Hinamizawa, le village maudit

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)

Posté dans : Anime & Animation

  • Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #276771

    Encore une fois passage éclair, ce serait dommage de se spoiler toute la tension dramatique de l'histoire en regardant Kai sans avoir lu le VN et essayé de trouver la solution par soi-même.

    Pour ce qui est de faire mal à la tête, c'est pour cette raison que j'ai inclus le mode plein écran (touche f) et la lecture automatique (touche a ou q selon les claviers, uniquement disponible après la première scène). D'ailleurs j'ai aussi une bidouille pour afficher le jeu en widescreen, mais j'ai pas encore recompilé le moteur…

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276772

    Alors Akiko, as tu passé le PIRE passage de l'anime ? Celui qui, comme son homologue dans Monster, m'arrache des cris d'horreurs & des frissons glacials dès que j'ai le malheur de seulement y penser ? 😯

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276773

    J'en suis toujours au 21, je me fait la suite et fin ce soir. Maintenant que je sais ça, je vais serrer les fesses à chaque fois que ça chauffe 😂 !!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276774

    Bah si on est sensibles aux mêmes choses, tu verras tout de suite de quoi je parle (sinon ben… Tant pis 😛 ).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276775

    Citation (Kaiser Panda @ 19/03/2011, 20:53)
    Bah si on est sensibles aux mêmes choses, tu verras tout de suite de quoi je parle (sinon ben… Tant pis 😛 ).


    J'ai fini Higurashi hier et finalement aucun passage ne m'a frappée plus que ça ^^° !! Tu faisais peut-être référence aux vers qui envahissent Rena ? Ou alors à Shion la fracassée (j'adore 😂) qui poignarde Satoko puis se fait dessus ?
    J'avoue que dans Umineko le dîner spécial de Béatrice à Rosa m'avait rendue quelque peu nauséeuse, mais je n'ai pas trouvé de passage qui me fasse autant d'effet dans Higurashi (même si on est bien d'accord, y'a des trucs pas glop 😂).
    J'avais vu un trailer du film 2 d'Higurashi, si c'est la passage avec les vers qui t'a dégoûté tu devrais mater ce film là, dans le teaser Rena s'égorge avec un morceau de verre (je crois que c'est dans son ancienne école) et des litres de sang pleins de gros vers s'échappent de sa grosse plaie, charmant 😂 !

    Du coup maintenant j'ai très envie de voir Kai !!!
    Une petite question sur le Visual Novel, il est en plusieurs parties c'est ça ? Y'en a pour combien de temps de lecture à peu près pour parvenir à la fin de Higurashi anime n°1 ?? Juste pour savoir si je tente l'aventure VN ou si je cède à la tentation de Kai.

    Enfin si j'ai bien compris , plusieurs fois ils se demandent quel est le point qui a tout fait dériver ; on cherche à résoudre quoi en fait dans Higurashi ? Ce fameux point ? La personne qui a déclenché la psychose ?
    En tous cas je trouve très bizarre la blonde Takano, et en second le flic Oishi dont on ne sait finalement pas grand chose (et qui aurait pu mentir à tout moment sur les vraies découvertes de la police, sur l'historique de l'affaire etc).

    La suite… bientôt 😒 ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276776

    Je parlais de la machine qui enlève les ongles, dans la cave. Le truc horrible qui me fait fermer mon tome de Monster à chaque fois que je passe sur ce passage similaire. Y'a pas, cette torture là, j'y arrive pas ! XD

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #276777

    Citation (akiko_12 @ 21/03/2011, 18:09)
    Du coup maintenant j'ai très envie de voir Kai !!!
    Une petite question sur le Visual Novel, il est en plusieurs parties c'est ça ? Y'en a pour combien de temps de lecture à peu près pour parvenir à la fin de Higurashi anime n°1 ?? Juste pour savoir si je tente l'aventure VN ou si je cède à la tentation de Kai.

    Il y a huit arcs majeurs à Higurashi, divisés en quatre pour Higurashi no naku koro ni et en quatre autres pour Higurashi no naku koro ni Kai (tout comme pour Umineko no naku koro ni et Umineko no naku koro ni Chiru). Il existe également un jeu nommé Higurashi no naku koro ni Rei contenant trois arcs (adaptés en cinq OAV), qui ne sont cependant pas nécessaires à la résolution de l'énigme. Il faut également ajouter à ça les remake pour PS2 et DS des arcs majeurs par la société Alchemist, qui a également créé avec 07th Expansion des arcs inédits mettant en scène des personnages n'apparaissant que dans ces jeux. Il ne faut pas non plus oublier les différentes versions manga de toute la saga, sans compter la quantité innombrable de doujin-games autour de la série 'qui est elle-même un doujin game), et voilà Higurashi ! Pour la longueur, je ne peux pas trop te dire, je lis les visual novel trop lentement (entretemps, j'ai commencé d'autres visual novel et jeux), mais il faut à peu près entre 10 et 15h pour terminer un livre, donc couvrir la première saison est trèèèèèèèès long. Mais encore une fois, je t'encourage vraiment à lire le VN, le suspense est incroyablement préservé et l'anime a oublié pas mal de détails.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276778

    Roz > Merci pour les infos ^^ !!

    KP > Ah OK ^^° !! C'est vrai que c'était pas glop, mais bon c'est pas pire que les clous dans les doigts ou l'arrachage de boyaux 😂 (moi à ce pasage là j'étais surtout occupée à avoir la rage après Mion en fait ^^°).

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276779

    Nan nan, moi rien ne me gêne en général, que ce soit dans cet anime ou ailleurs. Seulement ça… Je fais une fixette malsaine je pense. ^^°

    DD69
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #276780

    Citation (Kaiser Panda @ 21/03/2011, 22:24)
    Je parlais de la machine qui enlève les ongles, dans la cave. Le truc horrible qui me fait fermer mon tome de Monster à chaque fois que je passe sur ce passage similaire. Y'a pas, cette torture là, j'y arrive pas ! XD

    + 1

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276781

    T'es un bon DD ! (Ou une chochotte comme moi, au choix ^^°)

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #276782

    Il faut compter 60 à 65h pour lire les 6 premiers tomes, qui correspondent à la première saison. La saison "kai" de l'anime ne reprend que les tomes 7 et 8 en y ajoutant une histoire supplémentaire.

    Tant que tu n'atteinds pas l'épisode 9 de kai, le suspense devrait être préservé.

    (les tomes 1 à 4 sont sur Amazon, les tomes 5 et 6 vont bientôt aller à l'usine)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276783

    Merci pour le complément Saffran ^^ !!

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #276784

    bon , série commencée cette semaine pour ma part, j'accroche bien pour l'instant, mais à la “lecture” (*) de cette discussion, je me demande si en fait je ne devrais pas chercher à me procurer le VN…
    (enfin d'abord je regarde la première “saison”, ensuite je compte sur vos conseils pour m'aider dans ce difficile choix 😁 )

    j’éditerai pour donner mon impression sur la série, mais en tout cas merci pour les liens, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur cet univers.

    (*) survol serait plus adapté, pour ne pas trop me gâcher le plaisir et l'ambiance de la série.

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #276785

    Ah, je n'avais pas vu que le fil était remonté…

    Depuis quelques jours le site officiel du VN est indisponible, on va voir comment faire.
    En attendant, n'oubliez pas que la démo gratuite du jeu est aussi disponible sur jeuxvideo.com et sur Logirama (si je ne m'abuse).

    La démo contient tout le tome 1 (grosso modo 10h de lecture).

    (je viens de finir la traduction du tome 7)

    A2N95
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    A2N95 le #276786

    Salut moi jen suis a l'épisode 8 et j'ai du mal a comprendre

    !!!! /!\spoil/!\ !!!!

    dans l"épisode précédent il meurt et la rien sur l'épisode passé quelqu"un raconte l'histoire ece le policier qui lit le dernier message de keichi?? et rena est une personne totalement différente des autre épisode elle a plus c'est saut d'humeur quand a Mion elle est deja morte d'aprés se qu'as dit le policier alors que d"en l'épisode 3 elle meurt tué par keichi

    je comprendrait mieux par la suite ou sa sera toujours aussi flou ??

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #276787

    bonsoir, je comprends que tu sois nouveau mais il y a une balise “spoiler” (insérer spoiler sous les émoticônes. )
    edite ton message s'il te plait.

    Citation (A2N95 @ 17/05/2013 10:53)
    Salut moi jen suis a l'épisode 8 et j'ai du mal a comprendre


    sinon oui je comprends ce qui doit te gener. le côté génial de cette série est de reprendre cette aspect d'un visual novel.
    un même scénario de base, mais des petites choses qui changent. c'est assez déstabilisant et attends toi a un “reboot” tout les 4 ou 5 épisodes.
    et oui, en avancant dans les épisodes, tu découvres de nouveaux éléments, tu pourras te faire ton idée sur la “solution”.

    pour les visual novels eux même, je n'ai pas pu y passer autant de temps que je le souhaitais.
    mais je compte bien les decouvrir et les finir un jour 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #342754

    Mes impressions sur cette excellente série vue en novembre dernier !

    J’avais eu de bons retours dès 2007 en fait, à l’époque où les premiers DVD étaient sortis chez Anima. Une ambiance angoissante avec du gore mêlé à un chara-design plutôt mignon et presque axé moe… ça m’a fait pensé à un Elfen Lied en plus réussi. En fait, les deux séries n’ont absolument rien à voir.

    Higurashi se présente au premier abord comme un thriller très efficace, où chaque personnage principal pourrait être le coupable idéal. Au point que les mystères planant autour des précédents meurtres et surtout les menaces qui pèsent à la fois sur le personnage principal Keiichi et certaines de ses camarades de classe ne tardent pas à brouiller les pistes sur l’identité du responsable et l’équilibre mental de Keiichi n’y survit pas toujours. Le format est assez particulier : plusieurs possibilités nous sont ainsi données et chacune pourrait correspondre à une fin. Mais plus on avance dans la série, plus les éléments mis en place s’emboîtent peu à peu, comme si tout était calculé à l’avance. Il suffit parfois d’un simple détail pour bouleverser le raisonnement du spectateur. Ce format atypique est à relier au visual novel que la série animée adapte, mais même sans avoir vu ce dernier, le principe des différentes versions ne gêne pas du tout le visionnage.

    L’univers de la série se démarque pas mal de l’ambiance urbaine fréquemment représentée dans les anime ni par le fait qu’il ne se situe pas dans un univers fantastique ou imaginaire, mais bien dans les campagnes japonaises des années 80, à une époque où le seul moyen pour Keiichi de rester en contact avec la police est encore la cabine téléphonique. La série insiste d’ailleurs sur les traditions du village, par l’intermédiaire du festival du Watanagashi, comme pour rappeler au spectateur qu’il ne faut pas oublier ces traditions ancestrales. Pourtant, en analysant de plus près le sujet tel qu’il est présenté dans Higurashi, on peut se demander s’il ne s’agit pas non plus pour le réalisateur d’avertir sur le danger de certaines traditions. En effet, le festival du Watanagashi n’est pas si innocent comme le révèle l’histoire au fil des épisodes. Si une tradition ancestrale pousse les hommes au crime, doit-on la perpétuer en arguant qu’elle incarne en partie la culture de la région ? Un thème intéressant à débattre.

    Concernant l’aspect moe, la série parvient aussi à éviter tout fan-service outrancier : si les filles sont très jeunes pour certaines, jamais on ne les voit dans des poses suggestives. Ce qui donne l’impression d’une volonté propre de l’auteur pour tourner en dérision les clichés propres au moe. Les filles agissent comme tel, mais se retrouvent mêlées à des histoires bien plus sombres. Un parti pris intéressant.

    J’ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir Higurashi : en plus d’être une série bien réalisée et bénéficiant d’un scénario prenant, elle met en avant des thématiques captivantes et des personnages très attachants (avec une mention spéciale pour Shion). Bref à conseiller ! (je regrette juste que les adaptations ultérieures ne clôturent pas vraiment l’histoire et certaines ne servent vraiment à rien, selon un ami qui a vu toute l’œuvre d’Higurashi).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #347713

    Merci pour ton excellente critique de Higurashi qui est non seulement captivante mais qui en plus est dénuée de tout spoils ! 🙂

    Cependant, une question me taraude l’esprit:

    Je sais que seule la saison 1 est sortie chez l’éditeur Anima, la saison 2 ne nous est jamais parvenue.

    J’en déduis donc que, hélas, l’oeuvre n’a pas remporté le succès escompté puisqu’aucun éditeur ne fut intéressé de sortir la suite.

    La fin de la saison 1 offre-t-elle une conclusion satisfaisante, où s’achève-t-elle sur un cliffhanger nous tenant en haleine ?

    Si c’est la deuxième hypothèse, je tâcherai de vérifier si la saison 2 n’est pas sorti en Angleterre (à part pour les films, téléfilms et OAVs, je n’achète plus de séries TV en DVD Zone 1, sauf exceptions ou longues vacances).

    Je pense me prendre prochainement cette série et je la regarderai probablement en version française. En effet, celle ci fut dirigée par Thomas Guitard, directeur artistique de la magnifique version française de Gurren Lagann un des meilleurs doublages français d’animés Japonais de ces 10 dernières années ! 🙂

    En plus, il y a dans le casting la géniale Geneviève Doang (Yoko dans Gurren Lagann, Evanglyne dans Wakfu) et non seulement elle a une voix magnifique mais c’est aussi une comédienne exceptionnelle au talent inouï. 😀

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #347715

    En fait, la série se termine effectivement sur une fin ouverte dans le sens où l’histoire repart à zéro et propose un autre coupable potentiel. La seconde saison Kai répondrait à une partie des questions d’après Akiko : elle a d’ailleurs donné quelques explications sur Passion Manga concernant l’ordre des adaptations et les révélations. En revanche, il paraît que peu de spectateurs, même en ayant tout vu/lu, trouvent la réponse à toutes ces questions ! Une possibilité resterait de se faire sa propre hypothèse ?

    Par contre pour les adaptations, il faut faire attention aux OAV : certaines sont très intéressantes, mais d’autres par contre jouent la carte du fan-service, chose que la première saison avait su éviter avec brio.

    Pour Kai j’ai vérifié : c’est disponible sur Amazon.uk !

    Quant à la VF, j’ai vu la série en VOST mais j’ai également écouté plusieurs passages en VF dans les derniers épisodes : sans doute l’une des meilleures VF que j’ai pu entendre sur une série récente, à mon sens. Elle a également l’avantage de donner des voix moins stridentes aux filles, car en VO les voix sont malheureusement un peu stéréotypées (même si on peu le mettre en parallèle avec le graphisme de la série, très proche d’une série moe).

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min