Le Mystere Pingouin –> AFFAIRE CLASSEE ^_______^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 124)

Posté dans : Lettre au Pingouin

Mahiko
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
mahiko le #154991

hmm pour le moment y a pas foule!

le mystère pingouin sera-t-il résolu?..

:pingu:

Kaiser-Panda
Membre
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Kaiser Panda le #154992

Ya interet sinon je dors plus moi snif!

:gloup:

Yotsuma
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
Yotsuma le #154993

quoique moi aussi je me pose la question. Pourquoi un pingouin? C’est amusant d’ailleurs, mais pourquoi?

Mahiko
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
mahiko le #154994

:pingu:

Hush
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
hush le #154995

Parce qu’on aime bien le froid?

Parce qu’on peut glisser sur la banquise?

Parce qu’une banquise c’est très grand et qu’on est très nombreux?

:chirolp_hatena:

Je sais pas je propose des réponses.

Mais pour l’instant le mystère reste entier.

Mahiko
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
mahiko le #154996

:pingu:

sinon KP va pas dormir!!!

Edité par mahiko le 09-03-2005 à 21:40

The_Karibou
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
The_Karibou le #154997

Vous aviez des affinités avec Joystick c’est ça? Eux aussi mettaient des pingouins à toutes les sauces, mais ces derniers étaient homosexuels en plus 😛

Neshi
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
neshi le #154998

pourquoi prendre tel ou tel logo? ben….parce que. peut etre que le redacteurs ont une folie pour les pingouins ou bien que le siege social d’Animeland se situe en Antarctique ou meiux encore, les redacteurs sont des pngouins. D’ou le logo du pingouin.

Dites la y’aurai pas une organisation secrete du pingouin: Linux, Animeland, Joystick (avcant son rachat) et bien d’autres entreprises.

serai ce une machination??? aaaaaaaaaaaah au secours nous sommes envahis ( neshi mode delire psychedelique ^^)

ps: Snifff paix a ton ame ancienne version de Joystick , paix a ton ame defunt pingouin ( mort a la loutre!!!!!) Poooooooom 2 Teeerrrrrrrr revient !!!!

Mahiko
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
mahiko le #154999

ce mystère nous sera-t-il jamais révéler?? (c’est français ça?)

mais pourquoi un pingouin?

Kuronoe
Participant
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Kuronoe le #155000

Je lis Animeland depuis le numéro 23 ( juin 1996 ) et le pingouin est arrivé au numéro 25, sur la couverture il tient la pancarte avec le numéro 25 et il ouvre la rubrique courrier, alors à l’époque son irruption est ainsi expliquée par Youli des bois : “Pour ceux qui auront subtilement remarqué la présence d’un pingouin dans nos pages, sachez que vous avez à faire là à notre mascotte.Nous on a tout de suite craqué et vous? Son digne père – Christophe 1er maquettiste de l’équipe- vous en fera découvrir d’autres facettes.Peut être aura t il un nom dans le prochain numéro ? ”

Voilà pour les origines , quant au pourquoi ?? Peut être qu’en relisant les rubriques courriers de tous les numéros on trouverait une explication…

Kaiser-Panda
Membre
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Kaiser Panda le #155001

Ah!!!! Enfin un temoignage constructif!!! Merci beaucoup Kuronoe!! on sait au moins quand, il ne reste plus que le pourquoi ^^!! Le saura t on un jour??? Detective Panda enquete…. :pompom::pingu:

Edité par Kaiser Panda le 14-03-2005 à 13:33

Gexian
Participant
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Gexian le #155002

Peut-être parce que c’est des visionnaires Aprés tout le pingouin c’est un truc de visionnaire idéaliste, preuve en est : c’est le signe de reliement de linux (tux powaaaa).

Ca doit être un pari sur l’avenir : tout le monde liras des manga, regardera des anime et joueras tous aux jeux vidéos sous linux !!!

Ou alors c’est effectivement le début d’une vaste campagne de conquête du monde par les pingouins mécontants du rechauffement de la planète par nous humains, et qui on décidés de prendre la terre en main …

mouahahahahaha *rire diabolique* :pingu:

Heavenly
Membre
  • Offline
    • Padawan
    • ★★
Heavenly le #155003

En fait Animeland est le précurseur du mega film d’animation composé par des acteurs 100% pingouins: La Marche de l’empereur ! :pingu::pingu::pingu::pingu::pingu:

Une belle évolution sur la banquise ! :pingu::pingu::pingu::pingu::pingu:

Nakayomi
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
nakayomi le #155004

Citation (Heavenly)
En fait Animeland est le précurseur du mega film d’animation composé par des acteurs 100% pingouins: La Marche de l’empereur ! :pingu::pingu::pingu::pingu::pingu:

Une belle évolution sur la banquise ! :pingu::pingu::pingu::pingu::pingu:



La marche de l’empereur, ce sont pas des manchots ? (attention, y’a une subtile différence dont je ne me rappelle plus entre pingouins et manchots… la taille et le cercle polaire où ils vivent il me semble… mais ça demande vérification…)…

Sinon, c’est peut-être parce que tous les rédacteurs sont congelés du cerveau qu’ils ont choisi d’être représenté par un pingouin… ? :pingu:

Hush
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
hush le #155005

Oui.

Dans la Marche de L’empereur ce sont des manchots qui sont mis en scène.

On confond souvent les manchots avec les pingouins, en raison de leurs ressemblances.

Cependant ces deux sortes d’oiseaux n’ont aucune parenté : le manchot appartient aux Sphenisciformes, tandis que le pingouin appartient aux Charadriiformes.

de plus, le manchot vit dans l’hémisphère sud, et le pingouin dans l’hémisphère nord et le pingouin, lui, peut voler.

L’anglais participe à cette confusion : manchot ce traduit par penguin, et pingouin par penguin.

Ca fait une grosse différence nan?

:pingu::pingu:

C’est l’Académie des sciences qui, lors d’un vote très serré (à une voix près), a préféré le nom de manchot à celui de pingouin.

Nakayomi
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
nakayomi le #155006

Citation (hush)
Oui.

Dans la Marche de L’empereur ce sont des manchots qui sont mis en scène.

On confond souvent les manchots avec les pingouins, en raison de leurs ressemblances.

Cependant ces deux sortes d’oiseaux n’ont aucune parenté : le manchot appartient aux Sphenisciformes, tandis que le pingouin appartient aux Charadriiformes.

de plus, le manchot vit dans l’hémisphère sud, et le pingouin dans l’hémisphère nord et le pingouin, lui, peut voler.

L’anglais participe à cette confusion : manchot ce traduit par penguin, et pingouin par penguin.

Ca fait une grosse différence nan?

:pingu::pingu:

C’est l’Académie des sciences qui, lors d’un vote très serré (à une voix près), a préféré le nom de manchot à celui de pingouin.

Merci Hush pour ce moment culturel (… ça y est, j’ai un gros coup de barre tout d’un coup… ) :sick:

Donc déjà, si c’est un Pingouin qui représente AniméLand et pas un manchot, c’est normal… (on est bien dans l’hémisphère nord…), c’est déjà ça

Kuronoe
Participant
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Kuronoe le #155007

Putain Hush qu’est ce que tu fais là ….? mdr, trop fort mec

Kaiser-Panda
Membre
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Kaiser Panda le #155008

Ben ouaip c’est super man ce gars lol!! Mais “une question m’interroge” (lol): d’apres toi Hush pingouin & Manchot auraient la meme traduction en anglais? Bizarre bizarre ca …

Citation (Heavenly)
En fait Animeland est le précurseur du mega film d’animation composé par des acteurs 100% pingouins: La Marche de l’empereur !

Une belle évolution sur la banquise ! :pingu::pingu::pingu::pingu::pingu:



Euh… Je n’ai jamais vu ce film comme etant de l’animation, tous les “acteurs” etant de chair & de plumes, ainsi que les decors, reeles aussi…

M’ENFIN NON!!! On s’eloigne du sujet la scro gneu gneu… !! (en meme temps c’est rigolo hein… c ca un forum…)

POURQUOI LES PINGOUINS EN CHEFS ILS REPONDENT PAS ALORS QUE JE SUIS DANS UNE LETTRE AU PINGOUIN???? Seraient ils congelés du cerveau, comme le propose Nakayomi??? (ah je sais, c’est un sujet tabou & mystique pour eux, ils ont pas le droit de reveler leur identité ni leur plan, sous peine de tout faire echouer, ce qui confirmerai la theorie de Gexian…)

Edité par Kaiser Panda le 18-03-2005 à 10:18

Nemuru
Membre
  • Offline
    • Padawan
    • ★★
nemuru le #155009

Citation (hush)
L’anglais participe à cette confusion : manchot ce traduit par penguin, et pingouin par penguin.

Ca fait une grosse différence nan?

Désolé c’est un peu tard mais je ne peut pas laisser passer cette erreur!!

Kaiseur panda a effectivement raison: pingouin et manchot n’ont pas la même traduction en français.

Pingouin se traduit donc par: ……. razorbill !!!!!

Et oui c complètement différent!

PS: nemuru qui a fait un exposé tout en anglais sur les différences entre les pingouins et les manchots!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 124)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min