Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,281 à 1,300 (sur un total de 1,480)

Posté dans : Anime & Animation

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #523661

    Ah, la saison 5, celle appelée Archer Vice ! Sans aucun doute ma saison préférée d’entres toutes, elle me fait mourir de rire et la façon dont ils mettent en scène les personnages hors de leurs zones de conforts est enthousiasmant.

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523662

    Ah c’est clair qu’elle est géniale cette saison ! ^_^

    Entre Pam qui s’empiffre de cocaïne et bouffe ça comme des hamburgers ou encore l’épisode hilarant où Archer, Ray et Cyril sont attaqués par des crocodiles sanguinaires sur un radeau (entre autres !) cette saison m’a valu de belles crises de fou rire ! 😆

    Pam Cocaïne

    Archer et ses amis ont peur des crocodiles !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #523663

    Hahaha

    Et puis tout ces dialogues excellents et génialement doublés !

    -Archer ! Les alligators, ou ta mère !
    -Quelle différence ?! Ce sont tout les deux des animaux préhistoriques dénués de sentiments !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523780

    Nouvelle vidéo de CartOoon Télé qui parle du studio UPA, un studio américain d’animation influencé par le graphisme moderne, à l’opposition des standards appliqué par les studios Disney

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523823

    Vous aimez les doublage alternatif ? sachez que le dernier Blu Ray en date de la Route de l’Eldorado comporte 2 VF

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523832

    Eldorado

    C’est une excellente nouvelle en effet, surtout que j’adore La Route d’Eldorado, c’est mon film d’animation traditionnelle favori de Dreamworks avec Le Prince d’Egypte ! 🙂

    Cette comédie d’aventure burlesque et magnifiquement animée a toujours été un gros coup de coeur pour moi, je ne me lasse pas de revoir cet excellent long métrage.

    Je raffole du doublage de Antoine de Caunes pour Miguel, José Garcia pour Tullio et Victoria Abril pour Chel, je suis néanmoins très curieux de découvrir le doublage alternatif originel avec Vincent Ropion pour Miguel, Bruno Choël pour Tullio et Barbara Beretta pour Chel ! 🙂

    Cerise sur le gâteau, le Blu-Ray Québécois est all zone, donc, plus aucune raison de passer à côté pour un fan de ce super film tel que moi ! ^_^

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #523838

    Tiens, je n’ai jamais vu El Dorado, mais je suis confiant dans tes goûts, cher Xanatos, d’ailleurs moi aussi j’ai beaucoup apprécié Prince d’Egypte ! Je vais donc me procurer ce DVD.

    Noël oblige, nombre de longs métrages animés sont diffusés sur nos chaînes. Par curiosité j’ai voulu découvrir Yéti et Cie (2018) de Karey Kirkpatrick et Jason Reisig :
    Eh bien, c’est un très bon film !
    Rien que le pitch est une trouvaille : les Yétis, évidemment bien plus grands que des humains, très velus avec d’énormes pieds, ont développé sur un très haut pic une civilisation cachée par un épais nuage éternel ; ils vivent dans le mythe, croyant par exemple qu’un yéti doit être lancé par une catapulte sur un gong de pierre pour le faire sonner avec sa tête et réveiller le soleil chaque matin ; sous le nuage éternel n’existe que le Rien-du-tout ; un vieux conte prétend qu’il existe des monstres, les Petits-Pieds, mais nul n’y croit, malgré des hypothèses lancées par la fille du chef et les questionnements d’un groupe de jeunes, dont Migo. Parallèlement dans la vallée un jeune animateur d’émission sur l’étrange et en perte de spectateurs songe à faire enfin le buzz grâce à une défroque de yéti, en jouant sur la légende locale de leur existence. Migo en tombant dans le vide va découvrir la ville humaine, capturer et ramener chez lui l’animateur : clash des deux cultures qui se voient mutuellement comme des monstres ! Le film n’essaie pas de leur inventer un langage commun, ainsi on devine en filigrane l’allusion aux découvreurs européens de peuples exotiques. La manière dont la communication pacifique s’établira au final malgré le conflit inévitable est très joliment et adroitement amenée ! Outre la dialectique des communautés qui à tort croient les autres “non humaines”, monstrueuses, il y a celle de l’immobilisme ignorant contre le savoir évolutif, et celle du mensonge utile contre la redoutable vérité. Riches arrière-plans donc ! Cerise sur le gâteau, le film est très drôle, bien rythmé, et ses personnages principaux bien attachants.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523842

    Première image de Kid Cosmic, prévu pour 2021 sur Netflix et qui sera réalisé par Craig McCracken (Les Super Nanas, Wander, Foster)
    https://pbs.twimg.com/media/EqRMAveXYAALr_G.jpg:large

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523844

    S’il est réalisé par Craig McCracken, Kid Cosmic sera à surveiller de près ! 🙂

    J’aime beaucoup la série animée originale des Super Nana/Powerpuff Girls et j’adore Wander Over Yonder série animée hilarante et complètement folle qui hélas a été annulée par Disney… Je suis content que le père McCracken ait su rebondir !

    Le Petit Cheval Bossu

    Pendant que j’y suis, je voulais vous prévenir que Arachnée a publié aujourd’hui pour Planète Jeunesse une fiche dédiée au Petit Cheval Bossu qui est un long métrage d’animation historique car il s’agit du premier film d’animation russe !

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3201-le-petit-cheval-bossu-1947.html?fbclid=IwAR1cVqfX_7beM1Wen8lz-gE30yZfK2uAWCyWXSt4Xa6JPoSUiVzMFnA7Emw

    Une excellente fiche très informative, tant sur le réalisateur Ivan Ivanov-Vano que sur l’auteur du conte original Piotr Erchov et fort instructive sur le contexte historique. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523849

    Tiens, je n’ai jamais vu El Dorado, mais je suis confiant dans tes goûts, cher Xanatos, d’ailleurs moi aussi j’ai beaucoup apprécié Prince d’Egypte ! Je vais donc me procurer ce DVD. Noël oblige, nombre de longs métrages animés sont diffusés sur nos chaînes. Par curiosité j’ai voulu découvrir Yéti et Cie (2018) de Karey Kirkpatrick et Jason Reisig : Eh bien, c’est un très bon film ! Rien que le pitch est une trouvaille : les Yétis, évidemment bien plus grands que des humains, très velus avec d’énormes pieds, ont développé sur un très haut pic une civilisation cachée par un épais nuage éternel ; ils vivent dans le mythe, croyant par exemple qu’un yéti doit être lancé par une catapulte sur un gong de pierre pour le faire sonner avec sa tête et réveiller le soleil chaque matin ; sous le nuage éternel n’existe que le Rien-du-tout ; un vieux conte prétend qu’il existe des monstres, les Petits-Pieds, mais nul n’y croit, malgré des hypothèses lancées par la fille du chef et les questionnements d’un groupe de jeunes, dont Migo. Parallèlement dans la vallée un jeune animateur d’émission sur l’étrange et en perte de spectateurs songe à faire enfin le buzz grâce à une défroque de yéti, en jouant sur la légende locale de leur existence. Migo en tombant dans le vide va découvrir la ville humaine, capturer et ramener chez lui l’animateur : clash des deux cultures qui se voient mutuellement comme des monstres ! Le film n’essaie pas de leur inventer un langage commun, ainsi on devine en filigrane l’allusion aux découvreurs européens de peuples exotiques. La manière dont la communication pacifique s’établira au final malgré le conflit inévitable est très joliment et adroitement amenée ! Outre la dialectique des communautés qui à tort croient les autres “non humaines”, monstrueuses, il y a celle de l’immobilisme ignorant contre le savoir évolutif, et celle du mensonge utile contre la redoutable vérité. Riches arrière-plans donc ! Cerise sur le gâteau, le film est très drôle, bien rythmé, et ses personnages principaux bien attachants.

     

    Merci Yupa, c’est gentil ! ^_^

    Oui tu peux foncer sur La Route d’Eldorado je pense que tu ne seras pas déçu par le film, il est magnifiquement réalisé et animé et absolument hilarant, c’est un film jouissif pour les fans de “Buddy Movies” (films où les héros sont des amis aux caractères diamétralement opposés). 😀

    Ah oui, Yéti et Cie ! C’est un film d’animation en images de synthèses produit par la Warner Bros !

    La bande annonce m’avait amusé et, d’après ce que tu dis, non seulement l’humour décalé du long métrage est très drôle mais il est aussi plus intelligent et subtil qu’il en a l’air !

    J’y jetterai un oeil très bientôt ! 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523850

    Dark Crystal: la série

    Pendant que j’y suis, notre ami Mauser91 a publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une de ses toutes meilleures fiches dédiée à une série exceptionnelle faisant honneur au fabuleux film de Jim Henson: Dark Crystal: Le Temps de la Résistance

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3241-dark-crystal-le-temps-de-la-resistance.html

    Excellente fiche Mauser91, tant elle est informative sur la genèse et le développement de la série télévisée (ainsi que sur l’implication des artistes qui se sont investis dans ce projet ambitieux) et elle met bien en exergue les nombreuses qualités extraordinaires de cette véritable oeuvre d’art télévisuelle ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523851

    Dommage qu’elle n’a duré qu’une saison, mais j’imagine que la particularité de ce projet (des marionnettes et des décors fabriqué à la main) a refroidi ceux qui l’ont financé…

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523870

    Oui non seulement ça, mais je pense que, malgré les retours critiques enthousiastes et dithyrambiques, Dark Crystal: le Temps de la Résistance n’a pas dû avoir suffisamment de succès pour rentabiliser le budget attribué à ce projet qui fut très conséquent.

    Mais c’est déjà inespéré qu’une si belle série série ait vu le jour car il s’agissait d’un projet ambitieux sortant des sentiers battus !

    Spirit

    Pendant que j’y suis, sachez que notre ami Mauser91 a publié aujourd’hui une fiche consacrée à un film d’animation de Dreamworks qui fit un peu parler de lui à l’époque mais qui a sombré dans l’oubli depuis: Spirit l’Etalon des Plaines

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3250-spirit-l-etalon-des-plaines.html

    Super fiche comme toujours Mauser, notamment sur la genèse et le développement du film ! 🙂

    Par contre j’ai un avis partagé sur ce film: je le trouve visuellement et techniquement fantastique, c’est un enchantement perpétuel pour les yeux !

    En revanche, je n’ai pas été emballé par l’histoire que j’ai trouvé trop répétitive avec Spirit le cheval se faisant perpétuellement capturer, libérer, puis capturé à nouveau… J’ai trouvé l’intrigue lassante et l’ajout d’une voix off pour commenter les actions de Spirit et refléter son état d’esprit artificiel et inutile (malgré le talent de Matt Damon en VO et de Damien Boisseau en VF…).

    Parmi les autres productions réalisées en animation traditionnelle, je préfère largement Le Prince d’Egypte, La Route d’Eldorado et Sinbad

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Xanatos Xanatos.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524096

    https://lh3.googleusercontent.com/proxy/rbE2hLjTpsqOJTZ1CK15ttbEpYRQNzXRPy4uP5gzYgelUPY8lxW54o3Xn5_H4I4IvPdAW2yjWAPgMSPtXN1KDBE1555ezJ1iNchfPQrq6WbjRr0DWmF9RxFvR1vcNnNqxvHsyuykcA
    La partie 3 de Désenchantée est disponible sur Netflix, il y eu pas mal de critique sur cette série, mais j’aime bien, en plus le doublage VF (dirigé par William Coryn) est assez savoureux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524191

    Tiens, c’est curieux, quand tu avais publié ton message, tu avais employé une belle image de Désenchantée mais elle a disparue… Dommage. Je suppose que le lien de l’image est tombé en panne.

    Je suis un peu mitigé au sujet de cette série. Je la trouve visuellement splendide, l’animation est excellente et les décors sont très riches. Mais à côté de cela, je trouve le rythme des histoires trop lent et l’humour est en dents de scie, certaines blagues marrantes côtoient bien des moments plats.

    Mais à côté de cela, j’aime bien les personnages principaux, Elfo notamment dans la candeur donne lieu à des moments véritablement cocasses.

    Pas une mauvaise série, mais je préfère largement Les Simpson et Futurama.

    Ceci dit, le fait que Désenchantée soit feuilletonnante la démarque des précédentes oeuvres de Matt Groening.

    Je vais regarder la saison 3 dans quelques temps, j’essaierai d’en faire un petit bilan plus tard.

    Néanmoins, j’abonde dans ton sens au sujet du doublage français excellent. Michel Vigné notamment me fait bien rire dans le rôle du roi. Il m’avait cependant confié au salon du doublage que les enregistrements de Désenchantée  étaient épuisants car ils doublaient plusieurs épisodes par jour.

    Je me souviens d’ailleurs qu’il y avait un fan dans la salle qui lui avait demandé si pour le roi, il s’était inspiré de la voix de vieillard sénile qu’il avait donné à Superman dans certains épisodes de la série animée Le Plein de Super ! 😆

    Vigné a dit que ce n’était qu’une heureuse coïncidence ! 😆

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524193

    Michel Vigné double aussi Chazz, avec un accent suisse digne des pubs pour Ovomaltine

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #524199

    Ah je voyais venir la réf’ à Ovomaltine ^^ C’est vrai qu’en arrivant en France du temps de mes études, j’avais constaté à quel point les gens ne connaissaient pas du tout le vrai accent suisse. Je crois que pour les pubs Ovo, c’était Didier Cuche qui faisait la pub, avec un accent très prononcé de son coin (très suisse-alémanique). Alors qu’il y a 26 cantons et une foule d’accents très divers selon la commune.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Veggie11 Veggie11.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524506

    Sortie aujourd’hui sur Netflix de Kid Cosmic, la nouvelle série de Craig McCracken (Les Super Nanas, Wander, Foster : la maison des amis imaginaires)

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524518

    Cool, je regarderai le premier épisode ce soir 🙂 .

    Merci à toi de nous avoir prévenu, car Netflix n’a pas fait de publicité autour de sa disponibilité: pour Lupin avec Omar Sy et la saison 3 de Désenchantée oui, mais rien sur Kid Cosmic. A contrario, Netflix m’avait averti de la disponibilité de la saison 2 de DC Super Hero Girls.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524519

    Craig McCracken fut aussi interviewé par chat vidéo, il a dit qu’il s’était inspiré de BD classique comme Dennis la Malice et Tintin d’Hergé pour le style graphique

20 sujets de 1,281 à 1,300 (sur un total de 1,480)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, veggie11, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min