D’un côté Barbe Blanche et son armada de 47 navires. De l’autre toutes les forces de la Marine, avec ses généraux et les capitaines corsaires. Alors qu’au centre de cette lutte titanesque l’exécution d’Ace approche, Luffy et les prisonniers d’Impel Down tombent du ciel…
Voici le combat le plus apocalyptique de toute la série jusque-là. Tous les personnages les plus puissants de l’univers connu de One Piece se mettent sur la figure, dans l’anarchie la plus totale. Un joyeux bordel comme Oda sait si bien les faire !
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2011-04-06 00:00:00
- Prix6.9 €
- Nombre de pages206
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Enfin, l'arc MarineFord commence. C'est l'un des meilleurs arcs de One Piece qui commence.
EnoOOORME !
Oda retrouve tout son talent dans ce tome 57 : ce monsieur est un orfèvre quand il sagit de confectionner des personnages innoubliables et des scénario qui vous en mettent plein la vue !
Le 1er chapitre de ce volume, à lui seul, démontre tout ça : en 18 petites pages, Oda présente Barbe Blanche, son pouvoir, le passé de Ace, sa rencontre avec Barbe Blanche, la raison (grandiose!) pour laquelle Barbe Blanche a refusé tout net la proposition de Shanks quelques 22 volumes plus tôt, sa grandeur d'âme et sa droiture, et pour finir, le danger qu'il représente pour le Monde, et son attaque qui s'abbat sur l'ile toute entière, tel un rideau de théâtre qui s'ouvre sur l'histoire qui va suivre!
Tout ça dans UN chapitre.
Et il y en a 11 comme ça dans ce tome.
Bien sûr, le chapitre 11 s'achève sur un cliffhanger à se tapper la tête contre les murs.
Après les évènement dramatiques survenus au Japon, on comprend encore plus ce que représente Barbe Blanche pour un lecteur japonnais : le pouvoir ultime, une terreur indicible.
Et c'est un type bien…
Ce volume n'a qu'un défaut : ne pas être imprimé sur des pages A4 ou A3, grand format pour apprécier les dessins à leur juste valeur : même les plus petites cases (4cm²) fourmillent de détail !
Le tome 57 est un des meilleurs volumes de One Piece à ce jour : un véritable régal !!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.