Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 1,480)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #500289

    Un nouveau film vient de sortir sur Netflix, Nouvelle Génération, il s’agit d’une co-production Américano-Chinoise, il y a un côté science-fiction à mi-chemin entre Astro Boy et Les Nouveaux Héros

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #500506

    Hilda est sur Netflix, il s’agit de l’adaptation animé d’une bande dessiné britannique

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501047

    Voici la bande annonce du remake de She-Ra la princesse du pouvoir (l’équivalent féminin de Musclor) produite par Dreamworks et qui sera aussi diffusée sur Netflix prochainement:

    Les graphismes sont assez simples, l’animation est moyenne (on est hélas loin de l’animation remarquable de Voltron les défenseurs légendaires ) néanmoins l’histoire semble vraiment intéressante, épique et prometteuse.

    Elle semble en tout cas bien plus ambitieuse que la série originale (j’aimais bien celle ci étant enfant, mais je ne la reverrai jamais, me doutant bien qu’elle a aussi mal vieillie que Les Maîtres de l’Univers ).

    Wait and see!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #501139

    Les Films du Paradoxe prévoient de rééditer en novembre prochain l’un des films les plus controversés de Don Bluth, ”Le Lutin magique”. Un espoir pour d’autres oubliés comme ”Les 4 dinosaures et le cirque magique” ?

     

    Source : sam54 sur Planète Jeunesse et catalogue de l’éditeur https://dvd.filmsduparadoxe.com/images/custom/Catalogue.pdf

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501157

    Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles

    Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles

    Réalisation: Don Bluth

    J’ai pu revoir hier soir cet immense classique du légendaire réalisateur Don Bluth que je n’avais plus revu depuis une éternité.

    J’ai eu la chance de le voir au cinéma lors de sa sortie en 1989 et il m’avait beaucoup marqué, il fait partie des films d’animation cultes ayant bercé mon enfance.

    Parmi les films majeurs du maître, j’avais revu il y a de cela quelques années Fievel et le nouveau Monde qui, si il demeure encore très bon encore aujourd’hui avait tout de même un peu vieilli, la faute à quelques occasionnels problèmes de rythmes.

    Heureusement, il n’en est rien avec Le Petit Dinosaure.

    Dès les premières secondes du film, la magie opère, et ce jusqu’au dénouement.

    Les dessins sont magnifiques, les décors sont très détaillés et l’animation est d’une fluidité exceptionnelle, bien meilleure en tout cas que celle de Fievel.

    Le scénario lui demeure captivant. Nous suivons l’épopée de Petit Pied qui doit partir en quête de la vallée des Merveilles, une oasis merveilleuse où la nourriture et l’eau sont abondantes. Il sera accompagné au cours de son périple de Céra, Becky, Pointu et Pétrie.

    Chacun de ses compagnons a des traits de caractère qui leur sont propres: Céra est têtue et colérique mais néanmoins déterminée, Becky est adorable et a une bonne humeur communicative (comment oublier son “oui, oui, oui, oui !”), Pétrie est craintif mais désireux de savoir voler et Pointu est un peu glouton.

    Un des thèmes intéressants du film est celui ci: au début du récit, on apprend que les espèces de dinosaures ne se mélangeaient pas, c’est ce qu’avait expliqué la mère de Petit Pied à son fils.

    Cependant, face à l’adversité, Petit Pied comprendra qu’il faudra faire fi de ces différences, et que c’est en se serrant les coudes les uns les autres qu’ils arriveront à surmonter les obstacles se mettant en travers de leur route.

    Et puis bien sûr, impossible d’oublier le terrifiant Dents Tranchantes, le terrifiant Tyrannosaure déterminé à dévorer nos amis et qui a déjà tué la Mère de Petit Pied (la mort de celle ci étant sans nul doute le passage le plus émouvant du film).

    Certains moments sont des joyaux de mise en scène. Je pense notamment à la petite Céra la tricératops: profitant du fait que Dents Tranchantes soit inconscient et inerte, elle s’amuse à le frapper. Vint alors le moment fatidique où il se réveilla: Céra vit épouvantée son propre reflet dans le globe oculaire du monstre et prit conscience qu’elle devait fuir au plus vite pour échapper à ses crocs acérés. Cette scène qui m’avait fait froid dans le dos la première fois que je l’ai vu n’a rien perdu de son efficacité.

    Toutefois, les prédateurs ne seront pas les seuls ennemis de nos héros, les éléments déchaînés tels que les tremblements de terre causeront aussi du fil à retorde à nos ami(e)s.

    On acclamera aussi les musiques divinement belles de James Horner qui confèrent une ambiance envoûtante au film, certainement la plus belle BO qu’il n’ait jamais composé pour un film avec celle de Titanic de James Cameron.

    Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles est l’un des plus beaux films d’animation du XXe siècle, un chef d’oeuvre immortel, intemporel et sublime qui traverse les âges sans prendre une seule ride.

    Si vous avez Netflix, sachez que le film est actuellement disponible sur la chaîne, avec, fait important, son doublage français d’origine.

    Toujours à propos de Don Bluth, merci de l’info au sujet de la ressortie du Lutin Magique. Bien que j’abhorre ce film qui est d’après moi le plus mauvais de Don Bluth, j’espère que les éditions du Paradoxe rééditeront un jour d’autres films du maître comme Charlie mon Héros qui est hélas devenu introuvable (heureusement que je l’ai acheté en DVD il y’a  quatre ans !).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501544

    Une interview intéréssante de Ralph Bakshi sur le site de Brain Magazine

    https://www.brain-magazine.fr/article/brainorama/49411-Ralph-Bakshi-Le-Kid-de-Brooklyn

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501763

    Netflix a plusieurs séries d’animation en projet, et justement, ça m’a permis de voir que Craig McCracken prépare une nouvelle série, sa nouvelle série se nomme Kid Cosmic et elle est prévue pour 2020

    http://www.animationmagazine.net/streaming/netflix-details-event-animation-programming-slate-from-top-creators/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502440

     

    Je viens donc de terminer le visionnage de She-Ra et les princesses du pouvoir.

     

    Globalement, j’ai énormément aimé. 😀

     

    Un des seuls défauts pour moi est la réalisation technique: si les décors sont vraiment très jolis, je regrette que l’animation soit aussi moyenne, elle aurait permis de donner davantage d’ampleur aux scènes d’action. C’est d’autant plus regrettable que Dreamworks a produit le superbe remake Voltron le défenseur légendaire qui lui a bénéficié d’une animation excellente et irréprochable (le staff étant le même que celui de la fabuleuse série animée La Légende de Korra, on s’attendait forcément à de la qualité dans ce domaine). Par contre le Character Design, malgré son côté épuré ne m’a pas déplu du tout.

     

    Heureusement, le titre compense aisément ses quelques menues lacunes techniques par le soin accordé à la psychologie de la plupart des personnages ainsi que par son très bon scénario.

     

    La trame principale est bien construite: nous n’avons pas affaire à des épisodes indépendants les uns des autres, au contraire, ils sont tous interconnectés les uns aux autres et il y a un vrai fil rouge.

     

    Adora/She-Ra est une héroïne intéressante: elle n’est pas infaillible, commet des erreurs ou des gaffes, on la voit tâtonner et progresser petit à petit. Depuis sa petite enfance, elle était persuadée que la horde dans laquelle elle vivait incarnait le bien alors qu’elle opprimait les autres peuples de la planète Eternia. Elle se remettra en question et changera de camp grâce à ses nouveaux amis Scintilla et Flèche d’Or.

     

    J’ai bien accroché au personnage de Flèche d’Or qui me rappelait agréablement Sokka de Avatar le dernier Maître de l’Air: en l’occurrence, le boute en train de la bande ayant souvent le mot pour rire mais sachant aussi avoir les pieds sur terre et il est un garçon réfléchi.

     

    Scintilla aussi est sympathique: elle fait tout pour être une princesse héroïque et craint souvent les remontrances de sa mère, tout en tentant à lui montrer à quel point elle tient à protéger les innocents.

     

    Mais à titre personnel, mon personnage favori de l’oeuvre, est, et de loin, Catra, l’ancienne meilleure amie de Adora qui devint sa plus grande ennemie au fil de la série.

     

     

    Catra a une personnalité réellement complexe, et son ambivalence la rend incroyablement fascinante.

     

    Elle aimait énormément Adora et fut peinée qu’elle ait rejoint le camp ennemi. Lors de leur rencontre suivante, on sent qu’elle a voulu raisonner son ex-meilleure amie en la convaincant de revenir à la horde, mais peine perdue.

     

    Elles s’affrontèrent à plusieurs reprises par la suite, en raison du fait qu’elles ont des idéologies différentes, mais si Catra cherchait à vaincre Adora, elle ne voulait pas la tuer non plus, et, en son for intérieur, elle l’aime toujours.

     

    Spoiler

    L’épisode 8 où elles se sauvent mutuellement la vie est éloquent à ce sujet

    [collapse]

    .

     

    J’ai trouvé cela aussi intéressant qu’au cours d’un épisode,

    Spoiler

    elle soit ressortie victorieuse d’une mission qu’on lui a confié alors que Ténébra sa mentor dotée d’une puissante magie avait échoué.

    [collapse]

     

    Mais personnellement, mon épisode favori est le 11e centré sur Adora et Catra qui était vraiment fantastique: nous plongeons véritablement au coeur de leurs âmes, et nous en apprenons davantage sur leur passé, leur vécu, leur enfance commune.

     

    En dépit du fait que Catra aimait plus que tout sa meilleure amie, elle était peinée que leur maîtresse Ténébra ait toujours préféré Adora et a contrario la traitait pire qu’une moins que rien, ce qui faisait qu’elle éprouvait un complexe d’infériorité et de la jalousie envers notre héroïne.

     

    Ironie du sort: Le départ de Adora a permis à Catra d’exploiter pleinement son potentiel et par conséquent d’embrasser sa destinée de future seconde en chef de la Horde.

     

    Un épisode mené de main de maître, haletant et émouvant.

     

    On sent aussi que Catra a soif de reconnaissance et qu’on l’apprécie à sa juste valeur. Il n’est par ailleurs pas étonnant que dans un épisode antérieur

    Spoiler

    elle ait laissé partir Adora et Scintilla, outragée par le fait que Ténébra se soit atShetribué le mérites d’une mission qu’elle avait réussi alors que Ténébra n’avait rien fait.

    [collapse]

     

    La relation entre les deux personnages est l’un des éléments les plus passionnants de toute la série.

     

    Sinon parmi les personnages, j’ai eu un coup de coeur pour Emprapta la princesse inventrice: son caractère foufou, son tempérament plein d’entrain et son enthousiasme la rendaient très amusante et haut en couleurs :). J’aimais bien aussi le fait que sa chevelure l’aider à se déplacer ou qu’elle s’en servait comme des mains, cela donnait lieu à de jolies trouvailles visuelles.

     

    Spoiler

    Ceci dit, je suis  déçu de son changement de camp. J’ai d’ailleurs été étonné que ses amies furent persuadées qu’elle était morte alors que tout portait à croire qu’elle fut capturée et non tuée.

    [collapse]

     

    Cette première saison aurait gagné en effet à être deux plus longue: l’univers dans lequel évoluent les protagonistes es t très riche et on aurait souhaité voir davantage de leurs aventures.

     

    En bref, à mes yeux, ce remake de She-Ra est une belle réussite, ainsi qu’une jolie série d’aventures, drôle sans jamais être lourde et sachant être sérieuse et dramatique quand il le faut. 🙂

     

    J’espère que la série fait de bonnes audiences sur Netflix et je suis impatient de découvrir la deuxième saison.

     

    Quant à la série originale de She-Ra… Je l’aimais bien étant enfant, mais je n’en ai gardé que des souvenirs très flous, les derniers épisodes que j’ai vu remontent à 1986. Tout ce que je sais, c’est qu’elle me plaisait mais elle ne m’a jamais autant captivé que Les Maîtres de l’Univers, Musclor étant à l’époque l’un de mes héros de dessins animés préférés.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #502872

    CartOoon Télé nous parle de Hilda, série animée pour enfants disponible sur Netflix

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503521

    à l’instar de Pixar qui a mis Bao en ligne, Dreamworks a fait pareil, ils ont mis le court-métrage Bilby pour une durée limité

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503675

    le trailer de Carmen Sandiego qui arrive bientôt sur Netflix, le personnage était assez connu dans les années 90, il y a eu plusieurs jeux vidéo ludo-éducatif, un jeu télévisé et même une série animée, en tout cas cette nouvelle série possède une direction artistique intéressant, ça me fait beaucoup penser à Samouraï Jack

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503678

    Pourquoi pas après tout. J’ai vraiment beaucoup aimé le remake de She-Ra espérons que celui de Carmen Sandiego soit tout aussi réussi.

    Je me souviens en effet de Carmen Sandiego, un des jeux vidéos de la licence est sorti sur la Sega Megadrive et j’avais entraperçu quelques épisodes de la série animée. D’ailleurs c’était la grande Véronique Augereau (Loïs Lane dans Superman l’ange de Metropolis ) qui prêtait sa voix suave et sensuelle à Carmen.

    Ceci dans le remake, elle me semble nettement plus jeune, dans le DA original, elle avait 30, 35 ans, là, elle paraît avoir tout juste la vingtaine !

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #503803

    Les mondes de Ralph :
    Je n’avais jamais vu ce long métrage animé et donc l’ai visionné à la téloche le 1er janvier.

    J’ai été ébloui par l’inventivité de ce voyage initiatique pour ce pauvre Ralph à travers les jeux vidéos, par le rythme soutenu, les graphismes, les paysages délirants. Le héros aux grosses paluches attire la sympathie jusque dans sa crédulité, et la pétulante petite fille est très marrante. J’ai tout de même mal compris le rapport entre elle et le Roi de la Sucrerie…
    Pas grave, ça reste un agréable et très spectaculaire film. Il comporte une morale, bien qu’elle ne relève pas de la haute philosophie, à savoir qu’il ne faut pas prendre au sérieux les médailles de mérite, ou son propre statut “social” de Méchant ou d’Anomalie. Cool.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503820

    Je suis ravi que Les Mondes de Ralph t’ait plu Yupa ! 😀

    Je ne l’ai pas revu depuis que je l’ai découvert au cinéma, néanmoins, j’en garde de bons souvenirs.

    Ralph était assez touchant d’en avoir assez de son statut de “méchant” et qu’il était désireux de suivre une voie différente lui permettant de s’épanouir.

    Et puis sa relation avec Vanellope la petite fille rigolote est assez touchante.

    L’avantage de ce film, c’est que, même si ses références à des jeux cultes sont jouissives (Donkey Kong, Sonic, Q-Bert, Final Fantasy VII ) son histoire principale est abordable et captivante pour tout le monde ! 🙂

    Et effectivement, la morale est bien amenée. 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503917

    Quand Kit Harington l’interprète de Jon Snow dans Game of Thrones essaie de tourner avec Krokmou le dragon de Harold de la saga Dragons, voilà ce que ça donne ! 😀 :

    Une vidéo à la fois marrante et mignonne comme tout et qui fait quelques références savoureuses et très amusantes à Game of Thrones🙂

     

    D’ailleurs pour rappel, Dragons 3, le monde caché sort le 6 février au cinéma en France.

    Ce sera l’ultime volet de cette magnifique saga que je ne louperai sous aucun prétexte ! 😀

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #504144

    Les mondes de Ralph :
    Je n’avais jamais vu ce long métrage animé et donc l’ai visionné à la téloche le 1er janvier.

    J’ai été ébloui par l’inventivité de ce voyage initiatique pour ce pauvre Ralph à travers les jeux vidéos, par le rythme soutenu, les graphismes, les paysages délirants. Le héros aux grosses paluches attire la sympathie jusque dans sa crédulité, et la pétulante petite fille est très marrante. J’ai tout de même mal compris le rapport entre elle et le Roi de la Sucrerie…
    Pas grave, ça reste un agréable et très spectaculaire film. Il comporte une morale, bien qu’elle ne relève pas de la haute philosophie, à savoir qu’il ne faut pas prendre au sérieux les médailles de mérite, ou son propre statut “social” de Méchant ou d’Anomalie. Cool.

    Tiens, j’apprends justement que le long métrage Ralph 2.0 sort dans peu de temps, le 13 février, réalisé par Phil Johnston et Rich Moore. Ralph et Vanellope vont découvrir internet et s’aventurer dans ce vaste monde…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #504397

    Je confirme, les Mondes de Ralph est un excellent film, visuellement splendide, drôle et émouvant, de plus il s’agit d’un hommage sincère au jeu vidéo. Par contre au sujet de Ralph 2.0, j’avoue avoir quelques craintes, j’ai en effet déjà lues quelques critiques assez catastrophiques sur le film…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504590

    Dragons 3

    Dragons 3: le monde caché

    Réalisation: Dean Deblois

    N’ayons pas peur des mots: oui il s’agit bel et bien d’un véritable chef d’oeuvre qui conclue en apothéose cette formidable trilogie.

    Déjà visuellement parlant, c’est une véritable claque: le character design est magnifique, les décors sont somptueux (on a l’impression que certaines montagnes ainsi que la mer sont bel et bien réelles) et l’animation est d’une fluidité sidérante.

    Il y a plusieurs passages sublimes comme le ballet aérien de Krokmou et de sa dulcinée qui est d’une beauté à couper le souffle, quant au moment où on découvre le fameux monde caché, on est tétanisé par l’atmosphère ensorcelante et magique de cette scène inoubliable.

    L’histoire n’est pas en reste, elle est épique, dynamique, passionnante, drôle et émouvante.

    L’antagoniste principal Grimmel le Grave et très charismatique: il est intelligent, calculateur, réfléchi et cruel. De plus, c’est un homme patient et un fin stratège. Il donnera bien du fil à retordre à Harold et ses ami(e)s.

    La relation entre Harold et Astrid quant à elle est très bien travaillée: la jeune femme sait être à l’écoute de Harold quand celui ci est en proie aux doutes, sachant lui apporter soutien moral et réconfort afin qu’il aille de l’avant et ils se serrent les coudes.

    La gestuelle de la furie Eclair (la dragonne blanche dont Krokmou est amoureux) est incroyablement réussie: par ses mimiques, elle fait penser tantôt à un chat, tantôt à une chauve souris (lorsqu’elle se perce sur une branche).

    En revanche, les compagnons de Harold comme Rustik, Kognedur, Kranedur et Varek sont un peu plus en retrait, même si ils restent fidèles à eux mêmes. Kognedur m’aura aussi beaucoup fait rire lors d’un moment allant à l’encontre des clichés habituels.

    Quant au dénouement, il est parfait et franchement très émouvant.

    Dragons 3 tient toutes ses promesses et on peut d’ores et déjà le considérer comme l’un des meilleurs films de 2019.

    Il est à voir absolument au cinéma ! 😀

    Je suis bien content d’avoir pu le voir en avant première la semaine dernière.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 2 mois par Xanatos Xanatos.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #505027

    bonsoir voila sur netflix est disponible la série final space produit par’ Conan O’Brien l’ancien producteur des simpsons
    j’ai vu les 2 premiers episodes en décembre et j’ai adoré cette série
    c’est une série pour adultes elle est drole sombre et tragique a la fois bref je vous conseille cette série …
    ceux qui ont adoré rick et monty devraient aimer cette série…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #505395

    sur Game One, il diffuse la série Son of Zorn, une sorte d’OVNI à mi-chemin entre Roger Rabbit et Musclor, en VF, c’est Marc Bretonnière qui double Zorn et ça colle bien à cette caricature d’héros de dessin animé des années 80

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 1,480)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min