après revisionnage effectivement cette interprétation (qui est apparemment la bonne) peut expliquer pourquoi la fin d'un certain épisode mérite tant qu'on s'y attarde (personnellement ça ne m'avait même pas ému). Mais à part cet épisode je trouve que dans les autres rien n'est vraiment évident, et il me semble difficile de déceler autre chose qu'une rivalité entre un aîné et un plus jeune, l'agacement mais aussi l'envie de protéger malgré tout de la part de l'aîné (un rapport que l'on retrouve dans d'autres anime entre différents personnages qui n'ont pas de “rapport” particulier entre eux !). Archer pourrait venir de n'importe où que ça ne gênerait personne, perso je croyais que c'était la réincarnation de Robin de Bois 😂 !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #271770

    J'ai fini Fate Stay/Night et ma conclusion est : très joli, très sympa, mais gros loupé niveau histoire. On n'a l'impression de n'avoir vu que le bout d'une histoire et ce sur 26 épisodes (alors que nombre d'animes arrivent à tout caser en 12/13 épisodes).

    Si on passe outre toutes les liberté prises avec les “héros” servant, il n'en reste pas moins une impression qu'on a rien capté : Emiya/Archer, Rin/Sakura, Saber, Gilgamesh, et j'en passe. Le problème vient du fait qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu PC de type visual novel, type de jeu permettant de suivre plusieurs chemins de jeux plus ou moins indépendant. Le choix a été fait de prendre le scénario FATE pour l'histoire de l'anime (c'est celui qui suis Emiya et Saber). Sauf que quand on finit un scénario dans le jeu, et bien on recommence une partie et on fait un des autres scénarios débloqués, avec un anime ce n'est pas possible. On reste du coup sur sa fin car il n'y a pas de saison 2 pour le scénario Unlimited Blade Works (qui se concentre plus sur Archer) ni de saison 3 pour le scénario Heaven's Feel (qui explique l'histoire de Sakura).

    L'impression qui m'en reste est que ce jeu n'était peut-être pas fait pour être adapté en forme anime. 😌

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #271771

    Personnelement j'ai pas trop aimée, l'histoire comme hexian et globalement je l'ai trouvé ennuyeux

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #271772

    Citation (gexian @ 04/05/2009, 17:55)
    L'impression qui m'en reste est que ce jeu n'était peut-être pas fait pour être adapté en forme anime. 😌

    Je pense que l'idée de l'adapter n'est pas mauvaise mais il aurait été mieux de le faire sur une base de 52 épisodes comme certaines séries.
    Faire une série en deux saisons n'est pas une mauvaise chose. Clannad (à mon goût) s'en sort bien.

    Dariun
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #271773

    lbof l'histoire s''étale trop en longueur alors qu'en effet il aurait mieux valu étoffer certains persos..bien techniquement en visual novel je prefere lunar legend tsukihime..

    Evetse
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #271774

    Personnellement, je trouve trouve que l'anime est une déception par rapport à la visual novel qui m'a littéralement scotché… Déjà, se baser sur le scénario "Fate" était d'après moi une mauvaise idée, étant le moins intéressant, trop plein d'explications techniques sur les servants et les masters ce qui à le don d'alourdir l'histoire et enfin il nous montre le Shiro le plus agaçant des troisn scénars' : une totale réplique au masculin de Saber au niveau des valeurs morales et de la manière de les appliquer : un idéaliste ça va, mais deux, bonjour les dégats. Enfin, soupoudrer le tout de quelques extraits de Unlimited Blade Works et Heaven's Feel casse tout bonnement ce qui fait la beauté du jeu vidéo, tout en créant des lourdeurs de scénar et des paradoxes… J'aurais bien préféré que l'on nous fasse une adaptation de "Unlimited Blade Works" un petit peu remaniée pour permettre aux non initiés du jeu vidéo de comprendre l'essentiel du monde de l'histoire. D'ailleurs j'espère toujours qu'un éditeur décide de s'y mettre un jour : après tout, une adaptation manga est bien sortie alors bon…

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #271775

    je n'ai pas lu/vu (comment on dit pour ça) la visual novel mais l'anime est à mon sens franchement décevant par apport au potentiel

    Evetse
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #271776

    Je ne peux que te conseiller de te procurer la visual novel, où à défault de lire le résumé des 3 différents scénars par exemple ICI >>>

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fate/stay_nig…ted_Blade_Works (attention c'est en anglais, mais c'est l'article le plus complet que j'ai trouvé à ce jour)

    Je trouve que contrairement à l'anime, le jeu-vidéo est une des plus grandes réussites manga du début de ce millénaire, notament la partie "Unlimited Blade Works" qui est une véritable perle noire.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271777

    Wouhou !!! Selon AL un long métrage de Fate Stay Night est prévu pour l'année prochaine, et d'après les infos que j'ai glanées ici et là apparemment c'est pour le 23 janvier au Japon !
    Et autre bonne nouvelle, le scénario suivra cette fois Unlimited Blade Works. Espérons que les erreurs de lisibilité du scénario auront été évitées cette fois et qu'on aura un film de bonne facture 😃 !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #271778

    C'est prévu au Japon le 23 janvier 2010.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #271779

    Ca fait longtemps que j'entends parler de cette série mais c'est ce topic qui m'a incité à la visionner (merci Akiko) ; je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai donc été très agréablement surpris. Le premier épisode n'est pas très engageant, trop lent, très centré sur un Shiro pas du tout charismatique, il aurait pu être condensé et regroupé avec le deuxième épisode ; justement, à partir de l'épisode 2 la série démarre vraiment avec le début des combats et l'arrivée de Saber. A partir de là, j'ai tellement été pris par l'histoire que j'ai regardé les épisodes par paquets de trois ou quatre à chaque fois (chose que je fais très rarement).

    Comme cela a déjà été souligné, le principal reproche qu'on pourrai faire à Fate:Stay Night c'est d'avoir introduit pleins d'éléments sans les développer comme les personnages de Ilya ou Sakura qui semblent avoir un background fourni mais qui est complètement laissé de côté, idem pour Rider ou Lancer dont le caractère est à peine esquissé. Rin est certes beaucoup mieux traitée mais là aussi on se doute que bon nombre de zones d'ombre à son sujet ne sont pas traitées. Concernant Archer et Shiro , le fait qu'ils aient le même pouvoir met quand-même la puce à l'oreille même si j'ai quand-même été surpris en faisant mes petites recherches que leur lien soit de cette nature….

    Maintenant, je pense que le staff de la série s'est dit qu'ils ne pourraient pas tout caser dans 24 épisodes et a pris le parti de se concentrer sur Saber et Shiro et sur ce point je trouve qu'ils ont réussi leur travail. Shiro est vraiment énervant dans les dix premiers épisodes de la série mais il devient beaucoup plus supportable à partir du moment où il se décide à participer enfin à la bataille. Mais comme l'a soulignée Akiko, l'intérêt principal de l'anime reste le personnage de Saber qui m'a immédiatement plu par son character design fort réussi mais aussi son courage et sa détermination. Ce que j'aime beaucoup dans sa relation avec Shiro c'est que ça commence par un rapport protecteur-protégé (chacun des deux voulant être le protecteur de l'autre) à une relation de respect et de confiance réciproque au point qu'à la fin, chacun se concentre sur son adversaire respectif faisant confiance à l'autre pour se débrouiller seul.

    Un peitt paragraphe pour revenir sur la toute fin de la série qui est vraiment sublime, je parle de la scène finale au pied de l'arbre, l'éclairage, la musique, les dialogues, tout est vraiment très réussi mais j'ai surtout été saisi par le visage de Saber – ou devrais-je dire Arthur – à la fois triste et apaisé à l'approche de sa mort ; l'effet étant d'autant plus fort que je m'attendais pas à cette toute dernière scène.

    Il paraît que le visual novel est bien supérieur à l'anime côté scénario(s) et je veux bien le croire, il n'empêche que pour moi, l'anime Fate/Stay Night reste une grande réussite dans le sens où il a su conserver mon intérêt jusqu'à la fin.

    !!! SPOILER !!! Attention, révélations sur l'intrigue !!! SPOILER !!!


    Quelques commentaires :

    Sur la véritable identité de Saber, j'étais plutôt circonspect de découvrir qu'elle était en fait le Roi Arthur (surtout que la dernière foix que j'ai vu Arthur c'était dans Kaamelott et avant dans Sacré Graal 😃) parce qu'à la voir j'ai plutôt envie de l'appeler Jeanne mais bon, s'ils avaient suivis cette voix-là le scénario aurait été tout autrement (et la fin bien plus tragique)… Bon, après ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire tant qu'on ne cherche pas trop à creuser les conséquences sur le mythe arthurien.

    Je pense que vous avez tous compris comment Rin et Shiro ont rechargé Saber en énergie dans l'épisode 15 😉 , n'empêche, ils auraient pu trouver autre chose que ce dragon pour remplacer la scène du jeu. Si en plus c'est une métaphore, je n'ose pas imaginer ce qui s'est passé….

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271780

    Hé bien c'est fou ça, te voilà tout fan on dirait !!
    Comme quoi finalement mes topics sur “les animes que quasiment personne a vu et où pas grand monde participe” servent à quelque chose, c'est cool 😃 (Pffiu lentement mais surement on a dépassé le stade de “sujet brûlant” pour Fate, ça me défrise !!).

    C'est vrai que le scène finale est très belle et tout à inattendue !!

    Attention spoilers ON
    En fait ce qui est assez incohérent quand au fait qu'Arthur soit une femme (en passant outre cette première bizarrerie), c'est qu'elle tue son propre fils Mordred dans la grande bataille, or elle ne semble pas avoir déjà connu de relation avec un homme. Comment a-t-elle donc fait pour avoir un fils ?
    M'enfin si l'on ne s'attache pas trop au mythe ça passe, je suppose qu'il faut y voir une métaphore vu que son fils est sa réplique exacte. Peut-être Saber a-t-elle tué son double, s'est-elle tuée elle-même en s'oubliant. Pour devenir roi elle a décidé d'abandonner tout sentiment et de se vouer à son devoir, c'est sans doute cette partie d'elle-même qu'elle achève à la bataille finale et qu'elle désire tant retrouver en revenant comme servant (et qu'elle retrouve grâce à Shiro, elle peut donc partir en paix).

    Sinon le dragon (en dehors de toutes considérations scénaristiques et métaphoriques) je l'ai trouvé assez impromptu dans le sens où l'intégration de la 3D est vachement brutale ! Perso ça m'a fait rigoler, c'est quand même super raide et tellement inattendu !! Heureusement ils n'ont pas refait le coup ailleurs, d'autant que leur 2D est très bien, surtout dans les combats.

    Evetse
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #271781

    Voici le dernier trailer en date :

    Fate/Stay Night Unlimited Blade Works the movie

    Le film ne durera que 90 mn ce qui implique forcément des coupures et des choix dans la narration : espérons qu'ils n'ont pas foiré ce travail!

    Le trailer me rassure quelque peu : l'animation et les dessins sont dignes d'un film et ont a droit à quelques plans et effets de lumière bien sympathiques. Je suis excité comme une puce et ne peux plus attendre son visionnage : je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur de l'épique scénario de la visual novel!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271782

    Super, merci pour ce trailer Evetse !!
    "Emiya Shirou wa koko de shinu !" ("Emiya Shirou mourra ici") >> Gyaaahh ça en jette trop, j'ai hâte de voir ça maintenant !!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min