Prépare toi à un long chemin de croix !
Certaines boutiques parisiennes peuvent avoir ces art books par commande (il n’est pas autorisé ici de donner des noms de magasins, désolé) mais attends-toi à vider ton plan épargne logement que tu as depuis ton enfance !
(j’exagère 😉 )
Compte au MINIMUM 100 euros le art book de St Seiya. Perso, j’en ai vu à 120 euros (voir plus !) dans certaines échoppes ! Ces livres sont très rares car vieux. Néanmoins au Japon (et sur certains sites internet) il est peut-être possible de commander ces dits art books pour une somme conséquente mais nettement plus raisonnable. Mais là je spécule.
Par contre, il n’est pas impossible que pour la sortie de Hadès, une RE édition des arts books de la série TV soit sérieusement envisagée. Cela s’est déjà produit pour le premier art book de Tsukasa Hojo qui avait une côte record de 60 Euros avant de retomber aussi sec à moins de 20 Euros du jour au lendemain ! Bien evidement, il n’existe en France (et à ma connaissance) aucunes côtes officielles des produits dérivés nippons. C’est à la loi de l’offre et de la demande que cela marche !
Ainsi au Japon, certains art books très prisés en France sont vendus une poignée de cacahuètes. Exemple, les art books des Cités d’Or se vendent en France entre 130 et 180 Euros pièce (oui il y en à deux) alors qu’au Japon, on pouvait les trouver à moins de 5 Euros il y à encore moins de 3 ans! Mais que cela soit en France ou au Japon, ces art books sont extrêmement rares et selon la demande du public, c’est la flambée des prix sur le marché ou pas.
Autre exemple, le art book de la série d’OVA
Meiou Project Zeorymer à été pendant longtemps au Japon une rareté très prisée, alors qu’en France, celui-ci painait à se vendre même à un prix très raisonnable (environ 25 Euros).
Moralité : tout est ralatif.
Mon conseil ? : Attends les premières OVA de Hadès et scrute tes magasins habituels, il n’est effectivement pas impossible qu’une série de ré éditions soit envisagée (courage, c’est juste quelques mois à patienter !). Par contre, il est possible qu’il y est aussi une seconde flambée des prix sur les vieux art books dut au regain d’intérêts des fans pour leurs série ! Tout est possible mais il faut pas s’affoler. Le bon collectionneur animé fan est un gars qui sait patienter, parfois longtemps… très longtemps…
Enfin pour ce que j’en dis.
Ben sinon, bonne chance…