Est ce que qq’un peut m’expliquer quel est le rôle de “sans visage”?
Qu’est qu’il veut?Il est gentil ou méchant?
j’ai pas trop compris Dans Chihiro…
-
Je sais plus où est-ce que j’ai lu ça, si c’était dans AnimeLand ou si c’était autre part… enfin il était dit que ce personnage, selon Miyazaki, représentait le japon moderne (je sais plus très bien en fait -.-), d’une certaine manière l’argent qui ne fait pas forcément le bonheur.
Je pense qu’en fait ça correspond bien au personnage : ce n’est ni vraiment un gentil, ni vraiment un méchant : c’est ton attitude par rapport à lui qui va déterminer son comportement par rapport à toi. Le message que communique le film à travers ce personnage c’est (je pense) : ou tu gardes la tête froide par rapport à l’argent (comme Chihiro) et il ne t’arrive rien, ou tu te laisses éblouir par lui et tu te fais bouffer avant de t’apercevoir que finalement l’argent c’est pas tant que ça (symbolique des pépites qui à la fin laissent voir leur vraie nature de… truc qu’est tout sauf précieux).
C’est mon avis là-dessus.C’est ce qui m’a dit quand je l’ai vu.
Etait il sincere ? C’est pas.Sincerement je connais pas la réponse
Juste à titre d’appui, je pense la même chose que cosmos au sujet du sans visage.Le plus intéréssant dans chihiro, c’est qu’il y une multitude de comportements à étudier.On pourrais presque dire que le sans visage est un toxico, par sa manière d’ingurgiter et de toujours en vouloir plus, la descente, on pu le remarquer, est douloureuse.
Un des personnage qui m’a marqué c’est l’énorme bestiole qui prend l’ascenceur avec chihiro avecnt qu’elle n’aille voir Yubaba.
a+
laissons les mondes manicheens aux films d’action americains et au Disneys qui sont beaucoup plus aptes à nous servir cette soupe insipide aux allures de festin royal.
Je suis d’accord aussi avec cosmos…
Mais pourkoi sans-visage suit chihiro ?
on sait ce qu’il represente ok admettons,
mais quelle est sa place dans l’histoire, dans la trame ?je pense qu’il est aussi le symbol de la recherche des relations humaines. Dans la societe moderne japonaise, les gens ont de plus en plus de mal a se rencontrer (dans nos societe aussi d’ailleurs) et je pense que sans visage represente aussi cette categorie de gens qui ne savent pas nouer de relation si ce n’est des relations artificielles basee par exemple sur l’argent….
Ainsi, il suit chihiro parcequ’elle est la seule a ne pas vouloir de relation artificielle. Mais si sans visage cherche tant que ca des relations, c’est qu’il cherche aussi et surtout sa place dans cette societe, cette place que personne ne lui a donne et que chihiro va l’aider a trouver, n’ayant pas de place elle non plus au depart, mais ayant reussi a s’integrer, elle va lui servir d’entremetteuse…
Bien sur, ce personnage est charge de symbol, et on peut attacher plus ou moins d’importance a l’une ou l’autre de ses facettes…,ce qui d’ailleurs et paradoxale pour qqun sans visage? non ? ou alors ce serait pour insister sur l’apriori de l’inconnu commun a toute rencontre… car il faut rappeler que ce voyage est aussi un voyage initiatique fait de rencontres…Bon je vais m’arreter la! faut pas etre trop long si on veut etre lu 😁 .
Comme dans tout manga/anime, la symbolique est suffisament ouverte pour que chacun puissent aussi trouver ce qui l’interressea+
- Nouveau
- ★
Anonyme le 3 septembre 2002 à 17 h 35 min #127398arrête d’employer des abréviations à tire-larigot, c’est énervant à la fin.
pour avoir mis “bcp” au lieu de “beaucoup” dans ton post du feu de dieu, tu dois être vaaachement fatiguée maintenant, n’empêche. je te plains…
oops pardon je ne sais pas ce qui m’a prite ! ^^
Bonne question… là moi j’y ai pas trop vu de symbole : pour moi au début c’est un personnage omniprésent mais mystérieux qui nous fait nous demander “mais c’est qui, lui ?” C’est un ressort narratif, quoi. Sinon, quant au fait qu’il suive Chihiro… euh la tentation ??
Mais ça fait un peu trop longtemps que j’ai vu le film pour me souvenir de tous les passages avec le Sans-visage et de l’attitude qu’a Chihiro envers lui (à la fin par exemple je m’en rappelle plus du tout) donc je ferai pas de grosse théorie là-dessus ^^Bonne question… là moi j’y ai pas trop vu de symbole : pour moi au début c’est un personnage omniprésent mais mystérieux qui nous fait nous demander “mais c’est qui, lui ?” C’est un ressort narratif, quoi. Sinon, quant au fait qu’il suive Chihiro… euh la tentation ??
Mais ça fait un peu trop longtemps que j’ai vu le film pour me souvenir de tous les passages avec le Sans-visage et de l’attitude qu’a Chihiro envers lui (à la fin par exemple je m’en rappelle plus du tout) donc je ferai pas de grosse théorie là-dessus ^^- Offline
- Nouveau
- ★
Anonyme le 5 septembre 2002 à 20 h 59 min #127402je suis désolée mais moi ça me gave, les gens qui ne font pas l’effort d’écrire correctement leurs mots.
ça coûte quoi d’écrire un mot en entier ?
allez va, vive les illetrés qui se croient sur un chat. continuez à écrire comme vous le voulez, moi je m’en fous.
la sorcière qui se bat contre les Forces du Mal (et oui, j’ai pas oublié ça !)
- Nouveau
- ★
Anonyme le 5 septembre 2002 à 21 h 02 min #127403j’en bégaie même !!!
et oui, pardon à vous, mais j’ai mal écrit illetrés. j’ai oublié un “t” !!!!
comment ça craint !!!!!!!!!
lego : pauvres de nous…
Caaaaalme.
Alors, déjà, je fais un gros poutou à alastor, parce que moi aussi, le langage SMS me gaaaave méchamment.
Sinon…
erano, ici nous sommes sur un forum. Pas sur un chat. Donc, on a le temps de lire. Par conséquent, il est plus “poli” de faire des phrases avec de vrais mots, complètes et tout. Après, s’il y a des fautes d’orthographe, tant pis, du moment qu’on n’a pas à se casser la tête pour comprendre ce qui est écrit.
“C’est quand même beacoup plus facile de lire une phrase écrite correctement que devoir chercher à comprendre toutes les abréviations étranges qui ont été tapées, tu n’es pas d’accord ?”
“C kan mm bcp + facil de lir 1 fraz écrite corekteman ke devoir chercher à cpdre ttes les abrév zarb ki ont été tapé, t pas dac ?”Il m’a presque fallu plus de temps pour taper la 2eme phrase… et je suppose qu’il faut plus de temps pour la comprendre que la premiere… Voilà voilà voilà
Donc erano, on ne te prend pas pour un imbécile, ou un inculte, ou un illettré, mais fais quand même des efforts pour qu’on te comprenne!
c toujours pareil, pour une abreviation on se met à generaliser, t’as phrase t’as du mettre bien plus de temps à la taper malgré ce que tu veux faire croire.
ça m’enerve les gens qui font la morale au moindre ecart de conduite.
je crois que je vais laisser ce forum de merde où on prefere se prendre pour des profs de français conservateurs plutôt que discuter tranquillement.
à jamais j’espere.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.