Miyazaki , loin de la retraite

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Posté dans : Anime / Manga

  • Paoru
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    paoru le #141927

    Le magazine Screen international a publié dans un numéro du 25 février de cette année l’interview du producteur Toshio Suzuki, membre du studio Ghibli, et on apprends les choses suivantes :

    “Comme tout bon fou de travail et perfectionniste qu’il est, Miyazaki est déja occupé à un nouveau projet, prevu sur les écrans (nd paoru :japonais) en 2007 ou 2008. Il est encore partit pour au moins dix ans et n’a pas de projet de retraite pour l’instant[…]il devrait continuer d’en faire un tous les 3 ans”

    On à également pu apprendre que Ghibli prévoit deux anime de 30 minutes, sans doute dirigé par un autre que miyazaki, preuv pour l’été 2006.

    Voilà pour ceux qui , comme moi, si’inquietait que Le chateau ambulant soit sa derniere oeuvre. Comme dirait la poste, “pour une nouvelle, …

    source : Nausicaa.net

    Paoru, rassuré. 😃

    Edité par paoru le 27-02-2005 à 15:49

    Mahiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #141928

    j’adore Miyazaki comme beaucoup de monde d’ailleur et je suis bien contente d’apprendre qu’il est raparti pour un nouveau projet et qu’il compte continuer encore lontemps!

    sa fait plaisir sa c’est une bonne nouvelle!

    Zewebanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #141929

    merci pour l’info !!!!

    :chico:

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #141930

    Moi je m’inquietait pas trop, depuis Mononoke il disait que c’etait son dernier, alors… Ca fait partie de son charme :tigre: …

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #141931

    Moi aussi je suis content d’apprendre que Le Château Ambûlant n’est pas le dernier film de Miyazaki et qu’on verra encore plusieurs de ses oeuvres.

    Merci pour la bonne nouvelle et vive Miyazaki.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141932

    Comment un tel génie pourrait il quitter cet univers?

    J’ai du mal à imaginer comment on pourrait quitter ce monde de l’animation après y a voir passé tant de temps…çà ne doit pas être une décision facile

    Merci à ce grand homme pour le bonheur qu’il nous procure..

    Edité par kuronoe le 28-02-2005 à 19:10

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #141933

    Citation (kuronoe)
    Comment un tel génie pourrait il quitter cet univers?

    Edité par kuronoe le 28-02-2005 à 19:10

    Comme ça:

    Bon bein salut les gars!

    Mais même en s’arrêtant de produire, cela arrivera un jour ou l’autre, il n’aura de cesse de laisser un oeil dans les studiots, pour apporter sa touche personnelle.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #141934

    Il aurait été bien dommage qu’il finisse sa carrière avec un Château Ambulant plutôt décevant.

    Pas folle l’abeille !

    Mahiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #141935

    Citation (world21)
    Il aurait été bien dommage qu’il finisse sa carrière avec un Château Ambulant plutôt décevant.

    Pas folle l’abeille !

    aprés sa dépend.moi perso j’ai bien aimé le château ambulant même si ce n’est pas le meilleur de ces films.mais c’est vrai qu’il nous a montré mieu.on attend la suite…

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #141936

    Citation (world21)
    Pas folle l’abeille !

    C’est pas la guêpe qui est pas folle?

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #141937

    Loin de la retraite?

    Avec ses problêmes de santé, il finira certainement par la prendre!

    Yotsuma
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #141938

    j’ai des doutes que ça l’arrête pour de bon. À mon avis, il va s’acharner quand même. Il aime trop ce qu’il fait.

    Mahiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #141939

    je pense aussi

    il est a fond dedans, il s’arrêtera pas de si tôt

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #141940

    Il nous a déja annoncé à deux occasions qu’il allait prendre sa retraite…

    Il va bien finir par le faire!!!

    Yotsuma
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #141941

    car justement, il le dit, mais il ne peut s’empêcher de continuer!!!

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #141942

    C’est clair.

    Quand on aime quelque chose on a vraiment du mal à s’arrêter.

    Et puis quand on à trouver le bonheur dans son travail pourquoi arrêter?

    Moi si j’ai la chance d’être comme lui, c’est à dire de trouver un travail ou une activité qui me plaît vraiment il faudra m’en détacher de force.

    Déjà par exemple avec les animes, il est 20 heures à ma montre je commence à regarder un anime, et au bout de quelques épisodes je me rend compte qu’il est plus de 3 heures du matin et même en voyant ça il faut vraiment que je me motive en me disant ” Tu as cours dans quelques heure, il faut vraiment que tu dorme si tu veux pas dormir devant le prof ” (oui parce que ça risque pas d’être discret si je dors en cours, on est généralement 5 ou 6 par cours) pour décrocher de mon écran et aller me coucher.

    Tout ça pour dire que je comprend parfaitement Miyazaki, et que je pense moi aussi qu’il ne prendra pas sa retraite tout de suite.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #141943

    Citation (hush)
    C’est clair.

    Quand on aime quelque chose on a vraiment du mal à s’arrêter.

    Et puis quand on à trouver le bonheur dans son travail pourquoi arrêter?

    Moi si j’ai la chance d’être comme lui, c’est à dire de trouver un travail ou une activité qui me plaît vraiment il faudra m’en détacher de force.

    Déjà par exemple avec les animes, il est 20 heures à ma montre je commence à regarder un anime, et au bout de quelques épisodes je me rend compte qu’il est plus de 3 heures du matin et même en voyant ça il faut vraiment que je me motive en me disant ” Tu as cours dans quelques heure, il faut vraiment que tu dorme si tu veux pas dormir devant le prof ” (oui parce que ça risque pas d’être discret si je dors en cours, on est généralement 5 ou 6 par cours) pour décrocher de mon écran et aller me coucher.

    Tout ça pour dire que je comprend parfaitement Miyazaki, et que je pense moi aussi qu’il ne prendra pas sa retraite tout de suite.

    Faire la critique des animes me semble de tout repos. Les réaliser….

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141944

    Voici ce que je viens de lire dans le hors-série n°1 de Bang! consacré au manga, dans un article sur Jirô Taniguchi, signé Romain Brethes:

    “Malgré des thématiques trompeuses, il n’existe pas de fond réactionnaire chez Taniguchi, comme on peut le trouver par exemple dans les films d’animation de Miyazaki, dont Le Voyage de Chihiro est une ode magnifique aux valeurs du travail et de l’abnégation négligées par les Japonais moyens (les parents de Chihiro, littéralement transformés en porcs de la consommation) mais rétablies in extremis par la jeune fille. Tout juste peut-on noter une fibre sentimentalo-sentimentaliste qui a su toucher une frange du lectorat européen plutôt réfractaire au manga, mais qui a le dont d’irriter ceux qui estiment que Taniguchi est une cache-sexe bien pratique pour donner une image acceptable et quelque peu lisse de ce mode d’expression.”

    J’avoue que je suis perplexe… Miyazaki et ses films sont réactionnaires? C’est que Romain Brethes n’a pas regardé les mêmes films que moi. Et puis je rappelle que le maître a eu des liens avec les communistes japonais, ce qui n’en fait pas a priori un réac ou un homme de droite. Et quand je lis à propos de Taniguchi qu’il y a une “fibre sentimentalo-sentimentaliste”, je me demande s’il parle de Video Girl Ai, de Kimagure Orange Road ou de LOve Hina. Quand même, Taniguchi n’a pas fait que Quartier lointain et Le Journal de mon père….

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #141945

    Citation (touzeur)

    Citation (hush)
    C’est clair.

    Quand on aime quelque chose on a vraiment du mal à s’arrêter.

    Et puis quand on à trouver le bonheur dans son travail pourquoi arrêter?

    Moi si j’ai la chance d’être comme lui, c’est à dire de trouver un travail ou une activité qui me plaît vraiment il faudra m’en détacher de force.

    Déjà par exemple avec les animes, il est 20 heures à ma montre je commence à regarder un anime, et au bout de quelques épisodes je me rend compte qu’il est plus de 3 heures du matin et même en voyant ça il faut vraiment que je me motive en me disant ” Tu as cours dans quelques heure, il faut vraiment que tu dorme si tu veux pas dormir devant le prof ” (oui parce que ça risque pas d’être discret si je dors en cours, on est généralement 5 ou 6 par cours) pour décrocher de mon écran et aller me coucher.

    Tout ça pour dire que je comprend parfaitement Miyazaki, et que je pense moi aussi qu’il ne prendra pas sa retraite tout de suite.

    Faire la critique des animes me semble de tout repos. Les réaliser….

    Les réaliser c’est du travail mais quand on aime….

    Kina15687
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kin@ le #141946

    je suis une adepte des films de miyazaki!

    le dernier (le chateau ambulant) etait vraiment fabuleux!:pompom:

    Edité par kin@ le 12-03-2005 à 10:53

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min