Quel (bon) DA pour les bambins ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147363

    :tigre: Si vous avez un petit frère ou une petite soeur, que voyez-vous de vraiment bien pour eux ?

    Moi je vote pour LE ROYAUME DES COULEURS, rediffusé juste après sa fin sur Canal J, ce qui prouve son ample et mérité succès. C’est très bien agencé pour livrer très discrètement son éthique d’altruisme mêlé de courage “bien japonaise”, et même un plaidoyer pour les légumes contre les hamburgers !! Et la princesse Diamant, le cochon Patachon et le coq Rico-Rico seront adorés par tous les 5-10 ans.:pompom:

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147364

    :pcomputer: Tiens, ce topic n’intéresse personne ? ça m’étonne un peu, puisqu’à la dernière Japan Expo au Palais des Congrès j’ai vu pas mal de parents venir avec leurs enfants. J’y ai vu aussi de beaux cosplays, notamment une chouette guerrière non identifiée par moi, n’hésitez pas si vous avez sa photo à me l’envoyer ici !

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147365

    TOTORO !

    Darklara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #147366

    Citation (NdJ)
    TOTORO!

    NAN! KIRIKOU!

    Plus sérieusement, quand j’aurai des cadeaux à faire à des mômes, j’offrirai Kirikou. Totoro, je me demande si ce n’est pas un peu trop contemplatif pour des petits…

    Citation (Lord Yupa)
    que voyez-vous de vraiment bien pour eux ?

    Alors, je vois pour nos amis les mômes: Kirikou, je l’ai dit, Princes et Princesses, c’est pas mal non plus; “L’enfant qui voulait être un ours”, il faut que je le voie pour vérifier que c’est bien; “Les aventures de Zak et Crysta”, c’est bien aussi (y’a longtemps que je l’ai plus revu, celui-là…), et Chihiro, bien sûr, mais là encore, pas pour les tout-petits, c’est peut-être un peu long pour eux…

    J’ai offert récemment “Le petit dinosaure et la Vallée des Merveilles” qui m’avait enchantée gamine, mais je ne sais pas du tout si ça a bien vieilli…

    Ah! et “Wallace et Gromit”, bien sûr!

    N’oublions pas non plus l’excellent Pompoko.

    Telles sont mes visions de Noëls enchantés pour les gamins.

    Euuuhhh….. ‘fallait pas se limiter à l’animation japonaise, j’espère?

    Edité par Darklara le 09-11-2006 à 19:12

    Edité par Darklara le 09-11-2006 à 19:15

    Edité par Darklara le 09-11-2006 à 19:16

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #147367

    Pour ma part, je reste dans les classiques avec Disney. Si, si, et j’assume ( c’est vrai ! ). C’est trèèèèèès bien les bestioles qui chantent pour les petits. Surtout quand les parents remercient le “tonton” parce que leurs braves petits se repassent en boucle le DVD à longueur de journée. Et plus il y a de chansons, meilleur ce sera à mon humble avis. Des cadeaux inoubliables.

    Sinon, on peut aussi offrir “le géant de fer”. Et le “petit dinosaure et la vallée des merveilles” c’était bien sympathique aussi.

    Ladioss
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #147368

    Enorme, “Le Géant de Fer”, un DA américain qui en remontre à la plupart des films sortis des ateliers Disney depuis vingt ou trente ans.

    Sinon une série de grande qualité qui plaira aux petits et aux grands : Narut… euuuh pardon, Princesse Tutu.

    Edité par Ladioss le 10-11-2006 à 17:15

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147369

    Citation (bub)
    Pour ma part, je reste dans les classiques avec Disney. Si, si, et j’assume ( c’est vrai ! ). C’est trèèèèèès bien les bestioles qui chantent pour les petits. Surtout quand les parents remercient le “tonton” parce que leurs braves petits se repassent en boucle le DVD à longueur de journée. Et plus il y a de chansons, meilleur ce sera à mon humble avis. Des cadeaux inoubliables.

    Toute ironie mise à part, je suis capable de subir une journée entière à regarder en boucle Les Aristochats ou La Belle au bois dormant sans jamais m’en lasser. Si, si. Je l’ai déjà fait ^^

    Edit : Pour rester dans le domaine

    Edité par NdJ le 10-11-2006 à 18:56

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #147370

    J’ai acheté Totoro exprès pour mes petits neveus et ils en ont rien eu à faire. Un Kirikou les fait hurler de bonheur par contre.

    En série télé, Dora l’exploratrice.

    C’EST GAGNE !! WE DID IT !!

    ( à force on fini par le déclamer à tout bout de champ )

    ( Et Disney, c’est bieng )

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147371

    Je reste sur l’avis général Totoro pour la magie qu’il dégage, perso je ne me lasse pas de le voir

    sinon la bande à picsou et timon et pumba en série sont bien sympa, mirmo c’est bien l’éclate aussi

    et un spécial dédicace à une série d’enfer : bof la vache à salopette, çà c’est du bon

    sinon pour les enfants un peu plus agés les classiques d’Albert Barillé sont des incontournables pour un éveil en douceur…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #147372

    NdJ –> Ah, mais les Aristochats ça swingue, ça balance, comme le livre de la jungle ! Sinon, tu m’as fait lolé avec ton lien ! ^^

    Citation (kuronoe)
    sinon la bande à picsou et timon et pumba en série sont bien sympa,

    Raaah la Bande à Picsou ! Le film était mon film culte gamin ! Et Tic et tac, et super baloo ? Folle jeunesse !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147373

    :tigre: Je suis peut-être politiquement incorrect (car j’aime beaucoup ça au pays des inénarrables Français-avec-un-béret) mais je n’apprécie guère les thèses de “Le Géant de Fer” et ne le trouve de toutes façons pas adapté aux très jeunes. C’est sûr que les meilleurs Disney pour mômes en revanche sont les “faux Disney”, j’entends par là ceux d’après la mort de Walt Disney, et ceux avec plein de chansons, même si c’est quand même un peu dommage.

    Oué, Kirikou, bien sûr !

    Bon, on commence à avoir quelques idées de cadeaux de Noël !:09:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, DD69, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min