Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,381 à 1,400 (sur un total de 1,480)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #534330

    Trailer de la saison 2 de Primal

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534402

    Merci pour le lien de la bande annonce de Primal Geoff, vivement la suite !

    J’en profite pour vous prévenir que Charlie mon héros (qui eut droit à plusieurs critiques dithyrambiques, et justifiées sur le forum !) fera l’objet d’une réédition DVD/Blu-Ray chez l’éditeur Rimini !

    Charlie

    Le film sort dès demain chez cet éditeur !

    Un grand merci à Yupa pour le rappel ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534438

    Les Minions 2

    Les Minions 2 il était une fois Gru sort aujourd’hui au cinéma en France ! 😀

    Ce sera certainement le film d’animation le plus populaire de l’été, les trois opus cinématographiques de Moi, Moche et Méchant ayant remporté un succès foudroyant dans l’hexagone de même que le premier film spin off consacré aux Minions !

    Pour ma part, je prévois de le voir à la fin du mois et attendre qu’il y ait un peu moins de monde dans les salles, me doutant pertinemment que les très nombreux fans de la saga et beaucoup de familles se précipiteront dans les salles obscures pour le découvrir ! 😉

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #534444

    Oui, cette rérédition de Charlie mon Hero est déjà sortie en rayonnages, et c’est en Master Haute Définition, avec un reportage inédit dans les coulisses de la réalisations et 4 cartes postales jointes. Bien envie de me l’acheter !

    Et Les Minions 2 vont sûrement faire un gros succès mondial, comme les autres Gru réalisés par Eric Guillon.  Et il est nantais, comme moi : Cocorico !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534469

    Tiens j’ignorais que Eric Guillon était d’origine Nantaise, merci de l’info Yupa ! 😀

    Et c’est super qu’il y ait un making of de Charlie mon Héros , ce film ô combien passionnant ayant eu une genèse aussi tumultueuse que captivante (Don Bluth ayant été confronté aux affres de la censure avec des scènes coupées comme Charlie percuté de plein fouet par une voiture, la mitraillette de Carcasse devenu une arme à rayon laser ou encore le Satan canin que l’on voyait davantage dans la version d’origine).

     

    Le Destin des Tortues Ninja film

    Pendant que j’y suis voici la bande annonce du film d’animation Le Destin des Tortues Ninja faisant suite à la quatrième série animée des chevaliers d’écaille :

    L’ultime baroud d’honneur pour cette itération animée des héros de Kevin Eastman et Peter Laird, la série ayant été annulée en 2020 par Nickelodeon.

    Le récit semble en tout cas très influencé par cette histoire majeure des X-MenDays of the Future Past de Chris Claremont et John Byrne mais aussi le téléfilm Dragon Ball Z: l’Histoire de Trunks , étant donné que Casey Jones, au même titre que Kitty Pride et Trunks remonte dans le passé pour empêcher l’avènement d’un évènement tragique.

    Rappelons aussi que X-Men Days of the Future Past a influencé James Cameron pour réaliser l’un de ses plus grands chefs d’oeuvres: The Terminator.

    L’ironie du film Le Destin des Tortues Ninja c’est qu’il sera doublé et sous titré en français lorsqu’il arrivera sur Netflix alors que la saison 2 de la série TV n’a toujours pas été doublée à ce jour.

    Le TV Spécial débarquera le 5 août sur Netflix.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #534598

    le trailer du nouveau film de Beavis et Butt-Head sur Paramount+
    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>
    l’animation s’est modernisé mais l’esprit de la série n’a pas changé (on voit même le grand Cornholio dans tout sa splandeur).
    au passage, le précédent film était un succès au Box-Office américain, il avait bien marché en période de fin d’année en 1996.

    et une nouvelle saison est prévu pour Paramount +, ce n’est pas la première fois que Mike Judge avait fait un revival des 2 ados crétin, il y avait eu une saison de 22 épisodes en 2011.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #534622

    Craig McCracken est de retour chez Cartoon Network, avec des projets de nouvelle séries pour Les Super Nanas et Foster, la maison des amis imaginaires

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534821

    Bande annonce du film d’animation Pinocchio réalisé par le grand Guillermo Del Toro qui s’annonce tout bonnement grandiose ! 😀

    Vivement décembre qu’on puisse le découvrir sur Netflix ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534882

    Le Destin des Tortues Ninja : le film

    Le destin des Tortues Ninja : le film

    Réalisation : Andy Suriano

    Nous sommes dans le Futur: Les Krang ont dominé la planète Terre et exterminé quasiment toute l’humanité. Leonardo leader de la résistance contre l’invasion extra-terrestre charge son élève Casey Jones de partir dans le passé pour prévenir son alter ego du passé d’empêcher cette invasion et grâce à Michelangelo invoquant ses pouvoirs mystiques pour ouvrir un portail spatio temporel, le vigilante au grand coeur arrive à New York en 2022. Pourra-t-il empêcher le pire ?

    J’avais vu quelques épisodes de la série animée Le Destin des Tortues Ninja qui, pour être franc avec vous, m’avaient déconcerté : autant j’avais été emballé par le soin accordé par l’animation et la mise en scène, autant j’ai trouvé que l’humour était trop lourd et légèrement envahissant. Mais le peu que j’avais vu était néanmoins intéressant.

    Quand j’ai appris qu’un film d’animation lui faisant suite allait voir le jour et être proposé sur Netflix, j’ai voulu lui laisser sa chance même si je n’ai pas vu la quatrième série des chevaliers d’écaille en entier (et pour cause: elle n’a même pas été doublée en français en entier ! la saison 2 est inédite en France à ce jour).

    Et bien, vous voulez que je vous dise ? J’ai trouvé le film EXCELLENT 😀 .

    C’est une véritable tuerie visuelle et technique. Tout d’abord l’animation est d’une fluidité surnaturelle et véritablement exceptionnelle, il s’agit sans nul doute du long métrage d’animation des Tortues Ninja le mieux animé à ce jour !

    L’animation virtuose sait pleinement rendre la démesure des nombreuses scènes d’action qui nous en mettent plein la vue, sublimées par la mise en scène qui est au diapason.

    Un autre bon point: le ton du récit. Bien que l’humour lourd soit présent, il est beaucoup plus en retrait que dans les quelques épisodes de la série que j’ai vu et le film sait être sérieux quand il le faut. Et franchement, il y a beaucoup de passages dramatiques graves et très sérieux qui sont émouvants, voire poignants.

    A ce titre, l’incroyable introduction apocalyptique faisant écho à X-Men Days of the Future Past de Chris Claremont et John Byrne (et de l’adaptation live éponyme de Bryan Singer) et Terminator de James Cameron est mémorable.

    Ceci dit, ce qui me chagrine un peu, c’est la caractérisation de Leonardo au début de l’intrigue: celui-ci s’y avère être très arrogant, imbu de lui même, égocentrique et borné.

    Fort heureusement, il évolue réellement au fil du récit, il réalise peu à peu l’ampleur de ses erreurs et la gravité des décisions qu’il a prise et est déterminé à se racheter. Au moins cela sert le récit.

    Et chaque Tortue a une personnalité qui lui est propre et on creuse leur psyché : on découvre que si Raphaël est si colérique (il était l’ancien chef des Tortues dans cette version) c’est parce qu’il s’inquiète sincèrement pour ses frères et sa responsabilité en tant que leader pesait lourd sur ses épaules. Michelangelo s’il demeure le boute en train enjoué qu’on aime tant sait se montrer emphatique, déterminé à aider ses frères. Quant à Donatello, si il est assez prétentieux sur ses connaissances scientifiques, il donne le meilleur de lui même pour soutenir tout le monde.

    C’est vraiment une histoire qui met bien en avant l’amour fraternel des Tortues Ninja et les liens indéfectibles qui les unissent.

    Quant aux Krang, ils auront rarement été aussi malsains, dangereux et dérangeants que dans cette adaptation animée. Ils constituent une véritable menace pour l’humanité et les scènes où de malheureux humains se font posséder par des entités extraterrestres sont véritablement angoissantes à souhait.

    Il y a parfois quelques scènes violentes, presque gore émaillant le film : je pense notamment à ce malheureux new yorkais 

    Spoiler

    qui est filmé en caméra subjective et se faisant dévorer tout cru par un Krang !

    [collapse]

    Mais j’ai été en tout cas époustouflé par les incroyables scènes d’action qui sont véritablement touchées par la grâce, on sent que l’équipe a été influencée par une série animée japonaise majeure comme Gurren Lagann, l’ombre de Hiroyuki Imaishi semble planer sur ce film… Et cela est encore plus accentué par le fait que Donatello emploie une vrille géante pour terrasser un Krang géant, rappelant l’arme de prédilection de Gurren Lagann justement que Kamina et Simon ont employé à maintes reprises !

    En bref Andy Suriano (character designer de Samurai Jack et réalisateur de ce film) a tout donné pour faire un film d’animation des Tortues Ninja digne de ce nom et pas un simple “long épisode”.

    Ah et, même si il est conseillé d’avoir vu la série au préalable, le film est néanmoins abordable pour les néophytes.

    A voir absolument !

    COWABUNGA ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534892

    Scoob Holiday Haunt

    Scoob Holiday Haunt est un film d’animation en images de synthèses qui devait faire suite au long métrage d’animation Scoob! sorti au cinéma en France en 2020.

    Cette séquelle devait être proposée sur HBO Max, malheureusement les détestables et ô combien stupides patrons actuels de Warner Discovery ont tout bonnement décidé d’annuler la sortie du film, qui ne sera ni proposé sur HBO Max, ni disponible à l’achat en DVD/Blu-Ray ou en téléchargement…

    Alors que le film était complètement fini !

    Je trouve cela lamentable et honteux de la part des patrons actuels de ce studio et c’est tellement irrespectueux envers les scénaristes, dessinateurs, animateurs, comédien(ne)s de doublage et réalisateurs qui ont travaillé d’arrache pied dessus.

    Tony Cervone le producteur est dévasté.

    Cependant, une pétition a été mise en ligne et les fans se sont mobilisés afin de convaincre les patrons de Warner Discovery de changer d’avis afin que les fans puissent découvrir ce nouvel opus de Scooby Doo.

    Voici le lien de la pétition si vous voulez y participer:

    https://www.change.org/p/save-scoob-holiday-haunt?recruiter=1260270116&fs=e&s=cl

    Pour ma part, je l’ai signé, d’une part car j’ai aimé le film de 2020 que j’ai trouvé très sympathique et agréable, d’autre part pour apporter mon soutien à l’équipe ayant travaillé dessus.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534901

    Pour info, la saison 3 de la magnifique série animée de Dark Fantasy Dota Dragon’s Blood est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix 🙂 :

    Pour rappel, elle est réalisée et animée par le prestigieux studio Mir à qui l’on doit les sublimes séries animées La Légende de Korra et Voltron, le défenseur légendaire.

    Sinon, je reviendrai participer très bientôt à ce topic pour écrire des critiques de deux films d’animation occidentaux que j’ai vu récemment : Le Monstre des Mers (disponible sur Netflix) et Les Minions 2 : il était une fois Gru (que j’ai vu au cinéma avec l’ami Yupa et dont nous avons hâte de vous parler ! 😀 ).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #534902

    Les Minions 2 Les Minions 2 il était une fois Gru sort aujourd’hui au cinéma en France !

    Oui, Xan’, je commence ! Je n’ai pas que des compliments à faire, je le dis tout de suite, bien que j’aie aimé le film, mais on me connaît, je suis du genre à trouver du poil aux oeufs 🙂 …

    Visuellement, c’est une claque ! fluidité, rythme échevelé, personnages hauts en couleur (mention spéciale à la nonne !!), superbe ! Et bien sûr on est ravi par les Minions, égaux à eux-mêmes, hilarants mélange d’intelligence et de bêtise crasse. Leur tsunami mondial va encore croître à coup sûr ( ils ont leur espace propre aux Parcs Universal de Tokyo et d’Osaka).

    Pourtant, je ne peux m’empêcher de préférer les opus précédents, je ne sais pas trop pourquoi.  Préférence pour un Gru adulte ?  Il y a aussi cet affrontement entre Méchants de chez Méchant et Méchants pas Méchants mais qui rêvent de l’être, donc d’être leurs adversaires : le cartésien bloque un peu.  Amusante référence au début à la saga Indiana Jones, le médaillon magique qui vous change en monstres m’a cependant paru un cliché bien usé. Cela ne vaut pas la capture de la Lune. Les autres films avaient des enjeux plus adultes et plus clairs. Mais non, je ne boude pas mon plaisir ! J’ai passé un très bon moment et bien ri !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534910

    Tout à fait d’accord avec toi mon cher Yupa, Les Minions 2 : il était une fois Gru s’est avéré être un très bon cru ! 😀

    Outre l’hommage fait à Indiana Jones dans la superbe introduction que tu fais bien de souligner, j’ai également adoré le générique qui fit agréablement penser aux génériques stylisés et si classes des films de James Bond :).

    En tout cas, les scénaristes ont bien respecté l’état d’esprit des années 70 et le style de cette époque: beaucoup de personnages (dont Will Carnage, l’idole de Gru) portent des pattes d’eph, Belle Bombe, la leader mémorable des Vicious Six arbore une coupe Afro…

    La scène où un motard sympa accompagne Otto un des Minions vers sa destination me rappela un des héros du film culte Easy Rider.

    J’ai adoré aussi les clins d’oeil au groupe musical Kiss et bien sûr, le chef d’oeuvre de Steven Spielberg Les Dents de la Mer ! 😀

    Après, je dirai que l’un des atouts du film, c’est qu’au même titre que Moi, Moche et Méchant 3 les méchants sont très charismatiques et marquants comme le fut le génial Balthazar Bratt 😀 .

    Tout comme toi, je suis fan de la nonne qui est hilarante avec ses nunchackus ! 😆

    Et certains bad guys sont en effet plus nuancés qu’il n’y parait.

    Les Minions sont en effet plus fous , drolatiques et survoltés, tantôt totalement stupides et gaffeurs, tantôt intelligents et persévérants.

    On ne peut nier en tout cas leur ténacité et leur loyauté et dévouement sans bornes envers Gru !

    Le passage où trois d’entre eux veulent apprendre le kung fu auprès d’une experte en la matière afin de pouvoir faire face aux Vicious Six et délivrer leur cher patron est excellent !

    Mais je te rejoins aussi Yupa sur le fait que les trois films de la saga classique sont meilleurs et plus adultes, néanmoins, tout comme toi, je n’ai pas boudé mon plaisir devant cet excellent Les Minions 2 : il était une fois Gru et il est nettement plus convaincant que le premier film des Minions qui était bien plus lourd et laborieux et nettement moins drôle (le maillon faible de la saga).

    Sinon, j’ai été aussi content de revoir Nefarious qui deviendra plus tard le fidèle partenaire et grand ami de Gru 🙂 .

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #534912

    Tout à fait d’accord avec toi mon cher Yupa, Les Minions 2 : il était une fois Gru s’est avéré être un très bon cru ! 😀 Outre l’hommage fait à Indiana Jones dans la superbe introduction que tu fais bien de souligner, j’ai également adoré le générique qui fit agréablement penser aux génériques stylisés et si classes des films de James Bond :). En tout cas, les scénaristes ont bien respecté l’état d’esprit des années 70 et le style de cette époque: beaucoup de personnages (dont Will Carnage, l’idole de Gru) portent des pattes d’eph, Belle Bombe, la leader mémorable des Vicious Six arbore une coupe Afro… La scène où un motard sympa accompagne Otto un des Minions vers sa destination me rappela un des héros du film culte Easy Rider. J’ai adoré aussi les clins d’oeil au groupe musical Kiss et bien sûr, le chef d’oeuvre de Steven Spielberg Les Dents de la Mer !

     

    Oui, je suis d’accord, le film consacré exclusivement aux Minions n’était pas à la hauteur des trois brillantes aventures de notre Gru adulte, ni même de ce film-ci. Comme tu le signales, celui-ci émeut par l’attachement total des Minions à Gru (alors qu’il les a virés !). Goûteuses références aux oeuvres-cultes des années 1970 ! Will Carnage est-il un clin d’oeil à une personnalité connue ? J’aurais aimé qu’il le soit plus clairement, et voir Belle Bombe un peu plus creusée, mais déjà c’est original de montrer une Black résolument en “Méchante”, ainsi qu’une nonne ! Les lobbies wokistes et cathos des USA vont peut-être grincer des dents 🙂 ….

    Film à voir et à savourer, mais on a vu un peu mieux dans la saga à mon avis.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535073

    Flee

    Sortie aujourd’hui au cinéma de Flee coproduction de la France, du Danemark, de la Norvège et de la Suède narrant le périple de Amin, un Afghan qui a été contraint de fuir son pays. Un film qui m’intéresse au plus haut point, tant il semble réellement très émouvant.

    Il a par ailleurs été récompensé du cristal du long métrage d’animation au Festival d’Annecy en 2021.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535163

    Coonskin

    Nouvelle fiche de Klaark pour Planète Jeunesse consacrée à l’un des films d’animation majeurs du grand Ralph Bakshi : Coonskin.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3362-coonskin.html

    Un long métrage dur et sans concessions dénonçant les horreurs du racisme aux États Unis.

    Rappelons aussi que c’est à partir d’aujourd’hui que débute la diffusion de la tant attendue saison 6 de Rick et Morty.

    Le premier épisode est d’ores et déjà disponible sur Adult Swim et peut être vu sur Molotov.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535233

    le trailer de Wendell et Wild, un film en stop-motion qui est une collaboration entre Henry Selick (réalisateur de L’Étrange Noël de monsieur Jack et Coraline) et Jordan Peele (réalisateur de films comme Get Out et plus récemment Nope), le film sortira vers Octobre sur Netflix.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535237

    Punaise, ça a l’air carrément énorme ! 😀

    Henry Selick est un grand réalisateur, L’Etrange Noël de Monsieur Jack est un chef d’oeuvre et Coraline est exceptionnel, envoûtant, angoissant et émouvant.

    Quant à Get Out de Jordan Peele, ce film m’a bien marqué tant je l’ai trouvé haletant et glaçant !

    Le 28 octobre ? Je serai en vacances peu après, parfait je pourrai savourer ce long métrage durant mes congés. 🙂

    Merci de l’info Geoff34 ! 😀

    Dans le registre des films d’animation réalisés en animation stop motion, j’avais adoré La Maison proposé sur Netflix en début d’année, ce film d’animation Britannique s’est avéré être original, angoissant et fascinant à souhait ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535372

    Entergalactic, une série animé à venir sur Netflix avec une direction artistique rappelant Spider-Man Into the Spider-Verse

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535430

    Waouh, punaise !

    C’est une série d’animation télévisée !

    Incroyable, quand j’avais vu les extraits, j’aurai juré qu’il s’agissait là d’un long métrage d’animation cinématographique, tant c’es visuellement magnifique et superbement animé ! Et effectivement, la direction artistique est sublime et rappelle avec bonheur le fabuleux film d’animation Spider-Man into the Spiderverse ! 😀

    Merci de l’info en tout cas Geoff34 ! 😀

    Je profite de ce remontage de topic pour vous dire que l’ami Arachnée a publié une fiche sur un moyen métrage d’animation de Hanna Barbera adaptant un roman américain célèbre: Le Dernier des Mohicans.

    Le Dernier des Mohicans

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3367-le-dernier-des-mohicans-1975.html

20 sujets de 1,381 à 1,400 (sur un total de 1,480)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Xanatos, dekamaster2, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min