Aussi loin que je m’en rapelle, à l’aube de la création du 386, existaient des ordinateurs comme on en fait plus !
Et à cette époque, il y avait des jeux intéressants (sans-3D-de-la-mort-qui-tue-nos-cerveaux), des jeux notamment mettant en scéne des pingouins (si, si, sur un super ordi qu’on appellé MSX (1,2, 2+, turbo R…) dont le M est le cygle de Microsoft…) comme Pinguin island, adventure Pinguin, un autre jeux dont je ne me rapelle plus le noms (avec une table, où il fallait balancer toutes ses boules dans le bac adverse, trop fun), du Konami reconvertie aussi sur GB. S’en suivire un phénoméne de mode : pinguin symbole de la revue MSX news, puis Micro news, puis l’émission informatique avant docteur clik (m^me groupe que micro news) ensuite plus récemment le symbol officiel de Linux et enfin Animeland (j’ai du en oublier…) !
Bref le pinguin c’est mignon, y a pas de droit d’auteur vue qu’il a été utilisé par tous,c’est facil à dessiner, c’est nostalgique et je vais de se passe en adopter un que j’appellerai Pen Pen !!