Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,741 à 1,760 (sur un total de 1,964)

Posté dans : Anime & Animation

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #523200

    Merci bien pour le compliment my dear Xanatos ? Ma prochaine mise à jour concernera une autre fiche que j’avais rédigé sur Lupin III.

    J’ai bien hâte de voir la série ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Mauser91 Mauser91.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523203

    Un nouvel anime Lupin III arrivera prochainement pour fêter le 50ème anniversaire de l’adaptation en anime de Lupin III

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523405

    J’avais signalé un problème d’épisode manquant concernant Lupin III Part sur Amazon Prime Video, le problème vient d’être réglé, on peut regarder l’intégralité des épisodes de la série maintenant.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523464

    Et bien je te remercie beaucoup Geoff34 d’avoir fait le nécessaire et d’avoir prévenu Amazon Prime, grâce à toi, l’intégrale de la série est proposée sur cette plateforme et il n’y a plus cet épisode manquant 🙂 .

    Bravo aussi à Amazon Prime pour leur réactivité.

    Pour ma part, j’enregistre les épisodes sur la chaîne Mangas. Mais avant de visionner cette série tant attendue et d’en faire des critiques détaillées, je ferai prochainement une rétrospective et une critique détaillées de la seconde série animée Shin Lupin III/Edgar le détective Cambrioleur que j’ai terminé samedi dernier…

    Et il y a beaucoup à dire sur le sujet !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523711

    Discotek a annoncé la sortie Blu-Ray de Lupin III Part 3 pour les USA

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523730

    Lupin wink

    Super ! 😀

    Merci de l’excellente nouvelle Geoff ! 😀

    La troisième série animée de Lupin III est la seule que je n’ai pas vu à ce jour avec la sixième ! 😀

    Je commanderai immédiatement les coffrets quand ils sortiront chez Discotek ! 😀

    Cette troisième série a eu pendant longtemps une très mauvaise réputation, néanmoins certain(e)s fans comme Veggie11, Mauser91, Hectopussy et Indianagilles m’ont confirmé que, non seulement ce n’est pas du tout une mauvaise série mais qu’elle est au contraire excellente et vaut le détour ! Si ils m’ont confirmé qu’elle est visuellement bancale, les scénarios sont au contraire beaucoup d’entre eux très réussis et au niveau narratif, elle est plus homogène que la seconde.

    Sinon, je n’ai pas encore vu la série se déroulant en France (même si j’enregistre les épisodes sur Mangas) et, avant d’entamer sa découverte, je tâcherai dès que je pourrai de faire un bilan global sur la deuxième série car j’ai beaucoup à dire à son sujet…

    Merci encore à Discotek de soutenir autant Lupin III outre atlantique…

    Surtout qu’apparemment, ce n’est pas demain la veille que la deuxième et la troisième série arriveront chez Black Box.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524298

    Un article a vendu la mèche, le manga original de Lupin III sera publié en France cet année !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524299

    EXCELLENTE NOUVELLE ! 😀

    J’ai lu plusieurs tomes de chacune des deux séries de manga Lupin III par Monkey Punch, et l’oeuvre originale du mangaka est géniale et vaut LARGEMENT le coup ! 😀

    Cela m’arrange car je n’ai pas pu m’acheter l’intégralité des tomes traduits en anglais de la première série, quant à la seconde, elle n’a jamais été traduite jusqu’au bout dans la langue de Shakespeare…

    Et un grand merci à Veggie11 qui a aussi énormément oeuvré pour la reconnaissance de l’oeuvre majeure de Monkey Punch sur le web français, celui-ci ayant été vilipendé de manière peu constructive par certains fans de manga.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #524304

    Si j’ai bien compris il s’agira en fait d’une compilation des Lupin III de Monkey Punch (chez Kana).
    C’est dommage de ne pas avoir toute la série, mais je m’en contenterai tout de même ! Une pitite victoire après l’autre, c’est la vie d’un fan français de Lupin III. -_-
    ===================================

    Autrement j’en profite pour dresser un bilan rapide, avant un avis ultérieur plus détaillé (quand j’aurai le temps de revenir sur chaque épisode) de la dernière série Lupin III passée l’année dernière sur Mangas en VF, Lupin III – Part 5. Sans sépaleur !

    C’est très proche de la précédente série, l’Aventure Italienne, que ce soit au niveau technique comme dans l’esprit, à savoir une ambiance tantôt bon enfant tantôt adulte, voire hard-boiled, même si ça reste bien plus grand public que les films de Koike et la série Mine Fujiko to iu Onna. Les clins d’œil aux anciennes séries (en particulier les deux premières) sont nombreux, plus que dans l’Aventure Italienne même, et suivant les histoires Lupin portera une veste de couleur différente, en référence à ses précédentes aventures.

    Sur les 24 épisodes il y a quatre grosses histoires, si je ne dis pas de bêtise, chacune se déroulant sur quatre ou cinq épisodes en moyenne. Dans ces histoires principales Lupin porte la veste bleu, la même que dans l’Aventure Italienne. Entre chaque histoire il y a quelques épisodes qui semblent se dérouler dans une chronologie différente (symbolisée par la couleur de la veste de Lupin, verte, rouge, rose) et qui proposent des “stand alone” s’intéressant à l’un des personnages récurrents de la série. Le chara-design s’adapte alors généralement à celui de la série dont l’épisode s’inspire, ce qui fait de Lupin III – Part 5 un plaisir de fan constant ! 😀

    Au niveau des histoires principales, elles tournent toutes autour des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et de leur invasion de la vie privée, ainsi que de la capacité qu’a Lupin, ou qu’il devra avoir, de vivre avec ces nouveaux outils qui lui mettent un sacré frein dans ses activités de voleur à la réputation internationale. Un personnage récurrent accompagnera nos anti-héros, il s’agit d’une pirate informatique répondant au nom d’Ami Enan, adolescente misanthrope au QI de génie et limite troglodyte.

    Techniquement c’est irréprochable, du même niveau que l’Aventure Italienne. Les décors en particulier, surtout ceux inspirés de villes et campagnes françaises, sont absolument magnifiques, et non, on ne se limite pas à Paris, bien au contraire ! Je n’en dirai pas plus, ça s’apprécie de visu.


    Petite cerise sur le gâteau, en guise d’épisode 25 on a même eu droit à l’OVA réalisé pour les 50 ans de l’oeuvre de Monkey Punch, hommage à la première série, Lupin wa ima Moeteiruka ? (Lupin brûle-t-il toujours ?), soit dans son titre VF Lupin a-t-il toujours le Feu Sacré ?, référence au titre du premier épisode de la première série, Lupin brûle-t-il ? Là encore, pour le fan absolu de la première série que je suis, c’était presque orgasmique !

    La BO est toujours aussi agréable à l’oreille, reprenant des thèmes célèbres avec quelques arrangements, ainsi que des morceaux inédits.
    Dans cette même veine, le générique d’ouverture garde le thème traditionnel et iconique de la série en y ajoutant un air d’accordéon pour accentuer le lieu principal de l’action, à savoir la France. Et purée ça sonne tellement juste et naturel qu’on en vient à se demander si cet accordéon n’avait pas toujours été présent, bien caché dans un recoin du thème, toutes ces années !
    En revanche, même si je saisis les intentions, l’aspect graphique de l’OP en lui-même me laisse plus dubitatif, tellement il tranche avec la charte graphique de la série, mais c’est juste mon avis.

    Et que dire du sublime morceau de fin d’épisode, Seine no Kaze ni… (Adieu), interprété par la voix suave et sensuelle de Fujiko en VO, Miyuki Sawashiro ? C’est magnifique.

    Toujours dans le domaine sonore, je dois avouer qu’entendre à chaque milieu d’épisode, lors des “eye-catch”, une voix japonaise féminine susurrer en français un petit “Lupin Trois”, ça me fait à chaque fois des frissons ! J’adore ! 😀
    La VF fait un excellent taff dans l’ensemble, en particulier pour Lupin et Fujiko. J’attendais beaucoup de ce doublage après son absence honteuse dans le coffret BR de l’Aventure Italienne.
    Maxime Donnay, qui interprète également Lupin dans le récent film Lupin III – the First, est irréprochable. Il incarne Lupin dans ses moments de folie ou de sérieux avec beaucoup de talent. Je ne vais pas m’attarder sur l’ensemble du cast, mais c’est seulement par peur de me répéter : C’est du très très bon. Il semble d’ailleurs que le même cast a été repris pour The First.
    Une excellente série à tous les niveaux, un excellent point d’entrée à cet univers autant qu’un véritable plaisir pour les fans de longue haleine. En espérant une sortie rapide en coffret BR.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #524305

    C’est l’année des vieilleries qu’on n’attendait plus, après Terra-E chez NaBan et du Moto Hagio teasé chez Akata. Vivement octobre !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524310

    Il existe un jeu vidéo sorti en France sous le titre de Lupin III, tellement confidentiel qu’il a échappé aux héritier de Maurice Leblanc

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #524311

    Très confidentiel vu que j’apprends son existence aujourd’hui seulement ! Je connaissais le jeu ”The Legend of The Gold of Babylon”, mais uniquement en version japonaise.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524491

    La dernière edition Blu-Ray du Château de Cagliostro par Discotek est intéressante, les possesseur peuvent choisir entre les différents doublages, il y a même une piste avec uniquement la musique et les sous-titres qui était utilisé lors de la première diffusion ciné américaine du film

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #524520

    Intéressant pour la piste musicale, je ne sais plus si elle était déjà là pour l’édition 2015, par contre les sous-titres d’époque étaient présents (celle où Fujiko s’appelle Rosalie et Zenigata Ed Cott, pendant que Lupin est qualifié d’arrière-petit-fils du gentleman-cambrioleur).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524605

    Mangas va diffusé trois téléfilms de Lupin III pendant ce mois de Février

    Trois téléfilms de Lupin 3 en version HD sur La Chaîne Mangas !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #524627

    Une vidéo très récente de l’anglais STEVEM (si vous ne le connaissez pas, faites un tour sur sa chaîne youtube, ça vaut le coup) sur le premier film de Hayao Miyazaki, le Château de Cagliostro. L’ensemble donne une analyse exhaustive de l’ambiance du film, de la patte Miyazaki, des influences, des conditions de travail tendues (le délai était très court et Miyazaki avait déjà un caractère de cochon), et de l’univers de Lupin III ainsi que du degré de fidélité à celui-ci.

    C’est très intéressant dans l’ensemble mais je regrette une chose : L’avis d’un intervenant externe invité de STEVEM (Shaybs) qui a tendance à défoncer un peu toute la production animée de Lupin III sans donner de raison valable (en dehors de “Cagliostro c’est largement au-dessus du reste, ne perdez pas votre temps avec les autres films, séries et TV Specials LOL”). Cependant je suis tout de même d’accord sur deux points abordés : le regret qu’il a avec le fait que l’intrigue de la plupart des films tende un peu trop à chercher la complexité là où Cagliostro reste très simple et donc plus accessible. Et la surutilisation de l’ensemble des protagonistes de la licence alors que leur utilité dans certains films est souvent injustifiée (l’exemple le plus flagrant étant effectivement Zenigata), contrairement au manga qui ne rassemble pas toute l’équipe à chaque histoire.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524634

    Je vais regarder cette vidéo dans l’après midi. Mais si cet intervenant externe qu’est Shabys décrie et déprécie la quasi totalité des autres adaptations animées de Lupin III cela risque de sérieusement m’agacer.

    Cela fait de nombreuses années que des fans comme toi, Veggie11, Mauser91, Hectopussy, moi… on “milite” pour dire que, non, “Cagliostro” n’est pas le seul film digne d’intérêt de la licence (c’est surtout l’adaptation la plus libre) et qu’il existe plein de films et de téléfilms de la saga qui sont formidables, passionnants, drôles et émouvants et valant largement le détour, que le manga de Monkey Punch est une tuerie, que les séries animées sont géniales…

    Un internaute comme Animan sur le forum Déclic Images et celui de Mata Web a causé beaucoup de tort auprès des néophytes en leur faisant croire que le manga de Monkey Punch n’a pas d’histoires, est mal dessiné et qu’il n’y a que du cul (et je me suis rendu compte en lisant plusieurs tomes en anglais qu’il a raconté n’importe quoi) et qu’il n’y a que les deux premières séries et Cagliostro qui sont bons et que tout le reste est pourri…

    “Cagliostro” a souvent causé du tort à la licence en France, le nom écrasant de Hayao Miyazaki ayant la fâcheuse manie d’éclipser l’ensemble de la prolifique production animée.

    Alors au sujet du fait que l’on retrouve systématiquement Lupin, Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata sur la quasi totalité des films, téléfilms et OAVs, c’était une volonté de Monkey Punch qui l’a imposé à la TMS. Voilà pourquoi certains scénaristes se sont dépatouillés comme ils pouvaient pour intégrer certains d’entre eux à l’intrigue.

    Pour Zenigata ce n’est pas complètement faux: autant sa présence était indispensable dans le premier TV Spécial “Good Bye Lady Liberty” autant ce n’était pas le cas du téléfilm suivant, le pourtant excellent “Hemingway Papers” où notre malheureux inspecteur passe presque toute l’histoire à croupir dans une geôle. Si il n’était pas dans le récit, l’histoire aurait parfaitement fonctionné toute seule !

    Takeshi Koike n’a pas commis cette erreur avec le film “Le Tombeau de Daisuke Jigen” où les seuls personnages ayant des rôles importants sont Lupin, Jigen et Fujiko, Zenigata apparaissant dans les dix dernières secondes et Goemon n’était présent que sur une photo… Et le récit fonctionnait parfaitement bien !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524635

    Mangas va diffusé trois téléfilms de Lupin III pendant ce mois de Février

    Trois téléfilms de Lupin 3 en version HD sur La Chaîne Mangas !

    https://animeland.fr/2021/02/05/trois-telefilms-de-lupin-3-en-version-hd-sur-la-chaine-mangas/embed/#?secret=cyAcMyfajh

    Une excellente nouvelle, cela va de soi ! 😀

    “Le Dictionnaire de Napoléon” est hideux et animé avec les pieds, heureusement que l’histoire sympathique et l’humour drôle sauvent ce TV Spécial du naufrage.

    Par contre “Episode Zéro First Contact” et “Opération Diamant” sont des joyaux, ils sont visuellement magnifiques, bénéficient d’une animation excellentes et d’histoires remarquables, drôles, captivantes et émouvantes, voire… poétiques!  (la fin de “Opération Diamant”). J’envie les néophytes qui découvriront pour la première fois ces perles sur Mangas.

    Et en plus, ils bénéficieront d’une image HD ! Je vais tâcher d’en parler aussi sur des pages Facebook que je côtoie, ils méritent d’être vus par celles et ceux abonnés à la chaîne, d’autant plus qu’à part leurs éditions DVDs originelles (très dures à trouver aujourd’hui ), ils n’ont jamais été réédités depuis et n’ont pas été diffusés à la télé avant cette année !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #524646

    Je vais regarder cette vidéo dans l’après midi. Mais si cet intervenant externe qu’est Shabys décrie et déprécie la quasi totalité des autres adaptations animées de Lupin III cela risque de sérieusement m’agacer.

    Pour être honnête, Shaybs a tout de même dit du bien de certains autres anime, notamment ceux de Koike, j’ai l’impression que c’est surtout avec les séries et les téléfilms qu’il a eu du mal. Je regrette seulement qu’il n’aille pas plus loin dans ses avis sur les autres productions, sans détailler les raisons plus que ça. C’est dommage parce qu’il donne vraiment l’impression d’avoir vu toutes les productions animées de la licence, ce qui est déjà un bel effort, malgré ce qu’on peut penser de son jugement.

    Alors au sujet du fait que l’on retrouve systématiquement Lupin, Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata sur la quasi totalité des films, téléfilms et OAVs, c’était une volonté de Monkey Punch qui l’a imposé à la TMS. Voilà pourquoi certains scénaristes se sont dépatouillés comme ils pouvaient pour intégrer certains d’entre eux à l’intrigue.

    Voilà une info intéressante ! J’ai pas l’impression que ce soit dit dans cette vidéo.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524741

    Le Dictionnaire de Napoléon sera diffusé ce soir sur Mangas, voici la bande annonce

20 sujets de 1,741 à 1,760 (sur un total de 1,964)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Josephine Lemercier, dekamaster2, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min