Saint Seiya

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 191)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #503111

    J’ai vu le premier épisode de Saintia Shô et c’est plutôt bien fichu ! Malheureusement, il condense à lui seul tout le premier tome et fait l’impasse sur beaucoup de scènes. Il va directement à l’essentiel, un peu comme ce que David Production avait fait avec le premier épisode de JoJo’s Bizarre Adventure – Phantom Blood.
    Côté réal, ça lorgne effectivement à fond dans le chara-design style Himeno / Araki plus que celui de Chimaki Kuori, mais perso je ne vais pas m’en plaindre, même si j’aime bien le trait de Kuori.
    Un défaut, en dehors du côté très précipité de ce premier épisode (qui cependant se permet quand même de rajouter des scènes par rapport au manga, comme avec l’anniversaire du père de Shôko), la scène où les deux Saintia revêtent leur armure, vers la fin de l’épisode. Celles-ci apparaissent directement sur leur corps, en pleine action. Je suis déçu, j’espérais avoir droit à une mise en scène à la Saint Seiya !

    Surtout pour un premier épisode, ça aurait marqué le coup…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #503358

    Deuxième épisode de Saintia Shô vu, c’est toujours aussi bon et agréable à voir, mais qu’est-ce que ça taille large dans le manga ! On a presque eu tout le volume 2 dans ce deuxième épisode !
    Beaucoup de scènes sont passées à la trappe et y a tout de même eu quelques pitits rajouts par rapport au manga. On a une impression bizarre d’accélération des évènements. Vu le nombre de tomes sortis, si ça continue comme ça on va vite se trouver dans une situation à la Full Metal Alchemist première série, m’est avis.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505725

    Eric Legrand a déclaré sur sa page Facebook qu’après avoir passé des essais, il n’a finalement pas été retenu sur le personnage de Seiya, les patrons de Netflix estimant que sa voix est trop éloignée de la voix du comédien Américain…

    Et ce en dépit du fait que sa voix et son jeu étaient assez raccord avec le travail qu’il avait accompli sur la série animée de 1986.

     

    D’après ses propres propos, l’unique comédienne de l’époque à avoir été reprise serait Virginie Ledieu sur Saori Kidô/Athéna.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #505756

    Bon bah c’est pas comme si c’était la nouvelle qui allait me faire changer d’avis sur ce que je pense de cette adaptation américaine, bien au contraire (toujours pas l’intention de voir cette chose), mais je compatis avec ceux qui sont tout de même intéressés par ce projet.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #505788

    J’ai frôlé l’orgasme à 2:45 !
    Et à deux-trois autres reprises… -_-
    Un chef-d’œuvre cette BO.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #505789

    Bon bah c’est pas comme si c’était la nouvelle qui allait me faire changer d’avis sur ce que je pense de cette adaptation américaine, bien au contraire (toujours pas l’intention de voir cette chose), mais je compatis avec ceux qui sont tout de même intéressés par ce projet.

    Juste pour dire : + 1.

    Tout ce que je lis sur cette chose me donne à chaque fois moins envie de lui donner une chance.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507970

    Pour info, les six épisodes sont disponibles. J’ai vu quelques extraits, lu quelques commentaires, et franchement, si je regarde, je sais que je n’aurai rien de bien à en dire. En même temps si je ne regarde pas j’aurai rien de mal à en dire non plus.
    Si j’ai le temps et le courage, mais niveau volonté, c’est zéro.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #507978

    @feanor: Nous avons essayé ce … remake reboot machin … suggestion webflex.

    Hé ben c’est très drôle.
    La VO ne passe tout simplement pas, le générique en anglais a se percer les tympans … (je suis trop habitué à des voix japonaises sur cette musique)
    les persos ressemblent a des jouets de plastique, mais genre Raiponce avec un cran en moins.
    Sur certaines répliques, on se croirait sur la série abrégée.
    Les trois premiers épisodes sont très drôles.

    Un gros point positif quand même, l’animation des combats. Les mouvements sont réalistes pour les coups de poings et de pieds, esquives et blocages. Là dessus, c’est très propre.

    J’en dirais plus quand je l’aurai fini… enfin si on trouve le courage de finir cette série.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507989

    De mon côté, j’ai vu les deux premiers épisodes finalement, et vaut mieux en rire effectivement. Mais c’est catastrophique. quelques sépaleurs à venir, mais c’est dans le premier épisode.

    On a l’impression que cette version a été faite pour des enfants hyperactifs. Le premier épisode est à côté de la plaque et présente le Cosmos comme une énergie télékinétique, et soit tu l’as soit tu l’as pas, tu ne l’acquières pas par l’entraînement. Mitsumasa Kido est en guerre contre son ancien ami Graad qui en ayant découvert que les dieux grecs existaient réellement a décidé de monter une armée pour se préparer à leur retour… une vraie armée qui veut tuer les gosses qui possèdent ce Cosmos.

    Deuxième épisode, on raccroche les wagons avec le manga et l’anime, Seiya, par la magie de l’ellipse, passe d’une rencontre avec Marine en Grèce une nuit à son combat contre Cassios pour l’armure de Pégase. Aucun contexte, aucune tension, les combats sont expédiés en deux secondes, mais c’est pas plus mal au vu de la fadeur dont ils font preuve.
    Le tournoi intergalactique se déroule dans un pratain d’entrepôt caché au milieu d’un désert. Pas de public, pas de ring, le Galaxian Wars Lidl. Y a que Marine qui porte un masque (Shaina garde carrément les traits violets de son masque d’origine sur son visage…), les casques des chevaliers ont tout simplement disparu, les armures et les chevaliers se téléportent grâce à leur médaillon (ici la Pandora Box semble être un paquet cadeau), tout est fade, nul, sans profondeur, sans contexte, sans tension, sans impact, c’est horrible. Et Shun est une femme.

    On parle de la vf ? À part Virginie Ledieu, tout le casting est neuf, et honnêtement mieux vaut trouver la version japonaise sur le net pour faire passer la pilule, parce que c’est pô terrible et Eric Legrand, qui s’était proposé pour reprendre Seiya, a été remplacé et c’est nul. Et vu que je ne regarde jamais un anime en version américaine, je suis “content” d’être tombé sur le doublage jap.

    Non, personnellement j’arrive pas du tout à voir ce truc au trentième degré. C’est comme le film Saint Seiya en 3D, quand je vois ce résultat ça ne fait que m’énerver. La seule tension qui monte c’est la mienne au fur et à mesure que les minutes défilent. Juste deux épisodes et j’en peux plus.
    Un point positif ? Peut-être, à mes yeux en tout cas, le générique d’ouverture, la reprise de Pegasus Fantasy en américain. À côté de tout le caca qu’il y a dans ce remake, c’est acceptable. Mais oui, c’est à des milliers d’années-lumière du frisson que provoque l’OP original tout de même.

    Je ne crois pas que je vais aller plus loin. En tout cas je n’en parlerai plus, j’ai pas envie de cracher continuellement dessus et de casser l’ambiance si ça a plu à des pingouins ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #507993

    Tu espérais un miracle peut-être ?
    c’est quand même gonflant d’attendre quelque chose, alors que tout était déjà perdu d’avance, j’ai fait l’effort de regarder les 6 épisodes (Parce que moi, je connais la patience !) mais je n’ai pas trop envie de continuer, je vais plutôt continué à regarder Captain Tsubasa sur TF1, voilà un remake qui est réussi, contrairement à Saint Seiya.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507994

    Et Shun est une femme.

    NOOOOON ???! Mais nooooooon ?!!!
    Jusqu’ici, aucun de vos arguments ne m’avait fait bondir. Mais là, si.
    M’en fous, je regarderai quand même.
    (Bah du coup c’est safe de le shipper à mort avec Hyôga pour les homophobes ?! J’espère qu’ils nous feront au moins ce “cadeau” 😆 )

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #507996

    Bon, alors j’ai moi-aussi regardé le 1er épisode de cette nouvelle série et je serais moins vindicatif que vous. Pour moi, l’intérêt d’un remake ce n’est pas de refaire la même chose qu’il y a 30 ans, autant se contenter de l’oeuvre originale dans ce cas. Si on fait un remake, il faut que ça apporte quelques chose de différent, c’est ainsi que j’avais bien aimé le film La Légende du Sanctuaire pour ce qu’il avait à proposer.

    Ceci posé, qu’est-ce que j’ai pensé de ce 1er épisode ? Tout d’abord, je n’aime pas le chara design, cela fait trop penser à des figurines en plastique avec des autocollants en guise d’yeux. La VF m’a l’air tout-à-fait correcte, qu’Eric Legrand n’ait pas été repris pour incarner Seiya ne me choque pas parce qu’à l’époque, le personnage faisait plutôt jeune adulte un peu rebelle mais plutôt sérieuxalors que là on a plutôt un ado de 15 ans assez gaffeur.
    Pour le reste, ce premier épisode se laisse regarder, rien d’exceptionnel mais rien de catastrophique non plus ; bon, je l’ai déjà dit, j’adorais regarder la série TV quand j’avais 10 ans mais je ne me considère pas comme un fan de Saint Seiya donc ça peut expliquer que je ne soit pas plus scandalisé que ça.

    PS : A titre de comparaison, je suis beaucoup plus attaché à Evangelion et… je suis encore plus radical que vous parce que par principe, je dois bien admettre que je rejette tout ce qui a suivi la série TV originale peu importe la qualité de ces suites. Enfin, bon, c’est pas le topic pour en parler. 🙂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #508022

    Vu le 2e épisode.

    Pour la VF, c’est paradoxalement Saori interprétée par Virginie Ledieu qui me pose problème : ses intonations sont celles d’une femme d’âge mûr plutôt que d’une adolescente, c’est assez perturbant.

    Pour le tournoi, ça me paraît à la limite plus cohérent d’en faire un affrontement en privé juste pour déterminer lesquels des chevaliers sont les plus forts qu’en faire un grand spectacle télévisé comme dans l’anime.

    Mais en fait, avec ce deuxième épisode, ça confirme un peu plus l’impression que j’avais avec l’épisode précédent ; ça essaie justement trop de se raccrocher à la série originale que ce soit par les événements racontés ou les designs choisis ; ça aurait peut-être mieux fonctionné si comme la Légende du Sanctuaire les créateurs de cette série avaient eu l’audace de faire quelque chose de plus original. On a l’impression par moments de voir une mauvaise imitation là on aurait dû avoir une toute nouvelle interprétation.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #508023

    Merci pour toutes ces reviews. Je peux pas voir l’anime là (trop de trucs à faire avant quelques jours de vadrouille en approche), mais avec vos commentaires j’ai l’impression d’y être ! 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #508172

    J’ai donc vu les six épisodes sortis la semaine dernière, c’est une série divertissante qui se regarde facilement en fait.

    Si on fait fi de la série originale, Shun en fille fonctionne bien et trouve aisément sa place dans le groupe des chevaliers, c’est “force rose” dans un sentai, une fille sensible mais courageuse et combative, c’est un genre de personnage que j’aime bien personnellement. Evidemment, dans l’absolu, le personnage est moins anticonformiste du coup et sa relation avec Ikki n’est pas vraiment la même.
    Par contre Saori, c’est la Saori des années 80, le côté peste en moins mais toujours aussi distante et là ce n’est pas une bonne chose. Dans la série originale comme dans celle-ci, Saori/Athena n’est pas réellement un personnage qu’on a envie de protéger, en tant que personne elle n’a pas de trait particulièrement attachant qui se démarque, je dirais même qu’elle est n’est pratiquement qu’un objet narratif qui sert de justification pour faire avancer l’histoire. Je préfère largement la Saori de la Légende du Sanctuaire, plus humaine, que les chevaliers défendent avant tout en tant qu’être humain avant d’être une déesse (ce dont ils doutent d’ailleurs au début).

    Le vrai soucis de cette série, pour peu que ses créateurs y voient réellement un soucis, c’est qu’il n’y a pas de tension dramatique dedans. Les combats sont trop vite expédiés et manquent de variété, c’est à la limite plutôt rigolo en fait. Mais la série paie aussi le fait de ne pas se démarquer suffisamment de l’anime, donc il n’y a pas de surprises. Rajoutez à ça le fait que dans Saint Seiya, mourir puis ressusciter est tout-à-fait ordinaire…

    Et j’en reviens encore au même point, je ne trouve pas cette série mauvaise mais elle ne pose pas suffisamment sa marque pour être autre chose qu’un passe-tempssympathique qu’on risque d’oublier assez vite.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509635

    Le Joueur du Grenier a fait une critique du remake 3D Netflix de Saint Seiya et il résume bien ce que j’ai pensé de celle ci ! ^^

     

    Je ne serai en revanche pas aussi gentil que lui au sujet de Saintia Sho que j’ai trouvé aussi très mauvais et l’adaptation est tellement ratée que l’auteure du manga l’a désavoué, c’est pour dire !

     

    Par contre, d’accord avec lui au sujet de son analyse de Shun, magnifique personnage du manga et de la série animée d’origine qui a été bien malmené hélas dans ce remake…

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #521257

    Outre l’excellent ”Lost Canvas”, j’ai commencé à regarder au pif quelques épisodes de la série originale de 1986, à savoir la fin du Sanctuaire, en VF. Ce sont quelques revisionnages du magnifique et hilarant ”Saint Seiya Abrégé”, parodie délirante de cette saga mythique, qui m’ont motivée à reprendre la série d’origine. C’est d’ailleurs la première fois que je découvre la VF sur 3 épisodes intégraux (les 71, 72 et 73). Premier constat surprenant : les voix des personnages ne sont pas du tout caricaturales, même lorsque Michel Barbey double Saga méchant avec une grosse voix, ça reste équilibré. Pareil pour le jeu d’acteur, autant dans d’autres anime de l’époque on avait certains comédiens ”en roue libre complète” qui se permettaient n’importe quel accent ou intonation ridicules, ici l’ambiance est sérieuse (et ça joue parfaitement avec le ton de ces derniers épisodes). Seiya(r) est ici doublé par Guy Chapelier, mais il est très bon dans le rôle et ne dénote pas trop par rapport à Eric Legrand (je n’avais d’ailleurs pas remarqué ce changement au début), contrairement à Serge Bourrier qui récupère le rôle d’Ikki avec moins de conviction. Deuxième constat : pour ces 3 épisodes, la traduction est tout à fait convenable, voire très proche de la VO. Il y a quelques erreurs par moments (le plus dommageable étant la réplique finale de Saori face à Saga agonisant), mais rien de bien méchant.

    J’avais lu il y a quelques années que le doublage s’améliorait après les débuts du Sanctuaire, il semble que je sois tombée sur des épisodes qui confirment une nette amélioration.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 7 mois par Veggie11 Veggie11.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521264

    Oui, c’est tout à fait vrai Veggie.

    D’ailleurs sur le site de Naoki/René-Gilles Debert, une fan avait répertorié les erreurs de traduction de la version française par rapport à la version originale Japonaise.

    Autant elles étaient nombreuses et récurrentes sur les 25 premiers épisodes autant elles se raréfiaient de plus en plus au fil de la série. De plus dans les 15 derniers épisodes de la grande bataille du sanctuaire, plusieurs d’entre eux ont une traduction fidèle et respectueuse de la version originale, sans incohérence et contradiction.

    Michel Barbey a souvent remplacé Henry Djanik sur les personnages du Grand Pope ainsi que de Tatsumi le majordome de Saori Kidô, et à l’instar de Djanik, il a remarquablement interprété ces personnages, ne se livrant aucunement au moindre cabotinage et il les a doublé sérieusement, notamment le Grand Pope qu’il savait aussi rendre très intimidant et menaçant.

    Effectivement, sans rivaliser avec Eric Legrand, Guy Chapellier a très bien doublé notre cher Seiya et a livré une interprétation de qualité.

    Rien à voir par exemple avec Jacques Richard qui a remplacé Serge Bourrier sur de rares épisodes dans le rôle de Shun, et, autant son jeu était bon, autant sa voix trop grave n’allait absolument pas au chevalier d’Andromède…

    La seule boulette regrettable de ces derniers épisodes étant comme tu le soulignes la dernière discussion entre Saga et Saori: la VF sous entend que Saori a tué sans le faire exprès Saga, alors que dans la VO, le bien et le mal s’entrechoquaient chez le chevalier des gémeaux: le mauvais côté voulait frapper Athéna avec son poing alors que le bon côté a pris le sceptre de notre déesse de la Guerre pour se le frapper en plein coeur, pour se punir lui même des actes atroces qu’il a commis…

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #521268

    Voilà c’est exact ! J’avais bien retenu que les gros problèmes de traduction concernaient surtout le tournoi et la partie des chevaliers noirs et d’argent, avant que toute la saga Sanctuaire débute (même si là aussi y a des bourdes). Les soucis récurrents concernaient notamment le nom des attaques, qui changeaient selon l’humeur du traducteur ou son remplacement par un autre, sans qu’aucun accord n’ait permis de fixer les noms définitifs (dommage). Dans certains cas, c’est le traducteur qui faisait vraiment n’importe quoi (Rôtissoire, Le fantôme du diable… des noms d’attaque qui tiennent plus de nanars ou de parodies que d’une saga épique ^^).

    Quant à la bourde sur la mort de Saga, on voit pourtant bien que c’est Saga qui se tue en retournant le sceptre d’Athéna. Saori ne se serait jamais permise de l’attaquer brutalement, elle cherchait uniquement à se qu’il se repente enfin (d’où le fait qu’elle accepte de lui pardonner peu après).

    En tout cas, ça m’a motivée à suivre l’anime en VF.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #521603

    J’avais détaillé mon impression sur les OAV controversées Inferno et Elysion il y a quelques années déjà et j’avais envie de voir si mon opinion avait changé entre-temps, mais en me revoyant uniquement la partie Inferno (la moins pire des 2 à mon sens). Je me suis alors rendu compte à quel point j’avais totalement oublié certains personnages et plusieurs scènes pourtant importantes, ne retenant que quelques passages en particulier (surtout tournant autour des bronzes) ! Ce revisionnage a donc permis de rafraîchir ma mémoire, en revanche mon impression reste la même : ces OAV se laissent regarder (au moins jusqu’au 11, le 12 étant vraiment trop mauvais pour passer outre), mais restent très médiocres. Cependant, l’effet ”encouragement” est toujours présent, une fois passé la réalisation plan-plan et l’ ”inanimation” des séquences, l’histoire se laisse bien suivre et les héros n’ont pas perdu de leur fougue.

    En revanche, j’avais gardé une plutôt bonne impression de la VF et finalement, je suis moins enthousiaste qu’il y a 6 ans : le doublage est correct, retrouver Eric Legrand et Virginie Ledieu est un véritable plaisir, les nouveaux comédiens pour Shiryû, Shun et Ikki se débrouillent très bien (moins convaincue pour Frédéric Popovic sur Hyôga, heureusement qu’il a été remplacé pour le ”Tenkai”)… mais on sent le doublage à la va-vite. Pas mal de fautes de traduction, un langage moins riche, des voix mal choisies (Rhadamanthe, Orphée, même Kanon n’est pas toujours dans le rôle), 5 comédiens sur 17 se partageant tous les rôles secondaires masculins… et Thierry Kazazian, en dépit du respect que je lui dois pour d’autres doublages, s’accorde trop de rôles à la fois. J’ai vraiment été plus emballée par le doublage du Tenkai, mieux soigné et mieux dirigé, avec un Eric Legrand en pleine forme.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 191)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Lord-Yupa, dekamaster2, DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min