Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,321 à 1,340 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526146

    Je tâcherai de jeter un oeil à Close Enough.

    Toujours dans le registre de l’animation destinée aux adultes, voici la bande annonce de la saison 2 de Love+ Death+ Robots qui sera disponible sur Netflix dès le 14 mai :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526178

    Voici quelques images issues de la nouvelle série animée Les Maîtres de l’Univers/Musclor écrite par Kevin Smith:

    Musclor

    Skeletor

    Tyla

    La sorcière et Musclor

    Le design est très beau et est fidèle à celui de la série de 1984 tout en le modernisant habilement. Espérons en tout cas que l’animation et les histoires seront également de qualité !

    La série arrivera sur Netflix le 23 juillet 2021.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526181

    ça a l’air prometteur !
    allez, une petite vidéo pour fêter ça !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526629

    Et voici la bande annonce VF de cette nouvelle série de Musclor ! 😀

    Comme tu le dis Geoff, elle semble vraiment tenir ses promesses: c’est très beau, fort bien animé et le ton a l’air d’être véritablement épique ! 😀

    Raison de plus pour revoir ton AMV “He-Man: What’s going on” ! ^_^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526630

    Rah je le cache pas, j’avais des gros doutes concernant ce projet, connaissant Netflix, et la façon dont nombre de vieilles séries animées américaines sont remises au goût du jour de manière à ce qu’elles deviennent totalement méconnaissables et inintéressantes.
    Mais ce teaser, il envoie du très lourd ! *_____*

    Du coup là j’ai envie d’y croire. Ne me déçois pas Kevin Smith !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526885

    La bande annonce de Tous en Scène 2 qui sort en Décembre

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526900

    J’ai bien ri face à la chanson qui parodiait celle de Eminem: My name is, my name is… Slim <b>Shady! </b> 😆

    Bande annonce prometteuse en tout cas.

    J’ai adoré le premier Tous en Scène qui est pour moi le film le plus abouti des studios Illumination qui a su être à la fois drôle mais également intimiste, subtil et très émouvant, cette suite semble être du même tonneau 🙂 .

     

    Vivement décembre que l’on puisse le découvrir dans les salles obscures ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527022

    Voici la deuxième bande annonce des Maîtres de l’Univers: Révélation:

    Tout porte à croire que Tila tiendra un rôle prépondérant dans cette séquelle et qu’elle sera certainement avec Adam/Musclor le personnage le plus important de cette nouvelle série.

    Et pendant que j’y suis, voici le trailer de Mortal Kombat: Battle of the Realms faisant suite à l’excellent Mortal Kombat Legends: Scorpion’s Revenge:

    Le film d’animation Mortal Kombat de l’année dernière est vraiment excellent et enthousiasmant et ce deuxième film direct to vidéo semble être du même acabit ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527161

    Un fait amusant, le personnage d’Ace des Super Nanas a changé de carrière
    https://www.zupimages.net/up/21/27/17bp.png

    Il fait partie maintenant du groupe Gorillaz, et c’est officiel, il y avait un accord entre Jamie Hewlett, le créateur artistique du groupe, et Cartoon Network.
    https://dazedimg-dazedgroup.netdna-ssl.com/1165/0-0-1165-777/azure/dazed-prod/1240/1/1241510.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #527164

    Excellent ! On est toujours dans le ton de l’univers mis en place par Hewlett, et le personnage s’intégrerais bien au groupe ^^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527225

    Klaark m’a parlé d’un film d’animation hongrois singulier, Bubble Bath, qui est sorti en vidéo en France

    un autre film Hongrois dont j’ai entendu dans une vidéo de Redabitbol, Fehérlófia, le film est sortie en vidéo au USA

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527243

    Klaark repère souvent des perles de l’animation méconnues mais qui valent la peine d’être vues. 🙂

    Pendant qu’on y est notre ami Mauser91 a publié aujourd’hui une fiche sur Planète Jeunesse consacrée à l’un des films d’animation majeurs de l’année 2017: La Passion Van Gogh

    Van Gogh

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3312-la-passion-van-gogh.html

    Excellente fiche de ta part Mauser91 où tu te livres à une belle analyse de ce long métrage donnant fortement envie de le voir ! ^_^ 😀

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527392

    Surenthousiasmé par une BA captivante et bien rythmée avec les bons choix d’extraits, j’avais l’intention de créer un topic dédié à la nouvelle série animée des Maîtres de l’Univers, sous-titrée Révélation. Et puis je viens de voir le premier épisode, et je ne suis plus du tout enthousiasmé, je suis même plutôt colère, là.

    Je vais donner mon avis sur ce premier épisode, c’est de la bouse, bien gluante, bien puante, avec des facilités d’écriture et des raccourcis effroyables. Mais encore, si y avait que ça comme problème, ça irait, après tout, la série d’origine n’est pas renommée pour sa subtilité et son écriture (en revanche jetez un oeil au remake des années 2000, c’est de la bombe). Par contre, ce qui ne va pas aller du tout, c’est qu’en l’espace de vingt-trois minutes, ils nous ont cassé trois personnages essentiels de l’oeuvre, avec cette pseudo suite, ni plus ni moins. Des trois, celui qui s’en sortira le mieux, c’est le Maître d’Armes. Mais en ce qui concerne Tila et Musclor, va falloir une retcon, au moins.

    Spoiler

    On tue Musclor, le héros de l’histoire normalement, et Skeletor. Évidemment, c’est gros comme une maison, on découvrira plus tard qu’ils sont toujours en vie, c’est certain. Mais vu comment l’autre merdier est appuyé pendant tout l’épisode, je prends les paris que ce sera pas pour tout de suite. La série a été annoncée en deux parties. Ben voyons.
    Donc on va nous servir une série sans son héros pendant au moins la moitié de celle-ci. C’est pas génial, ça ?
    L’autre merdier donc, appuyé avec une rare subtilité, c’est Tila. Elle passe la première partie de l’épisode à dire combien elle est heureuse d’avoir des proches aussi aimants et sincères, qui ne lui cachent rien. Puis quand elle affronte Skeletor, celui-ci la traite de pom-pom girl de Musclor et la rabaisse. Mais que va-t-il donc se passer, hum ?
    Elle voit Musclor se sacrifier pour sauver Eternia et tout l’univers, et devant elle il retrouve sa forme d’Adam avant de mourir. Lorsque le Maître d’Armes annonce la mort de Musclor, la mère d’Adam s’effondre en larmes, elle révèle à son mari de roi que Musclor était leur fils Adam. Devant les parents affligés, Tila devient ce qu’elle n’avait jamais été jusqu’ici, la reine des connasses. Elle fait une crise devant tout le monde, en disant qu’on lui a menti toute sa vie, la reine comme son père, le Maître d’Armes, et bien sûr Adam aussi. Elle se casse limite en faisant un bras d’honneur et en crachant sur la mémoire d’Adam. Ce dernier est mort en sauvant le monde, et l’autre fait une crise digne d’une série CW…
    Donc on va nous servir une série sans son héros pendant au moins la moitié de celle-ci, et à la place on aura Iris West-All… Tila le nouveau Maître d’Armes.

    [collapse]

    Fin de l’épisode. Va te faire foutre Kevin Smith. Tila est l’un des personnages les plus compréhensifs et bienveillants de la série d’origine, ce qu’on nous a pondu à la fin de l’épisode, c’était un autre perso, pas Tila.

    Maintenant, je vais attendre la fin de la série pour donner un autre avis qui sera, je l’espère, moins aigri et plus nuancé. Là j’en ai gros sur la patate. Quelle escroquerie.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527393

    En fait, le principe de cette série :

    Spoiler
    C’est un de ses épisodes où on est un futur sombre où le héros meurt, sauf qu’il s’agit cette fois-ci de la série entière ? c’est assez étrange de faire revenir cette série sous cette forme.

    [collapse]
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527397

    J’ai vu les trois premiers épisodes des Maîtres de l’Univers version Netflix et, même si j’aime beaucoup pour le moment cette “suite”, je comprends tout à fait la colère que ressent Feanor.

    Au vu des bandes annonces et des publicités faites autour de cette série prometteuse et du résultat final, je comprends parfaitement que certains fans se soient sentis floués et trahis:

    Spoiler

    Musclor est perpétuellement mit en avant dans les bandes annonces, plus héroïque, courageux et viril que jamais… pour disparaître à la fin du premier épisode avec son ennemi juré Skeletor ! Ce serait comme si, pour le reboot de She-Ra, ils avaient buté Adora/She-Ra l’héroïne de l’oeuvre pour la remplacer le reste du temps par Flèche d’Or ! 

    [collapse]

    On peut estimer en effet qu’il y a là “tromperie sur la marchandise”.

    Le premier épisode démarrait bien cependant: le character design est magnifique, l’animation est excellente et la plupart des personnages semblaient restés fidèles à eux mêmes: Adam/Musclor est courageux, intrépide, optimiste et enjoué, Gringer est froussard et craintif, Orko est gaffeur et maladroit, mais, fait intéressant, sur le champ de bataille, il s’avère être efficace en tant que magicien…

    Ceci dit, malgré le “twist”, je suis intrigué par les épisodes suivants qui savent malgré tout entretenir le suspense: on se demande comment la quête de Tila aboutira et 

    Spoiler

    j’apprécie le ton moins manichéen du récit: certains de ses anciens ennemis se joignent à elle, enterrant temporairement la hache de guerre, la sauvegarde de la planète Eternia étant plus importante à leurs yeux que leurs griefs d’antan

    [collapse]

    J’ai été frappé aussi par l’aspect glauque du 2e épisode: cette séquelle ne semble clairement pas destinée aux plus jeunes !

    Je reviendrai plus en détail quand j’aurai vu le 5e et dernier épisode de cette première partie.

    En fait Kevin Smith me rappelle 

    Spoiler

    ce que Hideo Kojima a fait avec Metal Gear Solid 2: dans les bandes annonces on voyait uniquement Solid Snake le héros de la saga… et quand on joue au jeu… on ne l’incarne que pendant 15% de l’aventure, le reste du temps on joue avec Raiden, un blondinet fade ayant le charisme d’une palourde ! Je me souviens que j’avais été hyper déçu par cet aspect du jeu !

    [collapse]

    Après techniquement parlant, la série est très propre et l’animation jusque là m’a paru soignée et homogène.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527400

    je pense que Feanor-Curufinwe risque encore d’être plus en colère si il regarde la fin de cette saison car

    Spoiler
    il y a un twist et on revient à la même situation du premier épisode où Musclor est mort, donc il s’est passé 4 épisodes pour rien et le perso Musclor est encore sous-exploité

    [collapse]
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527423

    Les Maitres de l'Univers Révélation

    Les Maîtres de l’Univers: Révélation

    Je viens de terminer la première partie et… je dois dire que cette suite des Maîtres de l’Univers est réellement une immense déception.

    Techniquement parlant, rien à redire: le design est superbe, l’animation est fluide et excellente et les décors sont très détaillés.

    Mais là où le bât blesse, c’est vraiment au niveau du scénario que je trouve vraiment bâclé.

    Je n’ai vraiment pas aimé le traitement de Adam/Musclor au cours de la série.

    Il faut savoir qu’au milieu des années 80, Musclor était de très loin l’un des héros de dessins animés les plus aimés et populaires auprès de nombreux enfants français au même titre que Actarus dans Goldorak, Albator dans Albator 78 et Albator 84, Cobra dans Cobra, Ulysse dans Ulysse 31 ou encore L’inspecteur Gadget.

    J’adorais suivre les aventures de Musclor étant enfant qui m’ont réellement fait vibrer et rêver.

    Spoiler

    Non mais franchement l’évincer dès la fin du premier épisode, le faire revenir seulement à partir de la fin du 4e épisode, l’humilier dans le 5e épisode où il se fait un peu ridiculiser par les autres héros au paradis… pour finalement le faire “tuer” à nouveau par Skeletor… Tout est mit en oeuvre pour saccager le personnage !

    [collapse]

    Je ne reconnais en effet plus Tila qui est devenu antipathique, bornée, amère, colérique.

    Et ce qui m’a tapé sur le système, c’est dans le dernier épisode 

    Spoiler

    quand elle reprochait encore avec véhémence à Adam de lui avoir caché sur sa double identité et quand notre héros lui demande ce qui se passe sur Eternia depuis son “départ”, elle lui répond “Cela ne te regarde pas”. Quelle hypocrite ! Et après, elle accepte qu’il l’accompagne sans qu’il y ait eu une phase de réconciliation entre eux, cela se passe comme ça, sans crier gare ! On peut passer aussi au fait qu’elle a voulu attaquer Démonia alors qu’elle n’est pour rien dans la mort de Orko !

    [collapse]

    Et pour une série pseudo féministe 

    Spoiler

    Tila et son amie se font secourir par le Maître d’Armes dans le troisième épisode, par Orko qui se sacrifie héroïquement dans le 4e épisode, Roboto répare l’épée en y laissant la vie… Sans eux, elles ne seraient arrivées à RIEN !

    [collapse]

    Quelques qualités surnagent, tels qu’un ton moins manichéen avec certains ennemis se remettant en question… Mais c’est tout de même gâché par le dénouement 

    Spoiler

    quand Démonia rejoint Skeletor à nouveau alors qu’elle se moquait de lui lors de son périple avec Tila.

    [collapse]

    Cette série me laisse un goût amer dans la bouche, m’a déçu et attristé;

    Elle plaira peut être aux spectateurs néophytes mais il y a de fortes chances qu’elle agace plusieurs quadragénaires comme Feanor et moi ayant grandi devant la série originale.

    Le reboot de She-Ra est mille fois mieux écrit et passionnant.

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #527474

    Et bien et bien et bien, cette nouvelle mouture des Maître de l’Univers semble hérissé les poils des fans de la première heure. Etant un parfait néophyte de cet univers (hormis ce que j’en ai lu sur le net et dans des livres), voyons si le donne est différente :

    Bah, du coup, j’ai un petit peu le même avis que pour Castlevania, c’est très beau, ça respecte l’aspect 80’s de l’époque, il y a de l’idée (de très bonnes idées)…mais ça ne vas pas plus loin, y’a pas de quoi sauter au plafond non plus.
    C’est agréable à regarder et les combats sont cool, mais il manque ce je ne sais quoi qui aurait pu en faire une série incontournable.

    Tila est un personnage trop erratique pour être vraiment apprécié, Skeletor et Musclor sont cools mais leurs manques de présence (justifié dans le scénar) peine à les rendre inoubliable. Reste Orko, qui a un background intéressant et a une scène très touchante.
    La VF se défend bien, Olivia Dutron nous livre une de ses meilleures performances à ce jour, et j’avoue qu’Eric Peter m’a bluffé.

    Le scénario est assez intéressant, avec l’héritage qu’à laissé Adam/Musclor dans une Eternia désormais sans magie, ces conséquences sur ses habitants (ennemis comme héros), c’est plutôt bien géré.

    Du reste, ces cinq épisodes, si ils sont bons, ne sont pas non plus emballants. Comme le souligne Xanatos, le reboot de She-Ra et même celui de Cosmocats sont beaucoup plus passionnants, les personnages y sont très attachants et ça semble rendre hommage aux séries d’origine tout en ayant une identité qui leur ai propre. Je vous conseilles infiniment ces deux séries !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527478

    Merci de nous avoir fait partager ton point de vue très intéressant, en tant que néophyte des Maîtres de l’Univers Mauser91 🙂 .

    Tu analyses bien les qualités (bien réelles) de cette “suite” mais aussi ses (énormes) défauts.

    Tu as raison d’évoquer Orko, car, en effet, l’épisode où il se confie à Démonia et lui parle de son passé le rend particulièrement touchant.

    Cependant 

    Spoiler

    cela m’a vraiment fait mal au coeur de voir ce cher Orko aussi malade, triste et affaibli 🙁 . Orko dans la série animée originale des Maîtres de l’Univers, c’était le sidekick rigolo, le magicien gaffeur et maladroit, et pourtant si drôle et attachant, jamais assommant qui plaisait énormément aux enfants fans de la série. Et le voir dans cet état là, m’a franchement chagriné 🙁 

    [collapse]

    .

    Nous sommes d’accord sur toute la ligne au sujet de She-Ra ainsi que du reboot des Cosmocats tous deux de brillantes réussites ! 🙂

    Je me souviens d’ailleurs que la série animée de Cosmocats de 2011 eut droit à un topic dédié et remporta un joli succès auprès des pingouins fans de la première heure de la série animée originale qui fut diffusé dans Récré A2 en 1986 ! 🙂

    Le topic avait d’ailleurs cartonné et dépassa allègrement les 50 messages !

    Elle avait su se forger une identité qui lui était propre tout en étant respectueux de l’esprit épique de la série originale… Et je me souviens qu’elle corrigea certains défauts de l’ancienne série tel que le fait que le récit opta pour un ton moins manichéen (les lézards réduits en esclavage par le peuple de Lion-O, on comprend aisément pourquoi ils se sont rebellés contre eux, d’autant plus que les congénères de nos héros n’étaient pas montré comme des saints).

    Sinon, Feanor a évoqué le reboot des Maîtres de l’Univers, j’en ai vu les trois premiers épisodes avant hier qui m’ont emballé. Ce reboot démontre que l’on peut faire une version mature des Maîtres de l’Univers sans en trahir l’essence ou en mettant au second plan des personnages clés. Je reviendrai plus en détail sur celles-ci dès que j’aurai davantage de temps !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527568

    South Park a été renouvelé jusqu’à la saison 30, et il y aura 14 films (avec 2 films par an, autant dire que ça fait beaucoup), on n’a pas fini d’entendre parler de Stan, Kyle, Kenny et Cartman

20 sujets de 1,321 à 1,340 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min