Bon c’est vrai que les ricains ont toujours tendance à vouloir trop en faire quand une série marche bien et on a des tas d’exemples en la matière. Quoi qu’il en soit je ne crache en général pas sur les saisons à rallonge car on peut toujours y dénicher quelques épisodes à part qui, rien parce qu’ils existent, ne nous font pas regretter que des saisons superflues aient été créées.
Pour Buffy par exemple alors que j’avais quelque peu décroché de la série au début de la saison 4, il y a eu cet épisode “Hush” avec les Gentlemen qui m’a redonné goût à la série. Comme quoi on peut toujours être surpris en bien. Et même si pour beaucoup une série comme Buffy c’est du “n’importe quoi” j’ai toujours trouvé que, comme dans X-files, il y avait une véritable recherche scénaristique et/ou au niveau de la réalisation qui arrivait à donner le change alors que dans le fond il s’agit d’histoires assez classiques de monstres et de vampires en tout genre.
Quant à un Buffy en anime je crois que les réalisateurs auraient beaucoup de mal à restituer l’athmosphère et l’humour potache de la série surtout si c’est un DA destiné à des gosses de 10 ans.