J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce manga aux dessins sublimes…
Merci !
P.S. Argumentez votre décision
Posté dans : Anime / Manga
Oui en gros mon titre résume bien. Les dessins sont vraiment très chouettes mais certains personnages se ressemblent d’un peu trop près, surtout pour les files (parfois, seul le regard et la différence de longueur de cheveux fait que l’on peut différencier ou non certains persos). Sinon, tous les persos sont vraiment charismatiques, la mise en scène est impec mais le point sombre reste le scénar. Non pas qu’il soit mauvais (au contraire) mais il est un peu confus comme du Masamune Shirow.
En gros, l’histoire est assez simple, mais l’auteur brouille les pistes en multipliant les sous intrigues et autres explications esotériques (qui sont utiles mais les dialogues sont parfois un peu hachés). Il finit par noyer parfois son récit. Reste que la trame principale est clasique mais rondement mené.
En fait Kamikaze est un manga au sens académique du style et de l’intrigue, mais parfaitement maîtrisé et est au paroxysme de ce que ce type d’ouvrage peut offrir de mieux. Je me fais comprendre … ?
vala vala….
Reste que Kaede est hachement mignonne d’abord . Na !
Moi j’adore ce manga, l’histoire est bien et le suspense à son comble( Vite la suite!!!!), en ce qui concerne les dessins ils sont super même si parfois les persos se ressemblent trop ms bon c souvent le seul défaut à souligner ds les bons mangas !!!
à plus !!
… ce dessinateur à dut mal à finir ces oeuvres. Par exemple pour Riot, il à fait 2 volumes et à terminé en catastrophe par un troisième et dernier volume. Hélas, seuls les deux premiers sont sortis en France.
Cependant, on peut essayer de faire confiance à Panini pour continuer cette série jusqu’au bout ! Moi en attendant, j’aime bien…
…franchement j’aime bien l’histoire. C’est classique mais pas trop ( enfin c mon sentiment!). Les dessins sont très beaux bien que les persos se ressemblent un peu ( même bcp) et qu’ils sont plutôt nombreux au début… Au début il y a qques scènes euh…un peu osées mais je trouve qu’il y en a bcp moins après voire plus du tout. Mais c quand même bien sympa…g adoré la fin du volume 5!!! Je veux la suite!
Mais bon je crois qu’on a le temps , non?
La gentille Maaya qui adooore Kamikaze
Je les ai tous acheté. La série n’est pas terminée, mais je pense la finir. Ce qui ne veut pas dire qu’il s’agisse d’un manga hors du commun.
J’ai commencé la série et je pense que ca vaut le coup de la terminer, si c’etait a refaire, je ne sais pas sije recommencerai.
En fait je trouve ce manga très inegal. COmme les autres l’ont dit, il arrive de melanger les personnages tant les graphismes sont proches
pour certains (meme dans les perso principaux). Cela ne remet pas en question la beauté du graphisme 😁
Ce qui m’a le plus decu, c’est le scénario. J’ai pas trouvé qu’il était rondement mené. Le deroulement narratif est plutot saccadé, il ya certaines scenes dont
$on ne voit pastrop l’interet, et d’autres qui aurait merité plus de pages.
une des choses que j’aime beaucoup dans les mangas, c’est l’analyse et
le developpement psychologique des persos, leurs sentiments. Et la aussi, j’ai ete plutot decu.
On s’attarde inegalement sur des personnages sans etre en proportion avec leur interet narratif, et les comportements ne semblent pas
toujours très logiques.
Je vais m’arréter la. Je pense que les mots : inachavé, inégal, a la va vite peuvent
se résumé en un seul : baclé. L’idée de départ n’est pas mauvaise, le graphisme aussi, mais qq
jolies pin-up et une bonne idée ne font pas un bon manga, il faut aussi de l’investissement.
J’ai peut etre été un peu dur là 😉
C’est vrai que je le lis qud meme, et pris du plaisir.Mais je pense sincérement
qu’il y a d’autres mangas qui vaillent plus le détour.
voila.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.