D’abord, rectification; un manga est une bande dessinee, et un dessin anime japonais peut etre appele anime ou encore… dessin anime. Ainsi, si tu parles des mangas de Miyasaki, tu dois paler de ses dessins animes et non de ses bandes dessinees qui se comptent sur les doigts d’un doigt puisqu’il ‘y en a qu’une (NAUSICAA DE LA VALLEE DU VENT) .
Sinon:
– Yu GI Oh: bah, moi, perso, j’aime pas. Peut-etre est-ce le doublage qui m’enerve, ou bien la version remaniee par les americains et proposee par M6 qui fausse mon jugement, mais j’aime pas. Pourtant, l’intrigue est pleine de rebondissements (enfin, tout est relatif), mais j’aime pas. En plus, le graphisme des persos ne m’interpelle pas vraiment au niveau de…Oh, et pi zut, j’aime pas, c’est tout, je vais pas en pondre un fromage blanc, tout de meme …
– Miyasaki: Tout ce que j’ai vu de lui, j’adore. Meme si on ne connait ici qu’une partie de son travail, mais j’essaie tant bien que mal de combler mes lacunes et de trouver des films ou autres choses pas encore sorties officiellement en France.Heureusement , ses anciens films devraient sortir en salle ou en video dans les prochaines annees, alors tant mieux!