Votre manga préféré du moment

10 sujets de 721 à 730 (sur un total de 730)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #504952

    Les mangas réalistes que tu mentionnes, chère Veggie, me semblent bien intéressants !
    Et moi aussi j’aurais pu mentionner Isabella Bird parmi mes préférés, à cause de ses apports passionnants sur le Japon de 1878, nonobstant les faiblesses en dessin dont tu parles (ça devient moins criant heureusement !).

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #506137

    je vous recomande chaudement la lecture d’asta lost in space aux éditions nobi nobi c’est un excellent thriller se passant dans l’espace qui va d’ailleurs etre adapté en anime cet été il y a énormément de psychologie et de suspense

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525148

     

    Voici une présentation rapide de nouveautés que je lis actuellement et qui m’enthousiasment à chaque nouveau tome :

     

    Chacun ses goûts (2 tomes chez Kana pour le moment)

     

    Haru est une jeune employée de bibliothèque timide, mais surtout une otaku invétérée qui passe tout son temps libre dans les jeux-vidéos et les anime. Ses relations se cantonnant au travail et à sa famille, la jeune femme préfère vivre ses pauses-déjeuner en solitaire. Voilà qu’un jour, elle fait la connaissance de Ao, un jeune homme qu’elle prend d’abord pour une fille en raison de son apparence androgyne. Passionné de cuisine et notamment de la préparation des bentô (boîtes-repas), Ao propose à Haru d’échanger de temps à autre leurs bentô en variant les ingrédients selon les goûts de chacun.

    Le titre paraît dans la collection ”Life” de Kana, qui propose des mangas destinés à un public féminin adulte et mettant l’accent sur le quotidien.

     

    Les Carnets de l’Apothicaire (2 tomes en cours, Ki-Oon)

     

    Adapté d’un roman, ce titre très finement dessiné se situe en Chine à une époque obscure (mais clairement post-XVIe vu qu’on mentionne le cacao). À la Cour de l’Empereur cohabitent courtisanes, favorites et servantes. Mao Mao est une jeune apothicaire de 17 ans enlevée et revendue pour servir à la Cour. Avec ses taches de rousseur et son manque de poitrine, elle sent bien qu’elle n’a que très peu de chances de ”grader” en devenant courtisane du souverain. Mais ses compétences en matière de poisons et de plantes va attirer l’attention… Mélange de culture et de tranche de vie, ce titre très attachant regorge également d’humour grâce à des personnages hauts en couleur.

     

    Autour d’elles (4 tomes en cours, Akata)

     

    Michiru et Maya étaient autrefois en couple, mais depuis la fin de leurs études, elles se sont perdues de vue. Un jour, Maya retrouve son ancienne petite-amie désormais maman célibataire d’un petit garçon. Les deux jeunes femmes décident de vivre à nouveau en colocation, mais sans relation amoureuse désormais.

     

    Le Renard et le petit Tanuki (2 tomes en cours, Ki-Oon)

     

    Autrefois, le renard métamorphe Senzô était une terreur redoutée avant qu’il ne soit enfermé par une divinité. Après 300 ans d’enfermement, il est désormais libéré, mais sans bénéficier de l’étendue de ses pouvoirs. Désormais, pour expier ses fautes, il doit s’occuper d’un jeune Tanuki abandonné . Ce manga prend place dans un Japon contemporain où les créatures capables de métamorphose vivent en marge des humains.

     

    Trait pour trait (2 tomes actuellement, Akata)

     

    Akiko est une jeune lycéenne férue de dessins et de mangas. Son plus grand rêve ? Dessiner des shôjo mangas comme elle en lit depuis toute petite, gagner plein d’argent grâce à ça, passer à la télévision, voir ses titres adaptés en anime… bref, tout semble tracé jusqu’à ce qu’un professeur de dessin vienne lui remettre les idées en place. Les rêves c’est bien beau, mais il faudrait déjà qu’Akiko apprenne les bases et intègre les Beaux-Arts ! Commence un apprentissage à la dure dont Akiko prendra peu à peu compte du véritable enjeu derrière cette discipline graphique. À noter que le titre, qui a remporté un prix lors de sa parution au Japon, est en partie autobiographique.

     

    Nos C(h)oeurs évanescents (5 tomes en cours, Akata)

    Bon le titre est un peu pompeux j’avoue, mais ce très joli titre de Yûki Kamatani (Nabari, Éclats d’âme) parvient à rendre attrayant un manga parlant de chorale, le tout sans son mais avec une puissance visuelle qui retransmet très bien les émotions. Comme à son habitude, on retrouve de jeunes personnages qui apprendront peu à peu à s’affirmer psychologiquement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Veggie11 Veggie11.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525151

    Houuuuulà !

    Mais qu’est ce qui se passe ?

    Hier j’avais vu ton message où tu faisais tes critiques des manga que tu suis actuellement et qui te captivent avec des images accompagnant chacun d’entre eux…

    Et ce matin je vois à la fin des tes critiques d’innombrables liens qui sont un véritable charabia ! Encore un bug du forum ?

    Sinon, Les carnets de l’apothicaire  me tente bien, je trouve le trait très beau et l’histoire a l’air aussi originale que prenante et Le Renard et le petit tanuki semble très beau et avoir une histoire prometteuse (le héros devant expier ses péchés d’antan)…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525168

    Oui c’est une catastrophe… Depuis ce matin j’essaye de résoudre le problème et rien à faire, il ne veut plus rien modifier. Et dire qu’ils nous racontent qu’ils ont amélioré les bugs du forum. ILS SONT TOUJOURS LÀ !!!!! Je vais reposter carrément mon message modifié au prochain post parce que sinon je craque !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Veggie11 Veggie11.
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525172

    Bon, j’ai fini par poster le message dans le groupe FB Passion Neuvième Art. Sinon Xanatos, je n’avais pas encore répondu à ton message : je pense aussi que ces 2 titres ont le plus de chance de te plaire, ils bénéficient, outre leurs très beaux dessins, d’énormément d’humour et de tendresse. Les autres titres sont tout aussi intéressants, mais ils touchent déjà plus les jeunes femmes par leurs thématiques.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525173

    Houlà oui, que s’est-il passé ?

    Mais c’est une bonne idée Veggie, de relancer un peu ce topic.
    Je lis avec grand plaisir Trait pour trait, autobiographie de la mangaka très réputée Akiko Higashimura, pleine de drôlerie car cela pourrait s’intituler “Comment a réussi une paresseuse et jmenfoutiste”. Elle est l’auteur du remarquable Le Tigre des Neiges. On attend le volume 3 de ce Trait pour trait…

    Le volume 3 est paru pour Les Carnets de l’Apothicaire, un autre de mes favoris, dont j’ai déjà parlé et vais reparler dans “Les manga culturels” puisque je viens de lire ce tome 3.

    Autour d’elles ainsi que Chacun ses goûts ont déjà retenu mon rapide feuilletage en magasin, et il se peut que je les achète. Les deux autres titres que tu mentionnes, chère Veggie, m’intéressent moins.

    Quant à mon top du top actuel, c’est Golden Kamui, chef-d’oeuvre ! Suivi de très près par Arte.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525474

    ”L’Enfant et le Maudit”

    Amazon.fr - L'enfant et le maudit T01 (01) - Nagabe, Lamodiere, Fedoua -  Livres

    Un autre titre de ”Mag Garden” qui m’a récemment séduite, actuellement publié en français chez Komikku tout comme sa ”grande sœur” The Ancient Magus Bride. Là aussi, on retrouve une relation baroque entre un individu monstrueux/maudit et une jeune humaine, ici une enfant et non plus une adolescente. Il n’y a donc évidemment pas de mariage en jeu, mais plutôt une forme d’adoption paternelle (du moins pour les premiers tomes). L’univers est très différent de ”The Ancient Magus Bride”, car si l’environnement est également ”ancien” (on se trouve plutôt dans un contexte influencé par le Moyen-âge européen), il n’y est pour le moment pas question de magie, mais plutôt de rejet, de chasse aux sorcières et de lutte constante entre les humains non-maudits et les humains maudits, transformés en monstres après une malédiction. Un titre pour le moins prometteur, bien mis en image par le style original de l’auteur.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525475

    J’aime beaucoup l’illustration de la couverture que je trouve très belle.

    Le dessin est même presque typé “BD franco belge” et donne l’impression qu’il s’agit d’une oeuvre à la fois sombre et poétique…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525476

    Oui, on sent une influence européenne dans le dessin ainsi qu’une touche ”livres illustrés pour enfants” (d’ailleurs, Komikku sort en parallèle des livres illustrés dérivés de ”L’Enfant et le Maudit) et je confirme qu’il y a un mélange intéressant entre poésie et récit plutôt sombre (on peut voir ce rejet des maudits comme une métaphore du rejet de l’étranger).

10 sujets de 721 à 730 (sur un total de 730)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Josephine Lemercier, Lord-Yupa, veggie11, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min