techno shojo

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Abe__lin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    abe__lin le #127358

Bon alors moi, pour le moment, ce qui m’intéresse c’est les cyberhéroïnes : les personnages féminins qui sont à moitié robots, complètement robots, qui ont des prothèses, des extensions, qui peuvent se brancher directement sur le réseau en se branchant un truc dans le cou (ou sous les yeux comme dans Eden, c’est super joli), ou bien qui ont des exosquelettes, ce genre de choses. Evidemment, y en a plein (Agartha, Gunnm, Cirius, Silent Mobius, …)

Mais alors ma question c’est : est-ce que vous connaissez des shojos qui abordent ce genre de thèmes. Les shojos sont pas très technologiques, mais peut-être le choix en français est encore trop limité. Ceux/celles qui lisent des vo peuvent-ils/elles m’aider?

J’embrasse la banquise
    (en vitesse, histoire de pas rester collé à cause du froid)
    abe

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #127359

en fait le style shojo contient rarement es histoires avec des heroines bioniques car ils sont generalement concentré sur la vie quotidienne ou le fantastique mais il y a clover de clamp qui parle d’un monde futuriste et ou l’heroine n’est pas humaine mais là ce n’est pas le thème principal du manga qui traite surtout sur la recherche de soi mais les perso utilisent des armes futuristes …il y a aussi chobits de clamp egalement ou l’heroine est carrement un pc sur patte qui essaye de comprendre les humains voilà mais le style reste shojo et clampien et l’ambiance est tres loin de gunm ou arghata quant même

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #127360

les seuls personnages robotisés issus d’un shojo que je connais sont:

# kiddy Phénil de Silent Mobius…en plus c parfait c elle que je préfère.

# Sailor Saturne. Et oui on dit dans le manga que son père la complétement robotisée mais ce n’est biensur pas le thème principal.

#le mieux c que tu invente toi même le style. Pourquoi pas? Imagine une Mecha-Sakura ou Sakura-berserk!

# ah j’oubliais, takeuchi Naoko a sorti l’histoire d’une fille intelligente qui crée un robot. mais ce robot pète un cable à chaque fois qu’il entend un mot… le titre c Toki Meka. C une nouvelle.

Voilà Voilà. mais c’est vrai que ca reste un genre à inventer moi qui suis fan de shojo je peux dire que ca m’interresserait…

Abe__lin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    abe__lin le #127361

Merci à tous les deux pour les infos (si vous trouvez d’autres trucs, ça m’intéresse). Je vais continuer de creuser la question de mon côté. Quant à inventer moi-même le style, mmmm,… Je dessine comme une patate mais je pourrais tenter des scénarios. Reste à me trouver un joli pseudo féminin (quelqu’un a une idée?)
    à +

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min