Kyoukai no Kanata / Beyond the Boundary

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #508258

    Un lycéen prénommé Akihito essaie d’empêcher Mirai, une autre élève, de se jeter d’un toit. Mais aussitôt qu’il s’en approche, Mirai se jette sur lui et le transperce avec une épée qu’elle a crée avec son propre sang. Heureusement, ce n’est pas bien grave puisqu’Akihito est immortel.

    Avec cette série de 2013, Kyoto Animation s’essayait au genre fantastique ; on se retrouve plongé au coeur d’un combat milénaire entre les ikaishi, des humains dotés de pouvrois surnaturesl, et des démons appelés yomu. Même si tout ne nous est pas dévoilé, c’est un univers intéressant avec une véritable société parallèle qui s’est développée autour de ses factions d’ikaishi qui se partagent des territories, ses échopes spécialisées où on peut réclamer une prime en Yens sonnant et trébuchants pour tout yomu béliqueux éliminé et où quelques yomu pacifiques cohabitent paisiblement avec les ikaishi. L’anime n’adapte qu’une partie es romans originaux, donc beaucoup de questions et quelques sous-intrigues resteront en suspens mais ce qu’on voit déjà pose un décor crédible.
    Si l’alternance entre comédie burlesque et récit sombre a pu gêner certains spectaeurs, je trouve au contraire qu’elle fonctionne plutôt bien. Les passages légers, même s’ils ne sont pas toujours d’une très grande finesse, permettent de développer les personnages en les montrant au quotidien, dans des situations autre que les combats. Malgré un comportement très stéréotypé de prime abord, les personnages sont attachants dans le fond, même Mirai qui est la fille moe typique, timide, maladroite… sauf qu’elle est très agile au combat et montrera de plus en plus de détermination au fur et à mesure des épisodes, tout sauf une démoiselle en détresse ! Et puis, elle ne nous dit pas tout…
    L’anime repose sur la relation Mirai-Akihito. Malgré une première rencontre sanglante, ils vont peu à peu se rapprocher, partageant le même sentiment d’isolement et cherchant à se soutenir mutuelement jusqu’à vouloir sacrifier chacun leur propre vie pour protéger l’autre. Si on accroche à ces personnages, à leur évolution, on pourra, je pense, plus facilement pardonner d’autres aspects du récit qui ne trouvent pas de conclusion dans l’anime.

    La fin tant controversée m’a laissé un peu circonspect sur le moment mais ça m’a plus intrigué que déçu. En tous cas, ça n’a pas suffi à gâcher l’impression que j’avais de cette série, que j’ai trouvé finalement très prenante malgré ses imperfections.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #508266

    Merci pour ce topic Tom !
    Je n’ai jamais vu cette série, même si Youtube me lit souvent les opening. Ça fait plaisir de lire une petite review qui donne assez envie !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min