Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,621 à 1,640 (sur un total de 1,964)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493203

    Voici les teasers et trailers Japonais du cinquième film d’animation cinématographique Adieu Nostradamus !

    On y découvre des séquences inédites comme Lupin, Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata contemplant la mer ou encore Jigen tirant une balle se dirigeant vers l’écran.

    Ce qui est en revanche, particulièrement ironique et triste, c’est que ces bandes annonces furent doublés par Yasuo Yamada et qu’il mourut avant d’avoir doubler le film en question… 🙁

     

    A ce sujet, voici d’ailleurs une publicité de Esso avec les héros de Monkey Punch où Yasuo Yamada interpréta pour la toute dernière fois le rôle de Lupin III:

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #493220

    Cette image où on voit les 5 protagonistes face à la mer est présente au dos de mon movie program, je suis contente de savoir enfin d’où elle provenait ^^ Je trouve qu’elle résume assez bien le ton du film.

    Yamada manque terriblement dans ce film, et je trouve quand même très positif que les fans aient en quelque sorte rendu hommage à ce comédien en permettant au film un tel succès, alors qu’on aurait pu craindre que le changement de voix (même justifié) ne les démotive à ne pas se rendre dans les salles. Après, je pense que pas mal de familles avec leurs enfants ont aussi contribué au succès : c’est tout de même le plus ”familial” des Lupin avec Cagliostro.

    J’avoue que la présence de Kurita, malgré ses efforts, me déstabilise et je n’arrive pas trop à suivre le film dans cette langue, préférant opter à chaque fois pour la version allemande (la française est pas mal non plus, mais je trouve Danièle Hazan trop présente alors que son timbre de voix ne colle plus à la mère de Julia – par ailleurs impeccablement interprétée par Lucille Boulanger).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493325

    Même si je regrette moi aussi amèrement que Yasuo Yamada n’ait pu participer au film, je trouve que Kanichi Kurita, pour sa toute première prestation dans le rôle de Lupin s’est convenablement débrouillé et a livré une performance de qualité, même si on sent lors de certaines scènes qu’il cherchait ses marques.

    Il est même meilleur que sur le téléfilm Le Trésor d’Harimao où il surjouait souvent trop, en peinant sur certaines scènes comiques à être aussi drôle que son illustre prédécesseur.

    Je pense en effet que le côté “familial” du long métrage lui a permis de séduire un large public, notamment les familles comme tu dis.

    Je profite du remontage de ce topic pour vous donner le lien de l’opening sixième série animée de Lupin III:

     

    Même si je préfère largement le générique de L’aventure Italienne qui était magnifiquement dessinée et animée, j’aime bien ce nouvel opening, à la fois original et rigolo. Seul Jigen me semble beaucoup plus exubérant qu’à l’accoutumée, alors qu’à contrario, les autres personnages semblent fidèles à eux même (Lupin et Zenigata en particulier).

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #493370

    bonjour voila je je viens d’apprendre … que pour la partie 5 de lupin all the anime france et crunchyroll avaient eu l’intention de simulcaster cette série mais quelqu’un de plus gros l’auraient l’acheté avant eu …
    une idée ? de ce quelqu’un de plus gros ? si c’etait netflix il l’aurait annoncé tout de suite … d’ailleurs j’ai posé la question a un employé netflix sur le chat …
    il m’ont dis que pour le catalogue france pas encore
    donc ce n’est pas eux … mais qui a pu licencié cette anime ce ne serait pas une chaine francaise …

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493371

    Alors voilà ce que je viens d’apprendre grâce à Geoff34 sur le forum de Mata Web: d’après Jet Black (ancien membre de la rédaction de Mata), c’est bel et bien Netflix qui a acquis les droits de cette nouvelle série animée de Lupin III. Cependant la chaîne ne pourra la diffuser qu’à partir du moment où tous les épisodes auront été diffusés au Japon. Donc, elle ne devrait pas arriver avant octobre sur Netflix. A priori, il n’y aura pas de simulcast.

     

    Voici le lien du tweet de Jet Black:

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #493374

    c’est pourtant bizarre j’ai contacté netflix ils ont nié avoir licencié la série …
    pour le catalogue france pas encore
    c’est ce que m’a répondu un employé de netflx…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493377

    Je te crois sur parole Benjamin, mais je peux t’assurer que les informations de Jet Black sont fiables. Il travaille dans le milieu de l’édition vidéo de l’animation Japonaise et a des liens avec les patrons de plusieurs chaînes, et sa source d’infos n’est pas erronée.

    Entre le moment où l’employé de Netflix t’a dit cela et celui où Jet a recueilli ses infos, la situation a peut être changé entretemps. Après tout, la chaîne a aussi dans son catalogue depuis peu Lupin III l’aventure Italienne.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493425

    Un tatouage ? Et bien si tu te rends prochainement en Italie et que tu l’utilises, on pourra dire que tu l’auras dans la peau le Jigen ! 😉

     

    Sinon, aux dernières nouvelles, le premier épisode de cette nouvelle série a fait très bonne impression aux fans. Il conserverait l’esprit de la saga, tout en ayant pour thème la technologie moderne.

    Ce cas de figure avait déjà eu lieu dans le téléfilm Opération Diamant, un des sbires de Ratz avait dérobé une clé USB appartenant à Mark Williams, on peut penser aussi à Goemon grièvement blessé qui a envoyé via son téléphone portable un SMS à Lupin pour qu’il vienne le secourir.

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493609

    J’ai appris par mon ami Indianagilles que le projet de Black Box de sortir les trois premières séries animées de Lupin III en Blu-Ray est tombé à l’eau. J’espère que l’éditeur pourra tout de même les sortir en DVD, notamment la troisième que je souhaiterai découvrir dans son intégralité.

    Je vais essayer de poser la question à l’éditeur sur sa page Facebook pour en avoir le coeur net.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #493629

    Oui, vaut mieux en savoir plus, pour l’instant depuis l’annonce du projet les informations se font rares. J’espère en tout cas que le projet n’est pas complètement annulé ! Je vais me renseigner de mon côté aussi.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #493911

    on a une date pour l’édition vidéo collector de L’Aventure Italienne, ça sortira le 6 Juin en Blu-Ray et en DVD

    Source : https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/984859408822865920

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493912

    La nouvelle vient de tomber: Lupin III l’aventure Italienne sortira en coffret DVD et Blu-Ray collector le 6 Juin chez All the Anime.

    Source: Tweeter de Jet Black.

    Espérons qu’il s’agira d’une vraie édition collector et qu’elle aura des bonus dignes de ce nom justifiant son appellation.

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #493998

    mauvaise nouvelle il n’y aura pas de vf pour le coffret de l’aventure italienne all the anime a décidé de sortir ce produit seulement en vostfr …
    c’est dommage …

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #494007

    On s’en doutait un peu malheureusement, vu qu’@Anime a perdu l’habitude des doublages pour les séries non blockbuster…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494349

    Lupin III Goemon

    Bonne nouvelle au sujet du film de Goemon: j’ai demandé à Black Box sur leur page Facebook si ce moyen métrage sera disponible en DVD et Blu-Ray lors de la Japan Expo 2018 et ils m’ont confirmé que oui ! 🙂

    Donc, si il n’y a aucun retard, celles et ceux qui viendront à cette convention pourront l’acheter à ce moment là ! 😉

     

    Et au moins, contrairement à L’Aventure Italienne, on aura la certitude que ce film de Lupin aura VF et VOSTFR !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495695

    Lupin III L'aventure Italienne en vidéo !

    Pour rappel, Lupin III l’aventure Italienne vient ENFIN  de sortir aujourd’hui officiellement en coffret DVD et Blu-Ray chez All the anime ! 😀

    Pour ma part, j’achèterai cette édition à Japan Expo en même temps que le film sur Goemon. 😉

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #498876

    Lupin The Third à l’accordéon par Kunitaka Watanabe

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #499593

    Une curiosité que j’ai découvert sur le twitter d’un site de jeux vidéo car c’était les 15 ans de la sortie du jeu, Lupin III: Umi ni Kieta Hihou est un Visual Novel sortie sur Game Cube en 2003, on peut noté que le design général fait pas mal pensé à Cagliostro (ça va déplaire à certains !)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #499741

    allez, un autre jeu vidéo, Lupin the 3rd: The Shooting sorti en arcade en 2001, un jeu de tir au pistolet électronique, on appréciera les niveau inspiré d’épisodes de la seconde série animé et les scènes animés tiré de ces épisodes

    Une autre curiosité, Lupin The 3rd – Chronicles sorti sur Sega Saturn en 1997, ce n’est pas un jeu mais plutôt une expérience multimédia sur la série, avec des archives sur le manga et l’anime, ainsi que des vidéos.

20 sujets de 1,621 à 1,640 (sur un total de 1,964)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min