Japan Expo 2013, kicékivient – kicékivientpas

3 sujets de 41 à 43 (sur un total de 43)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292232

    Voici la suite de mon compte rendu de Japan Expo.
    Au cours de la journée de dimanche, j'ai pu revoir plusieurs pingouins comme Sharbett, Nael, Gexian (qui est aussi sur Mata), Tom et Akiko_12 et j'ai pu rencontrer pour la première fois en chair et en os Webman.

    Durant cette journée, j'ai pu aller à la conférence de Tetsuo Hara. Il nous a déclaré avoir fait ses débuts en tant au qu'assistant de Buichi Terasawa sur Space Adventure Cobra.
    Il déclarait qu'au début de sa carrière il avait un trait très réaliste mais le patron de Shônen Jump lui a dit d'opter pour un dessin plus “standard” (tels que les grands yeux) et finalement il a fait un Mix entre les deux.
    Son premier manga fut sur des courses de Moto Cross, hélas pour lui, il fut boudé par le lectorat et rapidement stoppé.
    Son manga suivant fut l'œuvre qui le fit connaître mondialement et qu'il créa en collaboration avec le scénariste Buronson: Hokuto no Ken qui devint un des hits du Shônen Jump.
    Pour les sources d 'inspiration, il fut influencé par Mad Max et aussi par Bruce Lee (avec le légendaire atatatatata!!!)
    Il disait aussi que si son manga traitait de thèmes très sérieux comme l'amour et la fraternité, il a aussi beaucoup de second degré (les bruits quand les punks explosent ont une signification comique au Japon).
    Il a dit aussi que pour le personnage de Ken, il s 'est inspiré de son propre père qui était un sportif et un bagarreur.
    Aprés la fin de Ken, il a fait des mangas de science fiction, historique ou encore de combat.
    Il nous a parlé aussi de Sôten no Ken et pour cette préquelle, il souhaitait opter pour un ton plus léger et humoristique que HNK.
    Hara a aussi été l'auteur d'un joli conte pour enfants qu'on pouvait consulter dans la superbe exposition qui lui était consacré. Actuellement, il travaille sur un manga historique dont il espère une publication française pour très bientôt. D'ailleurs le dessin en couleurs tiré de cette œuvre qu'il nous a montré à la fin de sa conférence était splendide.

    Après cette conférence, je suis allé avec Webman rendre visite à Hebiko qui tenait un stand avec quelques amis ou ils vendaient des figurines de méchas comme Gundam et Macross.
    Hebiko a été très sympathique, cordial et charmant et donnait l'image d'une personne sereine et très zen.
    J'ai en tout cas été ravi d'avoir pu le rencontrer en chair et en os. 😁

    À la fin de la journée, j'ai passé énormément de temps avec Sharbett, Nael, Gexian, Tom et Akiko_12 .
    On a chanté les louanges de Mitsuru Adachi et de ses œuvres majeures comme Touch, Rough et Cross Game.
    On plébiscitait son humour et son traitement tout en finesse des rapports humains.
    On a parlé aussi en bien de certaines séries récentes telles que Puella Magica Madoka(Akiko est une grande fan de cette série très noire, fascinante et atypique) et Attack on Titan (la seule série animée japonaise actuellement diffusée au Japon que je suis et que j'aime beaucoup).

    Sharbett, Akiko, Nael et moi, on a parlé aussi abondamment de My Little Pony Friendship is Magic dont nous avons fait bien des éloges, notamment sur don humour, la profondeur psychologique remarquable de ses héroïnes, de ses scénarios qui évitent habilement bien des clichés et enfin sur ses fabuleuses musiques et chansons.
    Sharbett se demandait si sa critique allait ajouter quelque chose de plus au topic, et Akiko et moi, on a pas manqué de lui dire qu'elle est excellente et très bien écrite !!
    Et de toute manière le sujet est intarissable ! 😃
    D'ailleurs mesdemoiselles ainsi que Naël, je vous remercie énormément pour vos compliments sur mes critiques et analyses des épisodes de la série, c'était très gentil de votre part et cela m'a beaucoup touché. 😁

    Puis on a pris le RER vers 21h30 ce qui nous a permis d'éviter la foule du retour et de rentrer chacun(e) chez nous en toute quiétude.

    Comme l'année dernière et l'année, j'ai passé d'excellents moments à Japan Expo et je reviendrai volontiers l'année prochaine. 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #292233

    Citation (Xanatos @ 21/07/2013 22:27)
    Avec Gemini on a parlé abondamment des œuvres qui nous passionnent: Lupin III, les séries animées de super héros (Batman TAS, la Ligue des Justiciers, Batman l'alliance des héros…), comics de super héros (Gemini m'a chaudement recommandé un comic book axé sur le Pingouin)


    S'il s'agit du comic book sorti récemment, intitulé La Splendeur du Pingouin, je te le recommande tout aussi chaudement ! 😃
    J'en parle d'ailleurs dans le topic des comics de super-héros, juste là !
    N'hésite pas à en parler dès que tu l'auras lu ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292234

    Oui c'est bien de celui là dont il s'agit ! 😉

    Ne t'en fais pas, j'avais déjà lu ton excellente critique Feanor qui m'avait déjà convaincu et cet album est dans mes projets d'achat ! 😁

    Surtout que le Pingouin a toujours été un de mes méchants préférés de Batman.
    Je ne manquerai pas de te donner mon avis détaillé dessus dès que je l'aurai enfin lu Feanor ! 😁

3 sujets de 41 à 43 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Dareen, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, dekamaster2, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min