Plus de chroniques Taïfu dans Animeland ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Lettre au Pingouin

  • NilujeLeKiwi
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #156302

    L’éditeur TAIFU COMICS ne souhaite plus nous faire parvenir ses titres pour nos chroniques. Ses raisons sont aussi floues que confuses et nous regrettons sa décision, mais nous en prenons acte et ne parlerons donc plus de lui désormais dans ces pages.

    Suite à la lecture de ce petit encard page 68 du Animeland 140, je me pose une question (enfin, je la pose plutôt à la rédaction) :

    mais qu’est ce qui a bien pu se passer pour en arriver là ?

    C’est quand même dommage (aussi bien pour Taïfu que pour Animeland) de priver ainsi le public d’un regard sur les nouveautés de cet éditeur.

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #156303

    Citation (NilujeLeKiwi)
    L’éditeur TAIFU COMICS ne souhaite plus nous faire parvenir ses titres pour nos chroniques. Ses raisons sont aussi floues que confuses et nous regrettons sa décision, mais nous en prenons acte et ne parlerons donc plus de lui désormais dans ces pages.

    Suite à la lecture de ce petit encard page 68 du Animeland 140, je me pose une question (enfin, je la pose plutôt à la rédaction) :

    mais qu’est ce qui a bien pu se passer pour en arriver là ?

    C’est quand même dommage (aussi bien pour Taïfu que pour Animeland) de priver ainsi le public d’un regard sur les nouveautés de cet éditeur.

    Je ne suis pas la rédaction, mais je poste quand même:

    Une piste a été lancée sur un autre topic:

    Citation (Nicolas Penedo)
    La stratégie commerciale de Taifu ne passe plus par les magazines. L’éditeur préfère valoriser ses titres sur le net. C’est tout ce que je peux dire et je vous assure que c’est vrai.

    Sinon, on a déjà eu des discussion tendues avec d’autres éditeurs mais ça s’est toujours bien terminé.

    Citation (Nicolas Penedo)
    Franchement, je ne peux pas parler de cette histoire, mais les critiques ne sont pas la cause du souci. Laissons le temps au temps et j’espère que les choses s’arrangeront : en tout cas, je l’espère sincèrement.

    La version intégrale mais quand même coupée des explications parce que la rédaction complote de façon internationale pour qu’on ne connaisse jamais toute la vérité qui est ailleurs se trouve par là.

    Edit: bah de rien, j’avais envie de grandir un peu, alors je me suis permis de poster.

    Edité par Sharbet le 15-04-2008 à 11:02

    Edité par Sharbet le 15-04-2008 à 11:08

    Edité par Sharbet le 15-04-2008 à 22:55

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #156304

    Merci à Sharbet pour le résumé !

    NilujeLeKiwi
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #156305

    Merci pour le résumé et désolé d’avoir posté en doublon !

    Du coup je suis allé voir le forum de mangaverse et celui de Taïfu. Au final, je pense aussi qu’il y a pas mal de non-dits, vu ce qu’indique Yves Huchez de Taïfu :

    Je confirme que suite aux propos à caractère diffamatoire tenus à notre encontre dans le reportage sur le marché du manga, nous avons décidé ne plus avoir de relation avec ce magazine. ce n’est ni flou, ni confus, bien au contraire c’est une décision réfléchie dont je les avais informés bien clairement.

    Pour résumer ce que j’en ai compris :

    1) l’article d’AL sur le marché du manga n’a pas plu à Taïfu car ils se sont sentis agressés par les propos

    2) Taïfu replique en cessant les services de presse à AL

    3) AL l’a mauvaise et indique dans le dernier numéro qu’il ne chroniquera plus, de fait, les manga Taïfu

    Bon, le prenez pas mal, hein, mais de mon point de vue lointain et très extérieur, ça ressemble quand même pas à un comportement très professionnel, d’un côté comme de l’autre…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min