Palais des Congrès : de la japanimation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Conventions

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #152912

    A Paris le Lundi 11 Février aura lieu au Palais des Congrès ( Porte Maillot ) une expo-promo de la Ville de Tokyo, et on y annonce une “présentation des japanimations les plus représentatives” ( je ne sais pas lesquelles ). L’entrée est gratuite, de 12h 00 à 20h 00.

    On en apprend un peu plus – pas beaucoup – sur http://www.tcp2008.com

    Voilà voilà. J’irai sans doute, pour voir.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #152913

    Elle m’a l’air très intéressante… Mais elle tombe un lundi ^^;

    Dommage, je suis sur Paris le week-end juste avant. Mais je conseillerais à des amies d’y aller. Je pense que cela leur plaira ^^

    Edit : Tout compte fait, je pourrai prendre un jour de congé et il y a de grandes chances que je trouve un hébergement sur Paris pour la nuit de dimanche à lundi. Donc on sera deux de plus à passer ^^

    Edité par Natth le 05-02-2008 à 13:30

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #152914

    Zutre, j’ai pas pu y aller.

    Qu’en est-il pour toi, Natth ?

    J’aurais été curieux de savoir ce que la municipalité de Tokyo considère comme des animés “représentatifs” ?

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #152915

    J’ai trouvé cette exposition très intéressante :tigre:

    L’exposition d’estampes était vraiment magnifique et très bien expliquée. On pouvait assister à la confection des structures en bois utilisées dans l’impression des estampes. Il était aussi possible de suivre la fabrication d’un paravent. Cependant, les salles de projections étant surchargées, il était nécessaire de prendre un ticket pour les voir (sauf pour les animes) ou pour participer à la cérémonie du thé.

    Je ne connaissais presque aucun des animes présentés. Ceux que j’ai pu voir m’ont paru assez originaux, mais j’ai l’impression que certains étaient destinés aux jeunes enfants. Cependant, je ne les ai pas trouvés mièvres, on pouvait aussi les apprécier étant adulte. Le style de l’ensemble des animes était très différent de ceux qu’on voit d’habitude (à part Black Jack et Dragon Ball Z bien sûr ^^; ).

    L’exposition sur le parcours touristique de Tokyo m’a paru très instructive et bien détaillée. Ceux qui la présentaient distribuaient des documents gratuitement, ce qui m’a permis de récupérer une carte de la ville. L’un d’entre eux m’a demandé où j’avais entendu parler de l’exposition. Je lui ai indiqué le nom de ce forum, mais je ne suis pas certaine qu’il m’ait bien compris. Cependant, sa collègue a noté ce que lui disais. Aussi, il y a des chances qu’Animeland se trouve dans les petits papiers des représentants de la ville de Tokyo, au sens propre XD

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #152916

    Arf zut j’ai vu ça trop tard, sinon je serai passée en sortant du taf’. Fort dommage….

    Edité par gexian le 15-02-2008 à 00:22

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min