Genshiken

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Anime / Manga

  • Kacho-Ohji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kacho-Ohji le #147409

    Oeuvre original : SHIMOKU Kio

    Réalisateur : Takashi Ikehata

    Character Designer : Hirotaka Kinoshita

    Musique : Masanori Takumi

    Genre : Vie quotidienne

    Nombre de DVD : 5

    Nombre d’épisodes : 12 + 3 OAV bonus

    Année : 2004

    Editeur VF : Kaze

    L’histoire :

    Nous suivons dans cet animé le quotidien d’une poignée de lycéens appartenant au Club d’Etudes de la Culture Visuelle Moderne, ayant pour diminutif Genshiken. Ce club est loin d’être apprécié de tous, notamment de Kasukabe, dont le petit ami est membre, tout comme Sasahara qui s’y est inscrit en partie à la vue au stand du club lors de la fête culturelle de l’année, de l’animé à succès du moment, Kujibiki Unbalance. La raison du pourquoi ce club est loin d’être populaire, tous leurs membres sont “otaku”. Une journée type : lire des manga, jouer aux jeux vidéo, regarder un dessin animé… Un quotidien passionnant pour les uns, ennuyeux à mourir pour les autres.

    A propos de Kujibiki Unbalance : Cette série a été spécialement créée pour le manga Genshiken, c’est un manga dans le manga. Nous l’avons en intégrale 3 OAV, mais à l’intérieur de la série Genshiken elle est en 26 épisodes.

    Elle est celle que tout le monde aime, surtout les membres du club qui ne loupent jamais un épisode, même s’ils l’ont déjà vu 10 fois. Ils en ont aussi les figurines, les posters, les fanzines, cartes …

    Chihiro est un nouveau au lycée Rikkyoin. Un rassemblement général est fait pour former des groupes par tirage au sort. Chaque groupe va devoir participer au tournoi Kujibiki pour désigner lequel formera le prochain conseil des élèves. Actuellement, Ritsuko est la présidente du conseil, qui se trouve être une amie d’enfance de Chihiro et qui lui a fait promettre de l’épouser, avec Kisaragi et Hanbi à ses côtés. Pendant ce tournoi, pour éviter la défaite assurée dans ce tournoi, la solidarité du groupe est primordiale car un seul combat perdu et c’est la disqualification.Un seul combat perdu et c’est la disqualification. Chihiro devra faire faire équipe avec Tokino, passionnée des champignons, Komaki, qui veut devenir la future trésorière du conseil, et Izumi, experte au jeu de Mahjong.

    EDIT : L’article devait être beaucoup plus long mais ça veut pas le prendre, donc je fais très court.

    Edité par Kacho-Ohji le 07-11-2006 à 14:46

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Melanie, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Cami-sama, Matthieu Pinon, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 163, Members: 47
Welcome to our newest member, CollegeEstherBlondin
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min