Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,480)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529238

    Souris City

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse consacrée cette fois-ci au très bon (et mésestimé) long métrage d’animation de Aardman et Dreamworks : Souris City ! 🙂

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3325-souris-city.html

    Bravo à toi en tout cas mon cher Mauser91, ta fiche est, comme à l’accoutumée, excellente et passionnante ! 😀

    J’ai beaucoup aimé d’en apprendre autant sur la genèse de ce film d’animation et qui s’est avéré en fin de compte beaucoup plus tumultueuse que l’idée que je m’en faisais !

    Il est vrai que le fait que Aardman ait opté pour l’animation 3D fit grincer des dents plusieurs passionnés de l’animation stop motion et à pâte à modeler lors de sa sortie, même si le résultat visuel est très concluant.

    Et tu mets bien en avant les grandes qualités de ce chouette long métrage, notamment l’humour typiquement British contribuant entre autres à la saveur des productions Aardman 😉 .

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529240

    La star du jeux vidéo des années 90 Earthworm Jim semble être de retour pour une nouvelle série en 3D, pour rappel, il existait déjà une série animé datant de 1995 mais qui n’est jamais arrivé en France.

    Je suis un peu mitigé par ce trailer. Bon le rendu de l’animation 3D est plus qu’honnête, on reconnait bien Jim et l’animation est dynamique. Mais je suis surpris par cet humour “à froid” de notre lombric préféré. Non pas que ce ne soit pas drôle, j’ai souri à plusieurs reprises. Mais j’ai toujours vu Earthworm Jim comme un héros exubérant, complétement taré, enthousiaste et totalement hilarant. Or, le voir si “assagi” est déroutant et déconcertant.

    Et l’une de ses caractéristiques c’est que l’un de ses deux yeux a une énorme pupille, or là ses deux pupilles sont “normales”.

    On verra bien.

    Pour la série animée de 1995, j’ai acheté le coffret DVD américain en 2013 et je l’ai adoré: elle est hyper respectueuse de l’esprit cartoon et décalé des jeux vidéos originaux de David Perry et Douglas Tennapel et elle m’a valu d’innombrables crises de fou rire ! 😆

    Son esprit humoristique est à mi-chemin entre celui des Animaniacs et des Monty Python.

    Le générique annonce tout de suite la couleur et le ton complètement déjanté et barré de la série animée ! 😆

    Et j’adore le fait que chaque épisode se conclut par une vache qui tombe du ciel et écrase un personnage ! 😆

    Mention spéciale aussi à Dan Castellanetta  sensationnel et désopilant dans le rôle de Jim ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529242

    Voici la bande annonce du téléfilm de L’Âge de Glace qui arrivera prochainement sur Disney + :

    En tout cas, je ne suis pas très emballé. Certes le budget d’un TV spécial n’équivaudra jamais celui d’un film d’animation cinématographique mais l’ensemble visuel et technique paraît vraiment cheap et daté. Et le fait que le récit soit axé sur les deux opossums qui sont les personnages que j’aime le moins de la saga L’Âge de Glace ne m’emballe pas des masses malgré la présence du génial Buck. Et ou est passé Scrat, mon chouchou, l’écureuil malchanceux avec ses glands ? C’est tout de même la mascotte des films !

    Dans ces conditions, ça ne risque pas de m’intéresser moi non plus. Les deux premiers films étaient géniaux, mais ensuite le rôle grandissant des petits mammifères hystériques et les lourdes parodies totalement anachroniques m’ont fait lâcher rapidement la saga malgré ses performances techniques.

    Je peux te comprendre mon cher Yupa. Même moi qui suis pourtant un grand fan de L’Âge de Glace, je n’ai toujours pas vu à ce jour le cinquième et dernier film, unanimement décrié par les fans et les critiques !

    Bluesky avait trop tiré sur la corde. Effectivement, les deux premiers opus sont de très loin les meilleurs, les plus drôles mais aussi les plus touchants de la saga, même si j’aime beaucoup le troisième volet.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530010

    Excellente nouvelle qui ravira Yupa, Sharbett et Nael (entre autres !) : le téléfilm Hilda et le roi de la Montagne qui fera suite à la saison 2 de Hilda arrivera sur Netflix le 30 décembre ! 😀

    Attention, SPOILERS de la bande annonce pour celles et ceux n’ayant pas vu la fin de la saison 2 de la série.

    Le cliffhanger de la saison 2 sera donc ENFIN résolu ! 😀 Oui car celle-ci s’est terminé sur un suspense atroce !

    Bon par contre, beaucoup de dessins animés occidentaux de grande qualité quitteront hélas la plateforme ce mois: Steven Universe, Adventure Time, Le monde incroyable de Gumball quitteront le catalogue de la plateforme le 14 décembre tandis que c’est Sonic Boom qui s’en ira le 19 décembre 🙁 .

    On a même pas eu droit à la saison 2 de cette dernière sur Netflix. 🙁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530773

    Archer is back baby!

    Excellente nouvelle : la saison 12 de l’excellente et hilarante série animée Archer est arrivé sur Netflix depuis jeudi 16 décembre et nous pourrons profiter de 8 nouveaux épisodes inédits ! 🙂

    Je me termine de revoir la saison 6 et j’enchaînerai avec cette saison 12. J’ai beaucoup aimé la 11e saison qui  s’est avéré être très drôle et a permis à la série de se renouveler car j’avais la sensation qu’elle avait commencé à s’essouffler dans la saison 10.

    Autres précisions importantes : c’est la dernière saison à laquelle a participé l’actrice Jessica Walter qui interprétait Malory Archer la mère de notre héros qui est malheureusement décédée en début d’année 🙁 .

    Quant à la VF, ce n’est plus Marion Game qui double le personnage, elle a été remplacé par Evelyne Grandjean, Madame Game ayant eu hélas quelques problèmes de santé en octobre dernier (on espère qu’elle va mieux depuis).

    J’essaierai de revenir dans ce topic pour dire ce que j’aurai pensé de cette saison 🙂 (enfin quand j’aurai du temps !).

    Don Bluth

    Enfin, dans un registre totalement différent, l’immense Don Bluth à qui l’on doit de magnifiques chefs d’oeuvres tels que Brisby et le secret de Nimh, Fievel et le nouvel monde, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles ou encore Charlie mon héros sortira bientôt un livre autobiographique intitulé Somewhere out there : my Animated Life qui parlera aussi bien de sa vie personnelle que de sa carrière dans l’animation.

    Un ouvrage qui s’annonce passionnant et qui, on l’espère, bénéficiera d’une traduction française ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531338

    Hilda et le roi de la Montagne

    Le film d’animation Hilda et le roi de la Montagne est d’ores et déjà disponible sur Netflix depuis aujourd’hui 😀 .

    Je vais d’abord me revoir la série animée avant de découvrir ce film tant attendu que je compte voir la semaine prochaine durant mes vacances ! 😀

    Je reviendrai bien sûr sur ce topic donner mon avis détaillé sur ce long métrage 😉 .

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #531430

    Voici le trailer de la troisième et dernière saison de Kid Cosmic, elle sortira le 3 février

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531438

    Encore une saison qui se veut différente en terme de tonalité…

    On ne pourra pas reprocher à Craig McCracken de ne pas se renouveler, chapeau à lui ! 😀

    En tout cas, parmi toutes les séries animées qu’il a réalisé, je trouve que c’est Kid Cosmic qui est à l’oeuvre à laquelle il a accordé le plus de soin pour la psychologie de ses protagonistes.

    Je pense que je vais me revoir bientôt les deux premières saisons avant de découvrir la troisième qui conclura la série.

    Toujours à propos de Netflix, la saison 2 de la superbe série animée d’Héroïc Fantasy Dota Dragon’s Blood arrivera sur la plateforme de streaming le 18 janvier prochain :

    Elle est animée au sein du prestigieux studio Mir (La Légende de Korra, Voltron le défenseur légendaire ).

    J’ai beaucoup aimé la saison 1 qui est magnifiquement réalisée et animée, sombre, épique et passionnante et j’espère que cette suite sera du même acabit. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531478

     

    Le Destin des Tortues Ninja

    J’ai vu les quatre premiers épisodes de la série animée Le Destin des Tortues Ninja , la dernière série d’animation en date des chevaliers d’écaille (annulée en 2020 après deux saisons)… Et je suis très mitigé par celle-ci. Je crois me souvenir que Cyril sur des forums voisins ne l’avait guère apprécié, alors, que tout comme moi, il aime beaucoup la série de 2003 et adore celle de 2012.

    Au chapitre des qualités, je dirai que le point fort principal de cette série, c’est son animation: elle est d’une fluidité absolument éblouissante et nous en met plein la vue, on sent qu’un budget conséquent lui a été attribué et elle rend pleinement justice aux excellentes scènes d’action.

    Le character design de Andy Suriano (Samurai Jack ) a fait couler beaucoup d’encre, tant le look des Tortues Ninja, de April O’Neil et surtout de Splinter diffèrent des précédentes adaptations animées de la licence, mais je lui reconnais le fait que d’une part, il est très expressif et d’autre part qu’il a une touche qui lui est propre.

    En fait, je dirai que le gros défaut, c’est la durée des épisodes : à l’exception de l’épisode pilote qui a la durée traditionnelle de 20 minutes, chacun d’entre eux ne dure que 11 minutes et on a la sensation que les scénaristes veulent raconter des tas de choses mais que le manque de temps ne leur permet pas de davantage développer les intrigues, donnant lieu à un rythme narratif frénétique, voire excessivement hystérique rendant le visionnage pour le moins fatigant.

    Alors au sujet de la caractérisation de nos héros, je suis en désaccord avec le Nostalgia Critic, je ne trouve pas que dans cette incarnation, leurs personnalités soient interchangeables : au contraire chaque Tortue a bien des traits de caractère qui leur sont propres. Si Michelangelo reste relativement fidèle à lui même, le boute en train enjoué qui a toujours le mot pour rire, Donatello, bien qu’il conserve son talent inné d’inventeur est devenu beaucoup plus cynique et sarcastique.

    Raphaël quant à lui, bien qu’il ait gardé son tempérament bagarreur est cependant moins colérique et sanguin que dans les deux précédentes séries animées et est davantage enjoué.

    C’est Leonardo qui a le plus changé : il balance beaucoup plus de blagues qu’avant, et, lui qui était réputé pour être l’élève studieux et rigoureux, perfectionniste et très exigeant envers lui même, il traite à présent hélas son entraînement par dessus la jambe.

    En revanche énorme déception pour Splinter : lui qui a toujours été un expert en arts martiaux doté d’une très grande sagesse, serein, exigeant envers ses “fils” mais les aimant de tout leur coeur, ici, c’est juste un gros tas de saindoux rigolard qui ne prend rien au sérieux et je ne suis vraiment pas convaincu par sa personnalité. Il paraît cependant que les épisodes suivants approfondissent davantage son passé et son vécu et il y serait moins unidimensionnel.

    En fait, davantage que le rythme effréné et le trop plein d’humour, c’est surtout l’aspect égoïste des Tortues Ninja qui choque dans cette série : par exemple, ils anéantissent (sans le faire exprès certes) le lieu de travail de April, et elles se carapatent sans rien ranger ni nettoyer et laissent leur meilleure amie dans la mouise ! 🙁

    Et évidemment, comme vous pouvez vous en douter, la pauvre se fait licencier par son patron.

    Et dans le tout premier épisode, alors que Leonardo tombe perpétuellement dans une espèce de trou à la “Sliders”, Donatello, au lieu de lui porter secours, préfère fanfaronner et s’en prendre au méchant de l’histoire, laissant son frère à son infortune alors qu’il avait la possibilité de le sauver…

    Et pour le coup, cela rend nos héros nettement moins sympathiques et attachants.

    Non franchement pour le moment, je préfère largement la série 3D, qui, si elle faisait certes preuve de beaucoup d’humour, savait être sérieuse quand il le fallait et elle est mieux écrite, plus subtile et plus mature. Et elle laisse le temps à nos héros le temps de souffler et d’exister…

    Je ne dis pas que cette série est nulle, elle a des qualités réelles et remarquables, mais, au vu de ses défauts rédhibitoires, je comprends tout à fait qu’elle n’ait pas remporté le succès escompté aux Etats Unis et en France.

    Reste à savoir ce que vaudra le téléfilm animé qui arrivera incessamment sous peu sur Netflix et qui est censé la conclure.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531521

    Hôtel Transylvanie 4

    Hôtel Transylvanie 4 est disponible depuis aujourd’hui exclusivement sur Amazon Prime.

    Et oui, malheureusement, aux dernières nouvelles, aucune sortie physique (DVD,Blu-Ray) n’est prévue pour cet ultime opus de la saga de Genndy Tartakovksy et il ne faudra pas non plus compter sur la possibilité de le louer ou de l’acheter en dématéralisé.

    Bon, au même titre que le quatrième film de Evangelion Rebuild, je pourrai le voir, étant donné que ma soeur qui est abonnée à Amazon Prime partage son compte avec le mien (et je lui ai rendu la pareille, je suis abonné à Netflix, et je lui ai crée un compte lui permettant d’en profiter légalement et gratuitement)…

    Mais j’aurai largement préféré le découvrir dans les salles obscures.

    Je prévois de le voir lundi et j’en ferai la critique plus tard sur ce topic, car, comme vous le savez tous, je suis un grand fan de cette saga, même si j’ai une préférence pour le premier (qui était assez original) et le troisième (le plus drôle et le plus fou d’entre tous ! ).

    PS: je sais que l’affiche est mensongère étant donné que sa sortie au cinéma aux USA a été annulée mais je la trouve stylée. 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531556

    F is for Family

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse dédiée à une série animée satirique et humoristique produite par Netflix : F is for Family

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3330-f-is-for-family.html

    Excellente fiche de ta part Mauser91 qui donne envie de voir cette oeuvre qui semble très intelligente, subtile et proposer plusieurs niveaux de lecture.

    Au vu de ton commentaire, elle fait penser un peu à Bojack Horseman mais en moins noir à priori. Je termine certaines séries que je découvre ou que je revois à l’heure actuelle et je pense que je découvrirai F is for Family d’ici une semaine ou deux 😉 .

    Je ne manquerai pas de te dire ce que je pense de cette série ensuite 🙂 .

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #531571

    Merci du partage 😉

    Je dirait que l’humour de F is for Family est encore plus acerbe et frontal que Bojack, et bien qu’il traite aussi des problématiques psychologiques, il ne va pas aussi loin, en effet, dans la noirceur que notre infortuné cheval.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #531674

    Depuis quelque jours, Smiling Friends est disponible sur Adult Swim, la série gagne en popularité récemment, c’est qu’elle vient surtout de Zach Hadel alias psychicpebbles qui est une personnalité d’internet, il bosse avec l’animateur australien Michael Cusack, ce dernier a animé un épisode spécial de Rick & Morty : Aventure dans Le Bush, où les personnages se retrouve dans le bush australien.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531704

    Je tâcherai d’y jeter un oeil dès que possible 🙂 . Smiling Friends a l’air très amusant en tout cas !

    A noter qu’une nouvelle série animée américaine produite par Amazon Prime est arrivée aujourd’hui dans le catalogue de cette plateforme de streaming : The Legend of Vox Machina

    The Legend of Vox Machina

    C’est une série animée d’Héroïc Fantasy qui semble baigner dans un humour grinçant, iconoclaste et très décalé et cynique.

    Je tâcherai de la voir la semaine prochaine après avoir fini la saison 2 de Dota Dragon’s Blood.

    Les trois premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #531911

    Et j’apprends que Smiling Friends aura une saison 2, je suis content, c’est une des meilleurs série d’Adult Swim à l’heure actuel (avec Rick & Morty et Close Enough).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #531972

    …et Primal.
    il mérite d’être le panthéon des meilleur séries d’Adult Swim.
    ça tombe bien car la saison 2 est prévu pour cet été

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531983

    Excellente nouvelle pour Primal 🙂 . Je n’ai pas encore fini la saison 1 dont je n’ai vu que les 6 premiers épisodes… Mais oui, c’est clairement l’une des séries animées majeures de Adult Swim. Primal est une oeuvre viscérale, dure, brutale, sans concessions… Mais également émouvante, subtile et ponctuée occasionnellement de belles scènes contemplatives. Une des meilleures séries de Genndy Tartakovsky.

    Hilda et le roi de la Montagne

    Réalisation : Andy Coyle

    Attention : ce film est exclusivement réservé aux spectateurs ayant vu la série animée originale de Hilda dans son intégralité.

    Le film ne se livre à aucun flashback de la série TV et débute précisément là où le dernier épisode s’était conclu.

    Je vais toutefois cacher quelques spoilers pour celles et ceux d’entre vous ayant vu la série animée en entier mais n’ayant pas encore vu ce long métrage.

    Hilda a donc été transformée en troll suite à un sortilège employée par l’une de ces créatures. Elle tente de rejoindre la ville de Trollbourg mais oublie hélas un peu vite que les trolls se transforment en statues de pierre au lever du jour.

    Sa mère Johanna est désespérée de voir sa fille si loin d’elle et qu’un petit troll lui ait pris sa place, mais elle fera tout pour retrouver Hilda…

    Alors techniquement parlant, le film est très beau et suit la même direction artistique que celle de la série animée : l’animation n’est ni meilleure, ni moins bonne que celle de la série, mais comme celle-ci est déjà nettement au dessus de la moyenne, elle est tout à fait adaptée à ce film.

    Le récit traite de plusieurs thèmes très intéressants.

    Frida et David s’inquiètent sincèrement de ce qu’il est advenu de leur amie. Dans l’école primaire qu’ils fréquentent, un membre de la brigade de sécurité leur montre une VHS faisant croire aux enfants que les trolls sont des monstres cruels assoiffés de sang. Ulcérée par ce tissu de billevesées , Frida quitte sans remords la salle de classe, agacée que cette séance vidéo ait remplacé le cour d’algèbre. David mais aussi d’autres élèves suivent Frida, absolument pas convaincus par cette cassette.

    D’ailleurs, contrairement à la série, nous voyons les parents de David qui couvent énormément leur fils, et c’est peut être l’une des raisons pour lesquelles il est si craintif de nature, ceux-ci aimant leur enfant de tout leur coeur mais sont peut être trop “protecteurs”. David ne supporte d’ailleurs pas les journaux d’informations qui vocifèrent des tissus de mensonge au sujet des trolls et préfère partir de chez lui plutôt que d’entendre ces âneries. Peut on y voir une pique de Luke Pearson envers les journaux d’actualités qui aiment entretenir la peur et la paranoïa chez les gens au détriment de la véracité des faits et l’objectivité ? Un sujet cruellement d’actualité en tout cas.

    Ce qui est également intéressant dans cette histoire, c’est qu’elle nous permet d’en apprendre davantage sur les moeurs, coutumes et traditions des Trolls ainsi que leur civilisation.

    La mère Troll qui a interverti les corps de sa fille Baba avec Hilda, en dépit du fait qu’elle ait accompli un acte ayant fait souffrir notre héroïne dévoile d’autres facettes de sa personnalité. Elle se montre douce, gentille, bienveillante envers Hilda et n’est jamais agressive et condescendante envers elle. Hilda est interloquée par le fait que certains trolls se montrent si violents et agressifs tandis que d’autres sont beaucoup plus doux et pacifiques et lui demande tout simplement pourquoi ils n’essaient pas de tous s’entendre. La mère Troll lui répond alors “Et vous les humains, êtes vous absolument tous amis, sans exception ?”  Et la jeune fille lui répond sincèrement que non, ce qui est vrai, étant donné que l’histoire de l’humanité est jalonnée de conflits et de guerre qui se poursuivent encore de nos jours.

    On apprend aussi que si la mère Troll a agi comme elle l’a fait, c’est qu’elle s’inquiète pour l’environnement dans lequel vivait Baba, trop hostile selon elle à cause de certains trolls méchants et des cloches nuisibles pour elle et qu’auprès des humains, elle serait en sécurité. Mais Hilda lui demande si elle sera vraiment heureuse, loin de sa mère ?

    Pour ce qui est de Johanna, bien qu’agacée par les bêtises de Baba, elle se rend bien compte qu’elle n’est au fond pas mauvaise ou mal intentionnée et la prend dans ses bras pour la consoler…

    On a bien évidemment des scènes mélancoliques et tristes dans l’histoire: Johanna qui est bouleversée et extrêmement triste que Hilda ne soit plus auprès d’elle et qui s’inquiète pour elle, Brindille qui se blottit auprès des bottes de sa maîtresse, démontrant à quel point elle lui manque…

    Quant à David et Frida, ils se démènent comme de beaux diables afin de lever le sortilège dont a été victime leur ami. Johanna ne reste pas non plus les bras croisés, et, bien qu’elle n’apprécie pas beaucoup Erik Ahlberg le chef de la brigade de sécurité, elle sollicite son aide pour secourir sa fille.

    L’histoire est également pleine de fausses pistes et de faux semblants. Lors d’un passage clé, Hilda fait la connaissance de Balourd, un troll gigantesque et aveugle emprisonné dans une caverne dont il ne peut sortir, les cloches de l’entrée l’empêchant de rejoindre l’extérieur. Il lui demande de lui rendre quelques menus services, et en contrepartie, il garantit à notre héroïne qu’il lui rendra son apparence humaine.

    Spoiler

    En fait, il l’avait dupé : il lui a demandé de lui ramener une orbe rouge qui est en fait son oeil, et celle-ci, loin de lever une malédiction, permet uniquement de rendre la vue à son “propriétaire”. Et on apprend qu’il s’agit du roi de la Montagne, ancien souverain des trolls un individu belliqueux qui voulait anéantir le village des humains et qui a été renversé par d’autres trolls, horrifiés par sa violence et son caractère impitoyable et jusqu’au boutiste.

    [collapse]

    Sinon, 

    Spoiler

    comme vous pouvez vous en douter, Hilda redevient humaine et Baba redevient un troll… et ce, uniquement en retrouvant leurs mères naturelles. La résolution de ce problème peut paraître simple mais est étonnamment cohérente et logique

    [collapse]

    .

    J’ai aimé aussi le fait qu’à la fin, 

    Spoiler

    Erik finisse enfin par entendre raison et suivre les bons conseils de Hilda, permettant d’éviter une guerre entre trolls et humains. Et on finit par découvrir les vraies motivations des trolls: revenir auprès de leur mère bien aimée qui sommeille en dessous de Trollbourg et qui ne se lève pas, de crainte de faire du mal aux humains

    [collapse]

    .

    Hilda et le roi de la Montagne est un film magnifique, bien mené, intelligent et très émouvant et qui conclut brillamment la série animée Hilda.

    Il est indispensable et incontournable si vous aimez cette série de qualité 🙂 .

    Et je pense qu’incessamment sous peu, je lirai la BD originale de Luke Pearson, les critiques élogieuses de ce cher Yupa m’ayant fortement donné envie de lire celle-ci ! 😀

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #531992

    Excellent résumé, cher Xan’ ! Et où je constate que Luke Pearson, conscient d’avoir été un peu rapide dans l’album, n’a pas oublié cette fois de suivre un peu David et Frida, grands amis de Hilda ! Bien sûr tout cela en révèle beaucoup sur les contenus du Roi de la Montagne mais l’oeuvre est assez riche pour rester un grand plaisir à découvrir !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531994

    Ah d’accord ! Luke Pearson a étoffé les rôles de David et Frida dans le film d’animation par rapport à l’album original ? Bon à savoir ! 🙂

    Et, contrairement à ce que je pensais, ce film ne conclut pas la série TV : j’ai appris sur Wikipedia qu’une troisième saison est actuellement en cours de production ! 😀

    Elle sera composée de 13 épisodes comme les deux précédentes, mais elle sera bel et bien la dernière de la série…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #532210

    Je voulais ici commenter Le Peuple Loup , superbe long métrage sorti en DVD tout récemment et que j’ai visionné. Hélas, j’ai posté tout ça dans “Le topic Disney” par erreur, et j’ai la flemme de rabâcher. Voir là-bas ! C’est beau, c’est bien !

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,480)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min