Votre manga préféré du moment

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 730)

Posté dans : Manga & BD

  • Dieumarwin
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    dieumarwin le #284496

    Moi pour ma part c'est Love Hina que je finis en ce moment et Chobits que je me relis ^^

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284497

    Citation (world21 @ 07/08/2013 20:25)
    Je me demandais si la bataille faisait rage, et a quel point, chez les editeurs francais pour chopper One Punch-Man. 😁

    ( salut les vieux )

    ( desole pour les accents je suis en qwerty )

    hey mais çà fait des siècles !!! Comment qui va ??

    Tu crois qu'ils sont vraiment en lutte sur ce titre ? En tout cas çà ne fait pas beaucoup de bruit pour le moment

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284498

    Le dernier tome d'Undertaker Riddle est sorti jeudi dernier et vraiment, je l'ai dévoré de bout en bout !! Du début à la fin ce manga aura été excellent, hyper dynamique, se lisant à une vitesse vertigineuse. Ce dernier tome est un concentré de rebondissements avec tous les secrets de Riddle révélés et, cerise sur le gâteau, une super belle conclusion ! 😍

    Pour les néophytes, l'histoire suit Hayato, un jeune garçon de 17 ans. Un jour, un type louche nommé Riddle sort de nulle part et le force plus ou moins à passer un contrat avec lui. Notre pauvre Hayato intègre l'organisation des Catacombes et devient fossoyeur, c'est-à-dire chargé d'exorciser les mauvais esprits. Surtout, il se retrouve bientôt à combattre l'organisation Arcana, dont les plans pour l'avenir du monde sont terrifiants…

    Prenez Sebastian et Ciel (Kuroshitsuji), Gil et Alice version homme (Pandora Hearts), Oscar de Versailles no bara (et Marie-Antoinette ?), multipliez leurs qualités et leurs défauts par 100 et vous obtenez l'incroyable casting d'Undertaker Riddle. 😂
    Évidemment, il y a aussi des personnages qui ne ressemblent à aucun autre comme Faust (dont les seins incroyables n'ont d'égaux que l'extrême solidité de sa colonne vertébrale), Hayato et le grand Riddle : quels qu'ils soient, tous les personnages de ce manga assurent le show comme des divas !

    L'humour et les mains baladeuses de Riddle sont un gros point fort, bien sûr, mais au final l'histoire se révèle parfaitement captivante. Le mystère plane autour d'Arcana. Derrière la légèreté et la désinvolture des fossoyeurs se cachent des histoires personnelles souvent tragiques. Les combats sont palpitants, parfois très intenses et émouvants. Chaque tome est rondement mené avec moult action, rebondissements, on ne s'ennuie jamais !

    En bref, si vous êtes plutôt une fille (ça marche aussi si vous êtes un garçon, hein), que vous voulez lire un super manga léger, pas prise de tête, et en même temps possédant une histoire solide et palpitante, Undertaker Riddle est fait pour vous. La série ne fait que 8 tomes, mais c'est que du bonheur ! 😃 😃

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #284499

    Ne me remerciez pas pour le coup de vieux, c'est cadeau ^^

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284500

    Celle-ci je l'adore, génial !! (je suis assez fan de ce style old school tout au crayon). T'es un as !! 😉

    Je vais m'inscrire à ton atelier de dessin samedi pour apprendre à faire la même ^^

    Et déjà 25 ans, c'est dingue comme le temps çà passe vite. C'est dommage que Glénat n'ait pas profité de l'occasion pour nous refaire une belle édition de la première série, mais bon, ne désesperons pas.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284501

    Tiens, je ne l'avais pas repéré avant, ce superbe dessin de l'excellent Kara, en effet !
    Bon, le bijou en forme de tachikoma est un peu encombrant et lourd à porter, mais j'adore l'idée !
    Quant à la série, comme tu dis Kuro, il serait temps de nous sortir une belle réédition. Le manga est sublime, une oeuvre-culte, et la série TV animée (la 1ère, hein, j'aime moins la 2nde) une des meilleures adaptations de manga jamais faites.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284502

    J'avais lu des extraits du manga dans Kaméha et oui, ça m'avait vraiment plu. De même pour Appleseed. En fait c'est l'ensemble des oeuvres de Shirow dont j'attends une réédition respectueuse du format d'origine avec une meilleure traduction et à moindre coût. Mais j'ai l'impression que tous les éditeurs francophones l'ont oublié depuis longtemps…

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #284503

    KURONOE :
    Merci ^^
    Par contre, c'est le l'encre ^^
    Mais tant mieux si tu penses que c'est du crayon car cela veut dire que j'ai réussi à garder la p^che de mon croquis original ^^
    Quand à mon atelier de dessin ,tu parles duquel (car j'en ai plusieurs ^^)

    LORD YUPA :
    Merci ^^
    Marrant, tout le monde repère le tachiko, étonnant ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284504

    Devilman tome 1

    J'ai terminé hier soir la lecture du premier tome de Devilman du grand Go Nagaï…

    Et autant dire que ce fut pour moi une GROSSE CLAQUE !

    J'avais déjà trouvé les deux premières OAVS absolument fabuleuses mais le manga est encore mieux !

    Akira Fudo est un jeune adolescent gentil, timide et assez réservé. Il déteste la bagarre et, dans la mesure du possible, il préfère la voie du dialogue à celle de la violence.
    Son amie d'enfance Miki Makimura a en revanche un caractère bien trempé et ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
    Un jour, ils se retrouvent tous les deux face à trois voyous qui leur cherchent des crasses, heureusement, l'arrivée providentielle de Ryo Asuka, le meilleur ami de Akira, les tirera de ce mauvais pas… En employant un fusil qui fera fuir à brides abattues les jeunes délinquants.
    Peu après, Ryo emmène Akira avec lui pour lui confier des informations très importantes: il lui apprend que les créatures les plus dangereuses de tous les temps, les démons, ont pour projet de reconquérir la Terre ainsi que décimer et dévorer l'humanité.

    Le seul moyen efficace pour contrer cette terrible menace serait de se faire posséder par un démon et ensuite de le contrôler pour pouvoir ensuite combattre ces monstres avec leurs propres armes.

    Selon Ryo, Akira a le cœur suffisamment pur pour pouvoir prendre l'ascendant sur le démon qui entrerait dans son corps…
    Mais cela se fera au prix de son humanité…

    J'ai beau avoir déjà connu cette partie de l'histoire via l'OAV de 1987 qui adaptait le début du manga, ma lecture fut passionnante de bout en bout et je n'ai jamais décroché tant j'étais pris à fond dans le récit.

    Il y a une ambiance très sombre, crépusculaire et angoissante qui émane de cette histoire mais qui la rend néanmoins vraiment fascinante.
    Le style graphique de Go Nagaï a beau avoir vieilli et être résolument rétro, il n'en demeure pas moins redoutablement efficace.
    Son talent de narrateur et de “metteur en scène” est inouï et prodigieux, le passage où Akira se fait posséder par Amon m'a vraiment cloué sur mon siège.

    L'action n'arrive véritablement qu'à la fin du tome, elle est toutefois à couper le souffle, tant les affrontements sont brutaux et véritablement dantesques.

    J'ai beau adorer l'OAV de 1987, je crois que je préfère le premier tome du manga, il est beaucoup plus intense et m'a paru aussi plus détaillé.

    En bref, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire les suivants ! 😃

    Mais je préfère en lire un chaque jour pour faire perdurer le plaisir…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284505

    J'adore les couvertures de l'édition Dynamic !
    Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le dernier volume, mais Devilman est toujours aussi passionnant à relire ! ^^
    Je vais pas revenir sur la frustration de ne pas avoir plus de Gô Nagai en France, je crois que j'en ai déjà assez dit comme ça, mais quand même, c'est encore plus frustrant après avoir lu Devilman de ne pas pouvoir lire des titres comme Violence Jack ou Devilman Lady !

    Et sinon, je suis d'accord, le manga est encore plus passionnant que l'anime de 87, surtout dans les scènes du style de la discothèque du premier volume !
    Gô Nagai a un style inimitable ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284506

    J'avais vu les OAV de Devilman après avoir lu le manga et malheureusement ça s'est un peu ressenti sur mon opinion… Ces OAV sont très bien faites et intéressantes à suivre, mais entre la frustration de ne pas avoir la suite de l'histoire après la seconde OAV et surtout, j'avais l'impression que le style de Nagai y était absent. Je n'y ai pas retrouvé ce mélange d'horreur et de grotesque (le design des démons) qui transparaît dans le manga dès le premier volume. Enfin le chara-design était joli, mais peut-être trop ? Go Nagai n'a pas un style graphique très esthétique, mais au moins ça colle bien à l'ambiance.

    Le premier volume est déjà excellent mais on est bien loin de ce qui va suivre dès le volume 3 (non non pas de spoil) ! Ce n'est que le début du cauchemar 😉 Ce genre d'oeuvre, de plus publiée dans un magazine shônen à l'époque, serait impensable en France.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284507

    Devilman tomes 2 et 3

    😉
    Waou…
    Waou, waou, waou…

    Ma lecture de ces deux volumes fut aussi tétanisante qu'envoûtante.

    Dans le deuxième volume, Ryo se rend compte que son ami a bien changé sur certains aspects: à présent, il adore la violence et aimé par dessus tout combattre et faire mordre la poussière aux pauvres fous qui oseraient l'affronter.
    Cela n'est pas sans inquiéter son ami qui se demande légitimement si le démon en Akira prend l'ascendant sur son humanité.

    Le deuxième volume fut adapté assez fidèlement dans l'OAV de 1990, toutefois certains éléments diffèrent: dans l'anime, Devilman se bat contre l'ignoble Jinmen avant la terrible Siren alors que dans le manga, il n'affronte celui ci que dans le volume 3.

    Le combat opposant Devilman à Siren est palpitant et incroyablement intense, chacun des deux protagonistes étant fermement décidé à occire son adversaire.
    On se rend bien compte que Devilman n'est pas une œuvre manichéenne.

    Salement amochée et mortellement blessée, Siren rencontre sur sa route Kinai un autre démon qui aime celle ci de tout son cœur.
    Il lui propose de fusionner ensemble pour pouvoir pourfendre une fois pour toutes Devilman. Siren refuse au tout début, car elle est consciente qu'elle n'en a plus pour longtemps et essaie de faire comprendre à son ami que cette fusion pourrait causer sa perte. Cela ne dérange guère Kinai, qui préfère se sacrifier pour offrir à sa bien aimée une victoire triomphale.
    Et après que Kinai se soit décapité, on voit bien que Siren est peinée et profondément peinée par la mort de celui ci.

    Devilman lui même, lorsqu'à un moment donné il est avantagé dans son duel, se montre réellement terrifiant et on en vient légitimement à se demander qui des deux est le plus cruel et le plus effrayant.

    Et il y a certains passages extrêmement angoissants, notamment ceux où certains civils de rendent compte de l'existence de démons…

    Le troisième tome est d'une noirceur ahurissante qui nous cloue sur notre siège.
    D'ailleurs, on perçoit bien à travers les propos de l'auteur, son mépris envers l'arrogance dont peuvent faire preuve beaucoup d'humains et de leur orgueil démesuré qui leur font croire qu'ils ontune prétendue supériorité face aux autres espèces animales peuplant la planète.
    Mais si jamais un jour, les humains se retrouvaient confrontés à des prédateurs naturels qui leur sont supérieurs dans tous les domaines, sauront-ils s'adapter ou seront ils condamnés à disparaître ?

    Jinmen quant à lui est sûrement l'un des méchants les plus abjects que je n'ai jamais vu dans une BD.
    Non seulement il tue et dévore ses victimes, mais celles ci ne connaissent même pas le repos éternel étant donné que les âmes des défunts demeurent emprisonnées dans sa carapace.

    Lorsqu'il se retrouve confronté à Devilman, il le met face à face des contradictions de l'humanité: “Tu me hais parce que j'ai tué et mangé des hommes, des femmes et des enfants.
    Mais vous autres humains, vous faites de même en mangeant des animaux sans pour autant éprouver des remords alors que ce sont des êtres vivants !”

    Mais c'est également une méthode sournoise et habile employée par Jinmen afin de pouvoir tourmenter Akira et ensuite tenter de triompher de lui.

    Sans compter que Sachiko , une petite fille qui fut l'une se ses victimes à été aussi une amie de Akira !
    Et celui ci culpabilise de l'avoir laissée reprendre son train, car, si il avait su ce qui allait se passer ensuite, il aurait pu la sauver.

    D'autres passages de ce volume sont glaçants et effrayants comme
    Susumu le petit garçon qui a une peur panique du noir et de sa mère qui a changé et est devenue beaucoup plus violente… À juste titre car hélas pour lui, il sera mangé par ses parents !

    Devilman est une œuvre brutale, jusqu'au boutiste et absolument sans concessions qui n'épargne rien au lecteur.

    La série n'en demeure pas moins intelligente, brillante, profonde et parfaitement maîtrisée.

    De plus Go Nagai a un talent inouï de narrateur qui nous happe littéralement au cœur de l'intrigue, celle ci nous maintenant en haleine de bout en bout.

    Je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais je peux d'ores et déjà dire que c'est à ce jour l'un des meilleurs mangas que j'ai lu, tous genres confondus.

    Je lis le tome 4 ce soir et l'ultime tome demain soir.

    Ma critique globale sera pour mardi ! 😉

    Citation (veggie11 @ 10/06/2014 09:11)
    Ce genre d'oeuvre, de plus publiée dans un magazine shônen à l'époque, serait impensable en France.

    Oh oui ça tu l'as dis !
    Jamais une œuvre comme celle ci n'aurait pu être prépubliée dans des journaux de BDs de prépublication visant des enfants et des adolescents.

    Cependant, des BDs comme Docteur Justice et Rahan le fils des âges farouches prépubliées dans Vaillant/Pif le chien étaient loin d'être gentillettes.

    Dans Docteur Justice, on a vu dans un épisode un enfant mourir d'une overdose de drogue ainsi qu'un trafiquant de drogue mourir mitraillé.
    Docteur Justice a également dénoncé les méfaits de l'Apartheid en Afrique du Sud et les auteurs de l'oeuvre soutenaient la libération de Nelson Mandella, c'était vraiment une série engagée.

    Et Spirou a prépublié Soda de Tome, Warnant et Gazotti, et si la série pouvait parfois être très drôle, elle pouvait également être extrêmement violente, l'ambiance étant plus proche d'un film d'action comme Die Hard de John McTiernan que d'une BD comique familiale comme Le Petit Spirou!

    Citation (feanor curufinwe @ 09/06/2014 19:09)
    J'adore les couvertures de l'édition Dynamic !

    Je suis bien d'accord, elles sont sensationnelles et magnifiques.
    Elles font partie des plus belles couvertures que je n'ai jamais vu pour un manga ! 😃

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284508

    Citation (Xanatos @ 15/06/2014 14:50)
    Oh oui ça tu l'as dis !
    Jamais une œuvre comme celle ci n'aurait pu être prépubliée dans des journaux de BDs de prépublication visant des enfants et des adolescents.

    Cependant, des BDs comme Docteur Justice et Rahan le fils des âges farouches prépubliées dans Vaillant/Pif le chien étaient loin d'être gentillettes.

    Dans Docteur Justice, on a vu dans un épisode un enfant mourir d'une overdose de drogue ainsi qu'un trafiquant de drogue mourir mitraillé.
    Docteur Justice a également dénoncé les méfaits de l'Apartheid en Afrique du Sud et les auteurs de l'oeuvre soutenaient la libération de Nelson Mandella, c'était vraiment une série engagée.

    Et Spirou a prépublié Soda de Tome, Warnant et Gazotti, et si la série pouvait parfois être très drôle, elle pouvait également être extrêmement violente, l'ambiance étant plus proche d'un film d'action comme Die Hard de John McTiernan que d'une BD comique familiale comme Le Petit Spirou!

    En fait je parlais surtout des journaux de prépublication à l'époque de celle de Devilman au Japon. Dans les années 70, ni Tintin ni Spirou (connais pas trop Pif Gadget) n'auraient osé publier une telle oeuvre. En particulier Spirou. La seule BD un peu ''adulte'' du journal, c'était Archie Cash qui n'hésitait pas à mettre en scène des combats assez violents, des scènes macabres (bien que suggérées) et parler de la drogue. D'ailleurs le premier album a été censuré à sa sortie, alors que la prépublication était intégrale. Le courrier des lecteurs pointait régulièrement du doigt la ''violence'' de la série. Et encore, ce n'était rien comparé aux histoires des années 80 ! Il y avait une histoire courte publiée en 1985 où un adolescent est tué accidentellement et le lendemain on retrouve son corps dans une poubelle, bref rien de joyeux. Un bon titre cet Archie Cash (j'ai mis longtemps à l'apprécier, mais ce serait injuste de nier qu'elle n'a pas eu une certaine fascination sur moi vers 10-11 ans), malheureusement bien oublié de nos jours. Mais comme dit, c'était un peu une exception. Même Pilote, bien plus libre, n'avait pas – je crois – de titre aussi dérangeant.

    Les deux chapitres dont tu parles dans le tome 3 sont parmi les plus horribles que j'ai pu lire dans un manga. Le moment où Akira fait face à Jinmen et découvre ce qui est arrivé aux victimes du train est particulièrement choquant. Go Nagai est un maître !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284509

    Devilman tomes 4 et 5

    L'heure est grave: les démons ont dévoilé au grand jour leur existence devant les humains du monde entier via l'annonce solennelle de leur chef, l'effroyable Zenon.
    Les militaires et les policiers déploient leurs forces armées pour endiguer et annihiler cette menace donnant lieu à des batailles sanglantes entre eux et les démons.
    L'armée et la police ne sont pas forcément avantagées par leurs armes en raison du fait que leurs ennemis ont la faculté de posséder bon nombre d'entre eux.

    Pendant ce temps, Akira est intrigué par les paroles étonnantes de son ami Ryo qui lui dit d'attendre la dernière minute avant de se plonger au cœur du combat.
    Notre héros ne peut se résoudre à rester les bras croisés. Sachant pertinemment que des innocents peuvent être massacrés à tout moment.

    Akira a cependant une lueur d'espoir: il a appris que d'autres personnes telles que lui sont devenus des Devilmen: en l'occurrence, ils ont acquis les pouvoirs des démons et leurs aptitudes surnaturelles tout en conservant leur âme et leur humanité.
    Toutefois, ceux ci sont menacés car le gouvernement japonais à mît au point un escadron traquant et exterminant les démons et considèrent les Devilmen comme tels.
    Devilman fera alors l'impossible pour les sauver et il est persuadé que lu et ses congénères sont les seuls aptes à pourfendre les démons et préserver l'humanité…

    Ces deux derniers tomes sont tout bonnement exceptionnels.
    Ils dépeignent et critiquent les pires travers et fléaux de l'humanité tels que l'intolérance, le racisme, la xénophobie, la paranoïa…
    Et on se rend compte que le Diable et les démons ne sont pas plus monstrueux que les humains, loin s'en faut.

    Le dernier tome est riche en révélations, notamment sur le fait que Ryo est non seulement Satan en personne mais qu'en plus, son passé d'humain est artificiel et imaginaire.
    Et il y a des moments atroces et marquants tels que Les morts choquantes et épouvantables de Miki et toute sa famille qui ont été massacrés, non par des démons, mais par des humains qui les prenaient pour des monstres !
    L'abominable passage où la tête de Miki est au bout d'un pic restera à jamais gravé dans ma mémoire.

    Le dénouement quant à lui est magistral et impérial et conclut en beauté cette œuvre d'une noirceur inouïe.

    Devilman est incontestablement un immense chef d'oeuvre.
    C'est une série viscérale, intense, dure, incroyablement émouvante et bouleversante.
    Et le message véhiculée est une mise en garde envers le lecteur pour qu'il taise ses instincts les plus vils afin de ne pas sombrer dans le chaos et atteindre le point de non retour.

    C'est une série également philosophique qui fait énormément réfléchir et empreint d'une poésie fascinante.

    Devilman est une œuvre majeure qui n'a nullement usurpé son statut d'oeuvre culte et qui fait partie à présent de mes mangas préférés ! 😃

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284510

    Citation (Xanatos @ 17/06/2014 11:08)
    Et il y a des moments atroces et marquants tels que Les morts choquantes et épouvantables de Miki et toute sa famille qui ont été massacrés, non par des démons, mais par des humains qui les prenaient pour des monstres !
    L'abominable passage où la tête de Miki est au bout d'un pic restera à jamais gravé dans ma mémoire.

    Je confirme, ce moment est visuellement traumatisant, surtout que je ne m'attendais pas du tout à une telle scène ! Il existerait apparemment une suite qui se passerait à travers le temps (?!), faudrait que j'aille regarder sur Amazon JP. Ben oui, du Go Nagai c'est plus maintenant qu'on en aura en France. Quand je pense qu'aux USA, Discotek a annoncé la licence de Shin Mazinger Z et des OAV de Violence Jack.

    En tout cas bravo à toi pour avoir trouvé la série en entier. Moi je désespère de compléter un jour Galaxy Express 999 et surtout, surtout L'Anneau des Nibelungen. En novembre dernier, j'avais commandé les tomes 5 et 6, seul le 6 est arrivé et j'ai encore les tomes 7 et 8 à trouver. Décidément, je crois que je ne verrai jamais le bout de cette série en français ! Quand je pense qu'en août 2004, il y a bientôt 10 ans, j'avais été au festival BD de Sierre pour la première fois, au stand Kana il y avait des tomes Albator et L'Anneau des Nibelugen. Je suis passé par-là et j'ai vu de mes propres yeux ces titres ! Quelle inconscience d'être passée à côté. Mais bon j'étais jeune et je débutais à peine dans le manga. Je ferai mieux de voir du côté espagnol (apparemment ils sont sortis là-bas). Peut-être en Allemagne aussi, Albator a une petit réputation parmi les anciens fans. L'une des rares séries japonaises à avoir été diffusé dans les années 80 après le scandale Speed Racer.

    A propos de Go Nagai et Leiji Matsumoto, ils ont réalisé dernièrement deux petits dessins bonus pour le dernier volume de Cyborg 009 Conclusion God's War. J'en reparlerai sur le topic concerné.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284511

    Citation (veggie11 @ 17/06/2014 12:20)
    Je confirme, ce moment est visuellement traumatisant, surtout que je ne m'attendais pas du tout à une telle scène ! Il existerait apparemment une suite qui se passerait à travers le temps (?!), faudrait que j'aille regarder sur Amazon JP. Ben oui, du Go Nagai c'est plus maintenant qu'on en aura en France. Quand je pense qu'aux USA, Discotek a annoncé la licence de Shin Mazinger Z et des OAV de Violence Jack.


    La suite plus ou moins officielle (je te laisse le plaisir de découvrir la chose) de Devilman, c'est Violence Jack ! C'est actuellement l'oeuvre que je souhaite le plus ardemment voir traduite en France !

    Bonne critique, Xanatos ! ^^
    Je connais la fin du manga, même si je n'ai pas le dernier tome. Elle est effectivement très extrême !
    D'ailleurs, en parlant d'extrême, essaie de voir le film live de Devilman, et tu auras une autre définition du terme “extrême” ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284512

    Citation (veggie11 @ 17/06/2014 11:20)
    Je confirme, ce moment est visuellement traumatisant, surtout que je ne m'attendais pas du tout à une telle scène !

    Malheureusement, j'avais été spoilé par ce moment clé sur des forums par des fans n'ayant mît aucun avertissements dans leurs messages, toutefois, même en sachant à l'avance ce qui allait se passer, j'ai quand même été fortement marqué par ce passage.

    Et même par les étapes préliminaires:
    Miki qui découvre épouvantée son frère décapité, le jeune homme qui voulait les protéger qui se fait tuer sous ses yeux.
    Nous la voyons peu à peu sombrer dans la panique et la détresse la plus totale.
    Et ces moments horribles ou elle se fait poignarder, frapper et où elle appelle désespérément au secours Akira…

    Citation
    Il existerait apparemment une suite qui se passerait à travers le temps (?!), faudrait que j'aille regarder sur Amazon JP. Ben oui, du Go Nagai c'est plus maintenant qu'on en aura en France. Quand je pense qu'aux USA, Discotek a annoncé la licence de Shin Mazinger Z et des OAV de Violence Jack.

    Les OAVS de Violence Jack sont sorties en France chez Manga Vidéo il y a une dizaine d'années en DVD.
    Par contre, Shin Mazinger Z ne risque hélas pas de sortir de sitôt chez nous.

    Citation
    En tout cas bravo à toi pour avoir trouvé la série en entier. Moi je désespère de compléter un jour Galaxy Express 999 et surtout, surtout L'Anneau des Nibelungen. En novembre dernier, j'avais commandé les tomes 5 et 6, seul le 6 est arrivé et j'ai encore les tomes 7 et 8 à trouver. Décidément, je crois que je ne verrai jamais le bout de cette série en français ! Quand je pense qu'en août 2004, il y a bientôt 10 ans, j'avais été au festival BD de Sierre pour la première fois, au stand Kana il y avait des tomes Albator et L'Anneau des Nibelugen. Je suis passé par-là et j'ai vu de mes propres yeux ces titres ! Quelle inconscience d'être passée à côté. Mais bon j'étais jeune et je débutais à peine dans le manga. Je ferai mieux de voir du côté espagnol (apparemment ils sont sortis là-bas). Peut-être en Allemagne aussi, Albator a une petit réputation parmi les anciens fans. L'une des rares séries japonaises à avoir été diffusé dans les années 80 après le scandale Speed Racer.

    Merci, je me rends bien compte de la chance exceptionnelle que j'ai eu, surtout que de nos jours, il est aussi difficile de trouver l'intégrale de ce chef d'oeuvre que des cheveux sur le crâne de Elmer Fudd ! 😒
    Pour ce qui est de Galaxy Express 999, j'ai finalement pu récemment m'acheter l'intégrale.
    J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté les tomes 15 à 21. 😁

    J'ai aussi une excellente nouvelle à t'annoncer: je me suis ENFIN acheté le premier tome de Cyborg 009 ! 😃
    Je l'ai commandé sur Amazon.fr, et une fois que je l'aurai fini, je te dirai ce que j'en aurai pensé dans ton topic ! 😉

    Citation (feanor curufinwe @ 17/06/2014 11:28)
    Bonne critique, Xanatos ! ^^
    Je connais la fin du manga, même si je n'ai pas le dernier tome. Elle est effectivement très extrême !
    D'ailleurs, en parlant d'extrême, essaie de voir le film live de Devilman, et tu auras une autre définition du terme “extrême” ! 😂

    Merci pour tes compliments Feanor ! 😃

    Ah oui, pour être extrême, cette fin, elle est extrême !
    Heureusement, je n'ai eu aucun spoil sur le dénouement de ce dernier tome.

    Quant au film de Devilman, hum, je passe mon tour.

    Vu la critique incendiaire que tu en as faite ainsi que plusieurs fans, je préfère l'éviter !
    Il semble être un film aseptisé, débile et dénué de la noirceur et de l'intelligence du manga original.
    Il a l'air du même acabit que le Catwoman de Pitoff que j'ai aussi soigneusement évité.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284513

    Citation (Xanatos @ 18/06/2014 13:50)
    Quant au film de Devilman, hum, je passe mon tour.

    Vu la critique incendiaire que tu en as faite ainsi que plusieurs fans, je préfère l'éviter !
    Il semble être un film aseptisé, débile et dénué de la noirceur et de l'intelligence du manga original.
    Il a l'air du même acabit que le Catwoman de Pitoff que j'ai aussi soigneusement évité.


    La vache, Catwoman ! C'est le film que tu dois absolument voir, ne serait-ce que pour constater l'ampleur des dégâts réalisés sur le personnage de Catwoman ! C'est bien simple, le seul point commun, c'est le nom !

    Quant à Devilman, le film, le principal défaut c'est le jeu des acteurs qui est à se faire dessus tellement ils sont mauvais ! Et certains choix d'acteurs sont incompréhensibles, en dehors des critères de jeu déjà évoqués ! Par exemple, le pseudo Xenon est… édifiant !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284514

    Citation (Xanatos @ 18/06/2014 12:50)
    Merci, je me rends bien compte de la chance exceptionnelle que j'ai eu, surtout que de nos jours, il est aussi difficile de trouver l'intégrale de ce chef d'oeuvre que des cheveux sur le crâne de Elmer Fudd ! 😒
    Pour ce qui est de Galaxy Express 999, j'ai finalement pu récemment m'acheter l'intégrale.
    J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté les tomes 15 à 21. 😁

    J'ai aussi une excellente nouvelle à t'annoncer: je me suis ENFIN acheté le premier tome de Cyborg 009 ! 😃
    Je l'ai commandé sur Amazon.fr, et une fois que je l'aurai fini, je te dirai ce que j'en aurai pensé dans ton topic ! 😉

    Ah ça c'est vraiment une très bonne nouvelle ! 😎 Tu jugeras par toi-même, mais le premier tome a quelques faiblesses encore dans sa première partie (l'épisode de l'évasion est un peu trop long…), bien que je l'aime beaucoup. Cependant j'ai vu des tomes d'introduction bien moins réussis qui ont pourtant donné de très bonnes séries. Je serai justement curieuse de voir ce que tu en penseras ! Le tome 16 aurait dû sortir aujourd'hui, mais il est repoussé au 25 juin (sic). J'espère vu le renvoi d'une semaine seulement que c'est juste la traduction qui a pris du retard…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284515

    Citation (veggie11 @ 18/06/2014 15:06)
    Ah ça c'est vraiment une très bonne nouvelle ! 😎 Tu jugeras par toi-même, mais le premier tome a quelques faiblesses encore dans sa première partie (l'épisode de l'évasion est un peu trop long…), bien que je l'aime beaucoup. Cependant j'ai vu des tomes d'introduction bien moins réussis qui ont pourtant donné de très bonnes séries. Je serai justement curieuse de voir ce que tu en penseras ! Le tome 16 aurait dû sortir aujourd'hui, mais il est repoussé au 25 juin (sic). J'espère vu le renvoi d'une semaine seulement que c'est juste la traduction qui a pris du retard…


    Non, ça n'a rien à voir avec le titre. C'est pareil pour Dragon Ball Perfect, il y a un décalage, comme ça arrive souvent. Il faut aussi prendre en compte l'approche de Japan Expo. J'attends aussi la sortie de ce tome avec impatience, vu que je suis la série depuis ses débuts !
    Et n'oublions pas Kurenai Sanshiro !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 730)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min