Quand l'Otak' part en voyage…

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 370)

Posté dans : Délire & Divers

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #258916

    Magnifique, merci Akiko ! Encore ! 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #258917

    Ouahhhhhhhhh ! Des figurines de Summer Wars !!! 😃 De très jolies photos Akiko. 😁

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #258918

    l'auberge où je suis allée à Tokyo était juste derrière le temple à Asakusa…. mode “gros flash-back” on!
    tes photos sont très belles! merci de nous les faire partager

    j'adore celle des converse “one piece” 😂

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #258919

    Oh putain ! la masse du Tokyo Metropolitan Government ! *bave*

    J'adore ce genre de monstruosité architecturale !

    Le bâtiment se compose d'un complexe de trois structures qui prend un bloc de ville. Le plus grand est le bâtiment principal métropolitain no 1, avec 48 étages. Le bâtiment comprend également trois niveaux au-dessous de la terre. La conception du bâtiment (supposé ressembler à une puce électronique), par l'architecte Kenzō Tange (et ses associés), a beaucoup de touches symboliques, la plus frappante étant la fente entre les deux tours qui recrée la forme d'une cathédrale gothique.

    Le prix pour la construction était 157 milliards de yens, soit à peine un milliard d'euros. dixit Wikipédia

    Raaaaah je suis amoureux !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #258920

    Contente que les photos vous plaisent ^^ !!
    Finalement je n'aurait pas temps de poster le reste aujourd'hui mais je vais quand même compléter au passage ton petit plan Bub, avec le TMG n°2 vu de l'observatoire du n°1 :

    Citation (tarmine @ 09/06/2011 12:30)
    l'auberge où je suis allée à Tokyo était juste derrière le temple à Asakusa…. mode “gros flash-back” on!


    Pinaise ça devait être pas mal du tout ça !! En plus près du métro de Asakusa, y'a des takoyaki 😃

    Shinji > J'ai même vu une peluche de King Kazma, et des tee-shirt Oz *_* !!

    Je reviendrai !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #258921

    Merci miss !

    Je remarque un grand parc sur la gauche de ta photo.
    Question à ceux qui ont déjà visité Tokyo : est-ce que c'est une ville très étalée avec pas mal de grands espaces verts (genre Londres), ou alors la densité urbaine est-elle vraiment très… euh… dense, avec peu d'aménagements et de verdure ? Ou alors Tokyo est-elle une mégapole très parcellisée, avec des pôles urbains juxtaposés ?
    ça ressemble à quoi vu de l'extérieur et avec un regard éloigné ? ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #258922

    Il y a aussi un parc à droite, où j'ai pu rencontrer le fameux spécimen de frelon géant du Japon 😉

    En gros pour faire simple, tout est découpé en grands carrés avec de très très grandes avenues (4 ou 6 voies), puis à l'intérieur de ces carrés tu as d'autres carrés avec des rues moins grandes et ainsi de suite, ce qui fait que tu peux brusquement passer d'une méga avenue à des petites rues à sens unique voire piétonnes qui font vraiment village.

    Tokyo est étalée et aérée, sauf certains endroits où la grande avenue est barrée par un périphérique ou un chemin de fer sur l'étage du dessus 😂
    Mais je ne me suis jamais sentie à l'étroit ou oppressée malgré le gigantisme de la ville, dont on ne se rend souvent pas compte d'ailleurs. Et j'ai vu effectivement vu pas mal d'espaces verts (parfois carrément très grands) qui m'ont souvent donné l'impression de ne pas être dans une ville !

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #258923

    Citation (akiko_12 @ 09/06/2011 19:51)
    Mais je ne me suis jamais sentie à l'étroit ou oppressée malgré le gigantisme de la ville, dont on ne se rend souvent pas compte d'ailleurs. Et j'ai vu effectivement vu pas mal d'espaces verts (parfois carrément très grands) qui m'ont souvent donné l'impression de ne pas être dans une ville !


    oui, pareil.
    C'était (et c'est toujours) ma première mégapole, et j'avais un peu peur d'un effet claustrophobisant mais non, je n'ai jamais eu ce sentiment d'écrasement.
    Pourtant c'est construit assez haut pour pas mal de batiments (la mairie est superbe et immmmmmense, quel vertige de la regarder par en dessous!), mais aussi en profondeur (une seconde ville dans les sous-sols, c'est assez bluffant, j'ai mis deux jours à m'en rendre compte!).
    Même quand il y a une densité humaine et urbaine importante, on ne se sent jamais oppressé.
    Traverser à un passage piéton (au jeu vert uniquement si on ne veut pas mourir écrasé par les regards réprobateurs) par temps de plus, c'est un balet de centaines de parapluies qui ne se téléscopent pas, on dirait une danse de méduses! ^__^
    Il y a pas mal d'espaces verts, du plus grand où on trouve les apparetements de l'empereur, au plus petit avec trois balançoires en fer et deux tape-cul en forme de panda.

    La mairie est à l'Ouest sur le plan, trois parcs pas loin… fais ton choix Bub ^^

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #258924

    Citation (tarmine @ 09/06/2011 20:17)
    La mairie est à l'Ouest sur le plan, trois parcs pas loin… fais ton choix Bub ^^

    Je crois que je vais aller voir le pêcheur en bas à droite, il m'a l'air bien sympa ! Ou le YMCA pas loin en dessous d'Akihabara.
    Merci pour le plan, je me représente mieux l'ensemble de tout ça. A l'échelle donc, en plein coeur de la ville, les plus grands parcs qu'on voit ici font à peu près deux fois la taille du champs de mars, c'est vraiment bien pour respirer.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #258925

    Citation (akiko_12 @ 09/06/2011 19:51)
    En gros pour faire simple, tout est découpé en grands carrés avec de très très grandes avenues (4 ou 6 voies), puis à l'intérieur de ces carrés tu as d'autres carrés avec des rues moins grandes et ainsi de suite, ce qui fait que tu peux brusquement passer d'une méga avenue à des petites rues à sens unique voire piétonnes qui font vraiment village.

    Tokyo est étalée et aérée, sauf certains endroits où la grande avenue est barrée par un périphérique ou un chemin de fer sur l'étage du dessus 😂
    Mais je ne me suis jamais sentie à l'étroit ou oppressée malgré le gigantisme de la ville, dont on ne se rend souvent pas compte d'ailleurs. Et j'ai vu effectivement vu pas mal d'espaces verts (parfois carrément très grands) qui m'ont souvent donné l'impression de ne pas être dans une ville !

    C'est tout à fait cela, oui, l'étonnant à Tokyo, ce sont les amples espaces urbains très calmes aux petites maisons et petites rues entre les 5 ou 6 puissantes ruches actives, noeuds d'une “couronne”, Shinjuku, Shibuya-Harajuku, Ginza, Asakuza, Ueno,… Au centre géographique en effet, un grand “vide” : le palais de l'empereur, intouchable.
    Question, Akiko, quand tu auras du temps : as-tu pieuté dans les minshuku ? dans les ryokan ? dans les business-hotels ? dans les youth-hotels ? dans les love-hotels 😂 ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #258926

    Citation (Lord Yupa @ 09/06/2011 22:14)
    Question, Akiko, quand tu auras du temps : as-tu pieuté dans les minshuku ? dans les ryokan ? dans les business-hotels ? dans les youth-hotels ? dans les love-hotels 😂 ?


    Mais quel indiscret ce Yupa, HENTAI !!!! 😂

    J'ai fait un peu d'auberge de jeunesse, un peu de business hôtel, mais surtout du ryokan et du minshuku, d'ailleurs je ne fais pas bien la différence entre les deux (en gros l'hôte habitait quasiment toujours sur place, même si un seul m'a servi le petit déj gratos – mon meilleur hôte d'ailleurs, SUPER sympa 😃).
    J'ai profité à fond de la combo tatami-futon-portes coulissantes à gogo, et j'ai toujours eu de grandes pièces à moi seule alors qu'elles étaient normalement pour 2 ou 3 personnes, car hors saison et peu d'étrangers !

    J'ai aussi pu vérifier ce que tu disais sur les insectes nombreux car à Hakone j'ai atterri dans un ryokan avec onsen bien traditionnel, mais du coup tellement traditionnel dans la cambrousse/montagne que y'avait des insectes partout 😂 (et comme c'est pas ma faune préférée, j'étais pas super à l'aise ^^°).

    Cela dit si vous avez besoin d'adresses d'hôtels/ryokan pas cher et bien, j'en ai retenu quelques-uns de vraiment supers donc je vous filerai les contacts avec plaisir 😉 !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #258927

    Citation (akiko_12 @ 10/06/2011 00:44)
    J'ai profité à fond de la combo tatami-futon-portes coulissantes à gogo, et j'ai toujours eu de grandes pièces à moi seule alors qu'elles étaient normalement pour 2 ou 3 personnes, car hors saison et peu d'étrangers !

    Cela dit si vous avez besoin d'adresses d'hôtels/ryokan pas cher et bien, j'en ai retenu quelques-uns de vraiment supers donc je vous filerai les contacts avec plaisir 😉 !

    En effet, il est bon de savoir que dans les ryokan / mishuku (la différence est que le ryokan est plus chic-cher), on paye à la chambre et pas au nombre de personnes, donc en général les Japonais y vont à plusieurs. Comme je suis devenu un Lone Wolf très contemplatif, j'ai tendance maintenant à préférer les hôtels, et puis le petit déjeuner de soupe et de poisson 😢 …., le dîner de soupe et de poisson 😢 …. L'hôtel permet de dîner en ville, et de prévoir le soir son café-brioches pour dans sa chambre le lendemain matin, car yaura pas à l'hôtel, ou alors soupe et poisson 😢 .
    Tu as marché sur mes traces à Takayama et à Nagasaki, Akiko . Ah, le boeuf de Hida !
    Je ne t'ai pas demandé pour les capsule-hôtels, parce qu'ils sont réservés aux hommes ; mais il paraît que maintenant il en existe de réservés aux femmes, dans 2 ou 3 grandes villes.
    Si tu as quelques adresses dans le Kansai, ça m'intéresserait quand même ; je pars sans doute en Août, ou plus tard (j'aimerais voir pour la 1ère fois le célèbre automne japonais).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #258928

    Quel est ton coin préféré au final Yupa ? Et les sites que tu as le plus apprécié ?
    Je pense déjà à la prochaine fois où j'irai, dans quelques années 😂 ! Je sais déjà que je resterai davantage à Kyoto car là je suis loin d'avoir tout vu, je veux aussi voir Ise-Shima, peut-être Kanazawa, Enoshima, Kamakura, Heimeiji, Kobe, et bien entendu Yakushima où je n'ai pas pu aller à cause du typhon (c'est pour ça que j'ai choisi complètement à l'aveugle Nagasaki à la place !). L'île fantôme Gunkanshima au large de Nagasaki me dirait bien aussi, mais il parait qu'on ne voit pas grand chose avec la visite balisée.

    Je n'ai pas essayé le capsule-hôtel, je tiens à un minimum de confort ! 😂
    Par contre les minshuku (ryokan ?) où je suis allée n'étaient pas cher du tout, du coup ils n'offraient que le couchage, ce que je préfère largement car tu me feras pas bouffer du poisson ou du riz au petit déj !

    Dans le Kansai, le ryokan où j'étais sur Kyoto était pas mal avec un proprio rigolo amoureux de la France. La maison était traditionnelle et assez labyrinthique, dans une petite rue au niveau de la station Kurumaguchi.
    Mais le meilleur était sur Nara, tout refait à neuf et très clean, avec un hôte hyper sympa !!! Donc si tu cherches sur Nara, je te filerai l'adresse, c'était pas cher et vraiment très bien.
    Quant à Osaka, j'étais dans un business hôtel à Shin-Imamiya, mais je pense que tu as bien plus de contacts à Osaka que moi 😉

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #258929

    Citation (akiko_12 @ 11/06/2011 15:05)
    Quant à Osaka, j'étais dans un business hôtel à Shin-Imamiya, mais je pense que tu as bien plus de contacts à Osaka que moi 😉


    Perso, à Osaka j'étais au Ryokan Carpe Diem et c'était vraiment très sympa.
    L'environnement très classique, typique et beau, les hôtes très cools. Quand nous y étions c'était un roots australien et une japonaise qui s'occupaient de tenir le ryokan pour les patrons, et c'est là que j'ai compris la cooooooooooooool-attitude, le niveau zéro du stress, l'absence totale d'angoisse.
    Et qu'il n'est pas necessaire de fermer les portes à clé, puisque le vol n'existe pas… complètement surnaturel quand on débarque de Paris, et que l'on se retrouve à des milliers de kilomètres avec toute sa vie dans une valise accessible à toute la ville!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #258930

    Citation (tarmine @ 11/06/2011 15:41)
    Et qu'il n'est pas necessaire de fermer les portes à clé, puisque le vol n'existe pas… complètement surnaturel quand on débarque de Paris, et que l'on se retrouve à des milliers de kilomètres avec toute sa vie dans une valise accessible à toute la ville!


    Pareil, je me suis aperçue très vite que j'étais ridicule à fermer la porte à clé tout le temps, même pour aller aux WC dans le couloir ^^°… Et je me suis surprise à “forcer” un peu les passages dans le métro le premier jour (genre faufiler sa valise partout pour aller plus vite, attendre sur le côté des portes pour monter plus vite etc) alors que c'est totalement idiot et inutile, le genre de réflexe bien parigot qui n'avance à rien et gène les autres plus qu'autre chose ^^°.

    Edith : Ah tiens j'ai trouvé une photo, à Osaka j'étais donc au Chuo Selene, le seul hôtel bien à l'occidentale que j'ai fait (mais j'avais mon propre WC à cuvette chauffante, le bonheur 😍).
    Et à Nara j'étais chez le très sympathique Nakata-san, les photos sont carrément nazes mais en vrai c'est très bien !! (Nakata-san et l'autre pensionnaire m'ont fait découvrir le vrai Yakitori bien japonais “avec-une-carte-que-t'y-comprends-rien”, il nous a même offert de beaux repose-baguettes fabriqués par un ami, m'a payé une glace pour mon anniversaire… On se serait cru à la maison).

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #258931

    En attendant qu'Akiko nous poste le reste de ses photos, voici une petite parenthèse hongkongaise :

    Vue depuis le Pic Victoria : au premier plan le quartier d'affaire de Central sur l'île de Hong Kong ; de l'autre côté de la baie, Kowloon :

    Le quartier commerçant de Wan Chai à côté de Central. Autrefois considéré comme mal famé, ce coin devient de plus en plus touristique à présent :

    Le gratte-ciel avec les X c'est la Bank of China dans Central ; pas le plus haut building de la ville mais l'un des plus facilement identifiables ; idéal pour se répérer dans le quartier :

    Hong Kong est une ville très dense, avec des rues pas très larges et beaucoup de grattes-ciels mais on y trouve aussi pas mal d'espace verts comme ce Hong Kong Park (notez qu'on peut passer derrière la chute d'eau) :

    Une église à l'architecture chinoise :

    Un temple :

    Le quartier de Central sur l'île de Hong Kong vu depuis Kowloon ; le bateau blanc et vert qu'on voit traverser la baie est le ferry qui relie l'île de Hong Kong à Kowloon :

    L'entrée de Nathan Road, l'artère principale du quartier commerçant de Kowloon :

    Une rue commerçante adjacente à Nathan Road :

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #258932
    Que de monde !

    Nathan Road à la nuit tombante :

    A nouveau la skyline de Hong Kong mais vue de nuit cette fois :

    Le célèbre restaurant flottant Jumbo, à Aberden au sud de l'île d eHong Kong

    Non loin de là, des bateaux où habitent des populations défavorisées :

    Retour à Kowloon où l'on a aménagé une Avenue des Stars du cinéma hong-kongais, sur le modèle du Walk of Fame à Hollywood ; ici l'étoile de Jackie Chan :

    Et là, une statue de Bruce Lee :

    Un dernier passage sur Nathan Road :

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #258933

    Mon petit Tom serais-tu à Hong-Kong par les temps qui courent ?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #258934

    Super les photos Tom ! ^^
    En prime tu nous as mis le Two International Finance Centre, l'un des deux plus hauts gratte-ciel de la ville ! Je suis joie !

    Tu nous donneras tes impressions, Hong Kong est une ville qui m'attire beaucoup depuis longtemps et dont je voudrais bien sentir l'atmosphère.
    Au fait, on sent bien la présence du cinéma là-bas ? Il y a un quartier genre "Hollywood" ? Elle est comment la bouffe ? On en fait vite le tour ?
    Dis-nous tout ! ^^

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #258935

    J'en reviens tout juste. 😃 J'en avais parlé rapidement ici.

    En vérité, je ne peux pas réellement qualifier HK de jolie mais je trouve que cet enchevêtrement d'architectures diverses a sinon du charme au moins une personnalité disons intéressante.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 370)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min