Ils nous ont quittés…

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 503)

Posté dans : Délire & Divers

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462762

    Oui, il fut un Gueule d’Argile remarquable, même si, personnellement, c’est François Leccia qui m’avait le plus marqué dans le rôle.

    Outre ses rôles du commissaire Gordon et de Mister Freeze, j’avais été aussi marqué par son interprétation absolument magistrale de Bane, il avait su le rendre aussi imposant que terrifiant.

    Bane

    Son JE VAIS TE CASSER EN DEUX !! m’avait glacé le sang.

     

    Pour la série animée de Kuzco un empereur à l’école je ne peux rien dire, n’en ayant vu aucun épisode (bien que je connaisse, et j’adule, le film original).

    Néanmoins, je garde de bons souvenirs des quelques personnages des Animaniacs qu’il avait doublé comme un orteil extraterrestre (!) ou encore un juge.

    Même dans des rôles comiques ou délirants, il était parfaitement à l’aise.

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #462790

    Je t’invite à regarder Kuzco un empereur à l’école dans ce cas, il est de Mark Dindal (le même réalisateur que le film original et Danny le Chat Superstar) et il s’amuse très souvent à briser le quatrième mur. Tu peux trouver facilement des épisodes sur Dailymotion. Au début on trouve dommage de passer de la prestation de Jacques Frantz à celle de Jean-Claude Sachot, mais on s’y habitue.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462812

    Merci du renseignement Quasimodoworld, je vais bientôt y jeter un coup d’oeil ! 🙂

    Tant mieux si Mark Dindal réalise la série animée, c’est rassurant, et on peut espérer en effet que l’esprit du long métrage original soit respecté.

    Je ne me suis jamais laissé tenté par contre par le deuxième film vidéo King Kronk les diverses critiques que j’ai lu à son sujet le qualifiaient de médiocre et il n’aurait pas la fantaisie et la créativité du premier opus.

    Je ne doute pas un instant que Jean-Claude Sachot soit impeccable sur Pacha. 😉

    C’est tout de même dommage que Disney ne sorte quasiment jamais les séries animées de son catalogue en DVD ou en Blu-Ray (ils sont pire que Warner à ce niveau).

    Heureusement, Itunes m’a permit d’acheter en téléchargement certaines de leurs séries de qualité telles que Star Butterfly, Wander Over Yander et surtout Souvenirs de Gravity Falls.

    J’aimerais bien que la rédaction de Animeland rende hommage à la mémoire de Jean-Claude Sachot dans leur prochain numéro, ils l’avaient fait pour Claude Chantal l’année dernière et l’article qu’ils lui avaient dédié était touchant et émouvant…

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #463412

    Pour avoir vu “Kuzco 2” durant mon adolescente, je confirme qu’évidemment il n’est pas à la hauteur du premier et ce n’était pas une très bonne idée de baser la suite sur le personnage de Kronk, aussi populaire soit-il auprès des fans. De plus, on pourrait reprocher aux scénaristes d’avoir repris le scénario de l’épisode des Simpson “mère hindoue, fils indigne”. Toutefois j’en garde de très bons souvenirs, le film étant quand même drôle, surtout lors de l’histoire avec la petite-amie de Kronk, les apparitions de Kuzco durant le long-métrage sont juste jouissifs, j’aime bien la chanson d’Yzma et le spectateur a envie que Kronk se fasse approuver par son père. Donc je te recommande ce film, pour te forger ton propre avis^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465719

     

    L’excellent Roger Moore, bien connu pour avoir été l’interprète de Simon Templar dans Le Saint, Brett Sinclair dans Amicalement Votre et, bien évidemment, James Bond dans 7 opus de la saga est mort aujourd’hui à l’âge de 89 ans. 🙁

     

    Une nouvelle qui me bouleverse et m’attriste profondément, c’est une figure emblématique de mon enfance qui s’en va.  😥

    J’avais par ailleurs eu la chance d’avoir vu Octopussy et Dangreusement Vôtre au cinéma lors de leurs sorties en 1983 et 1985.

     

    Certains rabats joie décriaient avec virulence sa prestation de 007 en prétextant que “ce n’est pas Sean Connery” mais il aura au moins apporté sa propre touche au légendaire espion et a eu le bon goût de ne pas se calquer sur le jeu de son prédécesseur. Pour ma part, j’ai toujours adoré sa prestation dans le rôle, il avait su camper un Bond drôle, décontracté, flegmatique et très attachant.

    C’était aussi un fervent membre de l’Unicef et a toujours soutenu et aidé les enfants démunis et défavorisés.

     

    Paix à son âme et mes condoléances à sa famille. 🙁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #465727

    Hé oui, toute une époque qui disparaît avec lui !
    J’adorais le tandem subtilement drôle qu’il formait avec Tony Curtis dans Amicalement vôtre, mais il était très bien en Simon Templar aussi. J’ai peu vu de ses “James Bond”, un seul je crois.
    Tu fais bien Xan’ de nous signaler son action pour l’UNICEF, on a le sentiment d’ailleurs avec Roger Moore d’un acteur plus humain que certains.
    RIP

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465763

    Oui tout à fait Yupa, Roger Moore était un homme qui avait le coeur sur la main.

    Non seulement c’était un membre actif de l’UNICEF mais c’était aussi un fervent défenseur des animaux et détestait le fait que ceux ci soient maltraités ou décimés pour des raisons mercantiles.

     

    Amicalement Vôtre était en effet une excellente série doté d’un générique magnifique et mémorable, et, effectivement, le tandem que Moore formait avec Tony Curtis était savoureux, on sentait une vraie alchimie entre les deux comédiens.

    Pour ce qui est de James Bond la plupart des opus dans lesquels il a joué avaient une ambiance plus légère que celle des précédents films avec Sean Connery dans le rôle titre, la majeure partie d’entre eux étaient plein d’humour, d’action et de gadgets extraordinaires. Si ils repassent prochainement à la télé, je te les conseille, notamment le sublime L’Espion qui m’aimait, le meilleur volet dans lequel a joué Moore et qui introduit le mythique Requin (interprété par feu Richard Kiel) qui est sans nul doute le méchant le plus célèbre de la série. C’est personnellement mon film de James Bond favori ex-aequo avec Goldfinger.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #466149

    On vient d’apprendre le décès de Jean-Marc Thibault (pas si longtemps que ça après son complice Roger Pierre). Soyons franc : je les ai longtemps détestés, autant que les tandems Jean Poiret et Michel Serrault, plus récemment Chevalier / Laspalès entre autres exemples de duos comiques de gros cons (mode venue des USA dans les années 1950, mais la France de Fernandel ou Fernand Reynaud n’était en rien plus subtile : qui aujourd’hui oserait appeler son fils “Fernand” ??).
    Maintenant, je pense que ces types avaient un grand rêve d’émouvoir le public, de “succès sur les planches”, puis qu’ils se sont associés en constatant qu’ils avaient le même, puis pour survivre ont dû enchaîner les cachetons minables et vulgaires jusqu’à un peu de succès, lequel les a piégés à jamais dans leur image de marque…

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #466150

    Alors, à ma décharge, je ne connais ce monsieur que par son travail de voix dans La Ballade des Dalton, ou il interprétait le médecin charlatant Aldous Smith. Dommage.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469880

     

    Décès du légendaire compositeur Seiji Yokoyama (Albator 78, Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque, Metalder) à l’âge de 82 ans.  🙁

    Il est mort le samedi 8 Juillet des suites d’une pneumonie.

     

    C’est un artiste de génie qui nous quitte hélas et dont les musiques grandioses ont marqué à jamais plusieurs générations d’animefans (ses musiques de Saint Seiya sont un chef d’oeuvre).

    Paix à son âme et mes condoléances à ses proches.

     

    Je n’oublierai jamais le concert fabuleux de Pegasus Symphony auquel j’avais assisté avec Akiko, Agone et Mc Alex  en octobre 2014 qui était magnifique et extraordinaire. Yokoyama n’avait pu venir mais il avait adressé un sincère remerciement à tous ses fans.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #469906

    Je viens d’apprendre ce décès ! Bien qu’âgé (mais comme disait Voltaire, “A n’importe quel âge, la mort c’est toujours la mort”), c’est avec regret que pour moi disparaît le merveilleux créateur des musiques d’ Albator 1978 ! Rien que le motif annonçant les Silvydres (ou Sylvidres, on ne sait jamais comment l’écrire), génial ! sans parler de tout le reste de la BGM. Pour Saint Seiya je ne sais pas, n’ayant jamais réussi à m’y intéresser, mais aucun doute que c’était excellent avec lui !
    RIP.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #482416

    Patrick Béthune

    Effroyable et déprimante nouvelle: l’excellent comédien Patrick Béthune est mort aujourd’hui à 61 ans d’un cancer. 🙁 Il a eu plusieurs rôles prestigieux dans le domaine du doublage. Si il est surtout connu pour son doublage magistral de Kiefer Sutherland dans “24 heures Chrono”, il a aussi interprété de grands rôles dans le domaine de l’animation: Ruel Stroud dans “Wakfu”, le capitaine Haddock dans “Tintin”, Kuzé et Borma dans “Ghost in the Shell Stand Alone Complex”, Kusanagi dans “X de Clamp”…

    Un comédien génial, brillant, talentueux à la voix charismatique qui savait moduler sa voix à la perfection. Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches…

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #482436

    Très triste nouvelle pour le monde du doublage français qui perd encore une voix charismatique, pour sa famille aussi bien entendu, et accessoirement pour l’acteur américain Neil Flynn, qui perd pour la troisième fois une voix française, après Pascal Massix et Marc Alfos.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #482610

    Hiromi Tsuru est morte le 16 novembre à l’âge beaucoup trop jeune de 57 ans. Elle a été retrouvée inanimée dans sa voiture et elle fut amené à l’hôpital où elle décéda là bas.

    C’était l’une des seiyuu les plus talentueuses de sa génération et qui a interprété plusieurs personnages célèbres: Madoka Ayukawa /Sabrina dans” Kimagure Orange Road/Max et Compagnie”, Bulma dans la saga “Dragon Ball”, Ukyo Kuonji/Frédérique dans “Ranma 1/2″…

    C’est une nouvelle qui m’attriste beaucoup, j’adorais cette comédienne qui avait une voix vraiment magnifique et qui était à l’aise aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques. Et dire que je m’étais revu plusieurs épisodes de Ranma 1/2 durant mes vacances et je n’arrêtais pas de me dire à quel point elle était absolument fantastique dans le rôle…

    Je vais me revoir l’excellent deuxième film de Ranma 1/2 “Nihao my Concubine”  ce week end pour lui rendre hommage.

    Décidément entre la mort prématurée de Patrick Béthune en France et celle de Hiromi Tsuru au Japon, c’est vraiment une période noire pour le doublage en ce moment… 🙁

    SSK
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    SSK le #482776

    Je suis immensément peiné par cette tragédie.

    Hiromi Tsuru, c’était une voix unique, d’une délicieuse douceur, suave, qui m’avait séduit depuis bien longtemps et qui avait parfaitement caractérisé les personnages de Bulma et Madoka dans leur série respective. Ainsi que ses autres rôles, à ne pas en douter.

    J’avais été ravi de la retrouver sur Pallas dans la seconde saison de Saint Seiya Omega, en particulier lors de son premier face à face avec Seiya, incarné par son collègue de toujours.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #489984

    Serge Bourrier

    Nous vivons décidément une période noire dans le domaine du doublage.

    Le grand Serge Bourrier est mort le 27 décembre à l’âge de 85 ans.

    Ce talentueux comédien a doublé de nombreuses oeuvres d’animation Japonaise.

    Son rôle le plus connu à ce jour est celui de Shun le chevalier d’Andromède dans Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque

    Shun

    Il avait aussi interprété dans cette série de nombreux antagonistes mémorables: Algol de Persée chevalier de la Méduse, Poséidon, Siegried…

    Il fut aussi la voix de Genma Saotome le père de Ranma dans Ranma 1/2 ainsi que celle de Happosai/Ernestin le vieux maître pervers.

    Genma

    Happosai

    Il avait aussi participé à d’autres séries animées prestigieuses telles que Cobra (où il fut la voix du vieux Vigoro), de Edgar le détective Cambrioleur (où il doubla de nombreux personnages secondaires).

    A la fin des années 2000 et au début des années 2010, il était encore actif, il avait participé aux OAVs de Bubblegum Crisis où il fut la voix du colonel Schwartz et on a eu la joie de l’entendre interpréter le grand Pope Sage dans les OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas.

    Sage

     

    Serge Bourrier était un comédien que j’adorais et dont la voix avait bercé mon enfance. D’une part, il avait un timbre de voix charismatique et d’autre part, il était extrêmement talentueux et excellait dans tous les rôles: les héros, les méchants, les personnages comiques…

    C’était aussi quelqu’un de professionnel qui ne bâclait aucune de ses prestations et donnait toujours le meilleur de lui même.

    Il avait su tantôt m’émouvoir, tantôt  me faire rire, et ses performances m’ont toujours fait vibrer.

    Au revoir monsieur Bourrier et encore merci pour tout…

    Morgane Berard avait d’ailleurs créer une belle vidéo offrant une belle rétrospective de ses rôles les plus marquants:

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493478

    Isao Takahata

    Terrible nouvelle: Isao Takahata, ce géant de l’animation Mondiale qui a fondé les studios Ghibli avec son ami Hayao Miyazaki et qui a réalisé des chefs d’oeuvres inoubliables tels que Le Tombeau des Lucioles, Pompoko, le Conte de la Princesse Kaguya… est mort aujourd’hui à 82 ans. 🙁

    On a beau croire ces génies immortels, la grande faucheuse se rappelle toujours à notre mauvais souvenir. Toutes mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches. 🙁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #493508

    Comme je l’ai dit ailleurs, je ne suis pas vraiment en accord avec les idées de fond de Takahata, bien davantage avec celles de ce vieux pirate des nuages de Miyazaki, dont il était le “sempai”, mais cela ne change rien au fait qu’objectivement c’était un très grand artiste !!
    Mondialement célèbre, décoré en France comme Chevalier des Arts et Lettres et invité souvent chez nous, mais à l’heure où je poste aucun grand média TV n’en a dit un mot, tous obnubilés par le décès de Jacques Higelin, personnage dont je n’ai jamais entendu une chanson et sûrement inconnu hors francophonie. Contraste curieux.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #493518

    Je viens de l’apprendre en regardant le JT espagnol. Oui en Espagne ils en ont parlé au JT, avec un vrai reportage à l’appui, tout simplement parce que Heidi et Marco y ont considérablement marqué les esprits, sont multi-rediffusés depuis 40 ans, et font désormais partie du patrimoine culturel du pays, qui relient toutes les générations.

    Une très triste nouvelle, une immense perte.

    Adieu, sensei.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #493519

    L’Espagne est donc plus attentive, ça fait plaisir cher Sotelo.
    Je précise que sans le connaître je pense Higelin un type cool, puisqu’aimé visiblement ; de même que Véronique Colucci qui vient de le rejoindre dans la tombe, hélas ces deux décès vont donc contribuer à zapper en France la mort d’un artiste de haute réputation internationale. Enfin bon, restons bien franchouillards, hein.
    Je reviens à l’instant du site CNews, et y vois un titre “Japon” : Ah, que je me dis, ça y est, ils réalisent. Ben non, il s’agit d’une employée enceinte qui a dû paraît-il s’en excuser auprès de son patron ! Dans un pays de 130 millions de gens, avec des centaines de milliers d’entreprises grandes ou petites, voilà ce qu’il faut savoir, et qui prouve bien que tous les patrons de cet abominable pays facho-capitaliste-machiste sont des salopards. Quant à Takahata, pour l’instant, pas un mot, excepté heureusement sur Nolife, qui a diffusé des interviews du maître, et de Ilan Nguyen, qui a été très proche de lui pendant 14 ans, et qui me serre la main chaque fois que je le rencontre en France puisque nous bossâmes ensemble à la rédaction d’Animeland.

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 503)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min