Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,480)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #509784

    Coucou les amis, je suis super heureux d’être de retour parmi vous après une longue absence ! Je vois qu’il y a un bouton “forum” sur le site ! Wow.

    Juste un mot pour vous faire part de mon plaisir de voir Mortadelo y Filémon évoqué sur la banquise, en même temps qu’un sentiment assez étrange.

    Cette bd, c’est en effet toute mon enfance, chaque fois que j’allais en Espagne, je me procurais plusieurs numéros pour me payer de sacrés tranches de délires. Dans les bds espagnoles “classiques”, Mortadelo y Filémon n’a aucune rivale à mes yeux, écrasant toute la concurrence comme Zipi y Zape par exemple, autre institution ibérique que je déteste poliment.

    Mortadelo y Filémon, c’est la parodie d’agents secrets la plus délirante qui soit : des personnages complètement dingues (Mortadelo évidemment mais aussi cette incroyable galerie de personnages secondaires), des intrigues parodiques désopilantes et très bien pensées, des gags qui s’enchaînent à un rythme frénétique, mais aussi un dessin qui n’en a peut-être pas l’air comme ça, mais est redoutable de maîtrise, avec ce côté cartoonesque qui colle si bien au sujet.

    Pour ce qui est du film dont parle Xanatos, je ne l’ai pas vu, mais les critiques à sa sortie m’ont assez refroidies, car insistant beaucoup sur le côté “vulgaire” du film… Peut-être qu’à l’occasion je lui laisserai sa chance.

    Enfin sachez qu’il existe aussi un film live, oui oui sorti en Espagne il y a quelques années ! Je vous laisse imaginer les difficultés d’adapter ce délire en live mais dans mes souvenirs le film s’en sortait honorablement.

    C’est à peu près tout les amis, ah ça fait plaisir de reparler de ce monument ! ^_^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509787

    Concernant Mortadelo y Filémon, j’ai fait une découvert étonnante, la plupart des gags sont en fait tiré…..de Franquin, l’auteur s’est pas gêné à reprendre des gags de Gaston Lagaffe dans sa propre oeuvre, il y a également une autre série de l’auteur, “El botones Sacarino”, où le personnage principal ressemble clairement à Gaston Lagaffe avec le costume de groom de Spirou
    http://lagaffemegate.free.fr/franquin/copiage/copiage.htm

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #510231

    Robotech

    Nouvelle fiche de Arachnée consacrée cette fois ci à la série Robotech the Shadow Chronicles:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3114-robotech-the-shadow-chronicles.html

    Bravo une fois de plus Arachnée pour le soin que tu as accordé à cette fiche qui fut très intéressante à lire ! 🙂

    La particularité de cette suite est que seuls les Américains ont travaillé dessus.

    Pour ma part, étant plus jeune, je n’avais vu que la partie “Macross” de Robotech, je n’ai vu ni Southern Cross, ni Mospeada.

    Je n’ai pas l’impression en tout cas que cette “suite” soit abordable pour les spectateurs n’ayant pas vu tout Robotech.

    Ah et sinon Sotelo, merci pour tes propos passionnants et passionnés de Mortadelo y Filémon, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire ton message enthousiaste ! 😀

    Je vais tâcher de voir les film de nos deux zéros demain ou après demain, je te dirai après si le long métrage pourrait te plaire. 😉

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #511944

    J’ai vu Allegro Non Troppo, un film Italien de 1976, c’est une parodie du Fantasia de Walt Disney car il s’agit d’animation sous fond de musique classique, le style graphique et d’animation se différencie de Disney car c’est plus proche de l’underground

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #513323

    Petite cuvée Cartoon Network prévue sur Netflix France le 15 décembre avec la saison 4 de Steven Universe, We Bare Bears et les saisons 1 à 3 du Monde Incroyable de Gumball

    http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/14/03/13/17/07/321235.jpg
    https://thumb.canalplus.pro/bddpe/unsafe/1280x720/27474802
    https://dg31sz3gwrwan.cloudfront.net/fanart/248482/862001-0-q80.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #515548

    Nouvelle vidéo de Etagere sur Dragon’s Lair de Don Bluth

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #515551

    Dirk

    Ah Dragon’s Lair… Un jeu vidéo aussi mythique que frustrant…

    Je me souviens que la première fois que j’y avais joué en 1985 sur borne d’arcades, j’avais été subjugué et émerveillé par la beauté visuelle du jeu ! Il renvoyait graphiquement à la préhistoire d’autres jeux phares produits à la même époque tels que Donkey Kong ou Pacman !

    En revanche, je me souviens aussi de la frustration que j’avais ressenti étant enfant: autant j’avais été bluffé et époustouflé par la beauté des dessins et la perfection de l’animation, autant j’avais été frustré par la jouabilité “particulière” et la difficulté.

    J’ignorais que le gameplay différait des autres jeux vidéos du moment et qu’il fallait appuyer sur le bon bouton au bon moment, résultat des courses Dirk mourait quasiment tout le temps quand je jouais !

    Je n’avais pas pu aller au delà du niveau deux.

    Malgré tout, le jeu me laissa un souvenir marquant et indélébile, et ce fut une expérience vidéoludique saisissante !

    J’espère en tout cas que ce cher Don Bluth pourra concrétiser son projet d’adapter Dragon’s Lair en film d’animation cinématographique. Courage à vous Mr Bluth ainsi qu’à votre ami Gary Goldman !

    Si ce film animé pouvait voir le jour et marcher au box office, j’en serai extrêmement heureux, cela pourrait marquer la renaissance de l’animation traditionnelle Américaine au cinéma…

    D’ailleurs à ce sujet, et toujours de Don Bluth, je suis heureux d’avoir redécouvert Charlie mon Héros au cinéma (en compagnie de Yupa qui le découvrit pour la première fois). Voir ce chef d’oeuvre de l’animation mondiale au cinéma lui donne vraiment une autre dimension…

    Charlie

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #515858

    Une nouvelle série produit par Dreamworks sur Netflix, Kipo et l’âge des Animonstres, en tout cas, le design ressemble à une production de la Warner, ça ressemble à la direction artistique de Teen Titans ou Ben 10.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516083

    Nouvelle série sur Cartoon Network, Mao Mao : Héros au Cœur Pur, avec une ambiance fantasy qui emprunte aux jeu de rôle mais avec des animaux

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516146

    le trailer de Mortal Kombat Legends: Scorpion’s Revenge, un film animé de la licence de jeux vidéo Mortal Kombat qui sort cet année

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516213

    Je dois avouer que ce long métrage d’animation de Mortal Kombat me donne envie.

    J’apprécie le design et l’animation, de plus, le film est classé R, donc nous pouvons en déduire que la violence gore ayant grandement contribué à la renommée culte des jeux vidéos originaux de Midway (contrairement à la calamiteuse série animée et le piteux premier film d’animation).

     

    A noter aussi que les derniers épisodes de l’excellente série animée Bojack Horseman arrivent aujourd’hui sur Netflix.

     

     

    Une des toutes meilleures séries d’animation produites par Netflix: elle est intelligente, drôle, mais également mélancolique, poignante et dramatique, voire tragique.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517393

    Dragon's Lair

    Vous vous souvenez qu’il y a de cela 5 ans, Don Bluth et Gary Goldman avaient pour projet ambitieux d’adapter en film d’animation leur jeu vidéo culte Dragon’s Lair ?

    Ils avaient même crée un kickstarter pour financer ce projet qui a pu se concrétiser.

    Ils planchaient dessus et travaillaient ardemment afin que ce long métrage animé voit le jour.

    J’attendais avec impatience et ferveur qui aurait pu marquer la renaissance de l’animation Américaine traditionnelle cinématographique, honteusement abandonnée depuis une dizaine d’années…

    Et bien vous pouvez faire une crois dessus hélas: Netflix l’a annulé et investit à la place dans un film live avec Ryan Reynolds dans le rôle de Dirk:

    http://www.jeuxvideo.com/news/1201845/netflix-a-recupere-les-droits-de-dragon-s-lair-pour-un-film-en-live-action.htm

    Je suis à la fois triste, déçu et en colère. Ce film aurait pu marquer le retour triomphal de ce génie de l’animation Mondiale qu’est Don Bluth et que ce film d’animation prometteur ait fini par être annulé m’énerve prodigieusement…

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #517431

    la saison 1 de Black Dynamite est disponible sur le SVOD d’Adult Swim, une série d’animation afro-américaine très inspiré par les années 70 comme l’était Funky Cops, l’humour y est beaucoup adulte et exubérant

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 12 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517983

    Camp Candy

    Nouvelle fiche de Arachnée consacrée à une série animée Américaine méconnue: Camp Candy ayant pour héros le célèbre et regretté John Candy !

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3174-camp-candy.html

    Une fiche intéressante, j’ignorais que John Candy avait eu droit à un dessin animé dont il était le personnage principal !

    Ceci dit, on avait eu un cas de figure similaire en France avec le dessin animé Carlos où Carlos interprétait son alter ego animé !

    A bien y réfléchir, plusieurs célébrités ont eu droit à leurs dessins animés dédiés outre atlantique: Mohamed Ali, Master T, MC Hammer…

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #518149

    TOUS EN SCENE, diffusé ce dimanche 3 Mai, et que je n’avais pas vu, rebuté par des affiches qui me semblaient trop puériles pour mériter le prix d’une place de cinéma. Or j’ai adoré, grâce au conseil avisé de l’ami Xanatos !
    En fait c’est un excellent remake animé de nombreuses comédies musicales américaines du triomphe du parlant dans les années 1930 / 1935, genre très formaté mais géniale nouveauté pour le monde entier assommé par la Grande Crise : 42nd Street, Goldiggers 1933, Goldiggers 1935, Prologue/ Footlight Parade, etc. C’est Ginger Rogers, c’est Joan Blondell, c’est les éblouissants shows des Bathing Beauties de Busby Berkeley (qu’on retrouve avec les calmars luminescents de Tous en scéne!). On a eu un film live reprenant la formule avec le brillant The Greatest Showman autour de la carrière de l’aventureux Barnum.
    En fait le scénario est ici comme auparavant exactement le même, et tant mieux, c’est ce qu’on attend : un sympathique entrepreneur de spectacle, car courageux et toujours sur le fil de l’échec, essaie de lancer un show chanté et dansé dans son théâtre plus ou moins miteux. Sans argent, il engage des gens obscurs au talent méconnu (voire des “monstres” comme le fait Barnum). Grâce à leurs efforts à tous, le succès arrive, mais un enchaînement d’étranglements financiers ou de désastres flingue le spectacle, voire le théâtre (incendie pour Barnum, inondation dans “Tous en Scène”). Le manager audacieux sombre dans la déprime totale ; alors son équipe de chanteurs et danseurs vient le soutenir et le motive pour une ultime tentative sans budget. C’est enfin un triomphe absolu, et un coup de théâtre (c’est le mot !) résout tous les problèmes !
    Ce vieux thème américain est ici repris, et rafraîchi par l’animé et les animaux anthropomorphes (on est dans un univers très proche de Zootopia). Tout s’enchaîne à un rythme d’enfer, avec une formidable qualité d’animation et de très bons gags. Les animaux sont campés avec un étonnant mélange de réalisme et de drôlerie : Rosita et ses 25 cochonnets, Meena la jeune éléphante timide, Johnny le gorille qui ne veut pas être gangster, Mike le souriceau escroc, la rockeuse porc-épic valent tous le détour, avec chacun leur histoire variée, bien caractérisée. Buster Moon le koala est le “Barnum” de tous ses artistes, chaleureux, les encourageant à vivre leur rêve à fond comme lui-même. J’adore l’allure de sa vieille et fidèle secrétaire-caméléon ! On a même droit à un groupe de J-pop, filles-écureuils enthousiastes qui ne comprennent que le japonais. Les clins d’oeil surabondent dans le film, d’où quand même un léger défaut à notre point de vue, c’est la quantité de private jokes peu perceptibles aux non-Américains, ainsi que certaines chansons à la gloire pas forcément internationale. Je connais “Bad Romance” de Lady Gaga, “Chandelier” de Sia, “I’m still standing” d’Elton John, “My Way” de Sinatra… et c’est tout. Il semble ainsi que Scarlett Johansson ait eu un succès chanté. Mais ça ne fait rien, le triomphal show final décoiffe ! surtout Rosita et Gunter, quel abattage !
    Un très chouette film, qui rejoindra dès que possible ma DVDthèque !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518151

    Tous en scène

    Tous en Scène

    Réalisation: Garth Jennings

    Ah super mon cher Yupa, je suis vraiment content que ma critique de ce film (que j’avais posté autre part) t’ait donné envie de le voir et qu’il t’ait autant plu ! 😀

    Encore une belle réussite des studios Illumination à qui l’ont doit déjà la trilogie célèbre et hilarante de Moi, Moche et Méchant !

    D’ailleurs, c’était une amie et collègue de mon travail qui m’avait chaudement recommandé ce long métrage et je lui en suis également très reconnaissant ! 😀

    Outre le fait comme tu le soulignes avec justesse que ce long métrage rende un magnifique hommage aux plus grandes comédies musicales de l’histoire du 7e art, Tous en Scène a également pour atout la caractérisation remarquable de ses protagonistes tous plus attachants les uns que les autres comme tu as su le démontrer.

    J’ai trouvé par exemple Johnny le gorille très attachant, il recherche l’estime de son père mais n’aspire pas à une carrière de gangster, préférant se consacrer à la musique.

    De même, il a failli cambrioler Buster Moon mais renoncera au dernier moment de commettre son larcin, s’étant réellement attaché à la troupe et ne voulant pas porter préjudice ni à Buster, ni à ses ami(es).

    Rosita la truie est également formidable, elle a un talent hors du commun pour le chant et la danse mais ne peut pleinement s’y consacrer à cause de sa famille nombreuse et de son époux et Meena l’éléphant, magnifique chanteuse à la timidité à fleur de peau…

    J’ai vraiment apprécié de voir tous ces personnages s’investir corps et âme dans leurs carrières musicales en donnant le meilleur d’eux même pour concrétiser leurs rêves et leurs espoirs…

    Cette bande hétéroclite de personnages pittoresques mais néanmoins bien campée est diablement attachante.

    Tu fais bien de parler de The Greatest Showman que je n’ai pas encore vu, mais dont j’ai entendu beaucoup de bien, Hugh Jackman étant paraît il fabuleux dans le rôle de Barnum. Si ce long métrage est du même acabit que Tous en Scène sur un thème similaire, tant mieux ! (même si je sais qu’il adapte librement la réalité historique).

    Pour en revenir à Tous en Scène , il est vrai que les animateurs ont su employer intelligemment les aptitude de chacun des animaux (ta comparaison avec Zootopia est très juste), créant certes parfois un décalage cocasse mais donnant lieu aussi à des numéros musicaux savoureux de leur part. 🙂

    Quoi qu’il en soit, il est devenu mon film d’animation favori des studios Illumination, j’ai vraiment été séduit par son aspect intimiste, sincère, sensible et touchant… 🙂

     

     

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #518176

    Il faut que tu voies The Greatest Showman, Xanatos, c’est très agréable, avec comme je l’ai dit le même schéma scénaristique. A noter qu’au seul Québec par résistance francophone un peu oubliée ici, ce film s’appelle “Le Maître de la Scène”. Je trouve quand même Tous en Scène beaucoup plus fort, ne serait-ce que par le travail de design et d’animation !
    Pour le film animé du studio Illumination, on y prépare déjà un Tous en Scène 2.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518187

    Avec plaisir mon cher Yupa, je regarderai volontiers The Greatest Showman ! 😀

    D’ailleurs Hugh Jackman a éprouvé un immense plaisir à interpréter Barnum et jouer dans ce film fondamentalement positif a été selon ses propres propos “une bouffée d’oxygène” après le tournage de Logan narrant la dernière aventure de Wolverine et sa déliquescence physique qui était un long métrage résolument sombre et crépusculaire.

    Jouer ensuite dans une comédie musicale résolument optimiste a été selon lui bénéfique.

    Ah tu m’apprends quelque chose, j’ignorais que Illumination préparait Comme des Bêtes 2 !

    Je leur souhaite bon courage car le dénouement concluait bien l’histoire et je vois mal ce qu’ils pourraient raconter de plus.

    Attendons cependant de voir avant de juger car je trouve que chaque suite de Moi, Moche et Méchant s’est avérée encore meilleure que le volet précédent.

    Mention spéciale à Moi, Moche et Méchant 3 avec Balthazar Bratt, méchant génial et déjanté qui rendait un bel hommage à la pop culture musicale des années 80 ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #518348

    Mad Monster Party, film en stop-motion de 1967, on retrouve le bestiaire habituel des films d’horreur, Dracula, Frankenstein, Mister Hyde, le Bossu de Notre-Dame ou encore le Loup-Garou, le film est actuellement visible en VOST sur Canal Sat

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #518635

    Trailer de la remasterisation de Fehérlófia, film d’animation Hongrois de 1981, j’ai découvert ce film grâce à Red Abitbol, j’aimerais bien le regarder tant il a l’air très original dans son animation

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,480)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, feanor-curufinwe, Bruno, dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min