Bonjour chers amis de la banquise aujourd’hui cours. Tite de la leçon: La vie de Maaya Sakamoto
Cette jeune chanteuse est née le 31 mars 1980 à Tokoy ( je crois ou ds sa banlieue…aaargh je sais plus). Bref, elle se destine tôt au métier d’actrice. Elle fut seiyuu et son premier travail fut de doubler Hitomi ds la magnifique, extraordinaire, palpitante série Escaflowne ( hein koi? c pas subjectif….ben dsl!). Au début elle ne devait pas chanter le gen de début car sa compositrice la grande la talentueuse Yoko Kanno ne voulait pas faire chanter un seiyuu. Mais Maaya chanta qd même 6 chanson de cette série ( mes préférées étant … Kaze ga fuku hi et hikari no naka e…koike elles st toutes biens!).
Voilà ses débuts.Elle a à son actif plusieurs albums solo et bcp de genériques!!! Alors en vrac: Lodoss tv, Sakura, Escaflowne movie( aaaaaaah Yubiwa!!!!), Clamp campus detectives, Arjuna ( supers OSTs soit dit en passant!), Brain powerd, le jeu Napple tales, El hazard. Elle double aussi de nombreux persos comme ben Hitomi, Leaf ds lodoss….et plein d’autres moins connus!
Ses derniers travaux sont le gen de rahxaphon et des chansons ds un drama.
Ouaaa j’en ai écris pas mal! Un site bien en anglais avec plein de truc http://pinoyotaku.com/maaya/
voilà si qqun veux plus de renseignements mailez moi^^
La gentille Maaya qui a dit bcp de trucs!