Hoshi no Koe – les voix des étoiles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime / Manga

• Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #127306

Y’a bien un petit film qui a retenu toute mon attention c bien Hoshi no Koe! pourquoi? parce que tout simplement il a une particularité très très spéciale: il a été réalisé que par une seule personne: Makoto Shinkai. Tout seul pendant 2 ans il a crée de toute pièce ce petit film de 25 min (sauf les musiques et bruitages).
    L’histoire en gros: une gamine a été sélectionné pour devenir pilote d’un “Tracer”, elle part alors en mission pour explorer le systeme solaire, loins de chez elle, et surtout de son petit amis.
    On sent que M. Shinkai c inspiré de qq animes mais en tout cas je trouve ce film trouve magnifique et plus je le regarde plus je l’aimes!! A VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR!!!!

Allez voir l’article qui lui est dédié, ici:
    http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=6

Bye les fans!

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #127307

Y’à des jours comme ça…
    On se promène au Forum des Halles pour aller voir le festival des nouvevelles images du Japon (fin 2001)et puis lors d’une projection de films pilotes, on tombe bouche bée sur une petite bande annonce qui vous décroche la machoire.
    Alors on se titille les méninges, on cherche sur le net et on tombe sur le site de l’auteur, un certain Makoto Shinkaï dont l’intégralité des courts métrages viennent de sortir en 1 seul DVD. On trépigne en voyant les photos de son plus ambitieux projet à ce jour :Voices of Distant Star (Hoshi no Koe).

Et puis un jour, l’instant tant attendue arrive: On voit enfin le film dans son intégralité. Et là, on reste à nouveau bouche bée, avec la machoire par terre en prime. Oui le film à été fait par une seule et unique personne, oui le character design n’est pas toujours au top comme pour certaines animations 3D, et alors ? C’est beau, tout simplement beau. Hoshi No Koe est le genre de film ou on à les tripes nouées jusqu’à la dernière seconde. Les décors aux couleurs hallucinantes défilent sur un fond musicale nostalgique à souhait, on est pris par l’histoire, simple, tendre et qui rappele parfois Gunbuster mais en plus émotionnel. La mise en scène de Makoto est éblouïssante, alternant plans intimistes à la Mamoruh Oshii (Ghost in the Shell)et scènes d’action épiques (la scène finale est à couper le soufle tant par son rythme, sa poésie que par sa beauté formelle) !

Et c’est à ce moement là qu’on se dit que se serait chouete si le monde, l’univers pouvait ressembler à ce film… Tout simplement…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min